Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 1 Fév 2012 - 17:23
OMG mes "collèguent" euh collègues, voilà que j'écris comme mes élèves!!!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 1 Fév 2012 - 17:37
Li-Li a écrit:zizza idem c'est 0 et mes collèguent m'ont même dit que j'aurai dû mettre une heure ce colle.
Fleur: si tu vas observer focalise toi sur une seule chose par exemple, je ne sais pas mais au niveau de la gestion de classe comment se fait la prise en main, la parole, combien de temps dévolu à l'oral comment on passe ensuite à l'écrit... je ne sais pas trop mais justement ce que nous avons du mal à faire. Je n'observe plus à grand regret mais mon emploie du temps avec ma tutrice est m... et je suis tellement épuisée que je n'arrive pas à trouver l'énergie.
J'ai une collègue en pro qui m'a dit d'un air affolée "oh mais t'es folle de laisser trainer les corrections!!!" sauf que écrit en français ce n'est pas la même chose que de corriger des tableaux. Donc on souffre toujours de la comparaison ne te laisse pas atteindre et au besoin rappel gentiment que tu ne travailles pas dans les mêmes conditions.

Je vais essayer de faire ça alors, préparer avant ce que je veux observer. Après comme eux ça se passe bien c'est pas toujours évident de "voir". Sinon je n'ai pas non plus le temps mais pas le choix...

condorcet a écrit:Ah, vous voyez : l'appui d'un tuteur est essentiel.
Pour le reste, la méthode Cripure (cf fil "je râle car (tome 4)"). trefle trefle trefle trefle trefle

je vais lire ça

Atea a écrit:Fleur, si tu veux je dois avoir des fiches d'observation qui datent de mon stage d'observation de l'année dernière. Ça vaut ce que ça vaut, mais au moins ça précise un point à observer (gestion des transitions, voix, déplacements...) et ça s'y tient.

Edit : après vérification, je n'en ai retrouvé qu'une... (sur les transitions)

Je la veux bien quand même, je m'en inspirerai, merci !

condorcet a écrit:Fleur, si un collègue bienveillant est disponible, pourquoi ne lui demandes-tu pas de venir quelques heures dans une de tes classes en observateur afin qu'il te prodigue de précieux conseils et t'offre un regard extérieur ? trefle trefle trefle trefle trefle

c'est vrai que j'ai du mal à demander (d'autant que c'est une source de stress d'être visité, donc même si rationnellement ce serait bien, c'est toujours dur), une collègue me l'a proposé j'ai dit oui, affaire à suivre...

Oiseau phenix a écrit:j'ai presque jamais observé : l'emploi du temps de mon tuteur me le permet, mais pour cela je dois aller exprès à VilleSuperLoin le seul jour où j'ai pas cours (et 3h de transports pour 1h ou 2 observées, bof)


il ne m'a jamais fait de remarque là dessus même s'il me dit parfois 'si tu étais venue tel jour tu aurais décomplexé car ils étaient chiants"

Moi aussi je dois venir le seul jour que j'ai de libre, d'où le fait que j'ai laissé tomber mais bon, il faut, il faut. J'ai la chance de n'être qu'à 3/4 d'heure (en prévoyant les galères de RER).

Bon une heure par semaine, deux heures au début pour montrer que je suis motivée (et pas d'observation les semaines de formation) c'est possible ?
Mirabella
Mirabella
Niveau 5

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Mirabella Mer 1 Fév 2012 - 18:04
Fleur16 a écrit:l'observation ne m'apporte rien, qu'est-ce que vous regardez vous ?

l'observation, c'est de la masturbation pour ceux qui sont observés c'est tout. Ca ne m'a jamais rien apporté non plus: les classes sont toutes différentes, les profs aussi, les heures de la journée jouent, bref pour moi c'est bidon...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Mer 1 Fév 2012 - 18:14
Mirabella : bah moi ça m'a beaucoup apporté avant d'avoir une classe et puis dans mes stages de pratique accompagnée mais j'avoue que cette année non...

Atea : merci pour la fiche ! Elle a l'air bien fichue, c'est cool.

Bon question HS aux géographes je fais une première étude de docs "type bac S" à mes 2ndes, je n'arrive pas à trouver un document bien fourni sur les énergies renouvellables, vous avez une idée ?
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 1 Fév 2012 - 18:57
Fleur: Bon courage, c'es sûr que pour mes problèmes de discipline de début d'année, cela m'apportait plus que ma tutrice vienne que l'inverse, car elle n'en avait aucun, même les mouches n'osent voler dans sa classe veneration
et je suis d'accord avec toi, une visite est toujours très stressante ça va être la 6 ou 7 ème fois que ma tutrice vient, donc habitude, mais ça me retourne quand même.
C'est bizarre, mais comme toi mes stages d'observation m'avaient beaucoup apporté. Mais je pense aussi parce que l'on suivait quelqu'un tout le temps.
Bon courage
Kelem
Kelem
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kelem Mer 1 Fév 2012 - 19:38
J'ai besoin de conseils...

Je suis très mal à l'aise depuis une vingtaine de minutes. Je suis en train de corriger rapidement des petites écritures d'inventions.

Une élève ne m'a pas fait le sujet mais a profité de cet espace pour me faire un long développement sur sa situation personnelle. En effet, elle a perdu un membre de sa famille en tout début d'année (ce dont nous avions été informés dès le départ). Elle m'explique, en substance, qu'elle n'a pas voulu faire le sujet car cette histoire horrible lui rappelle son début d'année difficile. Mais elle ne se contente pas de cela, constate que, d'après elle, tous les cours de l'année tournent autour d'histoire de morts, d'événements difficiles, etc., et que cela est difficile pour elle. Elle termine par un assez conséquent développement sur sa difficulté de vivre avec cette disparition au quotidien.

[...]

Il n'empêche que je suis bien embêté et ma seule question est : comment gérer ça ?

PS : Je poste ça ici pour avoir vos avis. Je ne souhaite pas que le message soit basculé dans la partie "enseignement au quotidien", beaucoup plus visible que celle là. Merci d'avance aux modérateurs.

Edit : quelques précisions supprimées.


Dernière édition par Kelem le Jeu 2 Fév 2012 - 18:05, édité 1 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par anthinéa Mer 1 Fév 2012 - 19:46
Elle t'a envoyé un sos ....

Je lui dirais ne pas pouvoir garder son mal être pour moi et que mon devoir est de transmettre son devoir à qui de droit , infirmière , cpe, co psy ...
Que peut être ces textes resonnent en elle , que tu peux le comprendre certes mais arbitrairement vu que TOUS ne parlent pas de mort objective .... Et que le fait qu'elle la voit partout est significatif d'un traumatisme très très compréhensible ....
...
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Mer 1 Fév 2012 - 19:54
j'ai un élève qui m'a laissé une lettre sur mon bureau à la fin du cours, on travaillait sur Pierre et Jean et donc de l'infidélité du mensonge et de la souffrance de la trahison d'une personne aimée (pour comprendre les réactions de Pierre). Cet élève est fragile, il est en échec et sèche très régulièrement les cours. Il me parlait de sa situation personnelle. Première chose, ma tutrice m'a dit que lorsque l'on est jeune on attire aussi plus facilement aux confidences. J'en ai parlé au PP qui m'a clairement fait comprendre que c'était de la comédie, mais j'ai eu du mal a rester aussi détaché. A la fin d'un cours, je lui ai parlé, puisque c'est ce qu'ils veulent en attirant notre attention, je lui ai dit qu'il était normal qu'il soit touché par les textes, puisque les auteurs sont des hommes et qu'ils évoquent des sujets qui les touchent, amour et mort bien évidemment ont une large place, et qu'il devait se servir de cela. De plus, je lui ai rappelé que j'étais prof et que je ne peux devenir confidente de sa souffrance mais que je suis là s'il a besoin d'aide,notamment dans les démarches. Mais je suis en lycée donc la conversation pouvait sûrement être plus détachée. Depuis il sèche très rarement le français et fait de vrais efforts pour les travaux.
je ne suis pas d'une grande aide. Mais voir si justement elle ne peut pas servir du français comme échappatoire, en même temps qi tout le monde est au courant elle vit peut être cela comme un objectif braqué sur elle.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Jeu 2 Fév 2012 - 7:43
Oui c'est le traumatisme qui lui fait penser ça, la mort est présente dans beaucoup de textes mais c'est normal, tu ne peux pas trier plus que tu ne le fais...
avatar
babilou
Niveau 2

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par babilou Jeu 2 Fév 2012 - 12:04
J'avais le moral en berne hier : élèves qui bavardent et mon tuteur en visite pas trop content, situation personnelle pas facile, temps pourri et une centaine de copies à corriger (3 2ndes!).

Ce matin, je me suis réveillée et je me suis dit : "je m'en fous:! je vais vivre maintenant!"

Après tout, j''aime mes textes littéraires et mes élèves! Je suis en bonne santé (physique) donc smile!


Et puis quoi que l'on dise : "nous, les profs stagiaires, on est quand même des "boss" : on a eu le capes, on fait nos 18 heures bon gré mal gré et on tient malgré la difficulté! Donc, on est des guerriers, ne l'oubliez pas! veneration et ne lâchez pas! la titularisation est au bout!



avatar
CatLea
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par CatLea Jeu 2 Fév 2012 - 14:26
Il y a toujours des séances qui se passent mieux que d'autres. (C'est ce que je répète à ma stagiaire quand elle doute). Le tout est de ne pas se laisser bouffer par l'enjeu (j'en sais quelque chose : comme j'ai pu me rendre malade quand j'étais staigaire!!!!). Et oui, vos conditions de taf sont difficiles. Allez, courage!!! On a fait déjà la moitié de l'année.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Crazy Cow Jeu 2 Fév 2012 - 14:48
babilou a écrit:J'avais le moral en berne hier : élèves qui bavardent et mon tuteur en visite pas trop content, situation personnelle pas facile, temps pourri et une centaine de copies à corriger (3 2ndes!).

Ce matin, je me suis réveillée et je me suis dit : "je m'en fous:! je vais vivre maintenant!"

Après tout, j''aime mes textes littéraires et mes élèves! Je suis en bonne santé (physique) donc smile!


Et puis quoi que l'on dise : "nous, les profs stagiaires, on est quand même des "boss" : on a eu le capes, on fait nos 18 heures bon gré mal gré et on tient malgré la difficulté! Donc, on est des guerriers, ne l'oubliez pas! veneration et ne lâchez pas! la titularisation est au bout!




J'ai eu exactement la même pensée l'an dernier à la même période! Ne lâchez pas les stagiaires, tenez bon!! pompom

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Jeu 2 Fév 2012 - 16:06
Je sors de ma visite-conseil.
La première heure, avec les 3e LV2, s'est bien passée, et c'est une classe super dure. Je suis très contente d'eux, mis à part certains qui sont sournois.
En revanche, avec les 5e, pas du tout. Ils n'ont pas du tout joué le jeu, d'ailleurs le prof référent a dit que s'ils me font ça le jour de l'inspection, je ne suis pas validée. Bon, ils ne m'ont pas bordélisée, mais je n'avais pas les conditions pour travailler à cause du bavardage de fond permanent, et certains élèves se passaient des bonbons en classe. Quels merdeux...
Et la CDE qui en rajoute une couche en me disant - encore - que je ne suis pas assez solide.
Pfff.....

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Jeu 2 Fév 2012 - 16:11
les 5ème au dire de mes collègues de lycée c'est "the" classe, la plus dure. une amie TZR en région parisienne a été un véritable dragon avec ces classes de 5ème, elle commence juste à voir les résultats. Il faut que tu resserres les vis dès le prochain cours. :boxe:
bon courage!! c'est vraiment une période difficile. fleurs
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Jeu 2 Fév 2012 - 16:33
Oui, je sais bien qu'il faut que resserre, merci de me le rappeler.
En fait, j'ai surtout le moral à zéro.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Crazy Cow Jeu 2 Fév 2012 - 16:48
Courage Zizza. fleurs2
Tu leur expliques que tu as été très déçue de leur comportement et tu remets les points sur les "i" avec eux.

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Jeu 2 Fév 2012 - 16:51
Ce n'était pas une critique zizza Embarassed Mais plutôt un encouragement!!!
Le moral est important, et c'est vraiment une période terrible (moi aussi ça fait trois semaines que je ne suis pas rentrée et il faut tenir jusqu'aux vacs). Repos et sortie ce week-end. Pour attaquer la prochaine semaine sous de meilleurs auspices Very Happy
Et le stress est là aussi, tutrice qui vient demain. Et je ne sais pas quoi faire en AP.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 2 Fév 2012 - 17:15
Li-Li a écrit:j'ai un élève qui m'a laissé une lettre sur mon bureau à la fin du cours, on travaillait sur Pierre et Jean et donc de l'infidélité du mensonge et de la souffrance de la trahison d'une personne aimée (pour comprendre les réactions de Pierre). Cet élève est fragile, il est en échec et sèche très régulièrement les cours. Il me parlait de sa situation personnelle. Première chose, ma tutrice m'a dit que lorsque l'on est jeune on attire aussi plus facilement aux confidences. J'en ai parlé au PP qui m'a clairement fait comprendre que c'était de la comédie, mais j'ai eu du mal a rester aussi détaché. A la fin d'un cours, je lui ai parlé, puisque c'est ce qu'ils veulent en attirant notre attention, je lui ai dit qu'il était normal qu'il soit touché par les textes, puisque les auteurs sont des hommes et qu'ils évoquent des sujets qui les touchent, amour et mort bien évidemment ont une large place, et qu'il devait se servir de cela.
Je peux pas en parler en détail ici mais dès la 2ème semaine un élève m'a confié ses problèmes psy/santé, je me suis pris tout ca en pleine figure comme un énooooorme claque. Je pense qu'ils se confient plus facilement à certains en effet. Après, ce n'est pas évident, je l'ai redirigé vers l'infirmière mais il la voyait déjà. Il va mieux désormais.

Bon sinon, je suis en train de corriger les devoirs de mes premières et il y a un élève qui fait des progrès énormes. Il a très mal commencé l'année (7 de moyenne environ, tant sur le général qu'avec moi, avec un zéro pour travail non fait, pas de boulot, pas de bonne attitude en classe) et là il est depuis 2 devoirs autour de 11 et là c'est plutôt 15-16 !! yesyes Je suis franchement super contente, c'est ma petite victoire à moi :lol: . En plus il participe et écoute, franchement je suis ravie.
bref, ne vous découragez pas ! Tout le monde a des moments de baisse, puis ca revient. j'ai merdé nombre de cours, je suis surbookée en ce moment comme jamais, mais bon, faut avancer et tenir !
Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 2252222100
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Jeu 2 Fév 2012 - 17:15
Fleur16 a écrit:
Bon question HS aux géographes je fais une première étude de docs "type bac S" à mes 2ndes, je n'arrive pas à trouver un document bien fourni sur les énergies renouvellables, vous avez une idée ?
tu devrais poster dans le topic "HG seconde". Là, j'ai pas d'idées, j'avais donné un texte sur le nucléaire (points positifs et négatifs) mais beaucoup trop long finalement.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Jeu 2 Fév 2012 - 17:26
Zizza fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Franchement, ne rien faire en italien, ils y mettent la gomme tes 5èmes ! pale
Kelem
Kelem
Niveau 7

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Kelem Jeu 2 Fév 2012 - 18:01
J'ai parlé à mon élève. Ca c'est bien passé mais alors;.. Ce métier est encore plus riche en émotions que je ne le pensais ! Merci pour vos conseils Smile
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza Jeu 2 Fév 2012 - 19:16
condorcet a écrit:Zizza fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Franchement, ne rien faire en italien, ils y mettent la gomme tes 5èmes ! pale

Merci pour vos encouragements.
Je suis assez désespérée, là. Ma tutrice et le prof référent ont dit clairement que s'il y avait eu inspection à ce moment-là, je n'aurais pas été validée. Ils ont regardé des cahiers, et m'ont dit que ça n'allait pas du tout (feuilles non collées, cahier non à jour, etc.). Je suis en train de noter les cahiers de cette classe, sauf qu'il m'arrive d'oublier d'en ramasser. Ce qui me fait le plus peur, c'est que la tenue du cahier était, selon eux, inadmissible également pour les bons élèves. Je laisse aussi passer des choses que je ne devrais pas (et le pire c'est que je ne m'en rends même pas compte!!). Et tout ça, ce n'est pas rattrapable je pense. J'en ai marre, je commence à me dire que ma CDE a raison. Elle a dit être inquiète pour moi car si j'ai des problèmes de gestion de classe dans ce collège particulier (où les gamins sont des gentils), qu'est-ce-que ça va être dans les collèges difficiles. Et aussi que je n'arrête pas de demander conseil à tout va, et que les gens pensent que je suis un boulet. Ben si c'est comme ça, je vais juste fermer ma gueule.
Là j'ai encore mes séances à préparer pour demain, une tonne de copies à corriger, et un mal de tronche pas possible.

Condorcet: Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire. C'est au sens où il est facile de travailler en italien? Donc c'est peut-être moi qui suis en partie responsable?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Jeu 2 Fév 2012 - 19:27
zizza a écrit:
Condorcet: Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire. C'est au sens où il est facile de travailler en italien? Donc c'est peut-être moi qui suis en partie responsable?


Non non non Zizza ! Comme je commence à connaître un peu Condorcet, je pense qu'il voulait dire, en bon amoureux de l'Italie, que ces élèves ne méritent pas des cours d'Italien, étant donné qu'ils n'y travaillent pas !

Courage ! Si tu savais l'état des cahiers de mes élèves pendant mon année de stage... fleurs2 fleurs2 fleurs2

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Jeu 2 Fév 2012 - 19:28
Au lieu d'être inquiète pour toi, la CDE serait bien inspirée de t'aider !!!
L'italien est une langue séduisante au premier abord et il faut vraiment qu'ils soient de mauvaise volonté, tes élèves ! Je ne sais pas s'il est plus facile de travailler cette langue qu'une autre.
Tu débutes et avec le volume horaire d'un titulaire en plus : il est normal que tu aies encore des choses à apprendre.
Il est rare de voir des débutants atteindre l'optimum dès le départ : courage et surtout ne désespère pas ! Quant aux "gentils" élèves, ils peuvent aussi réserver de désagréables surprises : s'ils étaient si "gentils" que cela, ils auraient été sages pendant l'inspection...
trefle trefle trefle
Dai forza !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Condorcet Jeu 2 Fév 2012 - 19:30
Marie Laetitia a écrit:
zizza a écrit:
Condorcet: Je ne suis pas sûre de bien comprendre ce que tu veux dire. C'est au sens où il est facile de travailler en italien? Donc c'est peut-être moi qui suis en partie responsable?


Non non non Zizza ! Comme je commence à connaître un peu Condorcet, je pense qu'il voulait dire, en bon amoureux de l'Italie, que ces élèves ne méritent pas des cours d'Italien, étant donné qu'ils n'y travaillent pas !

Courage ! Si tu savais l'état des cahiers de mes élèves pendant mon année de stage... fleurs2 fleurs2 fleurs2

Esatto ! La pizza, la polenta, la Vespa, la Fiat, c'est universel, non ? Che cretini, questi str... !!! Incredibile, veramente !
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 19 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Li-Li Jeu 2 Fév 2012 - 19:31
Zizza: Respire, moi aussi je suis un :boulet: pour ma tutrice, je lui demande tout le temps son avis, lui pose toujours une question sur un texte et je ne m'arrête pas à elle mais j'embête aussi mes autres collègues de français!!
En fait je pense que tu fais la même erreur que moi, tu ne t'es pas encore adapté à la mentalité et l'âge collège. Je dis cela parce que j'ai vécu la chose au lycée, je n'ai pas compris tout de suite qu'il faut être tout le temps sur leur dos.
Donc il n'est pas trop tard, tu reprends tout ça de ta main de fer.
Après ma tutrice l'avait donné quelques conseils, je ne sais pas si cela peut t'aider, ni si c'est adapté à la l'enseignement de la langue, et tu fais sûrement certaines:
- Titre de séance
- objectifs (soit en début de cours soit c'est eux qui trouvent à la fin)
- prépare tes activités avec temps (10 min) tout le temps au collège des activités assez courtes, puis temps d"écriture pour les recadrer. je ne le faisait pas assez et c'est vrai qu'ils sont plus calme maintenant
- tu te fixes un temps pour les cahiers genre pendant les devoirs comme ça tu ne te charges pas

sinon :colere: à cause de tes xollègues et de ta bip bip, je me censure de CDE, elle ne peut pas proposer de l'aide plutôt.
💋
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum