Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 19:38
sur une heure de trou pour toi ? je sais pas si l'établissement me permettrait de faire ça... je peux peut être bluffer...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan 2012 - 19:39
Oiseau phenix a écrit:sur une heure de trou pour toi ? je sais pas si l'établissement me permettrait de faire ça... je peux peut être bluffer...

Oui. Je t'assure que ça a été radical pour l'entrée en classe.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 19:40
*Fifi* a écrit:
Oiseau phenix a écrit:Fifi : j'ai pas mal écrit au tableau, ça change rien.

Oui mais là tu ne tournerais pas la tête et serais toujours face à eux.

Ne peux tu pas écarter les tables ?

ils font autant de bruit quand je suis face à eux, parfois si je parle quasi dans le vide tellement il y a de bruit... écarter les tables ne résoudra pas le pb : quand l'un d'eux dit une connerie, la moitié de la classe (de lautre côté de la rangée) s'esclaffe, hue, commente. Du moins, c'était ça aujourd'hui.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 19:40
lilypims a écrit:
Oiseau phenix a écrit:sur une heure de trou pour toi ? je sais pas si l'établissement me permettrait de faire ça... je peux peut être bluffer...

Oui. Je t'assure que ça a été radical pour l'entrée en classe.

si c'était mon seul pb... c'est pendant le cours que je dois m'interrompre je ne sais combien de fois.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 19:41
je peux commencer par les garder sur la récré peut être.. mais certains élèves me disent que j'ia pas le droit, déjà... c'est vrai ?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan 2012 - 19:42
Oui, oui, je sais, c'est pareil pour moi. Mais, c'est un bon début car tu as une prise sur eux.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan 2012 - 19:42
Oiseau phenix a écrit:je peux commencer par les garder sur la récré peut être.. mais certains élèves me disent que j'ia pas le droit, déjà... c'est vrai ?

Je ne sais pas. J'ai des collègues qui le font.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 19:45
je devrais peut être en parler au cpe de 2nde, mais je doute de sa compétence...

bon après, j'ai pris le délégué (relou) à témoin, quand on les entendait hurler de lautre bout du couloir, il avait l'air un peu atterré, et je sais que les collègues en ont marre et a priori c'est la pire seconde sur les 11. Mais bon... la pp m'a dit que ce matin ils étaient bien, alors qu'avec moi cet aprèm ils ont été horribles...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par boris vassiliev Lun 23 Jan 2012 - 19:45
Comme Fifi, j'ai abandonné (enfin, depuis un bout de temps déjà...), le coup de les laisser debout, pour les raisons qu'avance Fifi et parce qu'il suffit que tu ne sois pas prêt au moment où ils s'installent (matos à finir d'installer) pour que le silence devienne dur à faire respecter. Du coup ils s'installent et quand je suis prêt je le signale bien fort ("allez, on y va"...).
Je sais, c'est "mal" une classe qui fait du bruit en entrant en classe, mais le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant. Avec les classes à la con, c'est un peu plus long pour démarrer, et avec les classes motivées ça va plus vite, c'est tout.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Marie Laetitia Lun 23 Jan 2012 - 19:46
lilypims a écrit:Moi, le déclic (de leur côté), ça a été le coup de la montre. Ils l'ont en horreur maintenant, cette montre. :lol:

EDIT: et l'entrée en classe ne prend plus qu'une minute ou deux.

c'est quoi le coup de la montre? heu

_________________
 Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 19:47
boris vassiliev a écrit:Comme Fifi, j'ai abandonné (enfin, depuis un bout de temps déjà...), le coup de les laisser debout, pour les raisons qu'avance Fifi et parce qu'il suffit que tu ne sois pas prêt au moment où ils s'installent (matos à finir d'installer) pour que le silence devienne dur à faire respecter. Du coup ils s'installent et quand je suis prêt je le signale bien fort ("allez, on y va"...).
Je sais, c'est "mal" une classe qui fait du bruit en entrant en classe, mais le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant. Avec les classes à la con, c'est un peu plus long pour démarrer, et avec les classes motivées ça va plus vite, c'est tout.

mais ils font du bruit en rentrant, sauf que comme ils savent que je ne les fais s'asseoir que lorsque j'ai le silence absolu, 9 fois sur 10 je l'obtiens assez vite !
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 19:48
Oiseau phenix a écrit:
lilypims a écrit:
Oiseau phenix a écrit:sur une heure de trou pour toi ? je sais pas si l'établissement me permettrait de faire ça... je peux peut être bluffer...

Oui. Je t'assure que ça a été radical pour l'entrée en classe.

si c'était mon seul pb... c'est pendant le cours que je dois m'interrompre je ne sais combien de fois.

Comptabilise les minutes dès que tu dois t"arrêter et que quelque chose te gène. Oui, au début ils ne te croiront pas si tu as l'habitude de "laisser courir". Mais quand tu devras rattraper les heures, ils comprendront. Et ton établissement refuserait que tu fasses une heure de bénévolat ? Je ne pense pas.
Tu dois trouver vraiment ce qui te convient. Essayer, adapter à ta sauce... Et en "sacrifier" pour l'exemple. Celui qui conteste toute l'heure, mets-le à la porte et double la sanction.
Chez nous, toute exclusion de cours entraîne une heure de colle, et comme l'heure de colle fonctionne par paire chez nous, ils se calment vite. Tu peux aussi essayer, 55 minutes de perdues, deux heures à rattraper. Bien sûr ça sera pénible pour toi, mais pour eux aussi et pour eux surtout.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
eliam
eliam
Esprit éclairé

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par eliam Lun 23 Jan 2012 - 19:49
lilypims a écrit:
Oiseau phenix a écrit:je peux commencer par les garder sur la récré peut être.. mais certains élèves me disent que j'ia pas le droit, déjà... c'est vrai ?

Je ne sais pas. J'ai des collègues qui le font.
C'est ton cours. Contrairement à ce que disent les élèves, c'est toi qui décide du début et de la fin, ne leur en déplaise !
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan 2012 - 19:49
Marie Laetitia a écrit:
lilypims a écrit:Moi, le déclic (de leur côté), ça a été le coup de la montre. Ils l'ont en horreur maintenant, cette montre. :lol:

EDIT: et l'entrée en classe ne prend plus qu'une minute ou deux.

c'est quoi le coup de la montre? Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 52353

Au moment de l'entrée en classe, je me mets au tableau et je lève ma montre. Je compte les secondes jusqu'à ce que j'aie le silence complet. Si on atteint la minute, je l'écris au tableau. Au bout de 55 min, on rattrape un mercredi matin.


Dernière édition par lilypims le Lun 23 Jan 2012 - 19:51, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 19:50
le pb c'est que le règlement dit qu'on doit exclure si l'élève menace vraiment la classe ou un truc du genre...

pour le minutage je vais essayer. Je suis pas sûre que l'établissement suive pour les heures sup, et le pb c'est que ça risque d'aller vite (ai je une heure de trou en commun avec eux ? c'est pas sûr...)
eliam
eliam
Esprit éclairé

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par eliam Lun 23 Jan 2012 - 19:50
Du coup, tu es punie aussi...
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 19:51
Oiseau phenix a écrit:
boris vassiliev a écrit:Comme Fifi, j'ai abandonné (enfin, depuis un bout de temps déjà...), le coup de les laisser debout, pour les raisons qu'avance Fifi et parce qu'il suffit que tu ne sois pas prêt au moment où ils s'installent (matos à finir d'installer) pour que le silence devienne dur à faire respecter. Du coup ils s'installent et quand je suis prêt je le signale bien fort ("allez, on y va"...).
Je sais, c'est "mal" une classe qui fait du bruit en entrant en classe, mais le monde ne s'arrête pas de tourner pour autant. Avec les classes à la con, c'est un peu plus long pour démarrer, et avec les classes motivées ça va plus vite, c'est tout.

mais ils font du bruit en rentrant, sauf que comme ils savent que je ne les fais s'asseoir que lorsque j'ai le silence absolu, 9 fois sur 10 je l'obtiens assez vite !

Voilà ta première victoire sur eux. Il te faut maintenant reconquérir le reste du terrain. Ca fait un peu militaire, je sais, mais moi je le vois comme ça quand j'ai du mal à tenir une classe. Ce sont des gamins, ils cherchent des limites. Ils ne les ont pas toujours à la maison, il faut qu'ils les trouvent à l'école. Dis-toi qu'avec toi ils les trouveront. Et oui, c'est dur, ça recommence à chaque cours, mais une fois que tu auras marqué ton terrain, qu'ils sauront que c'est un terrain miné, ils s'y risqueront beaucoup moins. C'est dur là, mais ça te facilitera la vie sur le moyen/long terme.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan 2012 - 19:52
Oiseau phenix a écrit:le pb c'est que le règlement dit qu'on doit exclure si l'élève menace vraiment la classe ou un truc du genre...

pour le minutage je vais essayer. Je suis pas sûre que l'établissement suive pour les heures sup, et le pb c'est que ça risque d'aller vite (ai je une heure de trou en commun avec eux ? c'est pas sûr...)

Oui, ça va vite... au début. Une fois que tu as dépassé les vingt minutes, c'est très efficace.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 19:52
eliam a écrit:Du coup, tu es punie aussi...

Entre être punie une fois pour avoir la paix ensuite et n'avoir que très rarement la paix et souffrir en cours toute la semaine dès que tu as la classe, moi j'ai choisi.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Lilypims Lun 23 Jan 2012 - 19:54
astopia a écrit:
eliam a écrit:Du coup, tu es punie aussi...

Entre être punie une fois pour avoir la paix ensuite et n'avoir que très rarement la paix et souffrir en cours toute la semaine dès que tu as la classe, moi j'ai choisi.

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 151997
eliam
eliam
Esprit éclairé

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par eliam Lun 23 Jan 2012 - 19:56
D'accord mais ne peux-tu t'arranger avec la vie scolaire pour les coller ? Cela t'éviterait de voir tes pénibles quand tu ne les a pas.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla Lun 23 Jan 2012 - 19:56
lilypims a écrit:
Oiseau phenix a écrit:le pb c'est que le règlement dit qu'on doit exclure si l'élève menace vraiment la classe ou un truc du genre...

pour le minutage je vais essayer. Je suis pas sûre que l'établissement suive pour les heures sup, et le pb c'est que ça risque d'aller vite (ai je une heure de trou en commun avec eux ? c'est pas sûr...)

Oui, ça va vite... au début. Une fois que tu as dépassé les vingt minutes, c'est très efficace.

Il menace l'apprentissage de la classe... Ca ne suffit pas dans ton établissement ?
Si tu le fais, prévois bien ta montre et reporte le temps à rattraper sur un papier que tu ne perdras pas, ils essayeront de gagner du temps. Un élève qui conteste une minute d'un coup, il recommence, cinq ! Et oui, plus tu vas te rapprocher de l'heure, plus ils vont avoir peur et tu en verras certains calmer les autres.
Et pour l'heure à rattraper, prévois un truc bien chiant à faire ou un DS par exemple. Par contre, suivant comment ils sont ils pourront en jouer et te bordéliser à cette heure-là, c'est pour cela que je prévoirais un DS afin de les calmer rapidement.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 19:56
astopia a écrit:
eliam a écrit:Du coup, tu es punie aussi...

Entre être punie une fois pour avoir la paix ensuite et n'avoir que très rarement la paix et souffrir en cours toute la semaine dès que tu as la classe, moi j'ai choisi.

bon, j'ai pas d'heure de trou en commun, sauf à me priver de pause au déjeuner, et encore, je peux pas récupérer toute la classe, ou à les prendre à 16h30 (et là, je m'y refuse, ce serait un cauchemar, surtout que c'est le jour où je les ai déjà 2h l'aprem). Conclusion : je dois me priver de récré et d'interclasse le lundi... mais encore faut il que je sois sure que j'ai le droit de les priver de récré, et je ne crois pas;..
eliam
eliam
Esprit éclairé

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par eliam Lun 23 Jan 2012 - 19:59
Je l'ai déjà fait moult fois l'an dernier avec une seconde fort pénible. Les élèves râlent mais comme c'est mon cours, je décide.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Invité19 Lun 23 Jan 2012 - 20:00
ben je sais pas, les élèves ne cessent de répéter que c'est illégal de les garder après le cours, alors... je me demande franchement s'ils n'ont pas raison, et je veux pas d'emm...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 2 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par *Fifi* Lun 23 Jan 2012 - 20:01
Bah moi aussi je les ai déjà prives de recre ... Je n'ai pas doute une seule minute que c'était interdit !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum