- SergeMédiateur
Membre de la commisssion permanente, j'ai été désigné volontaire pour rédiger le compte rendu ...
Bon, en soi, ce n'est rien, mais ça en plus de toutes les nombreuses charges qu'on me met déjà régulièrement sur les épaules ... (c'est ça aussi l'inconvénient des petits établissements ... tant qu'elle tient debout, on ne charge jamais assez la mule )Il s'agissait d'évoquer la prévision de la DGH, puis la préparation de la DBM prélèvement sur réserves, mobilier scolaire première tranche, de voter le budget participation des familles pour les voyages scolaire.
Si quelqu'un a dans ses cartons au moins une "trame" dont je puisse m'inspirer, surtout concernant les "formulations" stéréotypées attendues dans ce type de compte rendu, ça m'arrangerait beaucoup. :lecteur:
Bon, en soi, ce n'est rien, mais ça en plus de toutes les nombreuses charges qu'on me met déjà régulièrement sur les épaules ... (c'est ça aussi l'inconvénient des petits établissements ... tant qu'elle tient debout, on ne charge jamais assez la mule )Il s'agissait d'évoquer la prévision de la DGH, puis la préparation de la DBM prélèvement sur réserves, mobilier scolaire première tranche, de voter le budget participation des familles pour les voyages scolaire.
Si quelqu'un a dans ses cartons au moins une "trame" dont je puisse m'inspirer, surtout concernant les "formulations" stéréotypées attendues dans ce type de compte rendu, ça m'arrangerait beaucoup. :lecteur:
- Thalia de GMédiateur
J'ai pas, mais nous pour les CA, c'est l'administration qui fournit tous les détails techniques. Courage, parce que c'est vraiment rébarbatif.
Justement, je n'ai pas eu de trame. On m'a juste demandé de faire ce rapport.
J'avais gardé tous les autres CR des anciennes réunions, mais depuis mon déménagement et les travaux, je ne les trouve plus
J'avais gardé tous les autres CR des anciennes réunions, mais depuis mon déménagement et les travaux, je ne les trouve plus
- Thalia de GMédiateur
Gryphe devait pouvoir t'aider.
Je peux t'envoyer un compte rendu de CA si tu me donnes une adresse mail en MP.
Un conseil : prépare le "conducteur" de la réunion à l'aide de l'ordre du jour figurant sur ta convocation. Cela fait gagner un temps précieux.
Un conseil : prépare le "conducteur" de la réunion à l'aide de l'ordre du jour figurant sur ta convocation. Cela fait gagner un temps précieux.
- SergeMédiateur
Tu peux trouver mon adresse mail sous mon avatar
- Karine B.Guide spirituel
Chez nous, on ne fait pas de CR de la commission permanente
- SergeMédiateur
Eb ben, je n'ai vraiment pas de chance alors.
Les CR de CA, j'en ai fait des tas, mais les formules ne me sont pas du tout naturelles et ne me viennent pas spontanément
Les CR de CA, j'en ai fait des tas, mais les formules ne me sont pas du tout naturelles et ne me viennent pas spontanément
- DerborenceModérateur
Ben, je vois le lien vers la cafet mais pas de mail...Serge a écrit:Tu peux trouver mon adresse mail sous mon avatar
- SergeMédiateur
Mince, c'est suite au dernier bug, je rectifie ça dans mon profil et tu dois voir mon adresse mail d'ici deux minutes
- SergeMédiateur
Voilà, j'ai rétabli la préférence "autoriser les membres à me contacter par mail"
- GrypheMédiateur
Pfff, moi qui pensais pouvoir y échapper...Thalia de G a écrit:Gryphe devait pouvoir t'aider.
- La séance est ouverte à 18h03.
- Le secrétaire de séance est M. Serge qui a accepté cette lourde tâche car il aime écrire.
- Le compte-rendu de la réunion précédente est adopté à l'unanimité.
- L'ordre du jour de la séance est adopté à l'unanimité.
Inutile de retracer tous les échanges, ce qui compte c'est :
- les conclusions,
- les points qui ont vraiment fait débat.
La séance est levée à 19h15.
Signature du secrétaire de séance. Signature du chef d'établissement.
Chez nous, il n'y a pas de compte-rendu officiel pour la commission permanente.
Voilà pour l'essentiel.
- SergeMédiateur
Eh ben, je ne fais pas dans le light depuis plus de 12 ans alors.
Nos CR font plusieurs pages et sont toujours assez très rédigés
Même si, au final, personne (ou presque) ne les lit
Nos CR font plusieurs pages et sont toujours assez très rédigés
Même si, au final, personne (ou presque) ne les lit
- DerborenceModérateur
Chez nous, pas de compte rendu officiel de la commission permanente non plus.
- GrypheMédiateur
Pour les CA, nous avons en général des compte-rendus de 4-5 pages, et pour la commission permanente rien. Mais il y a des endroits où la commission permanente a vu ses prérogatives s'accroître, j'imagine que dans ces cas-là il faut un compte-rendu en bonne et due forme.