Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LeoK
Niveau 5

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par LeoK Lun 12 Mar 2012 - 10:42
Oui, j'imagine que ça bloque et que il y a des postes qui sont plus cotés que d'autres! Mais il n'y a pas une durée maximale pour être en poste à l'étranger?
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Mehitabel Lun 12 Mar 2012 - 10:44
LeoK a écrit:Oui, j'imagine que ça bloque et que il y a des postes qui sont plus cotés que d'autres! Mais il n'y a pas une durée maximale pour être en poste à l'étranger?

En contrat de résident non. C'est un contrat de 3 ans reconductible d'année en année tant que l'école veut de toi!
En contrat expatrié si. C'est 3 ans, +1, +1, donc 5 ans maximum.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Lun 12 Mar 2012 - 10:48
LeoK a écrit:Oui, j'imagine que ça bloque et que il y a des postes qui sont plus cotés que d'autres! Mais il n'y a pas une durée maximale pour être en poste à l'étranger?
Le recrutement est différent selon les statuts. En tant que résidents, les profs sont recrutés sur un contrat de 3 ans... renouvelable autant de fois que souhaité. Les postes d'expats sont limités dans la durée 3 ans sur un poste, éventuellement reconductibles 24 mois sur le même poste, maximum 9 ans à l'étranger sans revenir en France (mais dans les faits, apparemment, l'Agence préfère des retours en France, pour ne pas perdre de vue ce qui se fait en France métropolitaine - fini le temps où on pouvait se "blanchir" dans un DOM), et en tout maxi 12 ans hors de France.
Ici, il y a des collègues qui n'ont quasiment travaillé qu'hors de France.
LeoK
LeoK
Niveau 5

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par LeoK Lun 12 Mar 2012 - 10:50
D'accord, merci! Bon je suppose qu'il est trop tard pour candidater pour l'année prochaine, je verrais ultérieurement!
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Madame_Prof Lun 12 Mar 2012 - 10:52
LeoK, tu veux un poste ECLAIR dans le Sud, ou un poste à l'étranger?
En fait, tu veux tout simplement quitter la grisaille parisienne, non?

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
LeoK
LeoK
Niveau 5

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par LeoK Lun 12 Mar 2012 - 11:00
Non, le poste à l'étranger ça serait pour plus tard éventuellement, j'ai vu le sujet j'y ai participé!
Par contre oui, je veux quitter la région parisienne, même si là où je suis c'est loin d'être la mort. Mais pas à n'importe quel prix, mes raisons pour les postes ECLAIR sont détaillées dans le post concerné.
Par contre @ Libellune
mais dans les faits, apparemment, l'Agence préfère des retours en France, pour ne pas perdre de vue ce qui se fait en France métropolitaine - fini le temps où on pouvait se "blanchir" dans un DOM
Je n'ai pas compris, les DOM ne sont pas l'étranger, certes, ce n'est pas la France Métropolitaine, mais les programmes sont quasi les mêmes mis à part des langues régionales différentes. La preuve ils entrent au mouvement inter.
J'ai peut être mal interprété ton message?
Hope
Hope
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Hope Lun 12 Mar 2012 - 11:08
Je confirme que les années de "retour" avant de repartir peuvent être faites en DOM : je connais pas mal de gens qui sont passés ici en Guadeloupe entre deux missions à l'étranger Smile

Tiens, les experts de l'AEFE : c'est vrai qu'il peut y avoir des postes qui paraissent très tard, après les résultats résidents ?

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Lun 12 Mar 2012 - 11:16
Hope a écrit:Je confirme que les années de "retour" avant de repartir peuvent être faites en DOM : je connais pas mal de gens qui sont passés ici en Guadeloupe entre deux missions à l'étranger Smile

Tiens, les experts de l'AEFE : c'est vrai qu'il peut y avoir des postes qui paraissent très tard, après les résultats résidents ?

C'était possible, ce n'est plus le cas. Il faut croire que les façons d'enseigner sont trop différentes, selon l'Agence... je n'en sais rien.

Et à l'étranger aussi, ce sont les mêmes programmes, et le même LPC, et le même examen, etc.

Oui, il y a une re-parution des postes d'expats non-pourvus en avril, et sans barême. Résultats fin juin, départ 1er août ou 1er septembre.
Hope
Hope
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Hope Lun 12 Mar 2012 - 11:28
Aïe, tu m'inquiètes beaucoup, là, Libellune... J'attends des réponses pour l'étranger, mais si c'est pour ne pas pouvoir rentrer chez moi (donc en Guadeloupe) après... Je vais aller fouiller un peu le site de l'AEFE ...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Lun 12 Mar 2012 - 11:33
Hope a écrit:Aïe, tu m'inquiètes beaucoup, là, Libellune... J'attends des réponses pour l'étranger, mais si c'est pour ne pas pouvoir rentrer chez moi (donc en Guadeloupe) après... Je vais aller fouiller un peu le site de l'AEFE ...

Si c'est pour un poste de résident, ps de problème.
Si c'est pour un poste d'expat, avec retour dans ton acad d'origine, sans re-départ ensuite, pas de problème.
En revanche, si tu veux faire tes 3 ans en France avant de refaire une demande d'expat, ce soit être en France métropolitaine.
Hope
Hope
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Hope Lun 12 Mar 2012 - 11:46
Ah, d'accord ! Donc pour les résidents pas de problème. Ouf Smile

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Dryopé Lun 12 Mar 2012 - 19:37
Des nouvelles chez vous ?
Moi, 4ème sur le Congo...Dans un pays qui, à priori, ne doit pas être très demandé, cela ne laisse rien présager de très folichon.... 😢
Hope
Hope
Habitué du forum

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Hope Lun 12 Mar 2012 - 20:46
Rien pour le moment pour moi, mais je crois que les CCPLA ont lieu plus tard dans la semaine pour les postes que j'ai demandés (Pondichery, Buenos Aires, Montréal) - pour l'Argentine pas moyen de trouver une date, d'ailleurs.

J'attends...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Lun 12 Mar 2012 - 21:31
sur le forum enseigner à l'étranger de la MFE, certains ont mis des dates de CCPLA
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Mar 13 Mar 2012 - 3:05
carinotte a écrit:Des nouvelles chez vous ?
Moi, 4ème sur le Congo...Dans un pays qui, à priori, ne doit pas être très demandé, cela ne laisse rien présager de très folichon.... 😢

Il est très possible que les autres candidats aient postulé ailleurs... si ce n'est pas leur voeu préféré ils déclineront... ne te décourage pas !
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Dryopé Mar 13 Mar 2012 - 7:04
Merci Libellune, tu as raison, je garde espoir !
Merci aussi pour l'info seve, je ne connaissais pas ce forum. Et toi d'ailleurs, as-tu eu de bonnes nouvelles ?
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Mar 13 Mar 2012 - 7:36
nous on attend la fin de semaine pour savoir si mon compagnon est pris en expat ... dur l'attente Rolling Eyes
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Dryopé Mar 13 Mar 2012 - 7:38
trefle
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Mar 13 Mar 2012 - 9:15
merci et pour toi aussi bien sur trefle trefle trefle
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Mar 13 Mar 2012 - 9:19
seve24 a écrit:nous on attend la fin de semaine pour savoir si mon compagnon est pris en expat ... dur l'attente Rolling Eyes

Il a passé les entretiens ? Comment ça s'est passé ?
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Mar 13 Mar 2012 - 16:54
oui il a passé l'entretien, convoqué pour 4 postes, le "comité d’accueil" était aimable après ... il y a d'autres candidats
avatar
InvitéeHr
Érudit

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par InvitéeHr Mar 13 Mar 2012 - 22:24
carinotte a écrit:Des nouvelles chez vous ?
Moi, 4ème sur le Congo...Dans un pays qui, à priori, ne doit pas être très demandé, cela ne laisse rien présager de très folichon.... 😢

C'est le lycée de Pointe Noire ? j'avais eu le proviseur au téléphone il y a 2 ans.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Mer 14 Mar 2012 - 2:34
seve24 a écrit:oui il a passé l'entretien, convoqué pour 4 postes, le "comité d’accueil" était aimable après ... il y a d'autres candidats

Convoqué pour 4 postes ? Alors il a vraiment toutes ses chances !!! cheers trefle
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Dryopé Mer 14 Mar 2012 - 5:28
Oui, c'est ça Heather, il m'avait appelé aussi.
Toujours rien de mon côté... Dur dur cette attente !
delespace
delespace
Niveau 10

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par delespace Mer 14 Mar 2012 - 8:01
bon moi je suis n°2 pour addis abeba, mais bon de toute façon, je bouge qu'en fonction de mon homme I love you
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Postes à l'étranger...  qui se lance ? - Page 8 Empty Re: Postes à l'étranger... qui se lance ?

par Libé-Ration Mer 14 Mar 2012 - 9:14
seve24 a écrit:bon moi je suis n°2 pour addis abeba, mais bon de toute façon, je bouge qu'en fonction de mon homme I love you

Déjà une réponse, youhou ! cheers Allez, on croise les doigts pour la suite !!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum