- LMVénérable
Je viens de découvrir qu'on possédait ce livre en série au collège! Est-ce que vous avez déjà tenté en 4e? Il faudrait que je le relise, je peux donner ça en cursive? Je pense que c'est difficile...
- AdriGrand Maître
J'ai deux trois bons lecteurs qui l'ont lu, en cursive, en 5e. (Et un fiston qui l'a lu quand il avait à peine 8 ans )
edit : c'est mieux avec un -s
edit : c'est mieux avec un -s
- OudemiaBon génie
Tout à fait abordable dès la 5e en effet! La longueur est sans longueurs, on va de rebondissement en rebondissement, l'intérêt est maintenu en permanence.
Des 4e un peu mûrs risquent de le trouver enfantin cependant (il a été écrit pour des enfants, cela se sent; des enfants d'avant-guerre évidemment, du temps où on lisait facilement de gros livres).
Et autant se dépêcher de le faire lire avant le 12-12-2012 quand ils se précipiteront tous sur le film...
Des 4e un peu mûrs risquent de le trouver enfantin cependant (il a été écrit pour des enfants, cela se sent; des enfants d'avant-guerre évidemment, du temps où on lisait facilement de gros livres).
Et autant se dépêcher de le faire lire avant le 12-12-2012 quand ils se précipiteront tous sur le film...
- henrietteMédiateur
C'est un livre que j'ai fait plusieurs fois, en 6e, sans aucun problème, avec beaucoup de succès même - c'était avant la sortie au ciné de l'adaptation du Seigneur des Anneaux.
- FrisouilleEnchanteur
henriette a écrit:C'est un livre que j'ai fait plusieurs fois, en 6e, sans aucun problème, avec beaucoup de succès même - c'était avant la sortie au ciné de l'adaptation du Seigneur des Anneaux.
En intégralité ? :shock: Si c'est le cas, chapeau bas ! Tu me fais envie !
- LMVénérable
Je crois que les collègues le font en 4e et que c'est sympa mais dur dur...Je vais en emprunter un dès demain afin de relire, je ne me souviens plus...
- henrietteMédiateur
Frisouille a écrit:henriette a écrit:C'est un livre que j'ai fait plusieurs fois, en 6e, sans aucun problème, avec beaucoup de succès même - c'était avant la sortie au ciné de l'adaptation du Seigneur des Anneaux.
En intégralité ? :shock: Si c'est le cas, chapeau bas ! Tu me fais envie !
Ben oui, la dernière fois que je l'ai fait, c'était en 2000-2001, et vraiment sans problème, ils ont adoré. Franchement, vous le trouvez si dur ????