Choisissez le roman que vous aimeriez lire pour la première édition du "Néo-club littéraire" !
- MufabGrand Maître
Non, non, pas de messages vides (?? )stench a écrit:J'ai voté (et en passant, je ne comprends pas l'histoire des messages vides de Mufab? )
- stenchMonarque
Mufab a écrit:Non, non, pas de messages vides (?? )stench a écrit:J'ai voté (et en passant, je ne comprends pas l'histoire des messages vides de Mufab? )
J'y suis retourné : j'ai vu, après un bon moment, un truc passer
- thrasybuleDevin
Pitié, ne votez pas pour Foenkinos!
- PryneiaNiveau 9
A voté
- PoupsSage
J'ai aussi accompli mon devoir civique ...
- JEMSGrand Maître
Vote réalisé pour "Les heures souterraines" offert par mon doudou à Noël. Un livre fort, deux destins croisés, en panne d'image, en panne d'amour, le tout dans une folie urbaine.
- *Fifi*Modérateur
Je viens de voter ! Je ne sais pas quel livre sera choisi, mais dans tous les cas, je lirai Le Choeur des Femmes de Martin Winkler qui a l'air passionnant !
thrasybule a écrit:Pitié, ne votez pas pour Foenkinos!
J'ai bien aimé...
- thrasybuleDevin
je l'avais lu chez mon frère, ben, comment dire... En tout cas, on est d'accord pour qu'il ne remporte pas les suffrages...Violet a écrit:thrasybule a écrit:Pitié, ne votez pas pour Foenkinos!
J'ai bien aimé...
- NellGuide spirituel
a voté aussi!
- DorindeHabitué du forum
A voté!
- PoupsSage
Qui vote pour le pauvre Castor ? Il ou elle ( plus exactement ) ne mérite pas 0 si ?
- VioletEmpereur
Je précise que le choeur des femmes ne sort en poche qu'en février.
- VioletEmpereur
Ce serait sympa la prochaine fois qu'on fasse une fiche de présentation de nos livres. Ce serait plus pratique pour voter.
- Invité24Vénérable
Poups a écrit:Qui vote pour le pauvre Castor ? Il ou elle ( plus exactement ) ne mérite pas 0 si ?
Déjà lu!
- Invité24Vénérable
Violet a écrit:Je précise que le choeur des femmes ne sort en poche qu'en février.
Non Violet, tu fais erreur. il est déjà sorti. je l'ai vu, avec certitude.
- SaloumHabitué du forum
J'ai voté ! A l'aveugle car je n'ai entendu parler d'aucun de ces livres (à part Gide, Giono et Claudel que j'ai déjà lu et Beauvoir, mais j'ai aussi envie de contemporain).
- PoupsSage
Rose a écrit:Violet a écrit:Je précise que le choeur des femmes ne sort en poche qu'en février.
Non Violet, tu fais erreur. il est déjà sorti. je l'ai vu, avec certitude.
Je confirme .... J'ai fait un tour sur Amazon. On le trouve en poche. :flower:
- VioletEmpereur
Ok, mea culpa, j'avais vu l'info ici : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=954
- VioletEmpereur
Je suis la reine des quiches ! Je ne me suis pas rendue compte que nous sommes en 2012...
Le site parlait de parution en février 2011...
Le site parlait de parution en février 2011...
- Invité24Vénérable
Tu es ?
Y a écrit en gros février
:Lool:
Y a écrit en gros février
- Spoiler:
- 2011
:Lool:
- VioletEmpereur
Allez-y, gaussez-vous !
- thrasybuleDevin
:lol!:
- RikkiMonarque
J'aime beaucoup, beaucoup Beauvoir, mais pour moi ça ne colle ni vraiment avec la définition "contemporain", ni vraiment avec celle de "roman".
Mais je me dis régulièrement que je devrais relire son œuvre...
Merci de me rassurer !
Pourquoi ne la considères- tu pas comme un ecrivain contemporrain? Le XXème siècle n'est pas si loin , ses idées sont toujours valables.
je ne cherche pas à disserter....
- Sélection du roman "Néo-club littéraire" de février-mars : "Le paradis des célibataires" - Herman Melville
- [sondage] Sélection du roman "Néo-club littéraire" d'avril : le roman étranger contemporain
- [sondage] Sélection du roman "Néo-club littéraire" de mars : le roman français du XIXe siècle
- Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 : le roman policier
- "Néo-club littéraire" n°8 : L'usage du monde - Nicolas Bouvier - Discussion le samedi 26 janvier