Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- ClarinetteGrand Maître
Je suis également sur cette approche. Peut-être alors faudra-t-il alterner les classiques, les modernes et les contemporains ?Tzipora a écrit:Je suis aussi d'accord avec Illizia et Mufab : pour moi, la littérature "contemporaine", c'est vraiment celle de la toute fin du XXe et et celle du XXIe.
Je ne lis pas du Beauvoir ou du Gide de la même manière que de vrais nouveautés, c'est clair.
Bon, roulement de tambours ! Sous les vivats de la foule en délire, je m'en vais créer THE sondage !
La liste définitive est donc la suivante :
Rikki : La double vie d'Anna Song - Minh Tran Huy
Mufab : Pirouettes dans les ténèbres - François Valejo - 2000
Violet : Une éducation libertine - Jean-Baptiste del Amo
Dartagnan : La délicatesse - David Foenkinos ou Tobie Lolness - Timothée de Fombelle ou Un roi sans divertissement - Jean Giono (3 propositions ! Grosse irrégularité, ça ! )
Kilmeny : La force de l'âge - Simone de Beauvoir
Poups : La Force des choses ( 2 tomes) - Simone de Beauvoir
Pseudo : Les heures souterraines - Delphine de Vigan
Condorcet : Le sang des farines - Jean-François Parot
Tzipora :Trois femmes puissantes - Marie Ndiaye
Mélu : Les Faux-monnayeurs - André Gide
Rose : Le Choeur des Femmes - Martin Winkler
Audrey : Les Petites Mécaniques - Philippe Claudel
Johanne1980 : Retour à Killybegs - Sorj Chalandon
- MéluEmpereur
Parce que c'est une proposition intéressée : c'est à l'agrég 2013, à cause de laquelle je ne peux pas trop participer au club littéraire. C'est une vraie proposition, mais bon, mes motivations sont douteusesClarinette a écrit:Ben non, pourquoi ? J'ai beaucoup lu Gide, vers 20 ans.
Aaaah, je comprends ! Eh bien, voyons si ta proposition sera retenue, et en tout cas, bon courage pour l'agreg !
- JaenelleHabitué du forum
Moi, tout ce qui est "moderne" (après 1950) et contemporain, je n'y connais rien ( - littéraires, je précise, parce que sinon, France Loisirs a longtemps été mon amie... ), donc je vous laisse le choix des propositions, surtout que beaucoup m'enthousiasment déjà !
- ClarinetteGrand Maître
Eh bien, il ne te reste plus qu'à aller voter là : https://www.neoprofs.org/t42208-selection-du-roman-neo-club-litteraire-de-janvier-fevrier#1201535
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4