Page 2 sur 2 • 1, 2
- EileenNiveau 7
Dans mon très petit établissement, c'est du bénévolat, en dehors des heures de labo obligatoires de certaines matières.
Ça permet aussi de recevoir du courrier publicitaire ou des éditeurs par exemple. Mais nous ne sommes que deux collègues en Math, donc ce n'est pas un rôle très marqué ...
Ça permet aussi de recevoir du courrier publicitaire ou des éditeurs par exemple. Mais nous ne sommes que deux collègues en Math, donc ce n'est pas un rôle très marqué ...
- RuthvenGuide spirituel
Dans mon lycée, une HSA (en particulier pour la participation au conseil pédagogique) même quand l'équipe est réduite. Du coup, je ne rechigne pas à faire quelques heures à droite ou à gauche de mon propre chef pour faire rayonner ma discipline dans l'établissement (par ex. aller présenter la philo et la L aux secondes).
- YouNiveau 5
Bonjour, je remonte cette question quel est le montant des indemnités annuel pour la mission de Coordinateur de discipline au lycée ?
- Noni33Niveau 2
Bonjour
Vous aussi vous avez deux ans indiqué dans l’arrêté ministériel ?
« professeur(e) des écoles classe normale (9ème échelon) du département de la
Gironde, est placée en détachement dans le corps des professeurs certifiés en lettres modernes, pour une durée
de deux ans, à compter du 1er septembre 2024, dans l’académie de Bordeaux »
Vous aussi vous avez deux ans indiqué dans l’arrêté ministériel ?
« professeur(e) des écoles classe normale (9ème échelon) du département de la
Gironde, est placée en détachement dans le corps des professeurs certifiés en lettres modernes, pour une durée
de deux ans, à compter du 1er septembre 2024, dans l’académie de Bordeaux »
- KilmenyEmpereur
You a écrit:Bonjour, je remonte cette question quel est le montant des indemnités annuel pour la mission de Coordinateur de discipline au lycée ?
Si tu lis bien le fil, en principe rien du tout (sauf heure de labo et tu n'es pas dans la bonne matière).
Si tu lis bien le fil, en principe rien du tout (sauf heure de labo et tu n'es pas dans la bonne matière).
Selon le nombre d'IMP affectées à l'établissement, il peut y en avoir pour les coordonnateurs (mais rarement 1 IMP pleine, plutôt 1/4 d'IMP, soit 312.50 pour l'année).
C'est à voir selon l'établissement et la discipline.
- AphrodissiaMonarque
Dans mon lycée, le proviseur a décidé que les coordos des grosses équipes auraient 0,5 IMP, ceux des petites équipes 0,25, sauf bien sûr pour ceux qui ont des labos. Comme on est 2 coordos en lettres, on a 0.25 chacune.
Une passante a écrit:Kilmeny a écrit:You a écrit:Bonjour, je remonte cette question quel est le montant des indemnités annuel pour la mission de Coordinateur de discipline au lycée ?
Selon le nombre d'IMP affectées à l'établissement, il peut y en avoir pour les coordonnateurs (mais rarement 1 IMP pleine, plutôt 1/4 d'IMP, soit 312.50 pour l'année).
C'est à voir selon l'établissement et la discipline.
Où trouvez-vous ces IMP ? Nous n'en avons même pas assez pour payer les référents culture et cie...dont la charge donne réellement droit à des IMP.
Pareil... d'autant que la "charge" de coordonnateur, dans une équipe qui fonctionne normalement, est quand même très légère tant qu'il n'y a pas de matériel, atelier ou laboratoire. Autant laisser les IMP aux charges vraiment chronophages.
- Melyne5Fidèle du forum
Et lorsqu’il y a IMP, il y a lettre de mission et des trucs imposés qu’il faut ensuite imposer à l’équipe. Non merci !leducateur a écrit:Kilmeny a écrit:Où trouvez-vous ces IMP ? Nous n'en avons même pas assez pour payer les référents culture et cie...dont la charge donne réellement droit à des IMP.
Pareil... d'autant que la "charge" de coordonnateur, dans une équipe qui fonctionne normalement, est quand même très légère tant qu'il n'y a pas de matériel, atelier ou laboratoire. Autant laisser les IMP aux charges vraiment chronophages.
- Une passanteEsprit éclairé
leducateur a écrit:Kilmeny a écrit:Où trouvez-vous ces IMP ? Nous n'en avons même pas assez pour payer les référents culture et cie...dont la charge donne réellement droit à des IMP.
Au début des IMP, nous étions généreusement dotés, puis cela a progressivement diminué. Les seuls coordonnateurs qui en perçoivent encore (mais donc 1/4 seulement) sont ceux qui ont une tache alourdie en raison de la discipline et du nombre de collègues (par exemple, organisation du bac blanc, qui est une charge vraiment chronophage !)
- OrithieNiveau 1
Personnellement, je suis coordo d’une équipe de 8 et j’ai une prime tous les mois (quasi prime PP).
- KilmenyEmpereur
Orithie a écrit:Personnellement, je suis coordo d’une équipe de 8 et j’ai une prime tous les mois (quasi prime PP).
Je n'ai jamais rien eu et rien vu de tel dans aucun de mes établissements.
"Très légère", donc on peut bien faire ça bénévolement. Ben voyons
- postulatNiveau 7
0,5 IMP pour les "grosses" équipes (cinq professeurs ou plus) dans mon lycée.
- ElyasEsprit sacré
Melyne5 a écrit:Et lorsqu’il y a IMP, il y a lettre de mission et des trucs imposés qu’il faut ensuite imposer à l’équipe. Non merci !leducateur a écrit:Kilmeny a écrit:Où trouvez-vous ces IMP ? Nous n'en avons même pas assez pour payer les référents culture et cie...dont la charge donne réellement droit à des IMP.
Non, il n'y a pas besoin. Si vous avez une lettre de mission, c'est parce que vous avez laissé faire.
- uneodysséeNeoprof expérimenté
J’ai ¼ d’IMP (équipe de 4 ou 5) depuis plusieurs années ; tout le monde est au même tarif.
En revanche on vient de nous annoncer un nouveau mode de calcul qui fait qu’on en perd dès la rentrée… le mode de répartition devra donc être revu…
En revanche on vient de nous annoncer un nouveau mode de calcul qui fait qu’on en perd dès la rentrée… le mode de répartition devra donc être revu…
- Vautrin84Niveau 10
Coordo depuis plus de 10 ans d'une équipe de 8 enseignants, jamais l'établissement n'a pu rémunérer la mission (dès le départ, les IMP ont toujours été scandaleusement trop peu nombreuses pour rémunérer au moins ce qui est de droit). Établissement urbain ni REP ni REP+, c'est la misère depuis toujours !
- 2022/2023 (T11) : 1 groupe de 6e + 2 3e (PP) + section Histoire des Arts 6e/5e/4e/3e [+ 1 stagiaire]
- 2021/2022 (T10) : 1 4e (PP) + 2 3e + section Histoire des Arts 6e/5e/4e [+ 2 étudiants stagiaires]
- 2020/2021 (T9) : 1 5e + 2 3e (PP) + section Histoire des Arts 6e & 5e [+ 1 stagiaire]
- 2019/2020 (T8) : 2 groupes de 6e (PP) + 2 4e + section Histoire des Arts 6e [+ 1 stagiaire]
- 2018/2019 (T7) : 2 groupes de 6e + 2 3e (PP) + UPE2A
- 2017/2018 (T6) : 1 5e + 2 4e + 1 3e (PP)
- 2016/2017 (T5) : 2 5e + 2 3e (PP) [+ 1 EAP]
- 2015/2016 (T4) : 1 6e + 1 4e + 2 3e (PP) [+ 1 EAP]
- 2014/2015 (T3) : 1 6e + 1 5e + 2 3e (PP) [+ 1 EAP]
- 2013/2014 (T2) : 1 6e (PP) + 2 4e + 1 3e
- 2012/2013 (T1) : 2 5e + 2 3e
- 2011/2012 (stagiaire) : 2 5e + 2 4e
- 2009/2011 (AP Lettres) : 2de + 1re ES/L/S + Tle L
Page 2 sur 2 • 1, 2