- PryneiaNiveau 9
J'aimerais suivre une formation linguistique à l'étranger cet été, et je me demandais si elle pouvait être prise en charge dans le cadre du DIF.
Je n'arrive pas à remettre la main sur le BO qui en parle. Si une bonne âme pouvait m'aider...
Merci !
Je n'arrive pas à remettre la main sur le BO qui en parle. Si une bonne âme pouvait m'aider...
Merci !
- RikkiMonarque
Alors, pour le DIF, il faut écrire à son Rectorat via son IEN pour le primaire, je suppose via son chef d'établissement pour le secondaire.
Il faut faire la demande normalement 2 mois avant le début de la formation.
L'absence de refus dans les deux mois vaut acceptation.
On ne te rembourse pas le prix de ta formation, mais on te paye pour la moitié des heures que tu as passées en formation, au taux horaire correspondant à ton échelon.
Enfin, c'est ce que m'a expliqué le monsieur du Rectorat, qui m'a aussi dit que pour moi c'était OK et j'aurais les sous "dans le courant de l'automne", mais bon, tout vient à point à qui sait attendre...
Il faut faire la demande normalement 2 mois avant le début de la formation.
L'absence de refus dans les deux mois vaut acceptation.
On ne te rembourse pas le prix de ta formation, mais on te paye pour la moitié des heures que tu as passées en formation, au taux horaire correspondant à ton échelon.
Enfin, c'est ce que m'a expliqué le monsieur du Rectorat, qui m'a aussi dit que pour moi c'était OK et j'aurais les sous "dans le courant de l'automne", mais bon, tout vient à point à qui sait attendre...
Puis-je te demander quelle formation tu as suivie ?
Puis-je te demander quelle formation tu as suivie ?
- RikkiMonarque
Oui, bien sûr, j'ai suivi une formation pour devenir rééducatrice en écriture.
Il y avait un an de cours par correspondance (pas leur problème) et deux stages de 5 jours (+ 1 journée d'examen à l'issue du deuxième stage), soit 40 heures de cours x 2 (+ 6 si on compte l'examen).
Il y avait un an de cours par correspondance (pas leur problème) et deux stages de 5 jours (+ 1 journée d'examen à l'issue du deuxième stage), soit 40 heures de cours x 2 (+ 6 si on compte l'examen).
- Je bénéficie d'une "Indemnité exceptionnelle" (sic) de 3,19€ depuis janvier. Qu'est-ce donc ?
- [Médiapart] Blanquer bénéficie de la création express d’un poste à l’université d'Assas
- Syndicat "Action et Démocratie" : quelqu'un connaît ?