- AlabamaHabitué du forum
Bonjour,
Je relance un nouveau message, l'ancien n'ayant pas eu le succès escompté...
Quelqu'un aurait-il un document qui fait le point sur l'argumentation avec définition thèse, argument... l'importance de l'organisation et de l'enchaînement des idées...
Merci beaucoup !
PS : bonne année !!!!
Je relance un nouveau message, l'ancien n'ayant pas eu le succès escompté...
Quelqu'un aurait-il un document qui fait le point sur l'argumentation avec définition thèse, argument... l'importance de l'organisation et de l'enchaînement des idées...
Merci beaucoup !
PS : bonne année !!!!
- JaneMonarque
j'ai une fiche sur la rédaction argumentée si ça t'intéresse
oui, je veux bien, je voulais lancer un sujet d'écriture après cette fameuse fiche et qqs exos !
merci !
poutrelle@hotmail.com
merci !
poutrelle@hotmail.com
- Thalia de GMédiateur
Je suis preneuse. Je change trop souvent ma façon de l'aborder et ne suis pas satisfaite de moi.
Mon mail en mp
Mon mail en mp
Je peux venir me rajouter à la liste des preneuses?
J'ai monté un cours à partir des manuels mais je n'en suis pas satisfaite...
J'ai monté un cours à partir des manuels mais je n'en suis pas satisfaite...
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- JaneMonarque
c'est une fiche méthodologique pour la rédaction argumentée, pas un cours, mais je te l'envoie si tu veux, pas de souci
- HermionyGuide spirituel
Jane a écrit:c'est une fiche méthodologique pour la rédaction argumentée, pas un cours, mais je te l'envoie si tu veux, pas de souci
Oui, je veux bien!
Mon mail en MP
Merci beaucoup Jane ! C'est exactement le genre de document que je cherchais ! Tu définis l'argu avant de préciser en quoi consiste l'écriture d'un texte argumentatif ! J'ai lu dans les grandes lignes, mais ça m'a l'air vraiment bien !
- HermionyGuide spirituel
Jane a écrit:merci Contente que ça te convienne
Merci aussi! Ton doc est bien fait, il va m'être très utile
- EsméraldaGrand sage
Jane, tu pourrais me l'envoyer aussi s'il te plaît ??? Merci mille fois !
- JaneMonarque
oui, il suffit que tu me donnes ton adresse mail
J'ai retravaillé tout ça et voilà la première partie du doc. C'est une fiche-outil grosso modo. Je leur distribuerai un travail d'écriture sur la publicité, qu'on travaillera ensemble, avant de leur donner un travail d'écriture.
Avec les dernières modifs :
- Fichiers joints
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ! Un grand merci à Jane qui a largement contribué à l'élaboration de ce document !