Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
enseigner...c'était mieux avant? ou pas?
- roxanneOracle
mais est-ce que les choses sont obligées d'être aussi catégorisées?Cripure a écrit:Prenez-le comme vous voulez Mais bon, les couches de bébé, la chiasse verte du bébé, les collants qui se trouent, le chauffage géo-thermique, le turbo-diesel, les derniers disques durs externes, ce sont des sujets de discussion qui ne nous intéressent pas. Vous n'avez pas vu que "méprisants" était un discours indirect libre, ou à peu près, et que ce n'est pas le nom que nous nous donnons, mais celui que nous donnent, nous qui causons livres, films, musique et sexe, et nous donnent sous cape ceux que nous nommons subséquemment les hypocrites.doublecasquette a écrit:Cripure a écrit:+1Leclochard a écrit:Clarinette a écrit:Moi, je ne te prends pas pour un extra-terrestre, ou alors, on est deux. Enfin, sur ce forum, on est plein d'extra-terrestres, plus exactement !
C'est pour ça que je reste.
Avec quelques collègues de maths, d'histoire, de lettres et de philo, on a créé le coin des méprisants. Histoire de contrer la zone des hypocrites :lol:
On peut vous présenter des instits, si vous voulez, pour votre coin... On en a un ou deux qui sont vachement bons pour cracher dans la soupe .
Et les vaches sont bien gardées :lol:
jusqu'à présent, je n'étais pas trop dans les discussions bb, là j'imagine que je vais y être un peu plus, mais je peux avoir aussi envie de parler d'un film ou d'un bouquin ou d'une connerie vue à la télé ..ça dépend du moment , du contexte..j'ai un ancien collègue avec qui je suis restée amie, agrégé d'anglais, brillant, qui pouvait parler aussi bien d'émissions de France culture, de bouquins que de séries télés sur lesquelles il était incollable, et il assumait parfaitement les deux..et c'est la vie ..
- User5899Demi-dieu
Bien sûr que non, je ne tiens pas un propos général. Il se trouve que c'est ce que je vis dans ma sdp.roxanne a écrit:mais est-ce que les choses sont obligées d'être aussi catégorisées?Cripure a écrit: Mais bon, les couches de bébé, la chiasse verte du bébé, les collants qui se trouent, le chauffage géo-thermique, le turbo-diesel, les derniers disques durs externes, ce sont des sujets de discussion qui ne nous intéressent pas. Vous n'avez pas vu que "méprisants" était un discours indirect libre, ou à peu près, et que ce n'est pas le nom que nous nous donnons, mais celui que nous donnent, nous qui causons livres, films, musique et sexe, et nous donnent sous cape ceux que nous nommons subséquemment les hypocrites.
Et les vaches sont bien gardées :lol:
- ClarinetteGrand Maître
Cripure.... Cet avatar monstrueux est-il réellement indispensable ?
- User5899Demi-dieu
Il en vaut bien d'autres, et il n'est en rien monstrueuxClarinette a écrit:Cripure.... Cet avatar monstrueux est-il réellement indispensable ?
- ProvenceEnchanteur
Clarinette a écrit:Cripure.... Cet avatar monstrueux est-il réellement indispensable ?
J'ai sans doute très mauvais goût: je l'aime bien, moi, cet avatar!
- doublecasquetteEnchanteur
Cripure a écrit:Il en vaut bien d'autres, et il n'est en rien monstrueuxClarinette a écrit:Cripure.... Cet avatar monstrueux est-il réellement indispensable ?
Moi, je ne le trouve pas pire que celui d'Abraxas...
Et puis au moins, le bonnet de Père Noël, c'est de circonstance, ça corrige un peu le "côté dadadirladada" des personnages qui, personnellement, me réfrigère encore plus en ces temps de frimas.
HS : Il neige aussi, chez vous ?
- Thalia de GMédiateur
Je m'en vais créer un topicHS : Il neige aussi, chez vous ?
- Emmanuel Davidenkoff (L'Express) : "Enseigner aux plus riches et aux meilleurs est nettement mieux récompensé par la République qu'enseigner aux plus fragiles".
- Loi Blanquer : Faire travailler plus les profs expérimentés
- Loi Blanquer : Faire travailler plus les profs expérimentés
- Enseigner ailleurs... Postes au BO. Dossiers à remplir avant le 24 avril 2009 pour enseigner un an à l'étranger
- Attirer les profs expérimentés dans les zones défavorisées ?