Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Enchanteur

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par Provence Sam 24 Jan 2015 - 17:35
Merci de ces infos! Je n'aurais jamais cru que je puisse un jour être attirée par ce genre de destination.
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par penelopegarcia Sam 24 Jan 2015 - 17:41
Provence a écrit:
penelopegarcia a écrit:1ere photo : vue de la pension de famille où j'habite ;
Pourquoi ce choix de logement, si ce n'est pas indiscret?

Avant de partir, j'ai cherché à me loger ;
Mais vu les prix, les frais d'agence et l'impossibilité à "voir avant", j'ai lâché l'affaire ;
J'ai demandé à mon patron des conseils pour un hébergement en attente ;
Il m'a proposé la pension de famille ;
Le plan, c'était de trouver un appartement à mon arrivée.

Sauf que quand je suis arrivée, je n'étais pas dans une forme éblouissante ;
Fatigue des préparatifs (trier, déménager, entreposer, faire une valise de 23 kg dans laquelle tient votre vie entière) ;
Fatigue du voyage ;
Stress ;
Difficulté à dire au-revoir ;
Bref : j'étais dans un sale état ;
Les gens qui m'ont accueillie m'ont aidée à gérer tout ça ;
En plus, j'ai fait une angine carabinée qui m'a clouée au lit :
Si j'avais été seule, j'aurais repris l'avion dans l'autre sens, je pense !

Alors j'ai décidé de rester ;
Ça tombe bien, parce que financièrement, c'est intéressant ;
Il y a, évidemment, des inconvénients à vivre en collectivité ;
Mais bon : ça me va pour l'instant.

Remarque : ce que vous lirez plus haut n'engage que moi ;
Je pense qu'il est possible de partir enseigner en outre-mer sans se mettre dans des états pareils, hein...
Jenny
Jenny
Médiateur

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par Jenny Sam 24 Jan 2015 - 17:41
C'est joli I love you
Provence
Provence
Enchanteur

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par Provence Sam 24 Jan 2015 - 17:43
Ton témoignage est très intéressant.
Rendash
Rendash
Bon génie

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par Rendash Sam 24 Jan 2015 - 17:59
Daphné a écrit:Va t-on assister à une recrudescence des demandes de mutations pour Saint-Pierre-et-Miquelon sur néoprofs l'an prochain ?? :lol:

Rigole pas, ça me tente depuis bien longtemps, de partir là-bas. En attendant le Canada.
Je me garde ça pour quand j'aurai envie de tout envoyer bouler.

_________________
Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
yogi
yogi
Sage

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par yogi Sam 24 Jan 2015 - 19:34
penelopegarcia a écrit:
Provence a écrit:
penelopegarcia a écrit:

Je mange du homard, des Saint-Jacques, de la morue, du saumon, ...
Et même du foie gras de Miquelon, produit local !
Trouve-t-on aussi des fruits et des légumes?


Le rythme de vie est fort doux ;
C'est une chose à laquelle il a fallu que je m'adapte aussi, moi qui fais très bien la tornade ;
Belle expérience du lâcher-prise !
T'es-tu facilement liée d'amitié avec des gens sur place?

Bref, il fait bon vivre sur mon caillou tout froid balayé par les vents ;
A quoi s'occupe-t-on à Saint-Pierre en temps ordinaire?

Merci pour ces magnifiques photos!


Fruits et légumes : oui ;
Chers, d'une qualité parfois discutable ;
L'approvisionnement se fait par bateau, du Canada ;
Et épisodiquement de métropole ;
Des pourparlers, suite à la visite de Monsieur Hollande, étudient la possibilité d'un approvisionnement plus régulier de métropole par Transall :
A suivre.

Les gens...
J'ai noué des liens avec les collègues ;
Avec les Saint-Pierrais de la pension de famille ;
Avec mes colocataires ;
Les amis de mes colocataires ;
Les Saint-Pierrais de la chorale à laquelle je participe.
Mais ça reste superficiel :
A Saint-Pierre, on reste distant avec le "Mayou" (le métropolitain vaguement suspect) ;
Mais comme m'a dit très justement une dame l'autre jour, le mayou, c'est d'abord quelqu'un qui va finir par rentrer chez lui ;
D'où sans doute la difficulté à s'attacher, d'un côté comme de l'autre ;

Cependant, on me dit parfois que je me suis très bien adaptée ;
Un élève de 1ere m'a même dit que je faisais désormais partie des murs...
humhum

Mes occupations :
- préparer des cours (!)
- aller voir l'océan
- cinéma le jeudi mais ça dépend de la prog (Hippocrate la semaine prochaine)
- chorale (bon, c'est le choeur paroissial, je ne suis pas pratiquante, mais ils ont bien voulu de moi)
- aller au restaurant
- concerts : de très bons artistes locaux ; elle est belle, la musique de mon île : elle est triste (le groupe Dode par exemple)
- des petites expos : philatélie (c'est un hobby très répandu ici), concours de photo, artistes locaux (Raphaële Goineau par exemple)
- collationner : la pâtisserie est ici un art de vivre

Bientôt :
- patiner sur les lacs gelés
- ramer en doris

Autres :
- sports : boxe, muscu, judo, hockey, badminton, foot, voile, plongée, ...
- scrabble
- troupe de théâtre
- école de musique

C'est pareil là où je suis.
Vus avez un ciné? La chance!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
yogi
yogi
Sage

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par yogi Sam 24 Jan 2015 - 19:38
Penelope, en anglais ce sont des profs locaux ou il y a des mutés?

Vu que je suis déjà dans un pays outre-mer, je ne peux pas demander ma mut' juste après par exemple,c'est cela?
Il me semble qu'il faut rentrer 2 ans en métropole ou en DOM pour refaire une mut' COM.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par Malaca Sam 24 Jan 2015 - 20:52
yogi a écrit:Penelope, en anglais ce sont des profs locaux ou il y a des mutés?

Vu que je suis déjà dans un pays outre-mer, je ne peux pas demander ma mut' juste après par exemple,c'est cela?
Il me semble qu'il faut rentrer 2 ans en métropole ou en DOM pour refaire une mut' COM.

c'est ça Yogi Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 2252222100  et puis comme ça tu ne passeras pas directement de +30 à 0° Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 248604097

Une chose est sûre, je ne serai pas concurrente à la mut ! Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Glagla10

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par penelopegarcia Sam 24 Jan 2015 - 20:59
yogi a écrit:Penelope, en anglais ce sont des profs locaux ou il y a des mutés?

Vu que je suis déjà dans un pays outre-mer, je ne peux pas demander ma mut' juste après par exemple,c'est cela?
Il me semble qu'il faut rentrer 2 ans en métropole ou en DOM pour refaire une mut' COM.

Les deux ;
Il y aussi des collègues du Canada anglophone.

Pour les calculs d'apothicaire quant aux mutations, outre-mer ou pas, il faut demander ailleurs :
Je n'y connais rien.
yogi
yogi
Sage

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par yogi Sam 24 Jan 2015 - 22:11
C'est 2 ans...
Mon mari est né dans la neige, on serait partant!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Pili
Pili
Grand sage

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par Pili Sam 24 Jan 2015 - 22:31
Yogi est une vraie voyageuse ! T'es zinzin oui !!!!! ( je pense à la différence de températures en disant ça )

Pénélope, c'est intéressant de te lire, j'aimerais bien voir d'autres photos à l'occasion. 
C'est certainement une chouette expérience à vivre , ça durera le temps que ça durera.
En tout cas, tu as l'ouverture d'esprit nécessaire pour le faire, c'est important.
yogi
yogi
Sage

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par yogi Sam 24 Jan 2015 - 22:46
C'est combien d'années le contrat Penelope?

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
yogi
yogi
Sage

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par yogi Sam 24 Jan 2015 - 22:47
Pili a écrit:Yogi est une vraie voyageuse ! T'es zinzin oui !!!!! ( je pense à la différence de températures en disant ça )

Pénélope, c'est intéressant de te lire, j'aimerais bien voir d'autres photos à l'occasion. 
C'est certainement une chouette expérience à vivre , ça durera le temps que ça durera.
En tout cas, tu as l'ouverture d'esprit nécessaire pour le faire, c'est important.

Pili je fantasme sur St Pierre et Miquelon depuis que suis enfant, c'est dingue!

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Pili
Pili
Grand sage

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par Pili Sam 24 Jan 2015 - 23:02
Ah bon? Surprenant mais bon, pourquoi pas ! 
Ce sera ta prochaine affectation alors ...à suivre
yogi
yogi
Sage

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par yogi Sam 24 Jan 2015 - 23:22
Pili a écrit:Ah bon? Surprenant mais bon, pourquoi pas ! 
Ce sera ta prochaine affectation alors ...à suivre

Ha je sais pas, on a plein de projets différents, il y aura des choix à faire...

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par penelopegarcia Dim 25 Jan 2015 - 4:08
yogi a écrit:C'est combien d'années le contrat Penelope?

Pas de contrat.
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par penelopegarcia Dim 25 Jan 2015 - 4:15
yogi a écrit:
Pili a écrit:Yogi est une vraie voyageuse ! T'es zinzin oui !!!!! ( je pense à la différence de températures en disant ça )

Pénélope, c'est intéressant de te lire, j'aimerais bien voir d'autres photos à l'occasion. 
C'est certainement une chouette expérience à vivre , ça durera le temps que ça durera.
En tout cas, tu as l'ouverture d'esprit nécessaire pour le faire, c'est important.

Pili je fantasme sur St Pierre et Miquelon depuis que suis enfant, c'est dingue!

Itou.
Marquée par Entre Terre et Mer.
Envie réactualisée par Louise, de Decoin.
Et m'y voilà.
penelopegarcia
penelopegarcia
Niveau 5

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par penelopegarcia Dim 25 Jan 2015 - 4:18
Je rentre d'un concert
Dode
Il chante Baudelaire comme personne

Sad

http://www.dodemusic.com/
yogi
yogi
Sage

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par yogi Dim 25 Jan 2015 - 4:45
penelopegarcia a écrit:
yogi a écrit:C'est combien d'années le contrat Penelope?

Pas de contrat.

C'est illimité?

Quand j'étais petiote, ma meilleure amie est partie vivre à St Pierre et Miquelon, depuis je ne l'ai jamais revue.
On s'envoyait des lettres et, j'ai donc toujours revé d'y aller pour voir où elle avait vécu...

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Larsson
Larsson
Niveau 8

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par Larsson Mar 27 Jan 2015 - 18:34
C'est bizarre que tu parles de pension de famille : je pensais que l'EN nous procurait un logement contre un loyer.
C'est du moins ce que j'ai lu dans les textes.
avatar
nathnath27
Niveau 1

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par nathnath27 Dim 6 Déc 2015 - 12:13
Bonjour à tous,

Je suis actuellement prof d'anglais stagiaire et je me questionne sur le fait de demander une mutation à Saint-Pierre-et-Miquelon pour la rentrée prochaine.

Je me demandais
1-si c'est facile à obtenir (a priori je n'aurai que 21pts + 50 pts de 1e séjour je crois)
2-comme c'est ma première affectation, je dois de toute façon faire des voeux au mouvement inter. Je me demandais, si jamais je suis affectée à Saint-Pierre-et-Miquelon, est-ce que je suis obligée d'accepter l'affectation ou est-ce que je peux me rabattre sur mon affectation "classique" au mouvement inter ? En d'autre terme est-ce qu'une demande d'affectation à Saint-Pierre-et-Miquelon prévaut sur les demandes au mouvement inter ?

Merci à tous pour votre aide !
avatar
Aponie
Niveau 6

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par Aponie Sam 15 Oct 2016 - 17:20
Bonjour à tous,

A-t-on des chances d'obtenir Saint-Pierre-et-Miquelon lorsque l'on débute dans l'enseignement (je suis néo-titulaire) ? La documentation sur ce territoire ultra-marin n'est pas abondante, et je peine à trouver les barres d'entrée, si elles existent. Merci de m'éclairer à ce sujet.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par VicomteDeValmont Sam 15 Oct 2016 - 21:42
Sans pouvoir te répondre, je peux t'indiquer qu'il y a 6000 habitants là-bas donc que la demande doit être assez réduite...

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Une mutation à Saint-Pierre et Miquelon en Lettres Modernes est-elle possible?

par lilibessemarie Lun 1 Mai 2017 - 18:38
Bonjour,

Je suis professeur,certifiée en Lettres Modernes, et je souhaiterais demander une mutation à Saint- Pierre et Miquelon mais y a-t-il des places dans ma matière? Les collègues,étant peu nombreux, je pense qu'il est délicat d'obtenir un poste.
Puis-je avoir quelques infos?
Je vous en remercie.
Cordialement.
skindiver
skindiver
Érudit

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par skindiver Lun 1 Mai 2017 - 22:35
Il me semble que ce ne sont pas des mutations classiques mais des détachements de deux ans. Donc logiquement il doit y avoir un turnover important. (Si je ne dis pas de bétises...)
avatar
lilibessemarie
Niveau 2

Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ? - Page 4 Empty Re: Connaissez-vous Saint-Pierre-et-Miquelon ?

par lilibessemarie Mar 2 Mai 2017 - 15:52
Bonjour,

Il semble que les mutations soient à durée illimitée. C'est donc très compliqué.
Merci.
Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum