Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Mer 21 Déc 2011 - 8:28
Repose-toi bien Gelsomina, et très joyeuses fêtes à toi !
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par coquelicot Mer 21 Déc 2011 - 10:39
Passe un bon Noël, Gelsomina !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Mer 21 Déc 2011 - 10:39
Passe de très bonnes fêtes, Gelsomina !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Mar 3 Jan 2012 - 19:02
La reprise s'est bien passée ce matin. J'ai rencontré les collègues de mon école de rattachement puis à 8h15, appel de la circo pour m'envoyer sur un remplacement en CM2. Légère crise d'angoisse et départ pour le remplacement... qui s'est bien passé. [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 26713

Ce soir, RDV chez l'inspectrice en compagnie de ma déléguée syndicale (heureusement qu'elle était là d'ailleurs.).
Comment dire... cette inspectrice me rend dingue.[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 0017
Elle a bien insisté sur mes difficultés à faire ce travail. La déléguée syndicale et moi même avons insisté sur le contexte difficile des mes deux dernières affectations. L'inspectrice a reconnu du bout des lèvres que le contexte n'était pas simple mais que je devais cesser de mettre le contexte en avant et me remettre en question... GRRRRRR....
Bref, je suis donc ZIL jusqu'en juin mais sur des remplacements courts, moyens et longs selon la demande et... ELLE SOUHAITE M'INSPECTER AVANT LA FIN DE L’ANNÉE (sur un remplacement long) [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 395790 mais la date sera fixée en concertation avec moi.[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 En-colere

Bon, je me concentre sur cette journée de reprise qui s'est mieux passée que je ne le craignais! [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 637843
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Mar 3 Jan 2012 - 19:05
Pffff ! Il y en a qui n'ont vraiment pas grand-chose à faire...

Et si on les envoyait un peu sur le terrain, tout ce beau monde (et sur des remplacements longs Twisted Evil ) ?
Courage et garde le contact avec les syndicats !
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Zaubette Ven 6 Jan 2012 - 18:21
Coucou!

J'ai besoin de vous raconter un truc qui est arrivé ce matin en classe, mais je n'ose pas le mettre dans "Nos élèves sont mignons".

Ce matin donc, 5 min avant la sortie, Mélusine (MS)vient voir mon ATSEM en disant "Yanis (MS), il m'a taillé le doigt!". L'atsem n'y prête pas attention, et continue d'habiller les gamins, car les bus attendent.

5 min plus tard, lorsque je rentre en classe après avoir accompagné les enfants à la grille, Mélusine s'adresse à moi cette fois et me répète "Yanis il m'a taillé le doigt".

Quoi? Fis-je avec des yeux au moins aussi ronds que ceux-ci: :shock:

Je me penche sur sa petite main: Elle avait en effet le majeur droit en sang, l'ongle scalpé à son extrémité...!!!

Bon sang! Je n'avais encore jamais vu ça!! Les élèves n'ont pourtant pas accès aux taille-crayons!
Après enquête, il est apparu que c'était un autre élève de MS qui avait une trousse dans son cartable, avec un taille crayon tout neuf. Yanis a mis le majeur de Mélusine dans le gros trou du taille-crayon et CRAC!

C'est dingue!!!!!!!!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 6 Jan 2012 - 19:36
Zaubette a écrit:Coucou!

J'ai besoin de vous raconter un truc qui est arrivé ce matin en classe, mais je n'ose pas le mettre dans "Nos élèves sont mignons".

Ce matin donc, 5 min avant la sortie, Mélusine (MS)vient voir mon ATSEM en disant "Yanis (MS), il m'a taillé le doigt!". L'atsem n'y prête pas attention, et continue d'habiller les gamins, car les bus attendent.

5 min plus tard, lorsque je rentre en classe après avoir accompagné les enfants à la grille, Mélusine s'adresse à moi cette fois et me répète "Yanis il m'a taillé le doigt".

Quoi? Fis-je avec des yeux au moins aussi ronds que ceux-ci: :shock:

Je me penche sur sa petite main: Elle avait en effet le majeur droit en sang, l'ongle scalpé à son extrémité...!!!

Bon sang! Je n'avais encore jamais vu ça!! Les élèves n'ont pourtant pas accès aux taille-crayons!
Après enquête, il est apparu que c'était un autre élève de MS qui avait une trousse dans son cartable, avec un taille crayon tout neuf. Yanis a mis le majeur de Mélusine dans le gros trou du taille-crayon et CRAC!

C'est dingue!!!!!!!!

Ouille!! affraid


De mon côté, j'ai commencé mon année par un remplacement en CM2... dans une école de centre-ville... Ca fait bizarre d'avoir en face de soi des élèves qui savent lire... :shock: je ne suis pas habituée! :lol: Bon, y'en a qui sont à la ramasse niveau compréhension et réflexion mais techniquement, ils lisent tous couramment!
Sur 25 élèves, il y en a une dizaine de très lents (pour diverses raisons : paresse, trouble nerveux, une élève non francophone) et 5-6 très bavards mais ils ont tous un langage châtié!! là aussi, je n'ai pas l'habitude! :lol: et j'y suis pour au moins un mois... :| moi qui espérait me la couler douce dans mon école maternelle de rattachement... Sad
Dans la série "la circo de C..... est formidable et les conditions de travail sont optimum", devinez pourquoi la titulaire serait en arrêt maladie... troubles dépressifs et asthénie...Mais où donc ai-je vu ces termes??? [Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 3795679266 Sur mes AM!! Twisted Evil
A la décharge de l'inspectrice, la collègue aurait des soucis familiaux (divorce and co) mais bon, je trouve que pour une circo calme, il y a quand même pas mal d'absent de longue durée... Oui parce que au 3 janvier, il n'y a plus de brigade et de zil disponible... Le remplaçant est une denrée de plus en plus rare! J'étais étonnée mardi soir que mes nouveaux collègues soient si heureux de me savoir sur ce poste. En effet, si je le quitte (maladie ou autre), ils n'auront plus personne pour s'occuper des CM2 et comme l'enseignante de CM2 a été absente deux fois une semaine en décembre et non remplacée pendant cet AM, ils se sont répartis les CM2 dans les classes pendant ce temps et apparemment cela n'a plu à personne (collègues, familles). Quelle surprise...


Dernière édition par gelsomina31 le Ven 6 Jan 2012 - 19:52, édité 1 fois
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Ven 6 Jan 2012 - 19:40
@Zaubette
Ouille, le coups de taille crayon...
mais j'ai déjà vu ça en CP. pale

@Gelsomina
Courage! bisous

____________________
____________________


Je peux geindre un petit peu ici sur mon triste sort?
dite?
hein?
Même pour une broutille?
bounce
Bon j'y vais quand même.
Depuis mardi il fait 11°C en moyenne dans ma classe à 8h30! Dans l'après-midi, on atteint tant bien que mal la température caniculaire de 18°C.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
Et puis les élèves aussi ont froid (ben vi, je fais classe. Sad ) Ils grelottent, bleuissent, pleurent... Punaise, j'ai des élèves de 2 ans. Ça me fend le cœur.

Voilà, c'était la séquence Volubilys geint sur son sort alors que c'est pas si grave dans le fond.
Désolée.



Dernière édition par Volubilys le Ven 6 Jan 2012 - 19:42, édité 1 fois (Raison : dysorthographie)

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Ven 6 Jan 2012 - 19:46
Chez nous, j'ai appris que les CM2 étaient prioritaires pour les remplacements...
Ce qui fait que ma collègue de CM ayant des problèmes de santé elle aussi, je n'ai pas été remplacée mardi, puis on a mis quelqu'un jeudi et vendredi et, si ma collègue ne revient pas lundi, mes élèves seront à nouveau sans remplaçant...

Jusqu'à maintenant, on nous avait toujours dit qu'il n'y avait pas de classe prioritaire, bien que nous nous soyons tous rendu compte que, quand même, les classes maternelles étaient quand même bien moins prioritaires que les élémentaires.
Mais là... un CP ! C'est une nouveauté (chez nous, du moins) !

Le coup du doigt taillé au taille-crayon, DC Véto se l'était fait à elle-même quand elle avait cinq ans et, à l'école, c'est un CM2 qui l'avait fait à un copain "pour lui montrer comment ça faisait" affraid !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Ven 6 Jan 2012 - 19:48
Volubilys a écrit:@Zaubette
Ouille, le coups de taille crayon...
mais j'ai déjà vu ça en CP. pale

@Gelsomina
Courage! bisous

____________________
____________________


Je peux geindre un petit peu ici sur mon triste sort?
dite?
hein?
Même pour une broutille?
bounce
Bon j'y vais quand même.
Depuis mardi il fait 11°C en moyenne dans ma classe à 8h30! Dans l'après-midi, on atteint tant bien que mal la température caniculaire de 18°C.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
J'ai froid.
Et puis les élèves aussi ont froid (ben vi, je fais classe. Sad ) Ils grelottent, bleuissent, pleurent... Punaise, j'ai des élèves de 2 ans. Ça me fend le cœur.

Voilà, c'était la séquence Volubilys geint sur son sort alors que c'est pas si grave dans le fond.
Désolée.


Ça recommence ? Et les parents ne font toujours rien ?
J'espère que ton maire ne sera pas réélu aux prochaines Municipales :colere: !
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 6 Jan 2012 - 19:49
affraid
C'est autorisé de travailler avec des enfants dans de telles conditions de température??
affraid

Dire que moi je dois ouvrir les fenêtres à chaque pause car entre les radiateurs et la chaleur humaine de mes 25 élèves, la classe sent le bouc au bout de deux heures...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Ven 6 Jan 2012 - 19:54
Et vi, ça recommence pour la 3e année consécutive... Sad j'en ai maaaaaaaaaaarrrrrreeeee !!!!

Et faire bosser les élèves, ben vi, il faut les occuper. Il n'existe aucun texte de loi concernant la température minimum pour accueillir les enfants dans une école. La fermeture de l'école reste à la discrétion du maire, et j'ai un maire qui refuse d'entendre parler de fermeture pour quel que soit le motif.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 6 Jan 2012 - 20:03
Volubilys a écrit:Et vi, ça recommence pour la 3e année consécutive... Sad j'en ai maaaaaaaaaaarrrrrreeeee !!!!

Et faire bosser les élèves, ben vi, il faut les occuper. Il n'existe aucun texte de loi concernant la température minimum pour accueillir les enfants dans une école. La fermeture de l'école reste à la discrétion du maire, et j'ai un maire qui refuse d'entendre parler de fermeture pour quel que soit le motif.

Il n' y a pas un texte de loi qui autorise les travailleurs à se mettre au chômage technique en dessous d'une certaine température? Le fait de travailler avec des enfants devrait logiquement permettre de refuser de travailler dans de telles conditions... Qu'en disent les parents (qui sont aussi des électeurs) d'élèves?
avatar
Tinsel
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Tinsel Ven 6 Jan 2012 - 20:07
Il doit y avoir le droit de retrait, mais si tu estimes que les élèves sont en danger. (je ne connais pas bien les conditions du droit de retrait).
Mais si ça fait 3 ans, tu as déjà du réfléchir à toutes les solutions...

Je te plains sincèrement.

_________________
Koala + bassine
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Ven 6 Jan 2012 - 20:14
Non, il n'y a aucun texte me permettant de refuser de travailler dans ces conditions. Et le droit de retrait ne vaut que pour danger. L'absence de chauffage n'est pas un danger.
L'année dernière j'ai "fait" classe avec moins de 10°C et sans sanitaire car les canalisation avaient gelé.
Mairie, Inspection, Syndicat, Parent... tout le monde s'en fout! Je suis fonctionnaire, je fonctionne.

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Vudici Ven 6 Jan 2012 - 20:30
Je n'ai pas fait le coup du taille-crayon, mais gamine, j'ai essayé une agrafeuse sur mon pouce, pour voir.
J'ai vu.

Volubylis: :aab: et :gouteur: bien chaude...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Zaubette
Zaubette
Expert

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Zaubette Ven 6 Jan 2012 - 21:15
Aaaaah Volubilys!! Very Happy Very Happy

ça faisait bien longtemps que tu n'étais pas venue te réchauffer en notre compagnie! cheers I love you


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Ven 6 Jan 2012 - 21:25
En effet, je suis une vile déserteuse.
Trop de travail sur mes romans. :aad:

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Ven 6 Jan 2012 - 21:43
sauf que je dépends d'une communauté de commune et les bureau sont à plus de 20 km. ça va pas être jouable. Razz

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par NOUCHY Ven 6 Jan 2012 - 23:05
Volubilys, sincèrement je ne sais pas comment tu fais, et ça fait mal au coeur pour tes loulous. Quand je pense que je râle quand on a 13-14° dans la classe.... Je penserai à toi la prochaine fois.

Et le coup du taille-crayon, ouch !

Bon allez, aujourd'hui je positive, un de mes zouzous a eu envie de lire aujourd'hui. Il m'a lu difficilement 3 syllabes, mais il avait envie !!! Et il a participé activement à la dictée recherche avec envie.

cheers


_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Sapotille
Sapotille
Empereur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Sapotille Ven 6 Jan 2012 - 23:10
NOUCHY a écrit:

Bon allez, aujourd'hui je positive, un de mes zouzous a eu envie de lire aujourd'hui. Il m'a lu difficilement 3 syllabes, mais il avait envie !!! Et il a participé activement à la dictée recherche avec envie.

cheers


A défaut d'avoir chaud aux pieds, ça réchauffe le coeur !!! I love you
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Sam 7 Jan 2012 - 11:18
Des nouvelles de Ménilmuche...

Kévinet, le cousin de Kévinou, est bien arrivé dans ma classe. J'ai été très agréablement surprise de voir qu'il ne se débrouille pas mal du tout. Il a été capable de me copier et dessiner "Papa promène le bébé.", j'estime que c'est tout à fait correct. Bon, je l'ai un peu guidé, mais c'était la première fois qu'il faisait l'exo.

Le problème, c'est qu'il devine pas mal. Il a entendu sa voisine lire "Marie a une jolie robe.", et quand je lui ai dit de relire, il a "relu" : "Marie elle a acheté une belle robe.", ou quelque chose du genre. Je dois repasser à peu près toutes les 10 mn lui dire : "On lit ce qui est ECRIT". Et là, il y arrive. Donc, on tient le bon bout.

Par contre, il rame en maths, car avec Cap Maths il n'a vu que les additions. Mais je pense qu'il va vite décoller : j'avais donné comme problème un truc du genre "J'avais 9 bonbons, j'en ai mangé 2 et mon petit frère m'en a piqué 2, combien m'en reste-t-il ?". Il a fait le bon schéma (neuf ronds dont quatre barrés), mais m'a écrit 9 + 2 + 2 = 5. A mon avis, ça va se régler vite, ce problème-là.

Il est très enthousiaste, lève la main, demande à aller au tableau à la première occasion, et a bien compris qu'il était prié de se tenir à bonne distance de son cousin. D'ailleurs, il est assis à l'autre bout de la classe.

La psy scolaire l'a vu 5 mn et m'a dit "ça roule pour lui", et son ex-instit est contente.

Kevinou, lui, continue à pas mal ramer, il n'a pas lu de toutes les vacances (ce n'est pas faute d'avoir insisté lourdement !), mais il commence quand même à décoller sur des syllabes simples. Il m'a lu "Valérie" sans problème, mais ensuite est resté sec devant "porte". Il faut dire que les b, p, d, pour lui, c'est kif-kif, il a vraiment du mal à percevoir que ce n'est pas orienté pareil.

Cosette a déjà manqué une demi-journée hier, je ne sais plus comment faire comprendre à la mère. "Moi fatiguée", me dit la mère avec un air désolé (je ne sais pas si par "moi" elle entend elle-même ou sa fille, son niveau de langue française ne me permet pas de le déterminer clairement). Du coup, elle a manqué la première leçon sur le son "ou", et surprise surprise, elle n'a pas réussi à lire la petite fiche.

Bon, c'est pas gagné, mais on va y arriver, à la force du poignet...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Jeu 12 Jan 2012 - 20:54
Et ben moi, aujourd'hui, moi mon CP il a écrit tout seul comme un chef en dictée : "Le petit bonhomme de pain d'épice ne veut pas être attrapé." bisous et puis j'ai presque pas aider, seulement de "t" de veut", et le "tt" de attrapé.

Et puis moi, aujourd'hui, moi j'avais du chauffage. yesyes

Et puis moi, aujourd'hui, moi j'ai appris tout le bien que pense de moi mes collègues de cycle 1 de mon réseau d'école.
Mardi, il y avait une réunion des directeurs où visiblement on m'a bien cassé du sucre sur le dos. pale Enfin, vous avez maintenant devant vous le pire bourreau d'enfant de la Terre, je maltraite mes élèves et vais les dégoûter de l'école, tout étant une horrible collabo vendu à l'administration car c'est complètement injuste que j'ai une aide à l'atsem le matin (je suis la seule à avoir 5 niveaux aussi, je me suis battu pendant 3 ans pour l'avoir ce poste supplémentaire le matin...)
Ambiance LFDONDPPLN en live.
youpi. cafe

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Rikki
Rikki
Monarque

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Rikki Jeu 12 Jan 2012 - 21:04
Bon, tu as du chauffage, c'est l'essentiel, non ?

Et bravo pour ton CP.

Les miens ont écrit sous la dictée "la route - une poule - un moule - une boule - de la soupe", et seulement la moitié de la classe a tout bon, alors, respect !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Volubilys
Volubilys
Grand sage

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par Volubilys Jeu 12 Jan 2012 - 21:13
Cette année je n'ai qu'un seul élève en CP, et il a l'orthographe naturelle, il retient l'écriture des mots de manière impressionnante. Donc bon, je n'ai pas grand mérite. Razz
Mais les 9 zozos de l'année prochaine (mes GS actuels), ça va être une autre paire de manches. humhum

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

[Primaire] Classe 2011-2012  - Page 8 Empty Re: [Primaire] Classe 2011-2012

par doublecasquette Ven 13 Jan 2012 - 17:10
Il y a maintenant une heure quinze que l'entrevue avec ma remplaçante est terminée... Et il y a une heure dix (le temps de quitter l'école et de monter dans ma voiture) que suis


:lol!:


mdr


Elle m'a remplacée quatre jours (le premier jour, je n'ai pas été remplacée, les deux suivants, c'était quelqu'un d'autre) et...

:Lool:


mdr


Elle n'a pas eu le temps de faire lire les CP ! :aao:

Mais, je vous rassure, ils ont fait "Arts Plastiques" : colorier un mandala pour souder le groupe ! aai

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum