Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Sam 14 Jan 2012 - 14:57
Moi aujourd'hui j'ai halluciné quand je suis arrivée à 10 h chez la pédicure pour m'entendre dire que mon rendez-vous est... la semaine prochaine.
Du coup, ça annulait aussi le rendez-vous chez le médecin pour l'heure suivant le chouchoutage de mes petons.
Qu'à cela ne tienne, je file à la poste envoyer un recommandé. Elle était fermée. Ah bon sang mais c'est bien sûr la fête de la révolution !
Pas un chat dans la rue. Etrange fête tout de même.
Je file au marché acheter quelques fleurs. Pour une petite fortune, la "fleuriste" m'emballe 3 arums et 2 iris dans du papier journal, sans un brin de verdure.
Voilà une journée qui commence bien !
Et ça semble continuer parce que je viens de regarder envoyé spécial sur la 2 et comment n'ai-je pas compris plus tôt, heureusement qu'ils sont là tout de même, que le héros de la révolution tunisienne n'est pas Mohamed Bouaziz (trop tard, le monde entier l'a adopté), mais la policière municipale qui a fait 4 mois de prison pour ne lui avoir pas donné de gifle. L'honneur est sauf.
Je suis déjà épuisée par ma 1/2 journée. De congé. Vivement lundi, que je bosse !
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni Sam 14 Jan 2012 - 15:02
Celadon a écrit:Ben oui, entre pas de réponse et une réponse fausse qui n'est jamais qu'une bonne réponse ratée, il y a un océan de compétences.
Tu manques cruellement de nuances, Kruella !

Tu me stigmatises, Celadon ! Sad
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Sam 14 Jan 2012 - 15:03
Fais-moi un procès, Kruella.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Sam 14 Jan 2012 - 17:50
Kruella a écrit:J'hallucine en relisant les notes prises hier en formation PAF (je m'ennuyais, j'ai noté).
C'est dans la pratique inapplicable (quoique... certains ont essayé, ils ont eu des problèmes :lol: ) mais ce n'est pas faux.


Dernière édition par Dhaiphi le Sam 14 Jan 2012 - 18:54, édité 2 fois

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Sam 14 Jan 2012 - 18:48
Kruella, tu pourrais traduire, stp ? Wink
Celadon, j'espère que ça va mieux !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Ellena
Ellena
Niveau 8

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ellena Sam 14 Jan 2012 - 20:49
Hier soir, à un repas familial. On passe à table, j'ai la fourchette en main, prête à me lancer sur mon assiette quand... la mère de famille me demande si j'attaque le paragraphe argumenté en 4è ou en 3è et pourquoi. Euh, là, comment dire j'avais plutôt prévu de m'attaquer à l'entrée mais comme je suis une brave fille, je réponds. Malheur, ça a duré tout le repas:on m'a sorti les cahiers d'un des enfants pour me montrer à quel point son prof d'HG de 2de était "un cas", le bulletin de miss n°2 et j'en passe et des meilleurs. Mon chéri était mort de rire dans la voiture du retour et moi... crevée comme après une soirée de réunion parents/profs, même si je peux comprendre les inquiétudes des parents.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Sapotille Sam 14 Jan 2012 - 21:21
Fanfan11 a écrit:Hier soir, à un repas familial. On passe à table, j'ai la fourchette en main, prête à me lancer sur mon assiette quand... la mère de famille me demande si j'attaque le paragraphe argumenté en 4è ou en 3è et pourquoi. Euh, là, comment dire j'avais plutôt prévu de m'attaquer à l'entrée mais comme je suis une brave fille, je réponds. Malheur, ça a duré tout le repas:on m'a sorti les cahiers d'un des enfants pour me montrer à quel point son prof d'HG de 2de était "un cas", le bulletin de miss n°2 et j'en passe et des meilleurs. Mon chéri était mort de rire dans la voiture du retour et moi... crevée comme après une soirée de réunion parents/profs, même si je peux comprendre les inquiétudes des parents.

Pauvre de toi ! pale
tu te souviens un petit peu du menu, j'espère !!! :gouteur:
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mehitabel Dim 15 Jan 2012 - 8:28
c'est exactement comme quand tu as un parent dans le médical, dès que c'est dit, les gens ne peuvent pas s'empêcher de demander une visite médicale dans ton salon!!!!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Dim 15 Jan 2012 - 8:50
Oui, merci Thalia. Mais hier je ne valais pas mieux l'après-midi que le matin, alors je me suis regardé dans la foulée : Drive et Intouchables.
Bof. Heureusement qu'il y avait un apéro entre amis le soir ! Wink
Ellena
Ellena
Niveau 8

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ellena Dim 15 Jan 2012 - 12:58
Sapotille a écrit:
Fanfan11 a écrit:Hier soir, à un repas familial. On passe à table, j'ai la fourchette en main, prête à me lancer sur mon assiette quand... la mère de famille me demande si j'attaque le paragraphe argumenté en 4è ou en 3è et pourquoi. Euh, là, comment dire j'avais plutôt prévu de m'attaquer à l'entrée mais comme je suis une brave fille, je réponds. Malheur, ça a duré tout le repas:on m'a sorti les cahiers d'un des enfants pour me montrer à quel point son prof d'HG de 2de était "un cas", le bulletin de miss n°2 et j'en passe et des meilleurs. Mon chéri était mort de rire dans la voiture du retour et moi... crevée comme après une soirée de réunion parents/profs, même si je peux comprendre les inquiétudes des parents.

Pauvre de toi ! pale
tu te souviens un petit peu du menu, j'espère !!! :gouteur:

Oui, je m'en souviens, surtout du moka au chocolat en dessert. Ah ma drogue nutella
avatar
Invité5
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité5 Lun 16 Jan 2012 - 19:59
Quand j'ai lu l'affiche que mon collègue stagiaire de maths m'a demandé de mettre dans ma salle pour promouvoir son club...C'est plein de fautes ! Je lui dis ?
avatar
Invité24
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité24 Lun 16 Jan 2012 - 20:01
Tinkerbell a écrit:Quand j'ai lu l'affiche que mon collègue stagiaire de maths m'a demandé de mettre dans ma salle pour promouvoir son club...C'est plein de fautes ! Je lui dis ?

bien sûr! Avec un beau sourire.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Lun 16 Jan 2012 - 20:01
Tinkerbell a écrit:Quand j'ai lu l'affiche que mon collègue stagiaire de maths m'a demandé de mettre dans ma salle pour promouvoir son club...C'est plein de fautes ! Je lui dis ?

Oui, gentiment... Il doit le savoir qu'il n'est pas bon en ortho, non ? Wink
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Noëllette Lun 16 Jan 2012 - 20:52
Quand j'ai vu cette vidéo: http://www.madmoizelle.com/lapix-lepen-dimanche-plus-82689
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Lun 16 Jan 2012 - 21:10
Pourquoi, Noëllette ?
Espérons que ASL se comporte de la même façon avec TOUS ses invités. Je n'en sais rien, je n'ai pas vu ses émissions.
Noëllette
Noëllette
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Noëllette Lun 16 Jan 2012 - 22:10
L'image d'une Marine Le Pen très sûre d'elle prend cher!
C'est fou la vitesse à laquelle la journaliste la met face à ses contradictions.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Lun 16 Jan 2012 - 23:53
Fanfan11 a écrit:Hier soir, à un repas familial. On passe à table, j'ai la fourchette en main, prête à me lancer sur mon assiette quand... la mère de famille me demande si j'attaque le paragraphe argumenté en 4è ou en 3è et pourquoi. Euh, là, comment dire j'avais plutôt prévu de m'attaquer à l'entrée mais comme je suis une brave fille, je réponds. Malheur, ça a duré tout le repas:on m'a sorti les cahiers d'un des enfants pour me montrer à quel point son prof d'HG de 2de était "un cas", le bulletin de miss n°2 et j'en passe et des meilleurs. Mon chéri était mort de rire dans la voiture du retour et moi... crevée comme après une soirée de réunion parents/profs, même si je peux comprendre les inquiétudes des parents.

:lol:

Celadon a écrit: je me suis regardé dans la foulée : Drive
Bof. Heureusement qu'il y avait un apéro entre amis le soir ! Wink

Arrête, c'est une tuerie ce film ! veneration
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Mar 17 Jan 2012 - 1:09
Faut que je regarde ta vidéo !

Sinon aujourd'hui j'ai cru rêver en découvrant la rédac d'une élève : un mot sur deux écrits en turquoise, le reste en rose... Suspect A la fin, elle me souhaite une bonne année et tout. Suspect Commentaire "Et me souhaiter bon courage pour te lire ?!" affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Mar 17 Jan 2012 - 1:27
Frisouille a écrit:Faut que je regarde ta vidéo !

Sinon aujourd'hui j'ai cru rêver en découvrant la rédac d'une élève : un mot sur deux écrits en turquoise, le reste en rose... Suspect A la fin, elle me souhaite une bonne année et tout. Suspect Commentaire "Et me souhaiter bon courage pour te lire ?!" affraid
Oui, j'ai fini par leur dire : c'est bleu foncé ou noir, sinon je ne lis plus. Ca me faisait pleurer leurs couleurs à lac...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Mar 17 Jan 2012 - 5:24
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:Faut que je regarde ta vidéo !

Sinon aujourd'hui j'ai cru rêver en découvrant la rédac d'une élève : un mot sur deux écrits en turquoise, le reste en rose... Suspect A la fin, elle me souhaite une bonne année et tout. Suspect Commentaire "Et me souhaiter bon courage pour te lire ?!" affraid
Oui, j'ai fini par leur dire : c'est bleu foncé ou noir, sinon je ne lis plus. Ca me faisait pleurer leurs couleurs à lac...
Le turquoise est strictement interdit sur les travaux qu'ils me rendent. J'argue de ma vue déficiente et de mon grand âge. Même le noir m'agresse, c'est peu dire. C'est donc le bleu classique, celui qu'on peut effacer. Je veux et j'exige des copies propres et bien présentées, ce n'est quand même pas la mer à boire !
D'ailleurs, ce sont mes élèves qui hallucinent tant je suis psychorigide. Nom en majuscules d'imprimerie dans la marge, suivi du prénom, en dessous, la classe, en face la date. Sur la 5e ligne, intitulé du contrôle. Marge à droite de 3 carreaux. Pour les rédacs, marge de 6 carreaux et on commence page 2 de la copie pour que j'ai tout leur texte sous les yeux. Alinéas.
Bref, tout ce qui peut améliorer le "confort" donc la rapidité et l'efficacité de mes corrections.
Sinon, j'enlève 1/2 point, donc ils n'ont guère le choix Twisted Evil

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Libé-Ration Mar 17 Jan 2012 - 9:39
Je fais comme toi, Thalia !
Sauf que quand ils ne respectent pas la présentation, je ne corrige pas du tout : ben, oui, je ne peux pas lire... donc pas corriger ! Very Happy
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Mar 17 Jan 2012 - 15:07
Libellune a écrit:Je fais comme toi, Thalia !
Sauf que quand ils ne respectent pas la présentation, je ne corrige pas du tout : ben, oui, je ne peux pas lire... donc pas corriger ! Very Happy
Même pratique. Ils ont 0 tant qu'ils n'ont pas tout recopié :diable:
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lilypims Mar 17 Jan 2012 - 15:11
Cripure a écrit:
Libellune a écrit:Je fais comme toi, Thalia !
Sauf que quand ils ne respectent pas la présentation, je ne corrige pas du tout : ben, oui, je ne peux pas lire... donc pas corriger ! Very Happy
Même pratique. Ils ont 0 tant qu'ils n'ont pas tout recopié :diable:
Je fais la même chose.
J'ai eu (en seconde!) une copie de seize pages en rose et turquoise. La demoiselle a tout recopié en bleu pour le lendemain. Depuis, je n'ai plus que du bleu. Very Happy

EDIT: formulation incorrecte
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Mar 17 Jan 2012 - 16:43
Cripure a écrit:
Libellune a écrit:Je fais comme toi, Thalia !
Sauf que quand ils ne respectent pas la présentation, je ne corrige pas du tout : ben, oui, je ne peux pas lire... donc pas corriger ! Very Happy
Même pratique. Ils ont 0 tant qu'ils n'ont pas tout recopié Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 415693
Cela m'arrive de faire recopier, mais je suis tellement b...lique que je ne note pas qui doit me la recopier, j'oublie et puis j'aime bien avoir toutes les copies en même temps pour tout corriger dans la foulée.
En revanche et surtout en 6e, rédaction sans alinéas : ils doivent recopier avec les alinéas. Et s'ils me demandent si je rajoute des points, c'est non. Je me contente de ne pas en enlever si le travail est fait.
De toute façon, je ne rajoute jamais de points, j'en enlève si la correction n'est pas prise. Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 415693

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
sorceress
sorceress
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sorceress Mar 17 Jan 2012 - 18:04
Purée, ma fille a encore fait une c.... donc exclusion, bon ça ce n'est pas le problème, j'ai encore reçu une lettre bourrée de fautes de la part de son professeur qui a exclu et ce n'est pas le même qui avait écrit sur son bulletin l'appréciation générale à trois fautes énormes que j'avais postée plus haut dans le fil. C'est dramatique quand même là.
minnie
minnie
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 26 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par minnie Mar 17 Jan 2012 - 18:10
Quand j'ai parcouru une proposition de séquence sur le net mise en ligne par un formateur incontournable de mon académie. Je ne l'ai jamais vu mais ce doit être "une référence"
Sa séquence était pour des 3e et proposait en point de langue "l'accord de l'adjectif qualificatif" Et dire que je râle de devoir refaire le passé simple.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum