Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Jeu 8 Déc 2011 - 18:20
Et ton CDE ne voudrait pas aussi leur donner le corrigé, pendant qu'il y est??!! Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 3795679266
avatar
retraitée
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par retraitée Jeu 8 Déc 2011 - 18:25
Magpie a écrit:
Clarinette a écrit:Une anecdote pas scolaire... quoique...
Hier, je vais commander les brioches pour le goûter de Noël. Celles-ci seront livrées dans des boîtes de 10. Quand je dis à la vendeuse qu'il m'en faut 160, elle prend sa calculette, donc j'imagine qu'elle va calculer le prix total...
Que nenni ! Elle m'annonce triomphalement : il faudra 16 boîtes ! Suspect
Et vive le calcul mental ! Comme quoi, il n'y a pas que la lecture qui s'oublie, quand on ne pratique plus... 😢

Hier dans une boutique, la vendeuse a pris sa calculette pour additionner 9 et 12. Un peu plus compliqué que ton calcul mais quand même...

Et aujourd'hui en soutien, une fille écrit " il peut pas". Je lui explique qu'il faut écrire le "ne" de négation.
"Ah bon ?
- ben oui, quand même...
- mais on l'entend pas quand on dit "il peut pas"
- Parce qu'on a perdu l'habitude de le dire mais il reste à l'écrit
- Ah bah encore un truc pas régulier en français..."

Ca m'a sidérée qu'elle ne connaisse pas l'existence du "ne" de négation...

Tu devrais écouter parler Sarkozy !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Jeu 8 Déc 2011 - 18:48
Celadon a écrit:Ah oui, quand même...

euh... Qu'est-ce qu'il a de choquant ce pull ??? heu

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par gelsomina31 Jeu 8 Déc 2011 - 18:59
Ninireveuse a écrit:Merci à tous d'avoir donné vos avis... Je pense que je vais les coller, comme certains d'entre vous l'on suggéré, car ils n'ont pas à faire cette remarque (même si elle est amusante).

La photo du pull pour tous ceux qui veulent la voir :

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Pull_r10

Moi, je le trouve très sympa ce pull! Very Happy
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ninireveuse Jeu 8 Déc 2011 - 19:05
Marie Laetitia a écrit:
Celadon a écrit:Ah oui, quand même...

euh... Qu'est-ce qu'il a de choquant ce pull ??? heu

Je me demande aussi... 😕
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ninireveuse Jeu 8 Déc 2011 - 19:06
gelsomina31 a écrit:
Ninireveuse a écrit:Merci à tous d'avoir donné vos avis... Je pense que je vais les coller, comme certains d'entre vous l'on suggéré, car ils n'ont pas à faire cette remarque (même si elle est amusante).

La photo du pull pour tous ceux qui veulent la voir :

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Pull_r10

Moi, je le trouve très sympa ce pull! Very Happy

Merci beaucoup gelsomina31 Smile
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pryneia Jeu 8 Déc 2011 - 19:06
Je trouve ça un peu fort de coller toute la classe pour cette remarque. Tu peux en revanche leur dire que c'est très déplacé et qu'ils n'ont pas à faire ce genre de remarques. Tu peux leur demander ce que ça leur ferait si tu te mettais à critiquer leurs fringues : "Ah Kévin, vous portez un pantalon particulièrement laid aujourd'hui, ce brun sale ne vous sied absolument pas".
Tu exiges des excuses et on tourne la page...

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Pluiedetoiles Jeu 8 Déc 2011 - 19:12
Pryneia a écrit:Je trouve ça un peu fort de coller toute la classe pour cette remarque. Tu peux en revanche leur dire que c'est très déplacé et qu'ils n'ont pas à faire ce genre de remarques. Tu peux leur demander ce que ça leur ferait si tu te mettais à critiquer leurs fringues : "Ah Kévin, vous portez un pantalon particulièrement laid aujourd'hui, ce brun sale ne vous sied absolument pas".
Tu exiges des excuses et on tourne la page...

Je suis d'accord
Sapotille
Sapotille
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Sapotille Jeu 8 Déc 2011 - 19:14
leyade a écrit:ninireveuse ne te mines pas, c'est un "truc" auquel les élèves s'amusent en ce moment (ils se refilent le truc sur facebook...) : dire au prof que son pull rouge est moche, rigoler quand un prof a un pull rouge, parier sur quel prof mettra un pull rouge aujourd'hui etc...
Donc c'est pas contre toi! Ne t'inquiètes plus! fleurs

Si c'est juste un "acte de bravoure" qui vient de Face book, il faut rester zen, à mon sens ...
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ninireveuse Jeu 8 Déc 2011 - 19:18
D'accord. Je vous suis : je ne les collerais pas... Mais leur expliquerais quand même que leur attitude est déplacée.

_________________
« Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie, Qui sait si nous serons demain ! »
Jean Racine
Athalie
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par V.Marchais Jeu 8 Déc 2011 - 19:18
Anecdote plus légère.
Mon fils de 6 ans doit choisir une chanson qu'il aime et en chanter un passage en classe. Il a choisi "Sea, sex and sun"...
Sa petite voix si pure lance sans hésitation : Seeeeaaaaaaaaaa, sex an' suuuuuuuuuuuuun..."
Aemilia
Aemilia
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Aemilia Jeu 8 Déc 2011 - 19:20
Sapotille a écrit:
leyade a écrit:ninireveuse ne te mines pas, c'est un "truc" auquel les élèves s'amusent en ce moment (ils se refilent le truc sur facebook...) : dire au prof que son pull rouge est moche, rigoler quand un prof a un pull rouge, parier sur quel prof mettra un pull rouge aujourd'hui etc...
Donc c'est pas contre toi! Ne t'inquiètes plus! fleurs

Si c'est juste un "acte de bravoure" qui vient de Face book, il faut rester zen, à mon sens ...

Ah tiens, j'avais un pull rouge aujourd'hui et aucune remarque... je saurai quoi répondre si ça arrive !

EDIT : mon dieu ! je me rends compte avec horreur que j'ai écrit "sa" comme les élèves, vivement les vacances !


Dernière édition par Aemilia le Jeu 8 Déc 2011 - 19:30, édité 1 fois
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ninireveuse Jeu 8 Déc 2011 - 19:24
V.Marchais a écrit:Anecdote plus légère.
Mon fils de 6 ans doit choisir une chanson qu'il aime et en chanter un passage en classe. Il a choisi "Sea, sex and sun"...
Sa petite voix si pure lance sans hésitation : Seeeeaaaaaaaaaa, sex an' suuuuuuuuuuuuun..."

J'entends sa douce voix d'ici... Wink
Malaga
Malaga
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Malaga Jeu 8 Déc 2011 - 19:35
V.Marchais a écrit:Anecdote plus légère.
Mon fils de 6 ans doit choisir une chanson qu'il aime et en chanter un passage en classe. Il a choisi "Sea, sex and sun"...
Sa petite voix si pure lance sans hésitation : Seeeeaaaaaaaaaa, sex an' suuuuuuuuuuuuun..."

J'adore!!! Very Happy
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Ninireveuse Jeu 8 Déc 2011 - 19:36
Aemilia a écrit:EDIT : mon dieu ! je me rends compte avec horreur que j'ai écrit "sa" comme les élèves, vivement les vacances !

Nous sommes tous fatigués la dernière semaine des vacances. Courage !

_________________
« Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie, Qui sait si nous serons demain ! »
Jean Racine
Athalie
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Jeu 8 Déc 2011 - 19:53
Malaga a écrit:
V.Marchais a écrit:Anecdote plus légère.
Mon fils de 6 ans doit choisir une chanson qu'il aime et en chanter un passage en classe. Il a choisi "Sea, sex and sun"...
Sa petite voix si pure lance sans hésitation : Seeeeaaaaaaaaaa, sex an' suuuuuuuuuuuuun..."

J'adore!!! Very Happy

:lol!:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Clarinette Jeu 8 Déc 2011 - 21:41
Magpie a écrit:
Clarinette a écrit:Une anecdote pas scolaire... quoique...
Hier, je vais commander les brioches pour le goûter de Noël. Celles-ci seront livrées dans des boîtes de 10. Quand je dis à la vendeuse qu'il m'en faut 160, elle prend sa calculette, donc j'imagine qu'elle va calculer le prix total...
Que nenni ! Elle m'annonce triomphalement : il faudra 16 boîtes ! Suspect
Et vive le calcul mental ! Comme quoi, il n'y a pas que la lecture qui s'oublie, quand on ne pratique plus... 😢

Hier dans une boutique, la vendeuse a pris sa calculette pour additionner 9 et 12. Un peu plus compliqué que ton calcul mais quand même...

Et aujourd'hui en soutien, une fille écrit " il peut pas". Je lui explique qu'il faut écrire le "ne" de négation.
"Ah bon ?
- ben oui, quand même...
- mais on l'entend pas quand on dit "il peut pas"
- Parce qu'on a perdu l'habitude de le dire mais il reste à l'écrit
- Ah bah encore un truc pas régulier en français..."

Ca m'a sidérée qu'elle ne connaisse pas l'existence du "ne" de négation...
Ce ne sont pas mes anciens élèves qui te répondraient ça : j'exige le "ne" quand ils s'expriment à l'oral, ainsi que l'inversion sujet-verbe dans les phrases interrogatives. Au début, ça les surprend, mais après, ils se reprennent même entre eux. yesyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 8 Déc 2011 - 22:46
Quand je vois le nombre de messages où le conditionnel est employé à la place du futur idoine Suspect Il y en a plus ici que sur un paquet de copies, c'est désespérant.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Condorcet Ven 9 Déc 2011 - 0:58
Cripure a écrit:Quand je vois le nombre de messages où le conditionnel est employé à la place du futur idoine Suspect Il y en a plus ici que sur un paquet de copies, c'est désespérant.

Ce sont des coquilles, Cripure ! Razz Embarassed
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Ven 9 Déc 2011 - 6:36
M'dameFlo a écrit:J'ai halluciné quand j'ai appris que le Chef d'E de mon collège (que je vois très rarement) voulait que les profs donnent les sujets de brevet blanc aux 3ème à l'avance pour qu'ils n'aient pas trop de travail. Et que mettre "participe peu à l'oral" sur un bulletin était abominable car on s'en prenait à la personnalité même de l'élève (or, je vois ça plutôt comme une compétence : savoir reformuler un texte par exemple).
Bref, les élèves sont rois et les profs sont les pigeons.
S'il était vraiment cohérent, il prendrait contact avec le rectorat pour avoir les sujets du vrai brevet, avec le corrigé, tant qu'à faire.
N'importe quoi !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lédissé Ven 9 Déc 2011 - 8:48
Clarinette a écrit:
Ce ne sont pas mes anciens élèves qui te répondraient ça : j'exige le "ne" quand ils s'expriment à l'oral, ainsi que l'inversion sujet-verbe dans les phrases interrogatives. Au début, ça les surprend, mais après, ils se reprennent même entre eux. yesyes

yesyes Je ne suis donc pas la seule ! Y a de l'espoir !

(Mais évidemment, comment leur en vouloir, quand la plupart de leurs professeurs disent eux-mêmes à longueur de temps "c'est quoi/qui"... - Je m'y suis même surprise - et reprise - une ou deux fois moi-même, aïe aïe)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Vieille etc._  Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Ven 9 Déc 2011 - 9:04
condorcet a écrit:
Cripure a écrit:Quand je vois le nombre de messages où le conditionnel est employé à la place du futur idoine Suspect Il y en a plus ici que sur un paquet de copies, c'est désespérant.

Ce sont des coquilles, Cripure ! Razz Embarassed
Y'a qu'à croire ! Elles ont bon dos, les couilles :lol!:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Ven 9 Déc 2011 - 11:12
V.Marchais a écrit:Anecdote plus légère.
Mon fils de 6 ans doit choisir une chanson qu'il aime et en chanter un passage en classe. Il a choisi "Sea, sex and sun"...
Sa petite voix si pure lance sans hésitation : Seeeeaaaaaaaaaa, sex an' suuuuuuuuuuuuun..."
C'est comme ça qu'on leur apprend l'anglais à l'école ? :lol!:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Albator
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Albator Ven 9 Déc 2011 - 11:30
C'est tout de même plus fun que d'apprendre "Yellow submarine"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Thalia de G Ven 9 Déc 2011 - 11:35
Albator a écrit: C'est tout de même plus fun que d'apprendre "Yellow submarine"
En plus, belle allitération en s (Sea, sex and sun) qui ne saurait que plaire à Véro Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 9 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dhaiphi Ven 9 Déc 2011 - 21:28
Albator a écrit: C'est tout de même plus fun que d'apprendre "Yellow submarine"
Je ne sais pas si c'est plus "fun" mais sûrement plus adapté.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum