- LonieNeoprof expérimenté
Dans le cadre de ma séquence sur le théâtre avec mes 2 classes de 4ème (l'avare et le malade imaginaire), je me demandais si j'allais faire une séance autour de l'expression de l'ordre.
Le faites-vous ? Je le fais en 5ème, donc là, j'hésite...
Merci
J'ai vraiment du mal à établir des priorités dans les séances de langue.
Le faites-vous ? Je le fais en 5ème, donc là, j'hésite...
Merci
J'ai vraiment du mal à établir des priorités dans les séances de langue.
_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
- InvitéInvité
J'ai aussi du mal pour la même chose. Cela paraît bien venu effectivement de voir l'ordre dans l'Avare : tu peux ne pas te limiter à l'impératif, mais leur faire voir différentes manières d'exprimer l'injonction.
- LonieNeoprof expérimenté
Oui, en effet, je pensais voir toutes les manières d'évoquer l'injonction.
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
- miss acaciaNiveau 5
Dans L'Avare, acte I scène 3, je leur fais voir l'impératif présent bien sûr mais aussi le subjonctif présent, la phrase nominale et le lexique. puis je complète après avec le futur de l'indicatif, la phrase interrogative et l'infinitif. Bref, les 7 moyens pour exprimer un ordre !
- alprechac2Expert
Miss acacia et Leelou, je suis en train de construire le cours sur ce point et je me demandais :
mettez-vous l'interjection dans la phrase nominale, quand on a uniquement : "stop !". Si ce n'est pas le cas, dans quel moyen classez-vous les interjections ?
merci d'avance !
mettez-vous l'interjection dans la phrase nominale, quand on a uniquement : "stop !". Si ce n'est pas le cas, dans quel moyen classez-vous les interjections ?
merci d'avance !
- miss acaciaNiveau 5
oui, moi, une phrase du type "Stop!" je la compte dans la phrase nominale...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum