Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- IphigénieProphète
comme quoi on peut bien observer et mal conclure..... :lol:Le bien être est une dimension indispensable au bon fonctionnement d'un établissement. Un point central est l'emploi du temps. Il faut en finir avec les 6 ou 7 heures de cours avec des classes différentes.
moi m'en fous, j'suis multivalente et avec l'ouverture transdisciplinaire des langues anciennes, je suis le couteau suisse de l'éduc nat.
- MalagaModérateur
Kensei a écrit:Prof-documentaliste et karate, mon rêve !
Quand un élève aura trois mois de retard pour rendre un livre, je pourrai lui enseigner concrètement le mawashi geri dans sa face... Trop bien ! :diable:
:lol!:
- MrBrightsideEmpereur
Je veux bien anglais-équitation, mais seulement s'il me paient les cours pour me remettre à niveau et passer mon G7 :lol:
- Crazy CowFidèle du forum
Moi je veux bien anglais/Wii !!!!! Les élèves apprécieront et puis, ça comblera mon ennui...
ouè une écurie dans chaque lycée: lançons la pétition.
(votons Morin?)
- gemshornNiveau 10
.
- doublecasquetteEnchanteur
Pourquoi toutes ces fausses bonnes raisons alors qu'il s'agit tout simplement de "primariser" le Collège pour réduire les coûts ? Ils n'ont qu'à parler franc au lieu de monter des usines à gaz !
C'est pénible, à la fin !
C'est pénible, à la fin !
- roxanneOracle
J'ai connu dans des tout petits collèges ruraux le prof ventrioptent en survêt qui fasait à l'occasion de ce qui restait chaque année un peu d'eps, de français, d'eps, d'hist-géo...
- IphigénieProphète
ça s'appellait des PEGC. Sauf qu'ils avaient en général une vraie formation d'instit à l'EN. Et on a supprimé ce corps: si c'est pour le recréer avec les certifiés lancés sur le terrain sans formation, bonjour le progrès!
Ils nous gavent ces politiques, technocrates et inspecteurs rangés des brouettes qui se tapent le front tous les matins pour améliorer leur carrière médiatique au lieu d'écouter ce que disent les profs.
Ils nous gavent ces politiques, technocrates et inspecteurs rangés des brouettes qui se tapent le front tous les matins pour améliorer leur carrière médiatique au lieu d'écouter ce que disent les profs.
- DalivaNeoprof expérimenté
Oui, ma mère était PEGC anglais: elle faisait aussi quelques heures de français, et de la couture, quelque fois du dessin!!! (Sans aucune connaissance dans ces deux dernières disciplines)
Je ne vous dis pas son soulagement quand elle a été certifiée
Je ne vous dis pas son soulagement quand elle a été certifiée
- roxanneOracle
je sais, je sais .Mais là aussi il y avait pegc et pegc, ceux dont je parle ont fait toute leur carrière au même village, instit puis prof de ce qu'il restait.Et il y a ceux de la génération de mon oncle et ma tante qui prennent leur retraite en ce moment, qui prennent leurs retraites en ce moment, qui ont fait deux ans de fac puis une année où ils étaient formés sur deux disciplines , en collège et qui n'ont jamais été insitits.iphigénie a écrit:ça s'appellait des PEGC. Sauf qu'ils avaient en général une vraie formation d'instit à l'EN. Et on a supprimé ce corps: si c'est pour le recréer avec les certifiés lancés sur le terrain sans formation, bonjour le progrès!
- ysabelDevin
iphigénie a écrit:Moi je veux bien anglais-équitation
(votons Morin?)
de toute façon, il faudra que tout le monde s'y mette avec le prix (ou la pénurie) de pétrole
D'ailleurs bcp de ville se mette au transport attelé pour les gamins de maternelle primaire (j'ai une copine qui a été embauchée pour ça)
chez nous il y a aussi la police municipale à cheval, c'est plus classe qu'à mobylette et ça doit participer à déstresser la police aussi.
L'avenir est dans le cheval....
Un nouveau slogan pour l'E.N: Nous avons tous droit à un bourrin (ouè parce qu'avec "un arabe" ça le fait pas :lol: )
Un nouveau slogan pour l'E.N: Nous avons tous droit à un bourrin (ouè parce qu'avec "un arabe" ça le fait pas :lol: )
- micaschisteMonarque
iphigénie a écrit:chez nous il y a aussi la police municipale à cheval, c'est plus classe qu'à mobylette et ça doit participer à déstresser la police aussi.
Oh oui!!!!
bon je change de discipline : svt-ballade équestre. :aah:
- SchéhérazadeNiveau 10
Vous oubliez cet extrait du rapport:
"Pour les auteurs, " pour le désengagement (des enseignants) les causes sont à rechercher bien sûr dans les conditions de travail mais aussi dans une certaine inadaptation de la formation continue et initiale et des modalités de recrutement mal adaptées à l’exercice réel du métier. Cette situation pourrait aussi s’expliquer par une gestion déficiente des ressources humaines notamment sur le champ de l’évolution des carrières et de leur diversification. "
Ce qui nous confirme les orientations actuelles:
-ne plus tolérer que le professorat soit une profession intellectuelle, dont les membres sont recrutés sur des critères universitaires attestant de la maîtrise de la discipline qu'ils doivent enseigner: les connaissances, c' est "déconnecté", vive la pédagogie, c'est-à-dire l'art d'enseigner, rien, bien sûr, mais on saura "comment", et on sera les "professionnels" de ce "comment". Donc déqualification du métier.
-nous deviendrons des RH à "gérer", et ce soin sera confié à un CDE "manager". J' attends que la gestion des RH devienne "efficiente" comme le veut l'auteur du rapport. J' attends le compte-rendu de mon futur "entretien d'évaluation" rédigé en nov-langue managériale par mon futur CDE, mettons en 2015, censé juger de mes compétences de professeur de français. Simplement s'il est truffé de fautes de français et d' orthographe (et là on peut faire confiance à certains CDE) je l'envoie au canard enchaîné.
"Pour les auteurs, " pour le désengagement (des enseignants) les causes sont à rechercher bien sûr dans les conditions de travail mais aussi dans une certaine inadaptation de la formation continue et initiale et des modalités de recrutement mal adaptées à l’exercice réel du métier. Cette situation pourrait aussi s’expliquer par une gestion déficiente des ressources humaines notamment sur le champ de l’évolution des carrières et de leur diversification. "
-ne plus tolérer que le professorat soit une profession intellectuelle, dont les membres sont recrutés sur des critères universitaires attestant de la maîtrise de la discipline qu'ils doivent enseigner: les connaissances, c' est "déconnecté", vive la pédagogie, c'est-à-dire l'art d'enseigner, rien, bien sûr, mais on saura "comment", et on sera les "professionnels" de ce "comment". Donc déqualification du métier.
-nous deviendrons des RH à "gérer", et ce soin sera confié à un CDE "manager". J' attends que la gestion des RH devienne "efficiente" comme le veut l'auteur du rapport. J' attends le compte-rendu de mon futur "entretien d'évaluation" rédigé en nov-langue managériale par mon futur CDE, mettons en 2015, censé juger de mes compétences de professeur de français. Simplement s'il est truffé de fautes de français et d' orthographe (et là on peut faire confiance à certains CDE) je l'envoie au canard enchaîné.
- SapotilleEmpereur
iphigénie a écrit: Nous avons tous droit à un bourrin (ouè parce qu'avec "un arabe" ça le fait pas :lol: )
:lol: :lol: :lol:
Mais un bourrin-pur sang arabe, ça le fait tout de même un peu !!! :aah:
- IgniatiusGuide spirituel
Schéhérazade a écrit:Vous oubliez cet extrait du rapport:
Oui, j'ai évidemment les mêmes craintes que toi.
Je suis excédé par tous ces rapports dans lesquels nous passons pour des demi-idiots inadaptables, des gens qui sont traumatisés par le changement "nécessaire", etc.
Ils ne se sont pas encore dits que c'est bien parce que nous réfléchissons que nous sommes opposés à ces évolutions-là !?
Brian Wilson
- SchéhérazadeNiveau 10
Ils ne veulent pas qu' on réfléchisse, ça les gêne.
Et puis est-ce que ça leur arrive, à eux, d'abord?
Ils voudraient des crétins aux yeux luisant d' un enthousiasme stupide, que ne viendrait troubler aucune pensée, quand on leur présente le socle commun, le bédeuzi, etc.
Et des esclaves aux contrats précaires qui sourient, qui appliquent, qui se taisent surtout, par peur d' être virés.
Qui racontent que "tout va bien", parce que la hiérarchie a décidé que le réel n'existait pas, et qu'il est lui est intolérable que des professionnels qui ont la légitimité de leur savoir osent dire que le roi est nu.
Et puis est-ce que ça leur arrive, à eux, d'abord?
Ils voudraient des crétins aux yeux luisant d' un enthousiasme stupide, que ne viendrait troubler aucune pensée, quand on leur présente le socle commun, le bédeuzi, etc.
Et des esclaves aux contrats précaires qui sourient, qui appliquent, qui se taisent surtout, par peur d' être virés.
Qui racontent que "tout va bien", parce que la hiérarchie a décidé que le réel n'existait pas, et qu'il est lui est intolérable que des professionnels qui ont la légitimité de leur savoir osent dire que le roi est nu.
- CathEnchanteur
Il m'a semblé lire des trucs intéressants...
- Hermione0908Modérateur
MrBrightside a écrit:Je veux bien anglais-équitation, mais seulement s'il me paient les cours pour me remettre à niveau et passer mon G7 :lol:
Et je viendrai au collège à cheval, ça fera des économies de pétrole comme a dit Ysabel.
thonmais a écrit:Moi je veux bien anglais/Wii !!!!! Les élèves apprécieront et puis, ça comblera mon ennui...
Je pourrai enfin exploiter à sa juste valeur ma maîtrise des lapins crétins.
iphigénie a écrit:
(votons Morin?)
Ben oui, si je viens au bahut à cheval, il faudra bien que je le gare, mon bestiau !
Cool. Moi je fais déjà prof-surveillante, c'est hautement sportif. Et comme mes IPR me rappellent d'être animatrice, je fais aussi l'artistique.
J'aimerais bien récupérer l'intellectuel par contre.
J'aimerais bien récupérer l'intellectuel par contre.
- Spoiler:
- Sinon, je ferai anglais-jonglage. Ou anglais-théâtre.
- ysabelDevin
Hermione0908 a écrit:MrBrightside a écrit:Je veux bien anglais-équitation, mais seulement s'il me paient les cours pour me remettre à niveau et passer mon G7 :lol:
Et je viendrai au collège à cheval, ça fera des économies de pétrole comme a dit Ysabel.thonmais a écrit:Moi je veux bien anglais/Wii !!!!! Les élèves apprécieront et puis, ça comblera mon ennui...
Je pourrai enfin exploiter à sa juste valeur ma maîtrise des lapins crétins.iphigénie a écrit:
(votons Morin?)
Ben oui, si je viens au bahut à cheval, il faudra bien que je le gare, mon bestiau !
Ben je vous dis que les gamins s'ils devaient faire les box et brosser les chevaux tous les matins, ils seraient bien plus calmes en cours...
Moi je veux bien faire maths-philo. Ou alors, élever des Hamsters.
Ou du Yoga, pour avoir le calme.
Ou du Yoga, pour avoir le calme.
- Thalia de GMédiateur
Oui, mais ça sent pas bon, les chevaux.ysabel a écrit:Hermione0908 a écrit:MrBrightside a écrit:Je veux bien anglais-équitation, mais seulement s'il me paient les cours pour me remettre à niveau et passer mon G7 :lol:
Et je viendrai au collège à cheval, ça fera des économies de pétrole comme a dit Ysabel.thonmais a écrit:Moi je veux bien anglais/Wii !!!!! Les élèves apprécieront et puis, ça comblera mon ennui...
Je pourrai enfin exploiter à sa juste valeur ma maîtrise des lapins crétins.iphigénie a écrit:
(votons Morin?)
Ben je vous dis que les gamins s'ils devaient faire les box et brosser les chevaux tous les matins, ils seraient bien plus calmes en cours...
Pfff !! tu ne sais pas ce qui sent bon, c'est mieux que les pots d'échappement...
L'odeur d'une écurie fraîchement paillée, c'est le top
L'odeur d'une écurie fraîchement paillée, c'est le top
Si je te racontais ma seule expérience avec un cheval, tu ne te moquerais pas. Enfin si, tu te ficherais tellement de moi que je n'oserais plus poster sur néo.
- Spoiler:
- La vérité, c'est que j'ai le vertige dès que je suis haussée sur un tabouret ou un marche-pied de 10 cm, alors un cheval Et le mien, ce couillon, c'était le seul qui avait la dalle et penchait sa tête pour bouffer de l'herbe, risquant de me déséquilibrer. Oh, la sale bête !