- BrooklynNiveau 3
Je cherche quelques idées.
En français, j'ai une classe de 3e très pénible avec des élèves qui ne pensent qu'à s'amuser, bavardent, ce qui m'oblige à être sans cesse sur leur dos.
Le hic, je les ai deux heures d'affilée le mardi de 10 à 12 et le jeudi une semaine sur deux de 9 à 11 . Et franchement, dans ces cas là, c'est dur de tenir physiquement.
Une semaine sur deux, interro le mardi pour pouvoir souffler. Sinon, je change de domaine, une heure lecture/questions, une heure langue.
Des idées ?
En français, j'ai une classe de 3e très pénible avec des élèves qui ne pensent qu'à s'amuser, bavardent, ce qui m'oblige à être sans cesse sur leur dos.
Le hic, je les ai deux heures d'affilée le mardi de 10 à 12 et le jeudi une semaine sur deux de 9 à 11 . Et franchement, dans ces cas là, c'est dur de tenir physiquement.
Une semaine sur deux, interro le mardi pour pouvoir souffler. Sinon, je change de domaine, une heure lecture/questions, une heure langue.
Des idées ?
- pitchounetteExpert
*j'ai pas trouvé mieux que l'interro...mais ca me punit moi de corrections alors que j'ai rien demandéBrooklyn a écrit:
Une semaine sur deux, interro le mardi pour pouvoir souffler. Sinon, je change de domaine, une heure lecture/questions, une heure langue.
Des idées ?
j'envisage de faire faire des exposés aussi pour me permettre d'avoir de quoi souffler et leur permettre comme ça de préparer l'oral
- NoukaExpert
J'ai visiblement la même classe que toi !! Ce que je fais souvent, pour avancer quand même, c'est que je prépare des questionnaires à trous sur ma séance (en fait au lieu de la faire en cours dialogué, je distribue le texte et les questions sous forme de travail de recherches autour du texte) et je relève (parfois tous, parfois quelques unes, et parfois je corrige dans la foulée s'ils sont calmes).
_________________
En disponibilité
- ADRIANANiveau 5
Cours magistral: tu les fais écrire, écrire, écrire... Tu ramasses quelques copies , tu notes!
- SamadhiNiveau 7
Je dicte le cours, les fais gratter le plus possible et sans pitié, et dès qu'ils commencent à bavarder, je baisse la voix.
_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
- NoukaExpert
Vous avez de quoi les faire gratter pendant 50 minutes ? Mais sur quoi ?
_________________
En disponibilité
- SamadhiNiveau 7
Faut avoir un cours rédigé de A à Z.
Mais entre les "Vous pouvez répéter ?", "Comment ça s'écrit ?", "M'dame, vous allez trop vite !!", etc, tes 50 minutes passent vite.
Si tu n'as pas réussi à combler, tu peux toujours rajouter une interro en fin d'heure sur le cours qu'ils viennent de gratter.
Mais entre les "Vous pouvez répéter ?", "Comment ça s'écrit ?", "M'dame, vous allez trop vite !!", etc, tes 50 minutes passent vite.
Si tu n'as pas réussi à combler, tu peux toujours rajouter une interro en fin d'heure sur le cours qu'ils viennent de gratter.
_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
- User5899Demi-dieu
+1Samadhi a écrit:Je dicte le cours, les fais gratter le plus possible et sans pitié, et dès qu'ils commencent à bavarder, je baisse la voix.
je pense même que c'est la seule solution. Et rien d'écrit au tableau, tout dicté ! :diable:
- BrooklynNiveau 3
Tiens pourquoi pas, ça fait longtemps que je n'ai pas dicté. C'est une idée pour demain ! Ils sont vraiment pénibles, ils ont mauvais esprit. Je me lance dans une tournée coup de téléphone aux parents ( 7 punitions lors du derner cours).
- LisaZenideExpert spécialisé
C'est plus ou moins ce que j'ai prévu pour mon heure d'aujourd'hui... mais j'avoue que même quand je dicte, c'est pas top niveau attention... les élèves restent dissipés et n'écoutent pas... ou râlent parce qu'il faut écrire...Cripure a écrit:+1Samadhi a écrit:Je dicte le cours, les fais gratter le plus possible et sans pitié, et dès qu'ils commencent à bavarder, je baisse la voix.
je pense même que c'est la seule solution. Et rien d'écrit au tableau, tout dicté ! :diable:
J'avoue qu'en ce moment, les troisièmes, c'est dur ! les quatrièmes c'est pire...
- GilberteNiveau 2
Je n'ose plus dicter, je trouve que c'est très pénible. Ils demandent de répéter, ne suivent pas, rapidement ça devient insupportable.
J'ai trois heures la même classe, le vendredi après-midi, c'est la fiesta!
Heureusement, j'ai un vidéo projecteur mais ça ne règle pas tout!
J'ai trois heures la même classe, le vendredi après-midi, c'est la fiesta!
Heureusement, j'ai un vidéo projecteur mais ça ne règle pas tout!
- MarieLNeoprof expérimenté
Quand ils sont vraiment pénibles et faibles, dicter ne marche pas très bien non plus je trouve. En plus ils se retrouvent avec des cours incomplets, de plus en plus mal écrits, quasi inexploitables.
Je n'ai pas de solution non plus, mais ce matin, surprise, une classe terrible la semaine dernière s'est calmée lors de la lecture, lecture que j'ai prolongée au-delà du nécessaire du coup.
Je n'ai pas de solution non plus, mais ce matin, surprise, une classe terrible la semaine dernière s'est calmée lors de la lecture, lecture que j'ai prolongée au-delà du nécessaire du coup.
_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
- LisaZenideExpert spécialisé
De même... Les miens sont très pénibles et très faibles...
Aujourd'hui 20 min pour s'installer, sortir le cours et dicter une phrase (répétée 6 fois au moins)... j'ai craqué... écrire au tableau, ça marche mieux... et puis au moins les sérieuses qui veulent bosser ont le cours que je ne peux pas faire sinon à cause des bavards qui demande la signification de "maso" alors qu'on étudie Carmen...
Je me suis retenue mais j'ai pensé très fort que c'était ce que j'étais pour vouloir encore leur faire cours...
Pour la lecture, jusqu'à présent, les 3° en profite pour glousser ou parler... c'est lourd à force...
Aujourd'hui 20 min pour s'installer, sortir le cours et dicter une phrase (répétée 6 fois au moins)... j'ai craqué... écrire au tableau, ça marche mieux... et puis au moins les sérieuses qui veulent bosser ont le cours que je ne peux pas faire sinon à cause des bavards qui demande la signification de "maso" alors qu'on étudie Carmen...
Je me suis retenue mais j'ai pensé très fort que c'était ce que j'étais pour vouloir encore leur faire cours...
Pour la lecture, jusqu'à présent, les 3° en profite pour glousser ou parler... c'est lourd à force...
- Invité24Vénérable
Samadhi a écrit:
Mais entre les "Vous pouvez répéter ?", "Comment ça s'écrit ?", "M'dame, vous allez trop vite !!", etc, tes 50 minutes passent vite.
ça c'est aussi un bon moyen pour avoir du bordel....
- 1ères technos : Que faire en classe en demi- groupe ? Je vois la classe pour la 1ère fois..
- Gestion de classe et support pendant un cours de deux heures d'affilée
- Orthographe - 6e : faire copier cinq fois 50 mots toutes les deux semaines à tous les élèves ?
- Que faire quand une classe tousse
- Latin, 4eme : Que faire deux heures avant les vacances ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum