- meskiangasherNiveau 9
Bonjour,
J'ai essayé de comparer le système actuel du grand choix/choix/ancienneté avec le projet en regardant les durées pour arriver à l'échelon terminal du grade.
Commençons par le système actuel (pour un stagiaire de cette année qui démarre au 3ème échelon)
on arrive au 11ème échelon :
au grand choix en 19 ans (pour 30 % de l'effectif)
au choix en 25 ans (pour 50 %)
à l'ancienneté en 29 ans (pour 20 %)
Regardons maintenant le projet :
on arriverait au 11ème échelon :
en 20 ans 8 mois dans l'hypothèse de 5 mois de réduction chaque année, soit plus qu'au grand choix
en 25 ans dans l'hypothèse de 2 mois de réduction chaque année, soit comme au choix
en 29 ans sans aucune réduction d'ancienneté, soit comme à l'ancienneté
Dans l'hypothèse de 30 % de l'effectif avec 5 mois de réduction, 50 % avec 2 mois, 20 % avec rien (ce qui fait bien 250 mois pour un effectif de 100), il y aurait donc un manque à gagner sur les anciens grand choix.
Toutefois la grille de la hors-classe n'a pas changé et des mois de réduction pourraient être attribués.
Pour comparer ce qui est comparable, dans l'hypothèse éventuelle où aucun hors-classe n'aurait de réduction, celles-ci seraient attribuées aux classes normales, venant donc en supplément de ce qui précède.
Donc la comparaison des moyens globaux attribués à chaque système (l'actuel et le projet) dépendrait du ratio entre l'effectif des classes normales hors échelon terminal et de celui des hors-classe hors échelon terminal.
Si ce ratio est tel que la réforme est à moyens constants, la distribution devrait par contre être modifiée, les hors-classe pouvant profiter de ce projet.
Enfin, c'est le régime sec à l'ancienneté pour la période entre la date de la dernière promotion d'échelon antérieure au 1er septembre 2012 et le 1er septembre 2012, la période après le 1er septembre 2012 devant être rattrapée ultérieurement (2015).
Que pensez-vous de tout cela ?
J'ai essayé de comparer le système actuel du grand choix/choix/ancienneté avec le projet en regardant les durées pour arriver à l'échelon terminal du grade.
Commençons par le système actuel (pour un stagiaire de cette année qui démarre au 3ème échelon)
on arrive au 11ème échelon :
au grand choix en 19 ans (pour 30 % de l'effectif)
au choix en 25 ans (pour 50 %)
à l'ancienneté en 29 ans (pour 20 %)
Regardons maintenant le projet :
on arriverait au 11ème échelon :
en 20 ans 8 mois dans l'hypothèse de 5 mois de réduction chaque année, soit plus qu'au grand choix
en 25 ans dans l'hypothèse de 2 mois de réduction chaque année, soit comme au choix
en 29 ans sans aucune réduction d'ancienneté, soit comme à l'ancienneté
Dans l'hypothèse de 30 % de l'effectif avec 5 mois de réduction, 50 % avec 2 mois, 20 % avec rien (ce qui fait bien 250 mois pour un effectif de 100), il y aurait donc un manque à gagner sur les anciens grand choix.
Toutefois la grille de la hors-classe n'a pas changé et des mois de réduction pourraient être attribués.
Pour comparer ce qui est comparable, dans l'hypothèse éventuelle où aucun hors-classe n'aurait de réduction, celles-ci seraient attribuées aux classes normales, venant donc en supplément de ce qui précède.
Donc la comparaison des moyens globaux attribués à chaque système (l'actuel et le projet) dépendrait du ratio entre l'effectif des classes normales hors échelon terminal et de celui des hors-classe hors échelon terminal.
Si ce ratio est tel que la réforme est à moyens constants, la distribution devrait par contre être modifiée, les hors-classe pouvant profiter de ce projet.
Enfin, c'est le régime sec à l'ancienneté pour la période entre la date de la dernière promotion d'échelon antérieure au 1er septembre 2012 et le 1er septembre 2012, la période après le 1er septembre 2012 devant être rattrapée ultérieurement (2015).
Que pensez-vous de tout cela ?
- ysabelDevin
ça ne changera rien pour moi, je suis à l'ancienneté depuis mes débuts mais je suis quand même absolument contre !
_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante
« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
- [20 minutes] Réforme des retraites : comment les profs vivent leur fin de carrière
- conditions d'entrée dans le métier après une carrière dans le privé
- Réforme du Collège: enfin un signe d’intérêt pour cette réforme dans mon lycée.
- À quelques mois de la rentrée 2016, les éditeurs de manuels scolaires en effervescence
- Réforme / nouveaux programmes, help !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum