- bebeHabitué du forum
J'avoue m'emmêler quelque peu lorsque je me lance dans ces définitions en essayant d'être aussi simple que possible... Pouvez-vous me donner les vôtres?
Merci!
Merci!
- pkHabitué du forum
http://bourseauxsequences.free.fr/s%E9quences/s%E9quences_de_sixi%E8me/Le%20Paradis%20des%20enfants/Le%20mythe%20et%20la%20l%E9gende_diff%E9rences.htm
Séquence complète
http://bourseauxsequences.free.fr/s%E9quences/s%E9quences_de_sixi%E8me/Le%20Paradis%20des%20enfants/mythe%20et%20l%E9gende.htm
J'espère que cela peut aider.
Séquence complète
http://bourseauxsequences.free.fr/s%E9quences/s%E9quences_de_sixi%E8me/Le%20Paradis%20des%20enfants/mythe%20et%20l%E9gende.htm
J'espère que cela peut aider.
- User5899Demi-dieu
Bon, j'essaie de faire court.
La légende est une histoire fictive racontée au départ dans un territoire donné, qui met en scène des événements merveilleux, parfois fantastiques et peut faire partie du folklore. Le mythe est une histoire inventée attachée à des personnages fictifs ou à des personnes réelles, qui illustre une valeur humaine ou une explication du monde, des hommes, etc.
La légende est une histoire fictive racontée au départ dans un territoire donné, qui met en scène des événements merveilleux, parfois fantastiques et peut faire partie du folklore. Le mythe est une histoire inventée attachée à des personnages fictifs ou à des personnes réelles, qui illustre une valeur humaine ou une explication du monde, des hommes, etc.
- CathEnchanteur
Le mythe est un récit fabuleux, une histoire sacrée, initialement racontée pendant une cérémonie d'initiation, un histoire de dieux et a toujours trait aux origines, à un commencement ou à une transformation.
La légende est une histoire profane racontée pour distraire, reposant sur un fond de vérité transformée et déformée. Elle est souvent attachée à un lieu, contrairement à un conte, plus ou moins universel.
La légende est une histoire profane racontée pour distraire, reposant sur un fond de vérité transformée et déformée. Elle est souvent attachée à un lieu, contrairement à un conte, plus ou moins universel.
- CéciliaNiveau 8
Je dirais que le mythe a une dimension morale ou religieuse que la légende n'a pas.
- bebeHabitué du forum
Merci beaucoup!
- CelebornEsprit sacré
Oh là là ! Vous arrivez à faire ça, vous !
Moi, j'ai dû une année expliquer la différence entre mythe et mite, alors mythe et légende, pfiou !
Moi, j'ai dû une année expliquer la différence entre mythe et mite, alors mythe et légende, pfiou !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- User5899Demi-dieu
Le mythe plane, la mite volète.Celeborn a écrit:Oh là là ! Vous arrivez à faire ça, vous !