- koxinlNiveau 2
Je cherche un sujet d'invention à proposer à des élèves de 2des pour cette pièce. Quelqu'un en a-t-il déjà proposer?
je pensais leur faire écrire une lettre de réponse d'Arnolphe à Agnès, mais ça ne me satisfait pas complètement.
je pensais leur faire écrire une lettre de réponse d'Arnolphe à Agnès, mais ça ne me satisfait pas complètement.
- ysabelDevin
si tu leur montres une mise en scène, ils peuvent écrire une critique. Je le fais régulièrement et c'est un sujet d'invention qui fonctionne bien car ils ont qqch à dire.
Merci, je n'y avais pas pensé. En plus je leur ai proposé des extraits de plusieurs mises en scène pour les LA faites en classe, donc ça pourrait bien fonctionner en effet.
Donnes-tu des consignes d'écriture particulières?
Donnes-tu des consignes d'écriture particulières?
- ysabelDevin
je commence par leur montrer différentes critiques de la pièce (même d'autres mises en scène) ; on en trouve bcp sur le net et on les analyse : construction etc. et on les critique.
on commence ensemble pour le contenu (le décor, les costumes, etc.)
et à la fin ils rédigent tous seuls comme des grands.
Et je m'amuse à en faire une aussi pour le montrer un travail finalisé.
on commence ensemble pour le contenu (le décor, les costumes, etc.)
et à la fin ils rédigent tous seuls comme des grands.
Et je m'amuse à en faire une aussi pour le montrer un travail finalisé.
Je leur donne une critique d'une mise en scène vue + imaginer une mise en scène (choix des acteurs, costumes, décor + justification).
- koxinlNiveau 2
Merci pour vos suggestions! je pense leur proposer la critique d'une mise en scène à partir de l'une de scène qu'on a vue.
- EdlihtmaNiveau 6
Ce n'est pas à propos de l'Ecole des femmes mais ce sujet m'intéresse pour une future écriture d'invention à donner aux élèves.
Pour la rédaction de la critique vous vous y prenez comment concrètement ? Vous leur faites lire plusieurs critiques de mise en scène? Où les trouvez-vous ? Et ensuite vous leur montrez une mise en scène de la pièce qu'il s'agit de critiquer ?
Pour la rédaction de la critique vous vous y prenez comment concrètement ? Vous leur faites lire plusieurs critiques de mise en scène? Où les trouvez-vous ? Et ensuite vous leur montrez une mise en scène de la pièce qu'il s'agit de critiquer ?
- qui connaît la pièce "Trois femmes" ? (besoin aide pour oraux EAF)
- Quelle mise en scène de L'Ecole des femmes me conseilleriez-vous pour des 2nde?
- liste de femmes célèbres pour une écriture d'invention
- Une pédagogie pour de bonnes petites femmes d'intérieur
- Femmes seules qui mutent pour la Guyane ou Mayotte