Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- JohnMédiateur
Non, Audrey : on n'a pas le droit de traiter quelqu'un de connard, même en mettant des petites étoiles à la place des six dernières lettres. Je ne vais quand même pas mettre dans la charte qu'on n'a pas le droit d'injurier même si on remplace des lettres par des petites étoiles : on n'a pas le droit d'injurier, point.Audrey a écrit:Etant donné que je n'ai pas écrit d'injure, mais suggéré une injure, c'est donc l'implicite de l'injure que tu effaces, John...
Je trouve ça fort, quand même. La loi ne va pas jusque là.
Mais soit, c'est ton forum.
- AudreyOracle
Faut que tu édites ton message, je crois...
- SergeMédiateur
Si quelqu'un postait en nous disant des insultes à peine masquées, je ne suis pas sûr que nous ne s'estimerions pas insultés
Non ?
Non ?
- AudreyOracle
Pourtant, vu le nombre de fois où ça s'est produit sur le forum sans que ce soit sanctionné...
Enfin bref.
Sujet clos. Y a plus intéressant.
Enfin bref.
Sujet clos. Y a plus intéressant.
- JohnMédiateur
Pas été prévenu.vu le nombre de fois où
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- illiziaEsprit éclairé
Hi hi, en effetAudrey a écrit:Faut que tu édites ton message, je crois...
Quand je lis ce genre de contre-vérité j'ai toujours une première réaction de mépris agacé, du type "pfff! c'est tellement n'importe quoi que ç'en est risible", puis je réalise que si moi je peux tout de suite repérer l'imposture, ainsi que ceux qui s'informent de façon un peu complète (journaux nationaux, radios "sérieuse" + blogs et divers points de vue critiques) , les média "grand-public" sont beaucoup moins rigoureux (il n'y a qu'à voir comment Le Pays roannais présente ces inepties sans aucun recul) ce qui, ajouté à la grande envie de certains de croire ce genre de choses, permet une diffusion très facile de la désinformation...et là,
Il faudrait que je regarde TF1 ou lise des canards locaux pour me rendre compte de ce que mes concitoyens, dont mes élèves et leurs parents bien souvent, hélas, entendent vraiment le plus souvent sur le monde dans lequel ils vivent...et là, je risque la grosse déprime
Bon, allez, 4 h de cours aujourd'hui et 4 demain matin et j'ai fini ma semaine devant les élèves: c'est trop cool!
- User5899Demi-dieu
Surtout si, comme je le dis souvent, on pose a priori l'équation gauche = PS, et surtout depuis que cette équation s'est enrichie d'une autre, PS = François Hollande.Audrey a écrit:En les sanctionnant dans les urnes, nous ne ferons que placer d'autres vautours à leur place...
Croire que la gauche fera mieux, étant donné la vacuité ou l'idiotie de ce qu'elle propose, est illusoire.
- roxanneOracle
ouais ...désolée mais je pense que les choses seront tout ede même différentes...certes pas miraculeuses mais différentes ..mais bon, si tout est pareil..Audrey a écrit:En les sanctionnant dans les urnes, nous ne ferons que placer d'autres vautours à leur place...
Croire que la gauche fera mieux, étant donné la vacuité ou l'idiotie de ce qu'elle propose, est illusoire.
- User5899Demi-dieu
Remarquez, je ne demande qu'à me tromper et qu'à être bouleversé d'audace politique. Mais... Je n'y crois pas (encore ?).roxanne a écrit:ouais ...désolée mais je pense que les choses seront tout ede même différentes...certes pas miraculeuses mais différentes ..mais bon, si tout est pareil..Audrey a écrit:En les sanctionnant dans les urnes, nous ne ferons que placer d'autres vautours à leur place...
- Pierre_au_carréGuide spirituel
Cripure a écrit:Surtout si, comme je le dis souvent, on pose a priori l'équation gauche = PS, et surtout depuis que cette équation s'est enrichie d'une autre, PS = François Hollande.Audrey a écrit:En les sanctionnant dans les urnes, nous ne ferons que placer d'autres vautours à leur place...
C'est un avis personnel mais je pense que depuis Jospin le PS est foutu (idéologiquement notamment et par incohérence), jusqu'à peut-être Montebourg...
Même s'ils ne représentent pas du tout la même gauche.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
roxanne a écrit:ouais ...désolée mais je pense que les choses seront tout ede même différentes...certes pas miraculeuses mais différentes ..mais bon, si tout est pareil..Audrey a écrit:En les sanctionnant dans les urnes, nous ne ferons que placer d'autres vautours à leur place...
Sur certains sujets, oui, mais ne sous-estime pas le PS sur le reste.
- derouteÉrudit
Au vu de mon salaire pour 19h, je me demande en effet si je ne travaille pas en réalité 8h...
- EmeraldiaÉrudit
On n'a certes pas le droit d'insulter mais cet homme sous-entend que nous sommes des fainéants. En réponse, je lui dirais que ces propos manquent d'intelligence.
- yseultFidèle du forum
Dans mon établissement, la nouveauté c'est que tous les profs de 3ème se partagent la visite des élèves en stage!! Ben ouii quoi, y'a des heures en moins parce qu'ils sont en stage, on ne va pas nous en faire cadeau de ces heures: tu prends ta caisse et va voir les élèves!!
Cela n'existait pas il n'y a encore que 5 ans.....
- ysabelDevin
yseult a écrit:Dans mon établissement, la nouveauté c'est que tous les profs de 3ème se partagent la visite des élèves en stage!! Ben ouii quoi, y'a des heures en moins parce qu'ils sont en stage, on ne va pas nous en faire cadeau de ces heures: tu prends ta caisse et va voir les élèves!!
et bien, il peuvent toujours courir !
yseult a écrit:Dans mon établissement, la nouveauté c'est que tous les profs de 3ème se partagent la visite des élèves en stage!! Ben ouii quoi, y'a des heures en moins parce qu'ils sont en stage, on ne va pas nous en faire cadeau de ces heures: tu prends ta caisse et va voir les élèves!!
Dans le mien ... cela s'est toujours fait (On vérifie que tout se passe bien, histoire que le rapport de stage ne soit pas éloigné de la réalité, que l'élève remplit son cahier de stage, et en plus nous faisons un court compte rendu de visite au PP)
- cariboucGuide spirituel
Serge a écrit:
Dans le mien ... cela s'est toujours fait (On vérifie que tout se passe bien, histoire que le rapport de stage ne soit pas éloigné de la réalité, que l'élève remplit son cahier de stage, et en plus nous faisons un court compte rendu de visite au PP)
Je vais découvrir ces joies dans mon LP... pff, ça me gonfle d'avance
Ensuite l'élève présente son stage aux autres par écrit puis en exposé en classe, en précisant ce qu'il en a retiré de positif/négatif, et cela devant le chef d'établissement qui vient pour l'occasion.
- JaneMonarque
Bon j'ai fait 6h aujourd'hui, demain j'en fais 8. Je fais quoi ? je réclame des HSE ou pas ?
Arghhhhhhhhh je viens de me rendre compte que j'en ai encore 7 jeudi !
Je propose qu'on envoie à ce monsieur une copie de nos emplois du temps... ça l'instruira
Arghhhhhhhhh je viens de me rendre compte que j'en ai encore 7 jeudi !
Je propose qu'on envoie à ce monsieur une copie de nos emplois du temps... ça l'instruira
- micaschisteMonarque
Si tous les profs ayant lu l'article envoyait un mail au journal roannais pour qu'il corrige cette ''coquille''....vous pensez qu'il y aura un erratum ?
- JaneMonarque
non, ce serait peu vendeur. N'imagine pas qu'ils vont lâcher aussi facilement leur bouc émissaire
- Thalia de GMédiateur
ON
En février, rapport oral, devant jury constitué de profs, de maîtres de stage et de parents.
OFF
Oui, ce monsieur ferait bien de publier un erratum en grosses lettres.
Chez nous aussi. A cette différence près que nous nous contentons d'un contact téléphonique + correction du rapport de stage au prorata du nombre d'heures d'enseignement dans la classe.Serge a écrit:yseult a écrit:Dans mon établissement, la nouveauté c'est que tous les profs de 3ème se partagent la visite des élèves en stage!! Ben ouii quoi, y'a des heures en moins parce qu'ils sont en stage, on ne va pas nous en faire cadeau de ces heures: tu prends ta caisse et va voir les élèves!!
En février, rapport oral, devant jury constitué de profs, de maîtres de stage et de parents.
OFF
Oui, ce monsieur ferait bien de publier un erratum en grosses lettres.
Ça y est, je suis énervée, très énervée :boum:
Il y a bien un droit de réponse à faire valoir tout de même dans ce genre de situation ?
Il y a bien un droit de réponse à faire valoir tout de même dans ce genre de situation ?
Mais non. De la plus élémentaire honnêteté, de celle qu'on penserait légitimement trouver chez un représentant du Peuple.Emeraldia a écrit:On n'a certes pas le droit d'insulter mais cet homme sous-entend que nous sommes des fainéants. En réponse, je lui dirais que ces propos manquent d'intelligence.
- Thalia de GMédiateur
Why not ?ysabel a écrit:on pourrait porter plainte pour diffamation.