- AnagrammeFidèle du forum
MrBrightside a écrit:JPhMM a écrit:Pas dans la Pléiade, certes.MrBrightside a écrit:John Steinbeck
Mais en cherchant bien...
Moi je disais ça pour les non-anglicistes/anglophones ^^
La plupart des grands auteurs américains ont déjà leur collection avec
Library of America. Ils y sont presque tous. OK, c'est imprimé sur du papier toilette, mais les livres ont de belles reliures et tout!
Et sinon, je seconde Preguntas pour Hawthorne, mais je ne sais même pas si toutes ses nouvelles ont été traduites...
Moi je ne sais pas non plus. En tout cas je les ai lues en anglais et/ou en espagnol.
D'ailleurs, les auteurs que j'ai proposé je les ai choisis en pensant à la reconnaissance de ces lectures en France, vue combien ces éditions sont réputées.
Le papier bible, j'aime pas. Au contraire, je l'aime épais !
- CavaGrand sage
JPhMM a écrit:Non rien.
Bon je vais retourner à mes copies, moi.
Je préfère! :diable:
tu es sûr que tu corriges tes copies?
Et pour recoller au sujet, je vais ajouter :
Mlle de Scudéry.
- AudreyOracle
Cicéron!
Là, on n'a que ses textes philo...moi, j'aimerais avoir ses plaidoiries, ses traités de rhétorique, sa correspondance, les fragments de sa poésie...
Merde, c'est Cicéron quand même!!!!
Là, on n'a que ses textes philo...moi, j'aimerais avoir ses plaidoiries, ses traités de rhétorique, sa correspondance, les fragments de sa poésie...
Merde, c'est Cicéron quand même!!!!
- stenchMonarque
Je suis un grand fan de Pléiade, je m'en offre une par mois en général. Mon cadeau mensuel
J'aimerais beaucoup y voir Perec un jour
- JPhMMDemi-dieu
Je suis d'accord, Audrey.
stench a écrit:Je suis un grand fan de Pléiade, je m'en offre une par mois en général. Mon cadeau mensuel
Tout pareil.
2 en période faste (les vacances )
Mon dernier (à part un presque par hasard dans un vide-grenier dimanche) : Histoire de la Science, que j'attends avec impatience, comme un gosse
On fait une pétition JPh? lol
- ThalieGrand sage
George SAND car mystérieusement seules ses mémoires sont publiées.
Woolf déjà citée.
Ma mère m'en offre deux tomes chaque début d'année depuis plus de 10 ans pour mon anniversaire. Elle a la passion des beaux livres qu'ont les gens de peu qui n'en ont pas eu dans leur enfance et jeunesse.
J'ai ainsi l'agenda Pléiade et ça c'est chouette pour marquer les dates de conseils de classe...
Woolf déjà citée.
Ma mère m'en offre deux tomes chaque début d'année depuis plus de 10 ans pour mon anniversaire. Elle a la passion des beaux livres qu'ont les gens de peu qui n'en ont pas eu dans leur enfance et jeunesse.
J'ai ainsi l'agenda Pléiade et ça c'est chouette pour marquer les dates de conseils de classe...
- RuthvenGuide spirituel
Moi, j'aime pas la Pléiade* ... On ne peut pas bien écrire sur le papier bible.
Sinon Plotin (mais il est, je crois, en préparation), et en littérature Blanchot.
* Mais je voudrais bien les volumes de Shakespeare...
- JPhMMDemi-dieu
Ruthven a écrit:Sinon Plotin (mais il est, je crois, en préparation), et en littérature Blanchot.
stench a écrit: J'aimerais beaucoup y voir Perec un jour
+ 1
- AudreyOracle
D'ailleurs, l'agenda est distribué depuis aujourd'hui sur les sites de vente en ligne...
Mais ce qui est nul, c'est que je voulais m'acheter le coffret maupassant, et que les coffrets, ça ne compte que pour 1 volume, donc, pas d'agenda!
Alors je réfléchis encore...et puis bon, niveau finances, faudrait pas que je fasse de folie non plus...
Mais ce qui est nul, c'est que je voulais m'acheter le coffret maupassant, et que les coffrets, ça ne compte que pour 1 volume, donc, pas d'agenda!
Alors je réfléchis encore...et puis bon, niveau finances, faudrait pas que je fasse de folie non plus...
- CavaGrand sage
Quelqu'un a cité E.A.Poe tout à l'heure, non? Je crois qu'il est déjà édité! :lol:
Je vais ajouter
V. Gombrowicz
Je vais ajouter
V. Gombrowicz
- JPhMMDemi-dieu
cavalol a écrit:Quelqu'un a cité E.A.Poe tout à l'heure, non? Je crois qu'il est déjà édité! :lol:
Déjà dit
cavalol a écrit:Je crois que Nabokov y est déjà, non?
JPhMM a écrit:Edgar Allan Poe aussi.
Achète les séparémentAudrey a écrit:D'ailleurs, l'agenda est distribué depuis aujourd'hui sur les sites de vente en ligne...
JPhMM a écrit:cavalol a écrit:Quelqu'un a cité E.A.Poe tout à l'heure, non? Je crois qu'il est déjà édité! :lol:
Déjà ditcavalol a écrit:Je crois que Nabokov y est déjà, non?JPhMM a écrit:Edgar Allan Poe aussi.
:lol!:
Euh je m'en vais alors ... prise en flag'
- User5899Demi-dieu
Mais oui ! Comment ai-je pu oublier Perec ?stench a écrit:Je suis un grand fan de Pléiade, je m'en offre une par mois en général. Mon cadeau mensuel
- lebrudu84Niveau 9
et Genet
- AudreyOracle
JPhMM a écrit:Achète les séparémentAudrey a écrit:D'ailleurs, l'agenda est distribué depuis aujourd'hui sur les sites de vente en ligne...
Non, parce que ceux qui sont vendus séparément sont plus anciens d'après ce que j'ai vu: ce n'est pas la même édition, or je veux la récente.
Mais j'avoue que j'ai des doutes...l'éditeur est Forestier dans les deux cas...mais la date de parution du coffret est-elle celle du coffret en lui-même ou des volumes contenus?
- CondorcetOracle
Palombella Rossa a écrit:
Calvino.
Bravissima !!!
- PatissotDoyen
Huysmans, on pourrait au moins (ré)éditer ses oeuvres en poche non ?
Mersenne (en particulier les lettres).
Anne Comnène ( http://remacle.org/bloodwolf/historiens/comnene/alexis.htm ).
Mersenne (en particulier les lettres).
Anne Comnène ( http://remacle.org/bloodwolf/historiens/comnene/alexis.htm ).
Benito Perez Galdos (c'est moi ou l'Espagne est sous-représentés dans la Pléiade?).
Pessoa y est-il? (Oui, je sais qu'il est portugais. )
Pessoa y est-il? (Oui, je sais qu'il est portugais. )
- Hervé HervéFidèle du forum
José Saramago bien sûr.
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- Quels outils numériques aimeriez-vous avoir à disposition ?
- Quel gros projet éducatif aimeriez-vous voir PRIORITAIREMENT mener dans votre établissement?
- Les auteurs qui vous tombent des mains...
- Connaissez-vous ces auteurs du Maghreb? Quelles oeuvres me conseillez-vous?
- Quels auteurs contemporains pour des élèves de 3è ?