Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Karine B. Ven 21 Oct 2011 - 21:13
Snparg a écrit:
Celeborn a écrit:En attendant un lien vers l'article du point, moi, j'ai un lien vers mon article : ici Razz.

J'espère d'ailleurs n'y avoir pas dit de bêtises : au delà d'un certain seuil en termes de sigles, je ne réponds plus de rien !

Très bien résumé.
C'est quand même bizarre de gagner des sièges en CAPA dans beaucoup d'académies et de ne pas avoir dans les CT.
Tout ça n'est pas très clair ...

il n'y a pas eu report exact de voix à Lille CAPA CT (pour le SNES comme pour le SNALC qui perdent tous 2 500 voix alors que la première place de l'UNSA se joue à 90 voix) par méconnaissance du sigle fédéral, des enjeux, des compétences du CT ... ?
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Celeborn Ven 21 Oct 2011 - 21:13
lene75 a écrit:Les inspecteurs, ce sont les IPR ? Ils sont du côté obscur de la force ?

Tu en doutais ? No

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
lene75
lene75
Prophète

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par lene75 Ven 21 Oct 2011 - 21:18
Celeborn a écrit:
lene75 a écrit:Les inspecteurs, ce sont les IPR ? Ils sont du côté obscur de la force ?

Tu en doutais ? No

Oui : ceux que j'ai rencontré avaient l'air d'être des gens bien (c'est-à-dire de partager mes idée Wink ).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Karine B. Ven 21 Oct 2011 - 21:19
lene75 a écrit:Les inspecteurs, ce sont les IPR ? Ils sont du côté obscur de la force ?

IEN surtout

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Jim Thompson Ven 21 Oct 2011 - 21:21
Karine B. a écrit:
Jim Thompson a écrit:malheureusemnt l'unsa est arrivé en tête au CTA de lille 5
4 pour le fsu, et 1 cfdt
shiiiiiiiiiiiiiiiiit

surtout que le SNES a progressé dans le second degré à presque 52 % (malgré 7 à 8 listes en concurrence)

Le vote 1er degré nous fait du mal, mais quand on analyse le vote UNSA, il est dû aux chefs d'établissements (80 % de votants, 430 voix), aux inspecteurs (qui ont voté aussi à 80 %), alors que seulement 51 agrégés ont voté pour eux et 500 certifiés (contre 2900 pour nous rien que pour les certifiés)
ça a fait un peu syndicat du "management"
le se-unsa dépasse le snuipp ou pas dans l'académie?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Heisenberg Ven 21 Oct 2011 - 21:24
Karine B. a écrit:
il n'y a pas eu report exact de voix à Lille CAPA CT (pour le SNES comme pour le SNALC qui perdent tous 2 500 voix alors que la première place de l'UNSA se joue à 90 voix) par méconnaissance du sigle fédéral, des enjeux, des compétences du CT ... ?

A Rouen, le "non-report" touche surtout (et presque que) le SNALC et le SNES. Je pense aux mêmes raisons que toi.
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Audrey Ven 21 Oct 2011 - 21:27
La perte de moyens de fonctionnement pour le SNALC, si je ne m'abuse, ne concerne "que" (et c'est déjà trop...) les heures de décharge syndicale? Il me semble qu'en dehors de ça, on ne touche rien de l'état non? (c'était un peu une des raisons qui m'avaient amenée à choisir le snalc...)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Karine B. Ven 21 Oct 2011 - 21:43
Jim Thompson a écrit:
Karine B. a écrit:
Jim Thompson a écrit:malheureusemnt l'unsa est arrivé en tête au CTA de lille 5
4 pour le fsu, et 1 cfdt
shiiiiiiiiiiiiiiiiit

surtout que le SNES a progressé dans le second degré à presque 52 % (malgré 7 à 8 listes en concurrence)

Le vote 1er degré nous fait du mal, mais quand on analyse le vote UNSA, il est dû aux chefs d'établissements (80 % de votants, 430 voix), aux inspecteurs (qui ont voté aussi à 80 %), alors que seulement 51 agrégés ont voté pour eux et 500 certifiés (contre 2900 pour nous rien que pour les certifiés)
ça a fait un peu syndicat du "management"
le se-unsa dépasse le snuipp ou pas dans l'académie?

oui, mais c'était déjà le cas avant, nous sommes un bastion historique du SE

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
frankenstein
Vénérable

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par frankenstein Ven 21 Oct 2011 - 21:52
A propos des IEN,je rappelle que leurs syndicats sont affiliés à l'UNSA et à la FSU...
Voilà pourquoi j'ai choisi ...FO ! yesyes cheers chevalier

Malgré un mode de scrutin issu des accords de Bercy, signés par tous les syndicats sauf FO, destiné à faire disparaître notre organisation syndicale de
l'Education Nationale, la FNEC FP FO sort renforcée de ces élections professionnelles :

Comité technique Ministériel : 1 siège pour la FNEC FP FO qui réalise la plus forte progression de toutes les organisations syndicales (+ 3,01%)

Comité Technique Académique : 1 siège pour la FNEC FP FO qui cenregistre une progression de 4,43% (+ 90 voix) alors que, dans le même temps, l'UNSA
perd 1515 voix et la FSU 4027 voix soit - 3,19 %.

Comité Technique Départemental du Gard : 2 sièges pour la FNEC FP FO gagne 1 siège. HISTORIQUE !


CAPD des PE du Gard : le SNUDI FO passe de 18,9% à 22,4% et conforte ses 2 sièges

Résultats des élections pro - Page 6 Supporter07

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Jim Thompson Ven 21 Oct 2011 - 22:03
bah c'est pas un problème d'avoir un syndicat d'Inspecteurs dans la fédération
chaque taf peut avoir son syndicat?
puis s'ils viennet à la fsu c'est qu'ils ont des valeurs communes non?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Jim Thompson Ven 21 Oct 2011 - 22:03
Karine B. a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Karine B. a écrit:
Jim Thompson a écrit:malheureusemnt l'unsa est arrivé en tête au CTA de lille 5
4 pour le fsu, et 1 cfdt
shiiiiiiiiiiiiiiiiit

surtout que le SNES a progressé dans le second degré à presque 52 % (malgré 7 à 8 listes en concurrence)

Le vote 1er degré nous fait du mal, mais quand on analyse le vote UNSA, il est dû aux chefs d'établissements (80 % de votants, 430 voix), aux inspecteurs (qui ont voté aussi à 80 %), alors que seulement 51 agrégés ont voté pour eux et 500 certifiés (contre 2900 pour nous rien que pour les certifiés)
ça a fait un peu syndicat du "management"
le se-unsa dépasse le snuipp ou pas dans l'académie?

oui, mais c'était déjà le cas avant, nous sommes un bastion historique du SE
ah ok je savais pas
le bastion se c'est lié au bastion ps?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:01
John a écrit:
une collègue syndicaliste me signalait hier qu'un certains nombre de votants n'avaient voté qu'une seule fois au lieu de 4.
C'était pourtant clair sur le site...

Oui mais ça ne l'a pas été pour tout le monde !!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:03
Finrod a écrit:On dirait bien...

Y avait il un élu SNALC avant au CTM ? (enfin les CTM n'étaient peut être pas structurés exactement de la même manière)



Oui il y avait un réprésentant au CTPM, désigné par l'organisation d'après les résultats aux CAP.
avatar
frankenstein
Vénérable

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par frankenstein Ven 21 Oct 2011 - 23:04
Jim Thompson a écrit:bah c'est pas un problème d'avoir un syndicat d'Inspecteurs dans la fédération
chaque taf peut avoir son syndicat?
puis s'ils viennet à la fsu c'est qu'ils ont des valeurs communes non?
Ah, ça c'est une vraie question qui mérite une grande réflexion ! professeur mdr
Il y a plusieurs façons de voir les choses...Par exemple j'ai parfois un petit soupçon de "connivence" pédago-administrative... Rolling Eyes
On peut aussi se demander, en cas de conflit, comment un syndicat peut réellement défendre les enseignants, si ce même syndicat est "de la même maison-mère" que les supérieurs hiérarchiques..(il y a eu des "affaires" où l'UNSA (SE) et la FSU (Snuipp) ont préféré se taire, au détriment du PE ou de l'instit, puisque l'IEN faisait partie de la même maison-mère.)
Je sais que dans mon dpt, les IEN "craignent" plus FO que les deux autres... Rolling Eyes


Dernière édition par frankenstein le Ven 21 Oct 2011 - 23:05, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:05
Celeborn a écrit:Si j'ai bien compris les résultats, en tant que syndiqué au SNALC, ces élections sont une catastrophe pour moi, c'est bien ça ?

Non, pas pour le SNALC et les résultats des CAPA (en progression) et des CAPN (maintien).
Mais c'est le siège au CTM qui n'a pas été obtenu.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:12
John a écrit:
phi a écrit:
John a écrit:
une collègue syndicaliste me signalait hier qu'un certains nombre de votants n'avaient voté qu'une seule fois au lieu de 4.
C'était pourtant clair sur le site...
Absolument pas, sur mon compte il y avait un souci, j'étais persuadée d'avoir voté mais en réalité 2 scrutins sur les 4 seulement apparaissaient. Le problème n'a pas été résolu malgré plusieurs coups de fil et je ne suis pas la seule à qui cela est arrivé...
C'est bizarre, ça. C'est arrivé à d'autres ici ?

C'est arrivé à d'autres, à plusieurs même, et il y aura des recours.
Le jour du scellement des urnes, les organisations syndicales ont protesté en séance, un collègue du SNES sur une liste nationale, présent dans la salle, signalait qu''il ne pouvait voter que pour les CT et pas pour les CAP.
L'administration nous a dit qu'il y avait des erreurs, qu'elle le savait mais qu'ils ne pouvaient plus rien faire, qu'on n'avait qu'à faire des recours.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:12
Celeborn a écrit:
Abraxas a écrit:
Celeborn a écrit:Oui, justement, quelle influence "pratique" cela a de ne plus être au CTM et à la plupart des CTA ? Que je comprenne bien le fonctionnement du bouzin ?

Les décisions nationales (programmes en particulier, mais aussi organisation, autonomie, réformes, et j'en passe) se prendront dans le dos des absents — et des minoritaires. En clair, vu la composition du CTM, les décisions concernant par exemple le collège et le lycée seront prises majoritairement par des gens qui n'y travaillent pas — pas comme enseignants, en tout cas.
Content ?

ET n'y a-t-il pas des questions de représentativité syndicale concernant les décharges horaires ?

Oui
C'est lié à ça, ou aux CAPA/CAPN ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:15
Al a écrit:Vous m'inquiétez là: il y avait 4 élections pour toutes les catégories de personnels enseignants?

Pour les titulaires il y avait les CAPA, les CAPN, le CTA et le CTM.
Pour les chaires sup trois scrutins, pas de CAPA.
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Bientôtlesud Ven 21 Oct 2011 - 23:19
frankenstein a écrit:
Jim Thompson a écrit:bah c'est pas un problème d'avoir un syndicat d'Inspecteurs dans la fédération
chaque taf peut avoir son syndicat?
puis s'ils viennet à la fsu c'est qu'ils ont des valeurs communes non?
Ah, ça c'est une vraie question qui mérite une grande réflexion ! professeur mdr
Il y a plusieurs façons de voir les choses...Par exemple j'ai parfois un petit soupçon de "connivence" pédago-administrative... Rolling Eyes
On peut aussi se demander, en cas de conflit, comment un syndicat peut réellement défendre les enseignants, si ce même syndicat est "de la même maison-mère" que les supérieurs hiérarchiques..(il y a eu des "affaires" où l'UNSA (SE) et la FSU (Snuipp) ont préféré se taire, au détriment du PE ou de l'instit, puisque l'IEN faisait partie de la même maison-mère.)
Je sais que dans mon dpt, les IEN "craignent" plus FO que les deux autres... Rolling Eyes

Cela fait maintenant 5 ans que je suis actif au SNES, et jamais personne de la FSU n'est venu mettre le nez dans mes affaires de SNES...C'est du pur fantasme ce que tu décris
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:19
Celeborn a écrit:Oui, justement, quelle influence "pratique" cela a de ne plus être au CTM et à la plupart des CTA ? Que je comprenne bien le fonctionnement du bouzin ?

En CAPA ou CAPN on gère les personnels et leurs carrières : avancement d'échelon, hors classe, listes d'aptitude, congés formation, révision de la notation, mutations.
le SNALC ayant gardé tous ses sièges nationaux et en ayant gagné une quinzaine dans les académies continuera à gérér les carrières des collègues.

Le CTPM qui ne sera plus paritaire pour devenir le CTM discute sur les textes, la réglementation.
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Palombella Rossa Ven 21 Oct 2011 - 23:22
Celeborn a écrit:Si j'ai bien compris les résultats, en tant que syndiqué au SNALC, ces élections sont une catastrophe pour moi, c'est bien ça ?

Ce qui est catastrophique, surtout, et pour tout le monde, c'est les 40 % de participation, minable, et le fait que l'UNSA-FEN progresse, chose qui, je dois le dire, me laisse littéralement pantoise.
:Gné:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:27
Palombella Rossa a écrit:
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/article-elections-professionnelles-la-debacle-86943911.html

C'est tout à fait ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:35
Finrod a écrit:
pk a écrit:Je me suis fait la même remarque sur plusieurs milliers de votants:
UPER et SNALC = 0. John va encore me traiter!

Oui mais il y a la FAEN, la liste Avenir école (NIce), la liste CFTC ou autre qui ont fait office de représentant pour l'UPER. Le score n'est jamais à zéro sauf à Besançon et en Martinique (personne ne s'était présenté probablement).

Non je ne comprends pas ce tableau : le SNALC lui-même ne présentait pas de liste en CT sauf en Martinique Guadeloupe Gyanne.
Mais partout ailleurs ce n'est pas le SNALC qui se présentait au CTA et au CTM, mais l'UER - Union pour l'Ecole Républicaine - qui englobait la CSEN, la FAEN et le Scenrac-CFTC . A Besançon comme ailleurs il y a eu des voix, mais moins qu'en CAPA.
Des collègues nous ont fait savoir qu'ils n'avaient pas voté au CT parce qu'ils ne savaient pas ce que c'était, mais qu'ils avaient voté en CAPA et CAPN comme d'habitude.


Juste une question en passant. Comment plus de 19 000 profs parviennent à voter "nul" par électronique ?
On pouvait voter blanc.
c'est la première question que je me suis posée...

Il n'y avait pas une case "vote blanc" en plus des listes possibles ? il me semble en avoir un vague souvenir.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:37
John a écrit:
Al a écrit:Il n'y avait que 2 scrutins sur mon "espace électeur".
Apparemment, c'est le cas de nombreux P.E., PLP et agrégés. La question est : est-ce normal ?

Bien sûr que non !! Ils devaient avoir les 4 scrutins ! Bizarre Résultats des élections pro - Page 6 3795679266

Tu es sûr John ??
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:39
musa a écrit:
Ondiraitlesud a écrit:
Palombella Rossa a écrit:
http://leblogdelapresidente.over-blog.com/article-elections-professionnelles-la-debacle-86943911.html

Beau billet.

Je crois que je reconnais cette plume...

C'est qui ??
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats des élections pro - Page 6 Empty Re: Résultats des élections pro

par Daphné Ven 21 Oct 2011 - 23:43
lene75 a écrit:
Amaliah a écrit:Ma question, c'est pour qui voter?

Je te répondrais bien mais ça ne se fait pas Wink et pis de toute manière c'est trop tard Sad
En principe les "programmes" de tous les syndicats candidats devaient être affichés dans ton établissement.

Non pas d'affichage des professions de foi cette année contrairement aux scrutins précédents.
Par contre tout était consultable en ligne et on a reçu de la presse syndicale dans les casiers.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum