- PatissotDoyen
Je pensais éventuellement faire un master en pro, mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter...
- aposiopèseNeoprof expérimenté
Dites, vous pouvez croiser les doigts pour moi comme la dernière fois ? Vous aviez été très efficaces ! je passe mardi à 15h la dernière épreuve d'admission du concours de bibliothécaire territorial. Les résultats définitifs seront publiés jeudi... J'angoisse !
Sur ce , je retourne à mes révisions :livre:
Plus je vais visiter des bibliothèques, plus je prends conscience de mon envie de bosser dans ce milieu. Il FAUT que je réussisse cet oral !!!
Plus je vais visiter des bibliothèques, plus je prends conscience de mon envie de bosser dans ce milieu. Il FAUT que je réussisse cet oral !!!
- DerborenceModérateur
- JohnMédiateur
On croise, on croise, on croise !!!aposiopèse a écrit:Dites, vous pouvez croiser les doigts pour moi comme la dernière fois ? Vous aviez été très efficaces ! je passe mardi à 15h la dernière épreuve d'admission du concours de bibliothécaire territorial. Les résultats définitifs seront publiés jeudi... J'angoisse !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- NitaEmpereur
(mais c'est duuuur de taper sur le clavier avec les doigts croisés)
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- Reine MargotDemi-dieu
Bon, je suis passée hier vers 16h30 (en fait, on était 3 à être convoquées à 15h, du coup j'ai dû attendre 2 fois 30mn, ce qui m'a laissé le temps de ronger copieusement mes ongles AVEC leur vernis en discutant avec les autres candidates !). Rentrée chez moi vers 22h30, le temps de faire les 360 kms et une pause repas... Je suis claquée mais j'ai fini ma journée (2h de cours, ouf), hâte de me coucher !
Je ne sais pas trop quoi penser de l'entretien. Je n'ai eu aucune question sur mes motivations / mes goûts / mes expériences/ mes études ! Toutes les questions ont servi à approfondir l'étude du texte et à élargir le sujet aux bibliothèques, ce qui m'a un peu étonnée... Je ne sais pas si c'est bon signe ou non ! L'un des membres (le maire) posait des questions vraiment très longues (4, 5 voire 6 phrases avec des sous-questions), ce qui fait que je ne voyais pas toujours où il voulait en venir
Je donnerai plus de détails plus tard, une fois les résultats tombés, car le jury utilise plusieurs fois les mêmes textes (nous n'avions donc pas le droit d'emporter le support, décrire dessus, ou de communiquer dans le couloir avec les autres candidats). Je garde les doigts croisés jusqu'à vendredi, 14h, car j'ai encore un peu d'espoir (même si avec 13 postes, ça va être très serré !)
Je ne sais pas trop quoi penser de l'entretien. Je n'ai eu aucune question sur mes motivations / mes goûts / mes expériences/ mes études ! Toutes les questions ont servi à approfondir l'étude du texte et à élargir le sujet aux bibliothèques, ce qui m'a un peu étonnée... Je ne sais pas si c'est bon signe ou non ! L'un des membres (le maire) posait des questions vraiment très longues (4, 5 voire 6 phrases avec des sous-questions), ce qui fait que je ne voyais pas toujours où il voulait en venir
Je donnerai plus de détails plus tard, une fois les résultats tombés, car le jury utilise plusieurs fois les mêmes textes (nous n'avions donc pas le droit d'emporter le support, décrire dessus, ou de communiquer dans le couloir avec les autres candidats). Je garde les doigts croisés jusqu'à vendredi, 14h, car j'ai encore un peu d'espoir (même si avec 13 postes, ça va être très serré !)
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- LilypimsGrand sage
Nasopi a écrit:
Je viens de voir ta râlerie du jour. Tout de suite après, je vois que tu postes ici. J'ai cru qu'il y avait un lien entre les deux posts. :lol:
Bon courage pour ton inspection.
EDIT: pour cause d'énôôôrme faute d'étourderie syntaxique.
- AdriGrand Maître
Apo, tu étais à Rennes cette fois encore ?
Edit : je suis remontée dans le fil, et j'ai vu que oui...
Edit : je suis remontée dans le fil, et j'ai vu que oui...
- NasopiBon génie
Merci, Lilypims :lol: .
merci pour vos encouragements ! j'ai hâte d'être à vendredi pour me réjouir ou bien passer complètement à autre chose. Pour le moment, je ressasse l'entretien et continue à répondre mentalement aux questions, c'est épuisant et inutile ! (mais bon, je viens de me vider l'esprit_et mon compte bancaire_ en commandant des vernis à ongles, chose futile s'il en est !)
- HermionyGuide spirituel
aposiopèse a écrit:merci pour vos encouragements ! j'ai hâte d'être à vendredi pour me réjouir ou bien passer complètement à autre chose. Pour le moment, je ressasse l'entretien et continue à répondre mentalement aux questions, c'est épuisant et inutile ! (mais bon, je viens de me vider l'esprit_et mon compte bancaire_ en commandant des vernis à ongles, chose futile s'il en est !)
Allez, dis-toi que c'est fait!!Je croise tout ce que je peux pour toi...Tu vas nous le décrocher ce concours!!!!!!!!!
youhou !!! je fais partie des 13 admis !!! je n'en reviens pas, quel soulagement !
- PseudoDemi-dieu
aposiopèse a écrit:youhou !!! je fais partie des 13 admis !!! je n'en reviens pas, quel soulagement !
Oh purée !!!!!
- CondorcetOracle
Pseudo a écrit:aposiopèse a écrit:youhou !!! je fais partie des 13 admis !!! je n'en reviens pas, quel soulagement !
Oh purée !!!!!
+ 1. Bravo ! :flower:
merci ! je suis sur un petit nuage (et mes collègues doivent me prendre pour une hystérique à force de m'entendre couiner)
merci pour votre soutien !
merci pour votre soutien !