Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 10:32
Et pour une épreuve qui n'existe pas en plus!!!!!!!!!!

:mitrailler: :mitrailler: :mitrailler:
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof 2012-01-08, 10:34
Zizza, tu fais partie des stagiaires qui exercent dans des conditions de m****! Abominables, affreuses, dégueulasses. Pas de tuteur sur place, une CDE exécrable. Pffffff!

Tiens bon le coup, car malgré tout, tu as toute tes chances d'être titularisée, l'inspecteur/trice se fera sa propre opinion. Et peut-être qu'en septembre prochain tu pourras enfin souffler et profiter de ton métier. Courage! :succes:

Pour une épreuve qui n'existe pas oui, es-tu vraiment obligée de le faire? Qu'en pensent tes formateurs? C'est ridicule.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 10:39
Madame_Prof a écrit:Zizza, tu fais partie des stagiaires qui exercent dans des conditions de m****! Abominables, affreuses, dégueulasses. Pas de tuteur sur place, une CDE exécrable. Pffffff!

Tiens bon le coup, car malgré tout, tu as toute tes chances d'être titularisée, l'inspecteur/trice se fera sa propre opinion. Et peut-être qu'en septembre prochain tu pourras enfin souffler et profiter de ton métier. Courage! :succes:

Pour une épreuve qui n'existe pas oui, es-tu vraiment obligée de le faire? Qu'en pensent tes formateurs? C'est ridicule.

Officiellement, je ne suis pas obligée de le faire.
Officieusement, si je ne le fais pas, je passe pour la prof qui refuse d' "entraîner ses élèves" (c'est la raison invoquée par la CDE pour que toutes les matières soient représentées au brevet blanc). Et ça craint, parce que non seulement ça ne passera pas aux yeux de l'inspectrice, mais en plus ça confortera ma CDE dans l'idée que je n'ai "pas envie de travailler" soi-disant, et que je ne suis "pas faite pour ce boulot" (ce qu'elle m'a déjà fait comprendre). Et je ne veux pas lui donner cette satisfaction.

Mais le fait que ma tutrice ne soit pas sur place, ce n'est pas le plus gênant dans l'histoire. Elle est dans un collège voisin, donc ça va. C'est juste un peu moins pratique. Et puis, dans ma matière, c'est un peu une fatalité Wink
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 2012-01-08, 10:59
mais d'entraîner tes élèves à quoi ?? Au bac ? Et encore les conditions ne seront pas les mêmes... Franchement ta CDE abuse.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof 2012-01-08, 11:23
Oui j'imagine qu'en pratique tu peux difficilement refuser, si tu veux assurer tes arrières. Mais bon, c'est dégueulasse. Plein de courage à vous tous / toutes! Je verrai ça l'an prochain moi... Bien que dans ma matière, tous mes anciens camarades de promo s'en sortent bien et font leur stage dans de bonnes conditions.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 11:59
Fleur16 a écrit:mais d'entraîner tes élèves à quoi ?? Au bac ? Et encore les conditions ne seront pas les mêmes... Franchement ta CDE abuse.

Ça je sais. De "les entraîner" tout court, c'est le mot qu'elle a employé.
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 11:59
Madame_Prof a écrit:Oui j'imagine qu'en pratique tu peux difficilement refuser, si tu veux assurer tes arrières. Mais bon, c'est dégueulasse. Plein de courage à vous tous / toutes! Je verrai ça l'an prochain moi... Bien que dans ma matière, tous mes anciens camarades de promo s'en sortent bien et font leur stage dans de bonnes conditions.

Eh ben je te souhaite d'être dans de meilleurs conditions.
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla 2012-01-08, 12:32
Ta tutrice n'a pas des sujets prêts qu'elle pourrait te donner ? Ou tu ne peux pas faire un document sur 10 et ta collègue de civi un truc sur 10 points ? Ca te soulagerait déjà un peu.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 12:41
J'ai préparé quelque chose ce matin, en suivant les conseils de ma tutrice.
Pour les sujets tout prêts, elle va m'en apporter lundi, mais le problème est que, cette épreuve n'existant pas, il n'y a pas beaucoup de choix possible...
Je suis beaucoup aidée par elle, hein, faut pas croire!
J'espère juste que ma CDE demain ne me mettra pas la pression, dans la mesure où le CDE adjoint m'a donné jusqu'au 13 au plus tard (même si le dernier délai initial était demain justement).

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MarieL 2012-01-08, 12:49
Les collègues de langue ont subi une forte pression pour en effet mettre les élèves en situation d'examen... Il me semble que finalement l'une d'entre elles au moins s'est contenté de faire plus ou moins semblant d'évaluer.

Personne ne viendra voir ce que tu fais avec les élèves je suppose ? Donc, un des sujets de ta tutrice pour l'administration, puis des activités orales avec les élèves deux par deux par exemple, ce ne serait pas possible ?

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 13:09
Axel a écrit:Les collègues de langue ont subi une forte pression pour en effet mettre les élèves en situation d'examen... Il me semble que finalement l'une d'entre elles au moins s'est contenté de faire plus ou moins semblant d'évaluer.

Personne ne viendra voir ce que tu fais avec les élèves je suppose ? Donc, un des sujets de ta tutrice pour l'administration, puis des activités orales avec les élèves deux par deux par exemple, ce ne serait pas possible ?

Je ne comprends pas, tu veux dire de l'oral pour le brevet blanc? heu Il faut que ce soit un sujet d'écrit!
Et puis, j'ai quand même préparé quelque chose, hein, c'est pas comme si je n'avais rien du tout. En fait, je vais voir avec les sujets que me donne ma tutrice pour avoir le choix. De toute façon, il me semble qu'il y aura un 2e brevet blanc dans l'année.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par MarieL 2012-01-08, 13:13
Eh bien, dans la mesure où c'est toi qui sera face aux élèves... oui, de l'oral sur le texte ! Texte écrit que tu fournis aimablement à l'administration...

Ma collègue avait fait décrire des photos il me semble : un élève décrit, l'autre pose des questions.
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 13:40
Je sais pas trop... Il faudrait que je fasse une séquence dessus alors... Et vu ce que j'ai préparé comme sujets, il faudrait que je refasse entièrement tous mes cours, et honnêtement, je n'ai pas la foi...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 13:57
J'ajoute aussi qu'en décembre, je suis allée à TOUS les conseils. Le seul auquel je n'ai pas pu assister, c'est parce qu'il se déroulait en même temps qu'un autre, et qu'elle a refusé de faire passer mes élèves en dernier (je n'ai que la moitié des élèves dans chaque classe, du coup je pouvais assister à la moitié de chaque conseil si on faisait l'effort de séparer les italianistes des autres élèves).
J'ai donc assisté à tous les conseils, c'est-à-dire 12!!!!!!!! Alors que le minimum c'est 5!!!!!! Je dois être la seule dans tout le collège qui fait ça!!!!!
Et elle ose encore dire que je n'ai pas envie de travailler....
Pfffffff........

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla 2012-01-08, 13:57
Dans ce cas, pourquoi tu ne fais pas un devoir bilan de ce que tu as vu avec tes élèves depuis le début de l'année ? Simplement une interrogation écrite mais sous forme de DNB.
Un texte sur un des thèmes que tu as étudié, de la CE qui en découle et une ou deux questions d'expression écrite. Un ou deux points de grammaire à expliquer. Suivant le temps dont tu disposes, une CO également. Vu que l'épreuve n'existe pas, tu as toute latitude pour faire ton sujet. Et si tu es en milieu ou fin de séquence, tu peux axer ce DNB sur ta séquence, ce qui te fait ton contrôle de connaissance dessus et tu t'épargnes une correction de copies.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla 2012-01-08, 13:59
zizza a écrit:
Et elle ose encore dire que je n'ai pas envie de travailler....
Pfffffff........

Je sais que c'est facile à dire, mais laisse-la parler, si ça l'amuse...
Dis-toi que l'année prochaine tu ne seras pas avec elle. Toi tu sais que tu bosses, c'est l'essentiel, tu as ta conscience pour toi.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Madame_Prof 2012-01-08, 14:01
D'accord avec astopia, tiens bon jusqu'à la fin de l'année. Lèche lui un peu les bottes (le minimum vital avec ce genre de personne), laisse la parler, ignore la, et continue de bosser comme tu le fais. Et après, titularisation, libération, bye bye CDE pourrie! Razz

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 14:07
Oui, j'ai fait un truc qui ressemble à ça.

En LV2, j'ai choisi un texte de manuel, non authentique, qui parle de l'école (thème vu au début de l'année) et qui contient du passé composé (qu'on va bientôt voir), des articles contractés et des possessifs (vus avant les vacances de Noël). J'ai u-fait exercice de Vrai/Faux, un QCM, deux exercices de grammaire, un paragraphe à traduire, et de l'expression écrite (raconte ta journée d'hier). Et ma séquence en ce moment porte sur le thème des fêtes (le Jour de l'an), donc rien à voir! En commun il n'y a que le passé composé. Et après ça, j'ai prévu de passer à l'alimentation.

En LV1 bis, j'ai aussi pris un texte de manuel, non authentique, qui parle du respect de la nature (notamment la montagne). C'est un thème qu'on n'a pas vu, mais d'après ma tutrice, ils ont le niveau. Comme points de grammaire, il y a l'impératif et la place des pronoms COD dans la phrase, on ne les a pas fait cette année, mais en principe ils l'ont fait les années précédentes. J'espère en tout cas!
Comme exercices, des questions de CE, deux exercices de grammaire, un de traduction, et un sujet d'expression écrite (au choix: préfères-tu les vacances à la montagne ou à la mer ou ailleurs? ou bien pourquoi faut-il respecter la montagne et la nature en général?). J'ai envoyé le sujet à ma collègue de civi pour qu'elle voie ce qu'elle peut faire, et je verrai demain avec ce que me donne ma tutrice.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 14:09
Vous avez raison, mais lui lécher les bottes, c'est ce que je fais déjà.
Et la titularisation, je préfère ne pas trop m'avancer, rien n'est sûr. Tous les stagiaires qui ont été dans ce collège avant moi ont redoublé, et à cause d'elle, ou alors ils ont démissionné parce qu'elle a fait tout pour que ça arrive.
Il faut voir aussi avec l'IPR, en ce qui concerne la mienne, j'ai entendu dire qu'elle était parfois influençable.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Crazy Cow 2012-01-08, 14:10
astopia a écrit:
zizza a écrit:
Et elle ose encore dire que je n'ai pas envie de travailler....
Pfffffff........

Je sais que c'est facile à dire, mais laisse-la parler, si ça l'amuse...
Dis-toi que l'année prochaine tu ne seras pas avec elle. Toi tu sais que tu bosses, c'est l'essentiel, tu as ta conscience pour toi.

+1000!!!
Ma tutrice de l'an dernier, très gentille en tant que personne, mais assez nulle en tant que tutrice!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Crazy Cow 2012-01-08, 14:12
Oups, tu parlais du CDE! Embarassed
Serre les dents et laisse-la parler!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 14:26
Ouais, j'essaie de ne pas y penser. Je suis quand même contente d'aller en cours demain, malgré tout ce qu'elle pourra dire.
Mais ce qui me fait peur, c'est que je la sens tout à fait capable de me faire le même coup qu'elle a fait vendredi à ma collègue. Et là, je flippe.
Mais bon, quand elle verra que je lui ai fait ses deux sujets bien comme elle veut (de toute façon elle ne comprend même pas l'italien), ça va lui clouer le bec! (bon ça va, je rêve un peu).

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla 2012-01-08, 14:45
Voilà l'état d'esprit que tu dois avoir ! AVoir la gniac, comme on dit ici.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 14:53
On va essayer! Very Happy

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
farfalla
farfalla
Empereur

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par farfalla 2012-01-08, 14:56
In boca luppo Zizza !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
zizza
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 30 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par zizza 2012-01-08, 15:04
astopia a écrit:In boca luppo Zizza !

In bocca al lupo! professeur

Crepa! (c'est la réponse qu'on donne généralement) Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum