Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Sam 19 Nov 2011 - 9:39
Hier, une prof très sympa mais pas toujours sûre d'elle est venue me voir catastrophée : ses élèves lui ont dit qu'elle n'avait pas le droit de mettre de zéro pour un devoir maison non rendu, même plusieurs jours après la date limite. Ils lui ont dit que c'était interdit et que s'ils voulaient, ils pouvaient porter plainte contre elle.

Je l'ai rassurée en disant qu'il n'y avait pas de souci pour les zéros pour travail non fait... Dites-moi que je n'ai pas zappé un texte ? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 3795679266 :lol:

Ah, d'ailleurs si j'avais un tout petit peu plus de temps, je convoquerais bien les élèves pour leur faire voir du pays... je vais tenter de m'en souvenir la semaine prochaine. Twisted Evil
Elle aime
Elle aime
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Elle aime Sam 19 Nov 2011 - 9:48
Réunion de régulation des stagiaires avec les inspecteurs. Ils ont souri.

Notez que ce sourire est particulièrement effrayant chez une inspectrice. Je préfère qu'elle garde son air renfrogné habituel. Là, j'ai peur...
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade Sam 19 Nov 2011 - 9:54
Gryphe a écrit:Hier, une prof très sympa mais pas toujours sûre d'elle est venue me voir catastrophée : ses élèves lui ont dit qu'elle n'avait pas le droit de mettre de zéro pour un devoir maison non rendu, même plusieurs jours après la date limite. Ils lui ont dit que c'était interdit et que s'ils voulaient, ils pouvaient porter plainte contre elle.Je l'ai rassurée en disant qu'il n'y avait pas de souci pour les zéros pour travail non fait... Dites-moi que je n'ai pas zappé un texte ? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 3795679266 :lol:

Ah, d'ailleurs si j'avais un tout petit peu plus de temps, je convoquerais bien les élèves pour leur faire voir du pays... je vais tenter de m'en souvenir la semaine prochaine. Twisted Evil

affraid C'est super grave!!! dire ça à son professeur! quels petits :colere:
La pauvre! No

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Sam 19 Nov 2011 - 10:45
leyade a écrit:
Gryphe a écrit:Hier, une prof très sympa mais pas toujours sûre d'elle est venue me voir catastrophée : ses élèves lui ont dit qu'elle n'avait pas le droit de mettre de zéro pour un devoir maison non rendu, même plusieurs jours après la date limite. Ils lui ont dit que c'était interdit et que s'ils voulaient, ils pouvaient porter plainte contre elle.Je l'ai rassurée en disant qu'il n'y avait pas de souci pour les zéros pour travail non fait... Dites-moi que je n'ai pas zappé un texte ? Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 3795679266 :lol:

Ah, d'ailleurs si j'avais un tout petit peu plus de temps, je convoquerais bien les élèves pour leur faire voir du pays... je vais tenter de m'en souvenir la semaine prochaine. Twisted Evil

affraid C'est super grave!!! dire ça à son professeur! quels petits :colere:
La pauvre! No

Et bien ces petits chéris je leur aurais balancé 4h de colle en prime.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
deroute
deroute
Érudit

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par deroute Sam 19 Nov 2011 - 10:46
J'ai réalisé que j'avais dormi plus de 12h de suite! affraid
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Sam 19 Nov 2011 - 11:52
Moi, 10! ça fait un bien fou!

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Palou
Palou
Niveau 3

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Palou Sam 19 Nov 2011 - 12:02
J'ai halluciné quand mon chef de choeur m'a donné un solo pour un extrait d'opéra.
Moi, Paloma, jeune fille de 15 ans, je dois donc chanter La donna é mobile, charmant extrait d'opéra écrit pour... ténor Suspect

_________________
"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversément proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Terry Pratchett
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.
Faust
Provence
Provence
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Provence Sam 19 Nov 2011 - 12:11
Tu as la voix si grave?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Celadon Sam 19 Nov 2011 - 12:12
Gryphe, ils ont dû acheter le bouquin en tête de console des libraires qui explique comment porter plainte contre son prof...
Palou
Palou
Niveau 3

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Palou Sam 19 Nov 2011 - 12:13
J'ai toujours été alto (ténor quand on en manquait) parce que j'ai une voix trés grave, trés profonde, qui résonne assez bien sans micros.
Mais de là à chanter un tel morceau... O___o

_________________
"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversément proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Terry Pratchett
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.
Faust
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Gryphe Sam 19 Nov 2011 - 12:15
J'adore la voix de ténor (d'une manière générale) !!! Et je préfère chanter ténor plutôt qu'alto.

@Palou, quelle belle voix tu dois avoir. Very Happy


@Celadon : j'ai indiqué ce livre à la collègue, en disant que c'était peut-être l'explication. Mais quels malotrus ! :colere:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JPhMM Sam 19 Nov 2011 - 12:16
Oui, en effet.



:acb:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JPhMM Sam 19 Nov 2011 - 12:20
Ça pique...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Palou
Palou
Niveau 3

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Palou Sam 19 Nov 2011 - 12:21
Gryphe : Les ténors et les altos, j'adore ! Dans le Stabat Mater de Pergolèse, je trouve que c'est la plus belle partie. Ca résonne, c'est splendide...
Quant à une belle voix, faudra demander à mes prochains spectateurs !

JPhMM : Chimène Badi O____O ?
Chais pas si c'est un compliment... XDDD

_________________
"Le degré d'intelligence de cette entité qu'on appelle une foule est inversément proportionnel au nombre d'individus qui la composent."
Terry Pratchett
Vi Veri Veniversum Vivus Vici.
Faust
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JPhMM Sam 19 Nov 2011 - 12:24
Palou a écrit:JPhMM : Chimène Badi O____O ?
Chais pas si c'est un compliment... XDDD
Ce n'était pas une comparaison.
Simplement ton post m'a rappelé cette vidéo qui me fait beaucoup rire. Le fossé entre la prestation et l'enthousiasme de la foule. ‼
Elle pourrait massacrer Pirouette Cacahouète, ils crieraient au génie.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
John
John
Médiateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par John Sam 19 Nov 2011 - 12:27
Hier, une prof très sympa mais pas toujours sûre d'elle est venue me voir catastrophée : ses élèves lui ont dit qu'elle n'avait pas le droit de mettre de zéro pour un devoir maison non rendu, même plusieurs jours après la date limite. Ils lui ont dit que c'était interdit et que s'ils voulaient, ils pouvaient porter plainte contre elle.
Merci Valérie Piau !
Plus sérieusement, elle doit mettre zéro, puisqu'il y a absence de travail.
Le zéro est interdit en tant que sanction ou punition.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par JPhMM Sam 19 Nov 2011 - 12:31
Ça me fait me rappeler que j'avais songé me protéger de cela en produisant de petites feuilles A5 du genre :

Notation du devoir non rendu :

Présentation : 0/2
Exercice 1 : 0/5
Exercice 2 : 0/3
Exercice 3 : 0/6
Exercice 4 : 0/4

Note finale : 0/20.
C'est mesquin, mais au moins on pourra pas m'accuser de mettre 0 pour devoir non rendu.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Béné
Niveau 6

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Béné Sam 19 Nov 2011 - 12:41
une maman s'est exclamée dans mon petit supermarché de campagne en observant les jouets de noël "Olalalaaaa on aura tout vu, ils font même des poupées noires !" et se détourner l'air dégoûté !
Je me suis accrochée au chariot pour pas lui balancer mes petits pois à la tronche !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Sam 19 Nov 2011 - 12:49
@ Béné : la mère d'un élève du bahut refuse catégoriquement que son gamin aille visiter la mosquée du coin en cours de religion. La prof lui dit alors que son fils côtoie des musulmans tous les jours au collège et lui demande ce qu'elle compte faire le jour où son enfant lui ramène à la maison parmi ses copains un musulman. Réponse de la mère : "Ça ne s'est jamais produit et ça n'arrivera jamais !"
Bonjour la tolérance. Et après, on s'étonne de l'intolérance de nos élèves.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Béné
Niveau 6

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Béné Sam 19 Nov 2011 - 12:52
on rêve ... No
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Crazy Cow Sam 19 Nov 2011 - 13:15
affraid affraid affraid
Non mais :colere:

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Sam 19 Nov 2011 - 14:24
Hermione0908 a écrit:@ Béné : la mère d'un élève du bahut refuse catégoriquement que son gamin aille visiter la mosquée du coin en cours de religion. La prof lui dit alors que son fils côtoie des musulmans tous les jours au collège et lui demande ce qu'elle compte faire le jour où son enfant lui ramène à la maison parmi ses copains un musulman. Réponse de la mère : "Ça ne s'est jamais produit et ça n'arrivera jamais !"
Bonjour la tolérance. Et après, on s'étonne de l'intolérance de nos élèves.

j'suis pas étonnée... surtout en Moselle quand on voit que dans certains coins très ruraux c'est encore la guéguerre catho/protestants

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
elfiane
elfiane
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par elfiane Sam 19 Nov 2011 - 15:41
Quand une collègue, étonnée de me voir partir à 11h à la fin de mes RDV parent/prof ce matin, m'a demandé si je n'avais pas peur. Peur de quoi ? Bah oui je n'avais pas eu l'autorisation du chef pour partir. J'ai était très étonnée !
En fait il considère ça comme une des demi journées de solidarité et donc, même si t'as plus de rdv, tu restes jusqu'au bout.
Et bien j'ai décidé que comme j'étais rattachée administrativement ailleurs, cela ne me concernait pas et j'ai mis les voiles.
Sessi
Sessi
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Sessi Sam 19 Nov 2011 - 16:04
Gryphe, chez nous, on avait des parents d'élèves très vindicatifs (pour rester polie) et jusqu'à l'an passé on n'avait pas le droit de mettre 0 à un élève qui n'avait pas rendu son devoir ou pas fait son travail. Il fallait lui mettre 1... Et pourtant, on a un chef qui bataille beaucoup en notre faveur! Mais les parents considéraient que, comme il n'y avait pas de preuve matérielle qui prouvait que le travail n'était pas fait, le 0 était une sanction, un abus. Cette année ça a enfin changé.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Sam 19 Nov 2011 - 16:16
Béné a écrit:une maman s'est exclamée dans mon petit supermarché de campagne en observant les jouets de noël "Olalalaaaa on aura tout vu, ils font même des poupées noires !" et se détourner l'air dégoûté !
Je me suis accrochée au chariot pour pas lui balancer mes petits pois à la tronche !

Beurk la sale c... Evil or Very Mad
ysabel
ysabel
Devin

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 31 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par ysabel Sam 19 Nov 2011 - 16:53
Sessi a écrit:Gryphe, chez nous, on avait des parents d'élèves très vindicatifs (pour rester polie) et jusqu'à l'an passé on n'avait pas le droit de mettre 0 à un élève qui n'avait pas rendu son devoir ou pas fait son travail. Il fallait lui mettre 1... Et pourtant, on a un chef qui bataille beaucoup en notre faveur! Mais les parents considéraient que, comme il n'y avait pas de preuve matérielle qui prouvait que le travail n'était pas fait, le 0 était une sanction, un abus. Cette année ça a enfin changé.

non mais c'est n'importe quoi ! j'aimerais qu'un parent me sorte cela... :diable:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum