- SérénaNeoprof expérimenté
Je souhaite demander une mise en dispo pour l'an prochain, pour préparer des concours. Seulement, j'ai été prise d'un doute: lorsque l'on est réintégré, l'est-on dans l'académie dans laquelle on avait été muté avant la mise en dispo?
- DedaleNiveau 9
J'ai fait une demande de congé de non-activité pour cette année dans le but de préparer une agreg. Il m'a été dit par le dpe du rectorat de l'académie Orléans Tours que je serais replacé en congé d'office sauf si je fait une demande de réintégration. Auquel cas je devrai repasser au mouvement intra-académique uniquement.
Je pense d'ailleurs que je dois repasser à l'intra parce que j'étais stagiaire l'an dernier. Pour les titulaires je ne sait pas si cela se serait déroulé différemment.
Je pense d'ailleurs que je dois repasser à l'intra parce que j'étais stagiaire l'an dernier. Pour les titulaires je ne sait pas si cela se serait déroulé différemment.
Pour un titulaire, je sais que la mise en dispo entraîne la perte du poste, d'où ma question en fait. Je me demandais si ça entraînait aussi la perte de l'académie obtenue au dernier mouvement inter...
- Karine B.Guide spirituel
Tess. a écrit:Pour un titulaire, je sais que la mise en dispo entraîne la perte du poste, d'où ma question en fait. Je me demandais si ça entraînait aussi la perte de l'académie obtenue au dernier mouvement inter...
Tu gardes ton académie
Attention : une dispo peut être refusée si elle n'est pas de droit
- DaphnéDemi-dieu
Tu restes dans ton académie mais comme tu perds ton poste tu dois repasser à l'intra.
D'accord, merci Karine et Daphné.
Pour passer un concours, ce n'est pas une dispo de droit, c'est ça?
Tess. a écrit:D'accord, merci Karine et Daphné.
non, une dispo de droit c'est élever un enfant de moins de 8 ans ou suivre un conjoint
D'accord, merci beaucoup de ces infos!
- Invité13Habitué du forum
Fais attention cependant, je crois que pour passer certains concours de la fonction publique en interne, il ne faut pas être en dispo !
Myfarenier s'était fait avoir pour la PENA, elle s'était rabattue sur les IRA.
Myfarenier s'était fait avoir pour la PENA, elle s'était rabattue sur les IRA.
C'est pour les passer en externe, ça ne doit pas poser de problème?
- Invité13Habitué du forum
Non, aucun souci !
Bonne chance !
Bonne chance !
- lalilalaEmpereur
On peut faire un petit boulot pendant une dispo ?
Mais on peut passer l'agreg interne quand on est en dispo quand meme?
lalilala a écrit:On peut faire un petit boulot pendant une dispo ?
oui, mais il faut que cela n'aille pas à l'encontre du motif (par exemple, ne pas être gardien de nuit quand on a une dispo pour élever un enfant)
carlotta a écrit:Mais on peut passer l'agreg interne quand on est en dispo quand meme?
oui
- carlottaHabitué du forum
Merci Karine !
- EmeraldiaÉrudit
Voilà donc comme d'habitude, ce sont les célibataires qui sont pénalisés. Pas de mise en dispo pour eux. Ft démissionner ou rester.Karine B. a écrit:Tess. a écrit:D'accord, merci Karine et Daphné.
non, une dispo de droit c'est élever un enfant de moins de 8 ans ou suivre un conjoint
- snoopÉrudit
Meuh non. Je suis célib' et en dispo pour convenances personnelles.
- piescoModérateur
Moi j'en reviens.... Convenances personnelles pour passer agreg
Emeraldia a écrit:Voilà donc comme d'habitude, ce sont les célibataires qui sont pénalisés. Pas de mise en dispo pour eux. Ft démissionner ou rester.Karine B. a écrit:Tess. a écrit:D'accord, merci Karine et Daphné.
Le fait qu'un avantage ne soit pas "de droit" ne veut pas dire que tu ne l'obtiendras pas, juste qu'il te faut le demander et qu'on peut ou non te l'accorder.
Je n'ai pas connaissance de personnes à qui on ait refusé une dispo.
Rikki a écrit:Emeraldia a écrit:Voilà donc comme d'habitude, ce sont les célibataires qui sont pénalisés. Pas de mise en dispo pour eux. Ft démissionner ou rester.Karine B. a écrit:Tess. a écrit:D'accord, merci Karine et Daphné.
Le fait qu'un avantage ne soit pas "de droit" ne veut pas dire que tu ne l'obtiendras pas, juste qu'il te faut le demander et qu'on peut ou non te l'accorder.
Je n'ai pas connaissance de personnes à qui on ait refusé une dispo.
Oh si, selon les disciplines d'enseignement qui peuvent être déficitaires.
Si tu es dans une discipline excédentaire pas de problème.
On a même des collègues qui se voient refuser leur congé formation au bout de la énième demande pour cause de non possibilité de remplacement. Par contre on fait en sorte qu'ils soient prioritaires l'année suivante.
- Réintégration après mise en dispo et changement d'académie
- Contrat doctoral : mise en dispo ou détachement ? (académie d'Amiens)
- Le retour dans son académie d'origine après un détachement dans le supérieur est-il assuré ?
- Le stage dans une académie... et après ?
- Mise en examen pour homicide volontaire : un collégien décède suite à une grave altercation dans la cour de l'établissement (académie de Rennes)