Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
C'est malheureusement une habitude de convoquer les grands drames pour se plaindre... de quoi, au fait ? D'une liste d'émargement à un stage ? Allons, allons...leyade a écrit:Le parallèle était volontairement lourd et douteux pour être assorti à ce que je pense de la pratique des collègues de Hope....
Ce n'était pas la peine de dégainer tant d'ironie, ou de penser que je sois si bête et/ou naive en histoire, mes posts n'en valent pas la peine...
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:C'est malheureusement une habitude de convoquer les grands drames pour se plaindre... de quoi, au fait ? D'une liste d'émargement à un stage ? Allons, allons...leyade a écrit:Le parallèle était volontairement lourd et douteux pour être assorti à ce que je pense de la pratique des collègues de Hope....
Ce n'était pas la peine de dégainer tant d'ironie, ou de penser que je sois si bête et/ou naive en histoire, mes posts n'en valent pas la peine...
Parce qu'une telle pratique est normale ? Je la trouve méprisable surtout quand elle émane de collègues du même établissement.
- User5899Demi-dieu
Je n'ai rien contre le fait, Condorcet, d'afficher clairement mon absence et mon désintérêt. Que ces collègues soient de petites crevures juste bonnes à s'essuyer les pieds sur leur gueules ne change rien au fait.condorcet a écrit:Cripure a écrit:C'est malheureusement une habitude de convoquer les grands drames pour se plaindre... de quoi, au fait ? D'une liste d'émargement à un stage ? Allons, allons...leyade a écrit:Le parallèle était volontairement lourd et douteux pour être assorti à ce que je pense de la pratique des collègues de Hope....
Parce qu'une telle pratique est normale ? Je la trouve méprisable surtout quand elle émane de collègues du même établissement.
- LetizuquiNiveau 8
cannelle21 a écrit:Un fil a sans doute déjà été créé mais je ne le retrouve plus. Alors voilà, nous avons un chef adepte de la réunionite. Environ une par semaine... Il nous fait émarger et ensuite n'augmente pas la note administrative si nous n'avons pas assisté à ces multiples rendez-vous. Je voulais savoir si un texte fixait très précisément le nombre de réunions obligatoires. Allez aidez moi!!!!!!!!!!!
Organisez une réunion syndicale et invitez-y un syndicaliste pour lui poser la question !
- LetizuquiNiveau 8
Sinon, comme l'a dit Stered, nous avons aussi fait disparaître des listes d'émargement.
- User5899Demi-dieu
Une vraie culture étudiante.Letizuqui a écrit:Sinon, comme l'a dit Stered, nous avons aussi fait disparaître des listes d'émargement.
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:Une vraie culture étudiante.Letizuqui a écrit:Sinon, comme l'a dit Stered, nous avons aussi fait disparaître des listes d'émargement.
:lol!:
- LetizuquiNiveau 8
Cripure a écrit:Une vraie culture étudiante.Letizuqui a écrit:Sinon, comme l'a dit Stered, nous avons aussi fait disparaître des listes d'émargement.
En même temps, dans notre métier, on nous prend souvent pour des élèves ! Il n'y a qu'à voir le jour de la pré-rentrée où ils attendent la fin de la journée pour nous donner nos emplois du temps !
- cannelle21Grand Maître
Est-ce que quelqu'un saurait où je peux trouver le texte exact de la circulaire du 23/09/1960 qui fixe les fonctions de professeur principal
- GrypheMédiateur
Le texte de 1993 est là :cannelle21 a écrit:la circulaire du 23/09/1960 qui fixe les fonctions de professeur principal
https://www.neoprofs.org/t21453-role-du-professeur-principal#379908, c'est déjà un début...
- micaschisteMonarque
je fais remonter le post....est-ce que de nouveaux textes ont été publiés concernant les réunions liés aux nouveaux enseignements de la réforme du lycée ?
Je pense à l'accompagnement personnalisé. Dans mon établissement, il ne se passe quasiment pas de semaine sans réunion de concertation (AP seconde, AP première).
Certaines se font sur les créneaux prévus avec les élèves donc OK, pas d'heure sup. Mais certaines se font en dehors de ces créneaux et notre cde a fait des remarques désobligeantes à des absents (qui n'avaient parfois même pas d'autres cours dans la même demie-journée).
Quel texte faut-il lui dégainer ? Le cde a même envisagé de faire rattraper des heures aux absents...
Je pense à l'accompagnement personnalisé. Dans mon établissement, il ne se passe quasiment pas de semaine sans réunion de concertation (AP seconde, AP première).
Certaines se font sur les créneaux prévus avec les élèves donc OK, pas d'heure sup. Mais certaines se font en dehors de ces créneaux et notre cde a fait des remarques désobligeantes à des absents (qui n'avaient parfois même pas d'autres cours dans la même demie-journée).
Quel texte faut-il lui dégainer ? Le cde a même envisagé de faire rattraper des heures aux absents...
- ysabelDevin
C'est à lui de te montrer un texte qui t'obligerais à venir à ces réunions.
Il faut taper sur la table : allez le voir en force.
ça va être chouette quand les CdE vont nous noter...
ysabel a écrit:C'est à lui de te montrer un texte qui t'obligerais à venir à ces réunions.
ce n'est pas pour moi (pour l'instant...) c'est pour un nouveau dans l'établissement qui se posait la question et donc moi aussi...
la notation par les cde ça va être dans les couloirs des établissements
- User5899Demi-dieu
Il peut toujours essayermicaschiste a écrit:Le cde a même envisagé de faire rattraper des heures aux absents...
Page 2 sur 2 • 1, 2