Page 1 sur 2 • 1, 2
- cannelle21Grand Maître
Un fil a sans doute déjà été créé mais je ne le retrouve plus. Alors voilà, nous avons un chef adepte de la réunionite. Environ une par semaine... Il nous fait émarger et ensuite n'augmente pas la note administrative si nous n'avons pas assisté à ces multiples rendez-vous. Je voulais savoir si un texte fixait très précisément le nombre de réunions obligatoires. Allez aidez moi!!!!!!!!!!!
- User5899Demi-dieu
Eh bien, qu'il se le garde, son 1/10e de point. En plus, j'ai 40 :diable:cannelle21 a écrit:Un fil a sans doute déjà été créé mais je ne le retrouve plus. Alors voilà, nous avons un chef adepte de la réunionite. Environ une par semaine... Il nous fait émarger et ensuite n'augmente pas la note administrative si nous n'avons pas assisté à ces multiples rendez-vous. Je voulais savoir si un texte fixait très précisément le nombre de réunions obligatoires. Allez aidez moi!!!!!!!!!!!
- Thalia de GMédiateur
Si vous êtes plusieurs et même beaucoup à ne pas vous rendre à ses invitations et qu'il n'augmente pas votre note adm, ça risque de faire du foin, parce que vous pourrez contester.
Ch'sais pas...
Chez nous les listes d'émargements se perdent tout le temps... C'est fou, ça...
Chez nous les listes d'émargements se perdent tout le temps... C'est fou, ça...
- cannelle21Grand Maître
Je suis nouvelle dans l'établissement. Il parait qu'il y a deux ans, tous les collègues avaient fait grève contre lui. Allez pour le plaisir, je vous fais la liste des réunions jusqu'à Octobre
- Accueil des parents des élèves de chaque niveau sur 3 soirées en début d'année
- réunion sécurité
- conseil pédagogique
- réunion des professeurs principaux
- Conseils de mi-trimestre
- Réunion parent-prof pour chaque niveau
et on remet ça après les vacances:
- nouvelles réunions parents-profs
- conseils de classe.....
Alors si vous pouviez me sortir un texte
- Accueil des parents des élèves de chaque niveau sur 3 soirées en début d'année
- réunion sécurité
- conseil pédagogique
- BotentoushNiveau 10
C'est le bon moment pour faire une heure syndicale!!
cannelle21 a écrit:Je suis nouvelle dans l'établissement. Il parait qu'il y a deux ans, tous les collègues avaient fait grève contre lui. Allez pour le plaisir, je vous fais la liste des réunions jusqu'à Octobre
- réunion sécurité Pour les membres du CA?
- conseil pédagogique Tout le monde n'en fait paspartie
- réunion des professeurs principaux Là non plus, tout le monde n'est pas concerné
- Conseils de mi-trimestre Ça...je suis sceptique sur leur caractère obligatoire.
- Thalia de GMédiateur
Tout à fait !docco a écrit:C'est le bon moment pour faire une heure syndicale!!
Il y avait ce sujet:
https://www.neoprofs.org/t29253-reunions-diverses-obligations-et-textes
https://www.neoprofs.org/t29253-reunions-diverses-obligations-et-textes
- HopeHabitué du forum
Ici, nous multiplions les réunions spontanées d'équipe disciplinaire, pour lesquelles mes collègues remplissent systématiquement sans qu'on leur ait rien demandé une feuille d'émargement, qu'ils vont dûment porter à l'administration. J'ai manqué une ou deux réunions quand j'étais enceinte jusqu'aux dents l'année dernière, résultat : le chef a copieusement râlé derrière mon dos, et ma note admin a bien peu augmenté alors que je fais correctement mon boulot. A part changer de collègues, ou de chef, je ne vois pas de solution !
cannelle21 a écrit:Je suis nouvelle dans l'établissement. Il parait qu'il y a deux ans, tous les collègues avaient fait grève contre lui. Allez pour le plaisir, je vous fais la liste des réunions jusqu'à Octobre
- réunion sécurité
- conseil pédagogique
On doit être collègue Cannelle??? j'ai presque les mêmes réunions sauf que ça s'étale sur tout le 1er trimestre et il faut ajouter à cela 2 mercredis après-midi de concertation.
- leyadeEsprit sacré
Hope a écrit:Ici, nous multiplions les réunions spontanées d'équipe disciplinaire, pour lesquelles mes collègues remplissent systématiquement sans qu'on leur ait rien demandé une feuille d'émargement, qu'ils vont dûment porter à l'administration. J'ai manqué une ou deux réunions quand j'étais enceinte jusqu'aux dents l'année dernière, résultat : le chef a copieusement râlé derrière mon dos, et ma note admin a bien peu augmenté alors que je fais correctement mon boulot. A part changer de collègues, ou de chef, je ne vois pas de solution !
C'est Vichy....
C'est pas bien compliqué, personne ne signe lorsqu'on assiste à une réunion. C'est ce que mes collègues faisaient l'année passée et au moins pas de trace ensuite pour te reprocher des trucs qui ne sont pas obligatoires.
- User5899Demi-dieu
Tiens, Vichy était un gouvernement qui organisait des réunions pédagogiques ?leyade a écrit:Hope a écrit:Ici, nous multiplions les réunions spontanées d'équipe disciplinaire, pour lesquelles mes collègues remplissent systématiquement sans qu'on leur ait rien demandé une feuille d'émargement, qu'ils vont dûment porter à l'administration. J'ai manqué une ou deux réunions quand j'étais enceinte jusqu'aux dents l'année dernière, résultat : le chef a copieusement râlé derrière mon dos, et ma note admin a bien peu augmenté alors que je fais correctement mon boulot. A part changer de collègues, ou de chef, je ne vois pas de solution !
C'est Vichy....
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Cripure a écrit:Tiens, Vichy était un gouvernement qui organisait des réunions pédagogiques ?leyade a écrit:Hope a écrit:Ici, nous multiplions les réunions spontanées d'équipe disciplinaire, pour lesquelles mes collègues remplissent systématiquement sans qu'on leur ait rien demandé une feuille d'émargement, qu'ils vont dûment porter à l'administration. J'ai manqué une ou deux réunions quand j'étais enceinte jusqu'aux dents l'année dernière, résultat : le chef a copieusement râlé derrière mon dos, et ma note admin a bien peu augmenté alors que je fais correctement mon boulot. A part changer de collègues, ou de chef, je ne vois pas de solution !
C'est Vichy....
Leyade voulait sans doute dire que c'était ch..., comme les pastilles, quoi.
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:Tiens, Vichy était un gouvernement qui organisait des réunions pédagogiques ?leyade a écrit:Hope a écrit:Ici, nous multiplions les réunions spontanées d'équipe disciplinaire, pour lesquelles mes collègues remplissent systématiquement sans qu'on leur ait rien demandé une feuille d'émargement, qu'ils vont dûment porter à l'administration. J'ai manqué une ou deux réunions quand j'étais enceinte jusqu'aux dents l'année dernière, résultat : le chef a copieusement râlé derrière mon dos, et ma note admin a bien peu augmenté alors que je fais correctement mon boulot. A part changer de collègues, ou de chef, je ne vois pas de solution !
C'est Vichy....
Vichy était notoirement défavorable aux instituteurs. Ceci dit, toute comparaison historique et surtout celle-là comporte ses limites.
- Karine B.Guide spirituel
C'est Vichy....
Vichy faisait des listes et s'en servait à mauvais escient
- CondorcetOracle
http://www.cndp.fr/tdc/fileadmin/docs/tdc_986_ecole_en_france/fiche_pedagogique.pdf
- User5899Demi-dieu
Heureusement, tout cela est finiKarine B. a écrit:Cripure a écrit:Tiens, Vichy était un gouvernement qui organisait des réunions pédagogiques ?leyade a écrit:Hope a écrit:Ici, nous multiplions les réunions spontanées d'équipe disciplinaire, pour lesquelles mes collègues remplissent systématiquement sans qu'on leur ait rien demandé une feuille d'émargement, qu'ils vont dûment porter à l'administration. J'ai manqué une ou deux réunions quand j'étais enceinte jusqu'aux dents l'année dernière, résultat : le chef a copieusement râlé derrière mon dos, et ma note admin a bien peu augmenté alors que je fais correctement mon boulot. A part changer de collègues, ou de chef, je ne vois pas de solution !
C'est Vichy....
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:Heureusement, tout cela est finiKarine B. a écrit:Cripure a écrit:Tiens, Vichy était un gouvernement qui organisait des réunions pédagogiques ?leyade a écrit:Hope a écrit:Ici, nous multiplions les réunions spontanées d'équipe disciplinaire, pour lesquelles mes collègues remplissent systématiquement sans qu'on leur ait rien demandé une feuille d'émargement, qu'ils vont dûment porter à l'administration. J'ai manqué une ou deux réunions quand j'étais enceinte jusqu'aux dents l'année dernière, résultat : le chef a copieusement râlé derrière mon dos, et ma note admin a bien peu augmenté alors que je fais correctement mon boulot. A part changer de collègues, ou de chef, je ne vois pas de solution !
C'est Vichy....
Oui, l'exclusion des francs-maçons, des juifs, des communistes est bel et bien révolue.
- Karine B.Guide spirituel
condorcet a écrit:Cripure a écrit:Heureusement, tout cela est finiKarine B. a écrit:Cripure a écrit:Tiens, Vichy était un gouvernement qui organisait des réunions pédagogiques ?leyade a écrit:Hope a écrit:Ici, nous multiplions les réunions spontanées d'équipe disciplinaire, pour lesquelles mes collègues remplissent systématiquement sans qu'on leur ait rien demandé une feuille d'émargement, qu'ils vont dûment porter à l'administration. J'ai manqué une ou deux réunions quand j'étais enceinte jusqu'aux dents l'année dernière, résultat : le chef a copieusement râlé derrière mon dos, et ma note admin a bien peu augmenté alors que je fais correctement mon boulot. A part changer de collègues, ou de chef, je ne vois pas de solution !
C'est Vichy....
Oui, l'exclusion des francs-maçons, des juifs, des communistes est bel et bien révolue.
et les fusillades de grévistes aussi
- User5899Demi-dieu
Bon, il n'y a donc plus de raison de faire des parallèles douteux entre une liste d'émargement pour un stage et le régime de l’État français, alors ? Ouf, tant mieux !
- leyadeEsprit sacré
Le parallèle était volontairement lourd et douteux pour être assorti à ce que je pense de la pratique des collègues de Hope....
Ce n'était pas la peine de dégainer tant d'ironie, ou de penser que je sois si bête et/ou naive en histoire, mes posts n'en valent pas la peine...
Ce n'était pas la peine de dégainer tant d'ironie, ou de penser que je sois si bête et/ou naive en histoire, mes posts n'en valent pas la peine...
C'est malheureusement une habitude de convoquer les grands drames pour se plaindre... de quoi, au fait ? D'une liste d'émargement à un stage ? Allons, allons...leyade a écrit:Le parallèle était volontairement lourd et douteux pour être assorti à ce que je pense de la pratique des collègues de Hope....
Page 1 sur 2 • 1, 2