Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Invité Mar 28 Juin 2016 - 7:43
Jane a écrit:
Tamerlan a écrit:
Jane a écrit:
Tamerlan a écrit:

Si tu veux m'envoyer les détails par MP je peux partir aux nouvelles...

Oh mais même sur le général ! j'ai assuré auprès de mes collègues 6h de formation dans le cadre du PFE (je ne sais même plus si ce dispositif existe encore tant les choses ont changé à propos des CoNum). Mon CDE de l'époque avait déclaré les heures, j'avais été avertie par le Point ACAR que les versements étaient longs à se faire.... et de fait, j'attends toujours !

C'est un bon exemple des particularités académiques:
- sauf sur taux d'IMP exceptionnel la Dane d'Aix-Marseille considère que le formation ne fait pas partie des missions du référent numérique (celles-ci sont le conseil au CE, l'animation d'un groupe de pilotage, le travail sur le site ou l'ENT)
- elle a mis en place il y a quelques années au PAF un module qui permet de rétribuer des formateurs locaux (prof de l'EPLE dont le référent numérique s'il y a lieu) de manière très souple. Le CE demande et obtient un certain nombres d'heures. Elles sont faites pendant l'année (cela peut être des séances d'une ou deux heures). Quand c'est terminé le CDE en fin d'année envoie le dossier à la Dafip pour mise en paiement. Celle-ci est rapide au pire, ça doit être bouclé à l'automne pour des questions d'exercice budgétaire. Deux solutions donc, soit le CDE a oublié de faire remonte le dossier (cela se voit) soit la Dafip a merdouillé (cela se voit aussi mais moins souvent). Les points ACAR (antennes départementales de la Dane) ne sont pas concernés par le processus. En cas de problèmes tu peux contacter le responsable de la formation à la Dane ou la responsable du plan numérique à la Dafip (ou le CIF, correspondant local de la Dafip).

Déjà fait... et rien...

Tu as eu qui?
Jane
Jane
Monarque

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Jane Mar 28 Juin 2016 - 8:01
Tamerlan a écrit:
Jane a écrit:
Tamerlan a écrit:
Jane a écrit:

Oh mais même sur le général ! j'ai assuré auprès de mes collègues 6h de formation dans le cadre du PFE (je ne sais même plus si ce dispositif existe encore tant les choses ont changé à propos des CoNum). Mon CDE de l'époque avait déclaré les heures, j'avais été avertie par le Point ACAR que les versements étaient longs à se faire.... et de fait, j'attends toujours !

C'est un bon exemple des particularités académiques:
- sauf sur taux d'IMP exceptionnel la Dane d'Aix-Marseille considère que le formation ne fait pas partie des missions du référent numérique (celles-ci sont le conseil au CE, l'animation d'un groupe de pilotage, le travail sur le site ou l'ENT)
- elle a mis en place il y a quelques années au PAF un module qui permet de rétribuer des formateurs locaux (prof de l'EPLE dont le référent numérique s'il y a lieu) de manière très souple. Le CE demande et obtient un certain nombres d'heures. Elles sont faites pendant l'année (cela peut être des séances d'une ou deux heures). Quand c'est terminé le CDE en fin d'année envoie le dossier à la Dafip pour mise en paiement. Celle-ci est rapide au pire, ça doit être bouclé à l'automne pour des questions d'exercice budgétaire. Deux solutions donc, soit le CDE a oublié de faire remonte le dossier (cela se voit) soit la Dafip a merdouillé (cela se voit aussi mais moins souvent). Les points ACAR (antennes départementales de la Dane) ne sont pas concernés par le processus. En cas de problèmes tu peux contacter le responsable de la formation à la Dane ou la responsable du plan numérique à la Dafip (ou le CIF, correspondant local de la Dafip).

Déjà fait... et rien...

Tu as eu qui?

Je ne pourrais pas te dire; je me suis inquiétée de l'affaire quelques mois après avoir fait les formations. On m'a dit que rien n'avait été déclaré (alors que le CDE soutenait le contraire); j'avais de nouveau contacté les CDE, mais depuis il est parti à la retraite... Enfin, bref, j'en ai fait mon deuil.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
avatar
Invité
Invité

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Invité Mar 28 Juin 2016 - 8:31
Jane a écrit:
Tamerlan a écrit:
Jane a écrit:
Tamerlan a écrit:

C'est un bon exemple des particularités académiques:
- sauf sur taux d'IMP exceptionnel la Dane d'Aix-Marseille considère que le formation ne fait pas partie des missions du référent numérique (celles-ci sont le conseil au CE, l'animation d'un groupe de pilotage, le travail sur le site ou l'ENT)
- elle a mis en place il y a quelques années au PAF un module qui permet de rétribuer des formateurs locaux (prof de l'EPLE dont le référent numérique s'il y a lieu) de manière très souple. Le CE demande et obtient un certain nombres d'heures. Elles sont faites pendant l'année (cela peut être des séances d'une ou deux heures). Quand c'est terminé le CDE en fin d'année envoie le dossier à la Dafip pour mise en paiement. Celle-ci est rapide au pire, ça doit être bouclé à l'automne pour des questions d'exercice budgétaire. Deux solutions donc, soit le CDE a oublié de faire remonte le dossier (cela se voit) soit la Dafip a merdouillé (cela se voit aussi mais moins souvent). Les points ACAR (antennes départementales de la Dane) ne sont pas concernés par le processus. En cas de problèmes tu peux contacter le responsable de la formation à la Dane ou la responsable du plan numérique à la Dafip (ou le CIF, correspondant local de la Dafip).

Déjà fait... et rien...

Tu as eu qui?

Je ne pourrais pas te dire; je me suis inquiétée de l'affaire quelques mois après avoir fait les formations. On m'a dit que rien n'avait été déclaré (alors que le CDE soutenait le contraire); j'avais de nouveau contacté les CDE, mais depuis il est parti à la retraite... Enfin, bref, j'en ai fait mon deuil.

C'est ce que je pensais. Je bosse pour une partie de mon temps à la Dane sur ces questions. Quand on propose des modules et qu'on budgétise des heures ce n'est sûrement pas pour que les formateurs ne soient pas payés... Plus récent j'aurais pu sans doute faire quelque chose en râlant côté prescripteur mais là, avec en plus le type à la retraite...
Jane
Jane
Monarque

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Jane Mar 28 Juin 2016 - 13:39
Tamerlan a écrit:
Jane a écrit:
Tamerlan a écrit:
Jane a écrit:

Déjà fait... et rien...

Tu as eu qui?

Je ne pourrais pas te dire; je me suis inquiétée de l'affaire quelques mois après avoir fait les formations. On m'a dit que rien n'avait été déclaré (alors que le CDE soutenait le contraire); j'avais de nouveau contacté les CDE, mais depuis il est parti à la retraite... Enfin, bref, j'en ai fait mon deuil.

C'est ce que je pensais. Je bosse pour une partie de mon temps à la Dane sur ces questions. Quand on propose des modules et qu'on budgétise des heures ce n'est sûrement pas pour que les formateurs ne soient pas payés... Plus récent j'aurais pu sans doute faire quelque chose en râlant côté prescripteur mais là, avec en plus le type à la retraite...
Cette histoire a au moins 4 ans. Je trouve ça juste pas cool. Je m'étais déjà battue pour être rémunérée en tant que CoNum (on m'avait "royalement" octroyé 10HSE après des mois de bataille).

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 29 Oct 2023 - 19:58
Qui est référent numérique ? - Page 2 Prix-achat-pelleteuse-shoptonmateriel

Notre référent numérique vient de quitter ses fonctions, mon CdE vient de me proposer de prendre sa place. Mais d'après ce que j'ai compris mon collègue sortant claque la porte car ce même CdE ne reconnaitrait pas le doublement de l'IMP pour ces fonctions.

Ma question est la suivante, qui a raison mon collègue (2 IMP, depuis septembre 2023 ?) ou mon CdE (1 IMP) ?

Si c'est mon collègue qui a raison je discuterais avec lui pour qu'il obtienne son dû, car je me connais si le CdE compte m'enfler je risque de mal le prendre...

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Mat'him Dim 29 Oct 2023 - 20:07
Pourquoi 3,14159 a écrit:
Qui est référent numérique ? - Page 2 Prix-achat-pelleteuse-shoptonmateriel

Notre référent numérique vient de quitter ses fonctions, mon CdE vient de me proposer de prendre sa place. Mais d'après ce que j'ai compris mon collègue sortant claque la porte car ce même CdE ne reconnaitrait pas le doublement de l'IMP pour ces fonctions.

Ma question est la suivante, qui a raison mon collègue (2 IMP, depuis septembre 2023 ?) ou mon CdE (1 IMP) ?

Si c'est mon collègue qui a raison je discuterais avec lui pour qu'il obtienne son dû, car je me connais si le CdE compte m'enfler je risque de mal le prendre...

Le texte qui cadre la mission dit que la mission peut être payée entre 1 et 3 IMP en fonction de son importance.
Il faut donc savoir ce qui était dans la mission pour dire qui a raison
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 29 Oct 2023 - 20:20
Mon collègue vient de m'envoyer ce lien : https://www.education.gouv.fr/media/155336/download et, en effet, a priori il a raison.

Le CdE aurait invoqué que, jusque là, il l'a bien fait pour une seule IMP... Il ne doute de rien notre nouveau CdE.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Mat'him Dim 29 Oct 2023 - 20:31
Pourquoi 3,14159 a écrit:Mon collègue vient de m'envoyer ce lien : https://www.education.gouv.fr/media/155336/download et, en effet, a priori il a raison.

Le CdE aurait invoqué que, jusque là, il l'a bien fait pour une seule IMP... Il ne doute de rien notre nouveau CdE.

Si tu lis la ligne pour les ERUN c'est une mission spécifique au 1er degré où ils gèrent des écoles d'une circonscription complète et sont déchargés au moins en partie.
Il n'y a pas eu de revalorisation à ma connaissance des imp pour le référent numérique (entre 1 et 3).
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Vieux_Mongol Dim 29 Oct 2023 - 20:36
Pourquoi 3,14159 a écrit:Mon collègue vient de m'envoyer ce lien : https://www.education.gouv.fr/media/155336/download et, en effet, a priori il a raison.

Le CdE aurait invoqué que, jusque là, il l'a bien fait pour une seule IMP... Il ne doute de rien notre nouveau CdE.
  Les RUPN second degré ne sont pas concernés par le tableau. Il faut voir effectivement la taille de l'établissement et le contenu de la mission qui peut être variable.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Pourquoi 3,14159 Dim 29 Oct 2023 - 20:42
Bon je vais lui dire qu'il se trompe et sincèrement ces fonctions ne me font pas rêver. Mon CdE va devoir trouver un autre collègue.

Merci pour votre lecture plus fine Qui est référent numérique ? - Page 2 2252222100

Edit : Après échange avec lui, les IMP n'étaient que le la partie visible de l'iceberg. Le CdE, sous couvert de cette IMP, voulait lui ajouter sur son EdT 1 heure hebdomadaire pour suivre toutes les classes pour PIX. Ambiance...

Au départ il était parti sur ce texte :
EN a écrit:Les enseignants chargés de fonctions spécifiques ou exerçant dans des structures particulières (conseillers pédagogiques, enseignants référents à la scolarité des élèves en situation de handicap, enseignants référents pour les usages du numérique, enseignants en milieu pénitentiaire, maîtres formateurs et formateurs académiques, etc.), les conseillers principaux d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale bénéficieront d’une augmentation de rémunération dans les mêmes proportions que les autres enseignants. À titre d’illustration, les conseillers principaux d’éducation bénéficient d’une augmentation de 1 294 € bruts par an.
Trouvé ici

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Mat'him Dim 29 Oct 2023 - 21:45
Pourquoi 3,14159 a écrit:Bon je vais lui dire qu'il se trompe et sincèrement ces fonctions ne me font pas rêver. Mon CdE va devoir trouver un autre collègue.

Merci pour votre lecture plus fine Qui est référent numérique ? - Page 2 2252222100

Edit : Après échange avec lui, les IMP n'étaient que le la partie visible de l'iceberg. Le CdE, sous couvert de cette IMP, voulait lui ajouter sur son EdT 1 heure hebdomadaire pour suivre toutes les classes pour PIX. Ambiance...

Au départ il était parti sur ce texte :
EN a écrit:Les enseignants chargés de fonctions spécifiques ou exerçant dans des structures particulières (conseillers pédagogiques, enseignants référents à la scolarité des élèves en situation de handicap, enseignants référents pour les usages du numérique, enseignants en milieu pénitentiaire, maîtres formateurs et formateurs académiques, etc.), les conseillers principaux d’éducation et les psychologues de l’éducation nationale bénéficieront d’une augmentation de rémunération dans les mêmes proportions que les autres enseignants. À titre d’illustration, les conseillers principaux d’éducation bénéficient d’une augmentation de 1 294 € bruts par an.
Trouvé ici

Il est gentil le CDE mais 1 IMP correspond à 1 Hsa (et encore cela dépend du statut).
Avec le pacte on pourrait aussi dire que cela correspond à 24 h de DF ou même à 18 h de rcd.
Demander de faire le boulot de référent numérique ce qui prend du temps et rajouter 1 h toutes les semaines pour Pix le tout pour l'équivalent de 24 h de DF ce n'est pas très attractif 😱...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Isis39 Dim 29 Oct 2023 - 21:57
Je suis RUPN. Je touche 1,25 IMP et je ne m’occupe pas de PIX.
freche
freche
Grand sage

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par freche Lun 6 Nov 2023 - 20:39
Et moi 1/2 IMP parce qu'on est deux (mais on est sur deux sites)
avatar
axelian73
Niveau 5

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par axelian73 Dim 12 Nov 2023 - 13:05
Hello en passant, à l'heure du pacte et des enveloppes généreusement ventilées, le sujet de la rémunération indigente des référents numériques (parfois 1/2 imp bref hors cadre pour des missions très nombreuses, variées et quotidiennes !).

Je suis tombé sur ce fil en cherchant si un forum spécifique aux référents existait...visiblement non ou juste sur une académie et pas au niveau national.

Parce que cela ne semble plus tenable à l'heure actuelle vu les multiples missions "avec du numérique dedans" où c'est toujours le ref num qui est sollicité pour dépanner/encadrer/préparer/expliquer et autres... et sans personne pour faire le boulot invisible chaque rentrée scolaire serait très... remuante pour les directions (profs, élèves et parents). Sujet à suivre 😉
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Dr Raynal Dim 12 Nov 2023 - 15:32
Il me semble que la réponse à ces rémunérations dérisoires est simple : dire non, tout simplement.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Qui est référent numérique ? - Page 2 Empty Re: Qui est référent numérique ?

par Isis39 Dim 12 Nov 2023 - 16:19
Dr Raynal a écrit:Il me semble que la réponse à ces rémunérations dérisoires est simple : dire non, tout simplement.

On peut aussi poser des conditions et limiter les missions. Par exemple j’ai dit non à PIX.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum