Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Crazy Cow
Fidèle du forum

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Crazy Cow Jeu 15 Sep 2011 - 18:54
Ici, la plupart des élèves viennent en tongs (bon, c'est Mayotte, il fait chaud et ils ont pas tous beaucoup de moyens). Mais le plus surprenant, c'est qu'à peine arrivés dans la classe, ils enlèvent tous leurs tongs ou chaussures (quand ils en ont) et se baladent pieds nus dans la classe.
Quand j'ai envoyé un élève au tableau, j'ai été choquée la première fois. Mais, aucune réaction des autres élèves, donc apparemment, c'est das les moeurs.
roxanne
roxanne
Oracle

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par roxanne Jeu 15 Sep 2011 - 18:58
Kruella a écrit:J'avais des élèves de métiers de la mode l'an dernier, ils auraient préféré s'arracher un bras que porter un survêt informe :lol:...
Personnellement, le survêt-façon-pyjama, je trouve ça gerbant. Et au risque de passer pour une réac, je ne serais pas contre l'adoption d'un dress code comme cela se fait dans certaines écoles anglaises (celles qui n'imposent pas d'uniformes, ou qui laissent une certaine liberté à leurs élèves les plus âgés). Cela permettrait de cibler à la fois les joggings, les baggys, les tongs, les T-shirts "nique la police", les shorts-regarde-comme-j'ai-les-pattes-poilues... au profit de tenues plus classiques.
Quant à parler de discrimination pour une affaire de joggings, je me marre doucement... à moins que le port du survet n'ait été inscrit dans la déclaration des droits de l'homme...

(et oui, tout est dans la manière de porter les vêtements. Mon prof de philo portait des costards, mais alors... vert sapin, avec chemise turquoise et cravate jaune moutarde. On l'aurait préféré en jean :lol: )
ben, ça me paraît logique quand même ..on ne choisit pas ça par hasard (enfin on ne devrait pas).il me semblait même qu'il y avait une bonne sélection, que c'était très demandé ..
ysabel
ysabel
Devin

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par ysabel Jeu 15 Sep 2011 - 19:53
Tinkerbell a écrit:Quand j'étais élève, le survêt' était interdit en dehors des cours d'EPS et je trouvais ça pas mal...
J'ai pas trop fait attention aux tenues des élèves encore, j'essaie déjà de localiser les mauvaises odeurs :lol!:
Par contre le CPE en jogging, ça je dis non !

Effectivement, rien de neuf ; quand j'étais élève c'était le cas... le survétement ou jogging est une tenue de sport pas de ville.
Sinon, je sens que je vais venir au lycée en culotte et bottes d'équitation, on verra la réaction.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par JPhMM Jeu 15 Sep 2011 - 19:58
thonmais a écrit:Ici, la plupart des élèves viennent en tongs (bon, c'est Mayotte, il fait chaud et ils ont pas tous beaucoup de moyens). Mais le plus surprenant, c'est qu'à peine arrivés dans la classe, ils enlèvent tous leurs tongs ou chaussures (quand ils en ont) et se baladent pieds nus dans la classe.
Quand j'ai envoyé un élève au tableau, j'ai été choquée la première fois. Mais, aucune réaction des autres élèves, donc apparemment, c'est das les moeurs.
Bizarrement, ça me choque moins que le survet...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par cavecattum Jeu 15 Sep 2011 - 20:00
ysabel a écrit:
Tinkerbell a écrit:Quand j'étais élève, le survêt' était interdit en dehors des cours d'EPS et je trouvais ça pas mal...
J'ai pas trop fait attention aux tenues des élèves encore, j'essaie déjà de localiser les mauvaises odeurs :lol!:
Par contre le CPE en jogging, ça je dis non !

Effectivement, rien de neuf ; quand j'étais élève c'était le cas... le survétement ou jogging est une tenue de sport pas de ville.
Sinon, je sens que je vais venir au lycée en culotte et bottes d'équitation, on verra la réaction.

Avec l'odeur d'écurie qui va avec, pour se venger des aisselles hormoneuses!! Twisted Evil
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par JPhMM Jeu 15 Sep 2011 - 20:02
ysabel a écrit:Sinon, je sens que je vais venir au lycée en culotte et bottes d'équitation, on verra la réaction.
Tout dépend.
J'ai toujours trouvé culotte et bottes d'équitation particulièrement élégantes, pour ne pas dire sexys. Razz
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par cavecattum Jeu 15 Sep 2011 - 20:04
JPhMM a écrit:
ysabel a écrit:Sinon, je sens que je vais venir au lycée en culotte et bottes d'équitation, on verra la réaction.
Tout dépend.
J'ai toujours trouvé culotte et bottes d'équitation particulièrement élégantes, pour ne pas dire sexys. Razz

Mon mec aussi... Embarassed Razz
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par JPhMM Jeu 15 Sep 2011 - 20:10
cavecattum a écrit:Mon mec aussi... Embarassed Razz
Un homme de goût donc.
Very Happy

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par User5899 Jeu 15 Sep 2011 - 20:11
roxanne a écrit:Ben moi ça ne me choque pas que dans un lycée qui semble-t-il prépare aux métiers de la mode, on demande une tenue autre que le survêt...Et j'ai travaillé dans un lycée hôtellier où on voyait des élèves en costumes, ça le faisait (et j'évite le jean en cours ..)
Oui, nos hôteliers sont très fiers de leur costume noir et de leur noeud pap Smile
ysabel
ysabel
Devin

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par ysabel Jeu 15 Sep 2011 - 20:13
JPhMM a écrit:
ysabel a écrit:Sinon, je sens que je vais venir au lycée en culotte et bottes d'équitation, on verra la réaction.
Tout dépend.
J'ai toujours trouvé culotte et bottes d'équitation particulièrement élégantes, pour ne pas dire sexys. Razz

oui, c'est sûr... Razz je sens que les gamins aimeraient, surtout si j'apporte la cravache Rolling Eyes

mais bon, si des gamins arrivaient en tenue d'équitation, de judo, d'escrime etc. on trouverait que ce n'est pas normal. donc pareil pour le jogging.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Devin

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par ysabel Jeu 15 Sep 2011 - 20:14
cavecattum a écrit:
JPhMM a écrit:
ysabel a écrit:Sinon, je sens que je vais venir au lycée en culotte et bottes d'équitation, on verra la réaction.
Tout dépend.
J'ai toujours trouvé culotte et bottes d'équitation particulièrement élégantes, pour ne pas dire sexys. Razz

Mon mec aussi... Embarassed Razz

faut dire qu'au prix du matos, ça peut être très seyant... Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par cavecattum Jeu 15 Sep 2011 - 20:15
ysabel a écrit:
cavecattum a écrit:
JPhMM a écrit:
ysabel a écrit:Sinon, je sens que je vais venir au lycée en culotte et bottes d'équitation, on verra la réaction.
Tout dépend.
J'ai toujours trouvé culotte et bottes d'équitation particulièrement élégantes, pour ne pas dire sexys. Razz

Mon mec aussi... Embarassed Razz

faut dire qu'au prix du matos, ça peut être très seyant... Razz

Oui, ça peut!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Raoul Volfoni Jeu 15 Sep 2011 - 20:44
cavecattum a écrit:
JPhMM a écrit:
ysabel a écrit:Sinon, je sens que je vais venir au lycée en culotte et bottes d'équitation, on verra la réaction.
Tout dépend.
J'ai toujours trouvé culotte et bottes d'équitation particulièrement élégantes, pour ne pas dire sexys. Razz

Mon mec aussi... Embarassed Razz

C'est pas plutôt la cravache qui les inspire ?

pingouin
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par JPhMM Jeu 15 Sep 2011 - 20:55
Kruella a écrit:C'est pas plutôt la cravache qui les inspire ?

pingouin

Chut...

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
sand
sand
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par sand Jeu 15 Sep 2011 - 21:17
Et sinon, la presse n'a pas trouvé plus important à signaler dans le monde de l'école ?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par kiwi Jeu 15 Sep 2011 - 21:30
sand a écrit:Et sinon, la presse n'a pas trouvé plus important à signaler dans le monde de l'école ?

+1. Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par User5899 Jeu 15 Sep 2011 - 22:09
kiwi a écrit:
sand a écrit:Et sinon, la presse n'a pas trouvé plus important à signaler dans le monde de l'école ?

+1. Rolling Eyes
Pas d'accord. La tenue n'est pas pour rien dans le comportement général.
kvasir
kvasir
Niveau 6

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par kvasir Jeu 15 Sep 2011 - 22:10
Marie Laetitia a écrit:
mimile a écrit:certes mais à ce moment là, il faut imposer une tenue professionnelle ! parce que, interdire le survêt, c'est autoriser le baggy taille basse avec string qui dépasse, ce qui n'est pas plus convenable qu'un survêt !

"Non au survèt' !"  - Page 2 2252222100 Donc le problème n'est pas le type de vêtement mais l'état du vêtement et la manière dont il est porté...
+1

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
Jacq
Jacq
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Jacq Jeu 15 Sep 2011 - 22:48
Marie Laetitia a écrit:
Kruella a écrit:
(et oui, tout est dans la manière de porter les vêtements. Mon prof de philo portait des costards, mais alors... vert sapin, avec chemise turquoise et cravate jaune moutarde. On l'aurait préféré en jean :lol: )

On a eu le même ?! Razz Embarassed

Ah, mon meilleur souvenir c'est mon prof de musique qui venait en marcel l'été, aux pieds des sandales mais AVEC les chaussettes blanches (en début de journée seulement) et entre les deux un atroce "velours cote" qui tranchait bien avec cette belle tenue estivale qui devait lui assurer un succès incroyable durant les vacances !
Et sous sa table, il agitait ses doigts de pieds dans ses chaussettes salies au cours de la journée !

Mais bon, je suppose que je suis aussi un extraterrestre pour mes élèves.

Jacq.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Jacq Jeu 15 Sep 2011 - 22:50
kiwi a écrit:
sand a écrit:Et sinon, la presse n'a pas trouvé plus important à signaler dans le monde de l'école ?

+1. Rolling Eyes

Ah ben non, tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes de M. Chatel ! Tout va bien !
Jacq.


Dernière édition par Jacq le Jeu 15 Sep 2011 - 22:57, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Jacq Jeu 15 Sep 2011 - 22:56
Dans mon LP, les élèves ont une tenue professionnelle à porter un jour par semaine, histoire de s'habituer à se vêtir autrement.
Dans les sections hôtellerie que je connais, c'est tenue professionnelle obligatoire tous les jours.
Personnellement : tongs interdites (s'ils veulent ailler à Hawaï ou aux E.U, qu'ils y aillent), je ne veux pas voir les fesses de mes élèves lorsqu'ils entrent en cours.

Par contre, qu'on soit contre ou pour le jogging "élégant" de nos stars-élèves (si possible bleu infecte avec le mollet à l'air), le proviseur applique le règlement intérieur ?
Celui-ci a été discuté en CVL, en Commission pédagogique, puis voté en CA ?
Où étaient lors de ce vote les élèves et les parents d'élèves qui protestent maintenant ?

Jacq.
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Hannibal Ven 16 Sep 2011 - 7:41
Tant qu'il ne s'agit pas de travailler sérieusement, on osera décidément tout leur demander à ces chers petits.

Les esprits débraillés m'affligent toujours davantage que la mise des élèves. On peut voir ça comme un tout cependant, je n'y objecterais pas.

J'aimerais juste de la cohérence. Rolling Eyes

_________________
"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." (proverbe)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par kiwi Ven 16 Sep 2011 - 16:01
Cripure a écrit:
Pas d'accord. La tenue n'est pas pour rien dans le comportement général.

L'habit fait donc le moine alors? C'est bien triste...

Je précise : je milite auprès des élèves pour une tenue décente et adaptée à la saison. Après, si c'est un survèt, du moment qu'il est propre...
Je me pavane en jean/baskets quasiment tous les jours que Dieu fait... Je dois être la honte de l'EN alors...
ysabel
ysabel
Devin

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par ysabel Ven 16 Sep 2011 - 16:52
kiwi a écrit:
Cripure a écrit:
Pas d'accord. La tenue n'est pas pour rien dans le comportement général.

L'habit fait donc le moine alors? C'est bien triste... sans aller aussi loin, il est un reflet de la personnalité

Je précise : je milite auprès des élèves pour une tenue décente et adaptée à la saison. Après, si c'est un survèt, du moment qu'il est propre...
Je me pavane en jean/baskets quasiment tous les jours que Dieu fait... Je dois être la honte de l'EN alors...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par Thalia de G Ven 16 Sep 2011 - 17:43
On
Je vais fournir un contre-exemple. Un de mes élèves de 3è voulait aller dans une formation cuisine-restauration, pour devenir plus tard chocolatier.

Il venait régulièrement en cours avec chemise blanche, veste et cravate. Et personne n'aurait eu l'idée de se moquer de lui.
Le principal, ancien prof de lycée hôtelier, appréciait beaucoup.
Off

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
JEMS
JEMS
Grand Maître

"Non au survèt' !"  - Page 2 Empty Re: "Non au survèt' !"

par JEMS Ven 16 Sep 2011 - 17:48
Moi le survet, ça ne me gêne pas du moment qu'il y a l'hygiène. Plutôt haro sur les baggy où l'on voit le cul des mecs et sur les jeans taille basse avec la ficéouuu qui dépasse...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum