Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 20 Sep 2011 - 22:07
donc je peux très bien ne noter que les travaux bâclés ou non rendus ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mar 20 Sep 2011 - 22:10
ysabel a écrit:
Oiseau phenix a écrit:une question :

j'ai dit que lorsque oubli de livre, j'avais en prévision une double page du manuel avec exercices à faire pendant que les autres travaillent normalement (évidemment ils doivent rattraper ensuite). J'ai précisé que je ramasserai, et que si je voyais que le travail était mal fait, je notais.

Je voulais faire la même chose pour un travail à finir à la maison avec les L : si mal fait ou non fait, je ramasse et je note.

Ai je le droit ?

tu fais ce que tu veux...

mes STG ont un corpus à me faire pour lundi et j'ai dit que je ramassais.
-Ce sera noté ? qu'on me demande
- ça dépend... si c'est bâclé oui, sinon, on verra Twisted Evil et si ce n'est pas fait, ce sera en colle samedi matin...

Ah oui, ça, je le réponds souvent.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
ysabel
ysabel
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Mar 20 Sep 2011 - 23:27
Oiseau phenix a écrit:donc je peux très bien ne noter que les travaux bâclés ou non rendus ?

tu peux mettre 00 aux travaux non rendus ; massacrer les travaux torchés et pourquoi pas noter les bons.

En fait, tu fais ce que tu veux...

tu peux décider de ramasser de manière aléatoire Twisted Evil comme par hasard, ça tombe sur ceux qui ne font pas le travail et ceux qui le torchent en 3 mots.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 20 Sep 2011 - 23:54
Dites, pour le premier devoir de seconde j'ai prévu un contrôle de connaissance classique : faut-il/peut on mettre le bareme question par question ou pas ? Il me semblait avoir entendu qu'il fallait donner le bareme mais mon tuteur m'a dit que non car on donnait une note globale. Vos avis ?


Ps : pour ce qui est du zéro, mon tuteur ne connaissait pas la circulaire et va aller voir avec le proviseur car apparemment il avait fait des remarqes les années passées sur le zéro.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Karine B. Mer 21 Sep 2011 - 0:06
*Fifi* a écrit:Dites, pour le premier devoir de seconde j'ai prévu un contrôle de connaissance classique : faut-il/peut on mettre le bareme question par question ou pas ? Il me semblait avoir entendu qu'il fallait donner le bareme mais mon tuteur m'a dit que non car on donnait une note globale. Vos avis ?


Ps : pour ce qui est du zéro, mon tuteur ne connaissait pas la circulaire et va aller voir avec le proviseur car apparemment il avait fait des remarqes les années passées sur le zéro.

j'ai fait une interro de cours 20 mn, avec le barème pour chaque question (de 1 à 3 pts) pour indiquer la longueur attendue car un élève de seconde ne sait pas qu'il doit justifier ou argumenter

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par boris vassiliev Mer 21 Sep 2011 - 0:09
Je pense que tu peux faire comme tu veux. Au bac, effectivement, il n'y a qu'une note globale.
Moi j'aime bien mettre le barême question par question pour que les élèves mesurent le niveau d'approfondissement attendu dans la réponse (je leur fais remarquer avant le contrôle par exemple qu'une question à 3 points suppose une réponse un peu développée alors qu'une réponse à 1 point demande juste une réponse brève et précise).
Mais c'est vrai qu'entre les compos et les analyses de doc new look, c'est quelque chose qui va être moins pratiqué.

Edit : réponse concomitante à celle de Karine...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 21 Sep 2011 - 8:10
Merci a vous deux.

Oui dans les exercices type bac c'est plus complexe mais la j'ai fais un contrôle de seconde axe sur les connaissances + analyse de docs rapide.
En effet, je leur préciserai qu'il faut développer pour les questions plus "chères".

Allez je file a l'iufm, youhou !!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 21 Sep 2011 - 13:12
Boulette Kevinou/kevinu, suite : je suis passée chez le CPE qui ne semblait pas ravi du tout de la confusion, même s'il m'a dit que ca arrivait de de tromper. Il a qd mm parlé d'injustice !! Pas pu prévenir le mauvais collé que sa retenue est annulée. Et les parents ont deja été notifies !!!! Arg j'ai peur qu'ils me tombent dessus, j'ai l'air maligne
Je revois cette classe en fin de semaine et c'est à ce moment là que mon tuteur vient me voir... Que faire ? Je dis a kevinu que je lui parlerai de son histoire de colle (a enlever donc) à la fin du cours, des que je le vois devant la salle ?
Mon tuteur n'est pas au courant de cette gaffe...
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Mer 21 Sep 2011 - 13:19
*Fifi* a écrit:
Allez je file a l'iufm, youhou !!

Moi j'ai séché ma formation aujourd'hui...j'ai reçu une convoc' avant-hier, pour 10h de formation sur la "tenue de classe", dans un lycée professionnel super loin...Je viens déjà tous les 15 jours à l'IUFM pour la formation disciplinaire qui est franchement mauvaise, alors si en plus je dois me coltiner des formations le reste du temps...Je crois qu'ils n'ont pas compris qu'on est à temps complet ! J'ai des cours à préparer...
J'espère ne pas recevoir une lettre d'insultes du rectorat.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mer 21 Sep 2011 - 13:41
Oiseau phenix a écrit:Boulette Kevinou/kevinu, suite : je suis passée chez le CPE qui ne semblait pas ravi du tout de la confusion, même s'il m'a dit que ca arrivait de de tromper. Il a qd mm parlé d'injustice !! Pas pu prévenir le mauvais collé que sa retenue est annulée. Et les parents ont deja été notifies !!!! Arg j'ai peur qu'ils me tombent dessus, j'ai l'air maligne
Je revois cette classe en fin de semaine et c'est à ce moment là que mon tuteur vient me voir... Que faire ? Je dis a kevinu que je lui parlerai de son histoire de colle (a enlever donc) à la fin du cours, des que je le vois devant la salle ?
Mon tuteur n'est pas au courant de cette gaffe...

dès que tu le vois, ça sera très vite fait "Erreur de nom à cause du même prénom, désolée, ne pas tenir compte de la notif à tes parents" au besoin tu prends son carnet pour mettre en fin d'heure un mot d'explic sur son carnet, sobre, ne te répands pas en excuses et basta!

La réaction de l'élève dépendra de la tienne, si tu fais sobre, il n'aura pas de perche à saisir. S'il te fait un commentaire, tu lui demandes s'il ne s'est jamais trompé et à sa première étourderie tu l'enfonces... Razz

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Séréna Mer 21 Sep 2011 - 13:44
"]
*Fifi* a écrit:

J'espère ne pas recevoir une lettre d'insultes du rectorat.

Non, mais éventuellement tu peux leur en envoyer une. Ca m'est passé par la tête plus d'une fois l'an dernier...

EDIT: Oups, désolée! C'était Camille87 que je voulais citer, pas Fifi! mille excuses.


Dernière édition par Tess. le Mer 21 Sep 2011 - 13:57, édité 1 fois
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Mer 21 Sep 2011 - 13:51
Aujourd'hui, appel de la MGEN, comme quoi je n'ai envoyé aucun document exigé pour l'affiliation. Je dois donc attendre qu'ils me renvoient les docs puis leur renvoyer les pièces justificatives. Jusque là, c'est normal (même si je ne comprends pas pourquoi ils n'ont rien reçu..). Je leur demande si je suis quand même couverte en ce moment, ou si au moins ma sécu étudiante de l'an dernier peut prendre le relai jusqu'à régularisation. Et là la dame de la MGEN me répond que je ne suis pas couverte, ni par la MGEN ni par la LMDE, et que tant que ce n'est pas régularisé je suis sans sécu...C'est vrai ? S'il m'arrive un pépin de santé, je n'ai aucune couverture ??
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mer 21 Sep 2011 - 14:35
Aucune ! Désolée... les joies des mutuelles et autres CPAM... enfin peut-être par ta mutuelle si tu leur as pas encore signalé le changement, mais si tu ne cotises plus... il y a des risques pour que tu ne sois plus couverte par aucun organisme.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Mer 21 Sep 2011 - 14:38
Marie Laetitia a écrit:Aucune ! Désolée... les joies des mutuelles et autres CPAM... enfin peut-être par ta mutuelle si tu leur as pas encore signalé le changement, mais si tu ne cotises plus... il y a des risques pour que tu ne sois plus couverte par aucun organisme.

Je ne parle pas de la mutuelle (je n'en ai pas pour l'instant et ne sais pas encore si je vais prendre celle de la MGEN ou une autre), je parle de la sécurité sociale ! Je pensais que c'était obligatoire, d'avoir une sécu, et que donc soit la LMDE soit la MGEN était obligée de me couvrir, même si les papiers ne sont pas encore envoyés...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 21 Sep 2011 - 14:46
Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas couverte par ta sécu ! Normalement on est affilié jusqu'en décembre avec la sécu étudiante.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Mer 21 Sep 2011 - 14:48
*Fifi* a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas couverte par ta sécu ! Normalement on est affilié jusqu'en décembre avec la sécu étudiante.

C'est ce que je lui ai dit ! et là elle me sort que non, ce n'est valable que pour ceux qui n'ont pas d'emploi. Comme j'ai un emploi, je ne dépends plus de la LMDE (même si normalement elle va jusqu'au 31 décembre). Et comme je n'ai pas envoyé les papiers, je ne dépends pas non plus de la MGEN. Donc je suis sans rien. Jusqu'à nouvel ordre.
avatar
Patissot
Doyen

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Patissot Mer 21 Sep 2011 - 15:01
J'étais dans le même cas que toi, j'ai du prendre RdV à la MGEN la semaine dernière pour régulariser ma situation. Mais pour l'instant je n'ai souscrit à aucune complémentaire.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mer 21 Sep 2011 - 15:28
Camille87 a écrit:
Marie Laetitia a écrit:Aucune ! Désolée... les joies des mutuelles et autres CPAM... enfin peut-être par ta mutuelle si tu leur as pas encore signalé le changement, mais si tu ne cotises plus... il y a des risques pour que tu ne sois plus couverte par aucun organisme.

Je ne parle pas de la mutuelle (je n'en ai pas pour l'instant et ne sais pas encore si je vais prendre celle de la MGEN ou une autre), je parle de la sécurité sociale ! Je pensais que c'était obligatoire, d'avoir une sécu, et que donc soit la LMDE soit la MGEN était obligée de me couvrir, même si les papiers ne sont pas encore envoyés...

j'avais compris que tu parlais de la sécu... (tu devrais mettre un peu d'huile dans les rouages, j'ai un peu l'impression de me faire engueuler dès que je te réponds... Suspect )

Pour la sécu, vérifie, si tu es à Paris, il est possible que ce soit la CPAM qui te gère et pas la MGEN. Tu devrais aller à la permance CPAM de ton quartier (va voir sur le site de l'assurance maladie pour avoir l'adresse) et pose la question. Accroche-toi parce que tu peux tomber sur quelqu'un de bonne volonté ou pas...

Sinon à une permanence MGEN, il y en a à Paris.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Mer 21 Sep 2011 - 15:51
Marie Laetitia a écrit: Pour la sécu, vérifie, si tu es à Paris, il est possible que ce soit la CPAM qui te gère et pas la MGEN. Tu devrais aller à la permance CPAM de ton quartier (va voir sur le site de l'assurance maladie pour avoir l'adresse) et pose la question. Accroche-toi parce que tu peux tomber sur quelqu'un de bonne volonté ou pas...

Sinon à une permanence MGEN, il y en a à Paris.

Je ne suis plus à Paris, mais de toute manière ce devrait être réglé: on doit m'envoyer les papiers, je renvoie le tout et je serai enfin en règle. Maintenant il me reste juste à espérer qu'il ne m'arrive pas une tuile entre aujourd'hui et le jour où je serai correctement affiliée. Mais j'imagine qu'en cas de pépin, une solution doit pouvoir se trouver...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Mer 21 Sep 2011 - 16:12
Camille87 a écrit:Aujourd'hui, appel de la MGEN, comme quoi je n'ai envoyé aucun document exigé pour l'affiliation. Je dois donc attendre qu'ils me renvoient les docs puis leur renvoyer les pièces justificatives. Jusque là, c'est normal (même si je ne comprends pas pourquoi ils n'ont rien reçu..). Je leur demande si je suis quand même couverte en ce moment, ou si au moins ma sécu étudiante de l'an dernier peut prendre le relai jusqu'à régularisation. Et là la dame de la MGEN me répond que je ne suis pas couverte, ni par la MGEN ni par la LMDE, et que tant que ce n'est pas régularisé je suis sans sécu...C'est vrai ? S'il m'arrive un pépin de santé, je n'ai aucune couverture ??

Décidément, leur incompétence m'étonnera toujours... Tu es toujours couverte par la LMDE jusqu'au 31 décembre. Malheureusement, pas sur que tu sois affiliée à la MGEN d'ici-là...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 21 Sep 2011 - 17:47
Je n'ai pas suivi, mais qui est-ce qui t'as dit que tu n'étais plus couverte par la sécu étudiante ? Dans le contrat, il y a clairement écrit qu'on est affilié jusqu'en décembre et il ne me semble pas avoir vu de mention spéciale (emploi ou autre). D'ailleurs, comment sauraient-ils que tu as un emploi ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mer 21 Sep 2011 - 18:44
*Fifi* a écrit:Je n'ai pas suivi, mais qui est-ce qui t'as dit que tu n'étais plus couverte par la sécu étudiante ? Dans le contrat, il y a clairement écrit qu'on est affilié jusqu'en décembre et il ne me semble pas avoir vu de mention spéciale (emploi ou autre). D'ailleurs, comment sauraient-ils que tu as un emploi ?

je pense la même chose que Kiwi et fifi. Et j'espère qu'ils sauront régler ton problème en temps et en heure, pas comme pour moi pale Tes pièces justificatives etc envoie-les en recommandé avec AR, parce qu'avec leur capacité à perdre le courrier... Il faut compter deux à trois mois pour qu'ils traitent les dossiers, à savoir...

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 21 Sep 2011 - 18:46
Pff la journée de formation m'a déprimée ... pale

Ca fait tout remonter : je me sens bien seule dans cette ville où je ne connais personne

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 21 Sep 2011 - 19:31
Fifi, des bises de réconfort pour toi fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
avatar
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Mer 21 Sep 2011 - 19:34
Tu es dans quel coin Fifi?
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 34 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mer 21 Sep 2011 - 19:35
Je rentre de formation...Ma tête va exploser!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum