Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Mer 14 Sep 2011 - 21:36
Oiseau phenix a écrit:merci Gryphe et Igniatius.

On verra vendredi avec ma seconde terrible avec laquelle j'ai été trop laxiste au second cours, par épuisement .... pale

c'est sûr que ce n'est pas facile quand on est épuisé... on a du mal à rester droit et ferme, on n 'a pas envie de lutter ; et c'est là qu'on commence à se faire bordéliser.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 14 Sep 2011 - 21:37
Tu vas reprendre la main, Oiseau, j'en suis sûr. trefle
Après avoir écouté Igniatius le Sage et Marie Laetitia la Vénérable, crois-en l'augure de Condorcet Razz
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mer 14 Sep 2011 - 21:40
condorcet a écrit:Tu vas reprendre la main, Oiseau, j'en suis sûr. trefle
Après avoir écouté Igniatius le Sage et Marie Laetitia la Vénérable, crois-en l'augure de Condorcet Razz

erreur, je suis seulement "expert(e)" comme toi, cher Condorcet ! Razz

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 14 Sep 2011 - 21:42
C'est Oiseau qui est le monarque. J'adore le regard de son avatar : "par Osiris et par Apis, regarde-moi, regarde-moi bien, tu vas travailler" Razz
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 21:48
avec ma seconde spéciale, je devrais arriver à faire taire les bavardages avec le coup des carnets.

Avec ma seconde horrible... (où il y a le frère d'un élève de la seconde spéciale, décidément les parents vont entendre parler de moi, en plus ce sont les rares à faire partie de la classe moyenne sup), là, j'ai assez peur.

Les ES, ca va presque super.

Les L... bah ils savent à quoi s'en tenir. La prochaine fois ils vont remettre ça, tester, et là je vais punir. Y a des insolentes avec qui ça passera pas, là il va falloir que je sois sûre de moi.
Malaga
Malaga
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Malaga Mer 14 Sep 2011 - 21:49
Oiseau, Fifi et les autres stagiaires, courage fleurs2
Ce métier n'est pas simple mais petit à petit, vous allez voir que vous serez de plus en plus à l'aise. En effet, vous anticiperez les réactions des élèves donc vous saurez mieux comment réagir.

+1 pour les collègues qui n'ont "aucun mais alors aucun problème avec cette classe. Ils sont très calmes avec moi". On découvre souvent que la réalité est tout autre.

_________________
Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Banana244   Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Banana244     Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mer 14 Sep 2011 - 21:51
Fingers crossed, Oiseau (et le regard courroucé/impérial) ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 22:02
condorcet a écrit:Fingers crossed, Oiseau (et le regard courroucé/impérial) ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

le regard courroucé, tu parles... je leur fais le coup pour les calmer, ça marche (enfin pas tjs), mais ils recommencent. Et le mieux c'est quand j'ai dit "je vous ai regardés plusieurs fois, ça n'a pas suffi"... et là, j'ai eu droit à un magistral : "aaah, mais c'est pour ça que vous nous regardez alors ??" (je me demande si elle a pas ajouté "fallait le dire")

...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mer 14 Sep 2011 - 22:05
Oiseau phenix a écrit:
condorcet a écrit:Fingers crossed, Oiseau (et le regard courroucé/impérial) ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

le regard courroucé, tu parles... je leur fais le coup pour les calmer, ça marche (enfin pas tjs), mais ils recommencent. Et le mieux c'est quand j'ai dit "je vous ai regardés plusieurs fois, ça n'a pas suffi"... et là, j'ai eu droit à un magistral : "aaah, mais c'est pour ça que vous nous regardez alors ??" (je me demande si elle a pas ajouté "fallait le dire")

...

En effet, cela ne marche pas trop : il faut les reprendre en les nommant.
Enfin je ne connais que trois prénoms pour l'instant !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 22:08
Igniatius a écrit:
Oiseau phenix a écrit:
condorcet a écrit:Fingers crossed, Oiseau (et le regard courroucé/impérial) ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

le regard courroucé, tu parles... je leur fais le coup pour les calmer, ça marche (enfin pas tjs), mais ils recommencent. Et le mieux c'est quand j'ai dit "je vous ai regardés plusieurs fois, ça n'a pas suffi"... et là, j'ai eu droit à un magistral : "aaah, mais c'est pour ça que vous nous regardez alors ??" (je me demande si elle a pas ajouté "fallait le dire")

...

En effet, cela ne marche pas trop : il faut les reprendre en les nommant.
Enfin je ne connais que trois prénoms pour l'instant !

oui, je le fais aussi. Et, le regard qui tue, ça marchait au début, enfin ça dépend des classes aussi : quand je m'interromps (si je suis en train de parler au fond), ceux de devant qui parlent (dans ma seconde spé) finissent au bout de 10sec max par se dire "tiens, on n'entend plus la prof", se tournent vers moi, voient que je les fusille du regard, et se retournent gênés.
Mais j'ai deux classes avec lesquelles ça marche déjà de moins en moins

ou comment voir une situation se dégrader au bout d'une semaine. Super.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 14 Sep 2011 - 22:24
Hola, Oiseau, attends, tu vas pas déprimer pour ça !! C'est normal de ramer, tu es dans un lycée pas facile, tu es débutante, tu vas y arriver !
Je comprends que tu stresses, crois moi ! Mais ne t'en rends pas malade. Il te faudra des semaines pour y arriver, c'ets normal de ramer au début. Je rame alors que j'ai des classes réputées faciles, dans un bahut réputé très bien ! J'ai des soucis d'organisation, de gestion de classe.
Tu es dans un lycée dur, alors ca va aller ! Suis les conseils des expérimentés, essaie, si ca va pas, ben l'heure d'apres tu essaies autre chose.
Reste toi même et tu trouveras ta technique. Ca prend du temps, bien sûr, c'est fatigant mais prends soin de toi !! Décroche de néo avant le petit matin ^^et dors pour être bien en forme histoire d'avoir le dessus sur tes zozos !! Courage !!! Je penserai à toi demain cheers
avatar
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Mer 14 Sep 2011 - 22:27
J'ai les mêmes problèmes: bavardages intempestifs, surtout. Et c'est pénible! J'ai aussi, avec les STG notamment, du mal à les mettre au travail... Il paraît que c'est normal, mais c'est vrai que c'est rude de se voir confronté à ces problèmes sans outils pour les résoudre efficacement.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 22:48
*Fifi* a écrit:Hola, Oiseau, attends, tu vas pas déprimer pour ça !! C'est normal de ramer, tu es dans un lycée pas facile, tu es débutante, tu vas y arriver !
Je comprends que tu stresses, crois moi ! Mais ne t'en rends pas malade. Il te faudra des semaines pour y arriver, c'ets normal de ramer au début. Je rame alors que j'ai des classes réputées faciles, dans un bahut réputé très bien ! J'ai des soucis d'organisation, de gestion de classe.
Tu es dans un lycée dur, alors ca va aller ! Suis les conseils des expérimentés, essaie, si ca va pas, ben l'heure d'apres tu essaies autre chose.
Reste toi même et tu trouveras ta technique. Ca prend du temps, bien sûr, c'est fatigant mais prends soin de toi !! Décroche de néo avant le petit matin ^^et dors pour être bien en forme histoire d'avoir le dessus sur tes zozos !! Courage !!! Je penserai à toi demain cheers

lycée dur, bof... certes, il est classé APV, mais c'est surtout parce qu'ils sont faibles ! honnêtement je ne suis pas certaine d'avoir forcément des classes plus dures que toi... j'ai du mal à me rendre compte

merci Fifi ! courage aussi. Et si tu veux penser à moi, plutôt vendredi matin (demain j'ai formation pourrie). Là ca va être chaud... (mes secondes terribles, et les L, dont on va voir s'ils me prennent ou pas pour la bouffonne de service)

Holderfar : tout le monde me dit la même chose sur les stg, ne t'en fais pas. Je crois que c'est vraiment une autre gestion de classe...
avatar
Invité
Invité

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité Mer 14 Sep 2011 - 22:57
Oui je sais pour les STG, et c'est d'autant plus difficile que j'en ai une triple dose cette année (LV1 et LV2). Mais ils ne sont pas méchants: juste très très faibles, bavards... Et avec ce qu'ils ont dans la main, il y a de quoi sauver trois fois la forêt amazonienne! :lol:
Courage à tous, moi aussi je n'ai pas vraiment de classes très très dures, mais le niveau dans mon bahut est dans l'ensemble assez faible. C'est difficile pour moi aussi de me rendre compte dans quelle mesure le comportement des classes est dû à un manque d'expérience de ma part...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mer 14 Sep 2011 - 23:14
Ah zut vendredi j'allais te demander de penser a moi plutôt car j'ai 8 h de cours et je vois mon tuteur Razz Bon d'accord, si tu insistes ! Wink
Non je t'assure que les bahuts sont différents, on peut pas le nier. J'ai une seconde europeene, ou franchement je n'ai rien a dire : pas de bruit mais ils participent. Mon autre seconde est plus spéciale, avc des st2a notamment et l'ambiance est plus au bavardage, mais rien de plus. Bon il faut certes que j'arrive a gérer les bavardages mais ils ont l'air gentil. Dans mes premières, ya 4 zozos oui, dont 2 qui me perturbent, le reste ça va. Bref tout ça pour dire que oui c'est normal de pas y arriver et encore plus quand on est parachute a temps complet dans un bahut loin de chez soin et au niveau faiblard. Tu as le temps pour progresser, on ne va pas te juger sur les premières semaines ! Fais au mieux au départ et puis tu progresseras !! Courage ! Tu es volontaire ça ne peut qu'aller !!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mer 14 Sep 2011 - 23:18
moi aussi j'ai qq Euros.. (ça me permet de me sentir bonne prof, alors que c'est juste que la classe est calme !)

je penserai à toi vendredi. Ca va aller, et puis il ne peut rien te reprocher : personne ne t'a encore dit comment faire !!
Malaga
Malaga
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Malaga Jeu 15 Sep 2011 - 10:09
Oiseau phenix a écrit:moi aussi j'ai qq Euros.. (ça me permet de me sentir bonne prof, alors que c'est juste que la classe est calme !)

je penserai à toi vendredi. Ca va aller, et puis il ne peut rien te reprocher : personne ne t'a encore dit comment faire !!

Tu sais Oiseau, même les élèves Euro peuvent être infects. Donc s'ils se tiennent bien, c'est parce que tu les tiens bien. Certains profs se font malheureusement bordeliser par des élèves qui sont absolument adorables en général.
Il y a des classes difficiles, personne ne peut le nier. En revanche, des classes faciles, j'y crois moins: si le prof "ne tient pas la route", elles partent en sucette!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Jeu 15 Sep 2011 - 10:39
Malaga a écrit:
Oiseau phenix a écrit:moi aussi j'ai qq Euros.. (ça me permet de me sentir bonne prof, alors que c'est juste que la classe est calme !)

je penserai à toi vendredi. Ca va aller, et puis il ne peut rien te reprocher : personne ne t'a encore dit comment faire !!

Tu sais Oiseau, même les élèves Euro peuvent être infects. Donc s'ils se tiennent bien, c'est parce que tu les tiens bien. Certains profs se font malheureusement bordeliser par des élèves qui sont absolument adorables en général.
Il y a des classes difficiles, personne ne peut le nier. En revanche, des classes faciles, j'y crois moins: si le prof "ne tient pas la route", elles partent en sucette!

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 2252222100 veneration

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nita
Nita
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Nita Jeu 15 Sep 2011 - 11:02
+1

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Jeu 15 Sep 2011 - 12:38
Igniatius a écrit:
Oiseau phenix a écrit:
condorcet a écrit:Fingers crossed, Oiseau (et le regard courroucé/impérial) ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs

le regard courroucé, tu parles... je leur fais le coup pour les calmer, ça marche (enfin pas tjs), mais ils recommencent. Et le mieux c'est quand j'ai dit "je vous ai regardés plusieurs fois, ça n'a pas suffi"... et là, j'ai eu droit à un magistral : "aaah, mais c'est pour ça que vous nous regardez alors ??" (je me demande si elle a pas ajouté "fallait le dire")

...

En effet, cela ne marche pas trop : il faut les reprendre en les nommant.
Enfin je ne connais que trois prénoms pour l'instant !

Pareil. Du coup quand je veux les faire taire...
Ce matin, je me suis ennuyée énormément. Les cours de grammaire me gonflent, les gonflent, et pourtant, ils en ont tellement besoin! Rolling Eyes
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Jeu 15 Sep 2011 - 14:29
Ca s'arrange pas de mon côté. Cinq minutes avant mon cours, le prof principal de la classe que je vais avoir m'annonce que les élèves se sont plaints de ne rien comprendre avec moi, que c'était trop dur..je vais en cours, et ça se confirme (alors que je n'avais rien aperçu lors des cours auparavant, je pensais que ça roulait plus ou moins): ils me montrent ostensiblement leur mécontentement, soupirent, l'une dit même à demi-voix "c'est bon je laisse tomber, j'écris plus rien" et pose son stylo (bon en fait j'ai regardé et elle s'est remise à écrire 5 minutes plus tard). Je ne pouvais pas simplifier mon cours en direct, enfin j'ai essayé, mais sans recul, c'était dur ! J'ai l'impression que le contrat de confiance s'est brisé...qu'ils ont décidé que ce cours serait trop compliqué, et qu'ils ne feront donc aucun effort. Ils semblent avoir abandonné (enfin une grosse partie de la classe, pas tous évidemment). Je ne sais pas quoi faire...et je dois terminer ce cours, je ne peux pas passer à un autre (ça me soulagerait !)...même en simplifiant, j'aborde quand même des choses complexes. Je me sens démunie, et j'ai peur que la même chose se passe avec mes autres classes (qu'ils fassent semblant au départ de me suivre, et que mes illusions tombent brusquement, comme ce matin, avec un abandon généralisé !). C'était brutal...j'espère que je vais pouvoir rétablir le lien.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Jeu 15 Sep 2011 - 15:23
Camille87, j'ai vu que tu enseignais la philosophie, matière qui en elle-même, demandent à ceux qui la découvrent, un effort cognitif important. Ne te décourage pas : il y a sans doute un saut considérable dont tes élèves de terminale doivent prendre conscience. fleurs :flower:


Dernière édition par condorcet le Jeu 15 Sep 2011 - 15:49, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par roxanne Jeu 15 Sep 2011 - 15:35
Mais nous en terminal, on n'avait pas de prof principal et on ne se plaignait pas ...8 heures de philo en cours magistral....
carofifi
carofifi
Niveau 9

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par carofifi Jeu 15 Sep 2011 - 15:47
Camille, j'abonde dans le sens de Condorcet: ne te remets pas trop en question, c'est à eux (en terminale, quand même!) de faire l'effort d'entrer en philosophie! C'est tellement facile de dire que c'est la faute de la prof qui explique mal, non mais oh!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Jeu 15 Sep 2011 - 16:10
Camille87 a écrit:Ca s'arrange pas de mon côté. Cinq minutes avant mon cours, le prof principal de la classe que je vais avoir m'annonce que les élèves se sont plaints de ne rien comprendre avec moi, que c'était trop dur..je vais en cours, et ça se confirme (alors que je n'avais rien aperçu lors des cours auparavant, je pensais que ça roulait plus ou moins): ils me montrent ostensiblement leur mécontentement, soupirent, l'une dit même à demi-voix "c'est bon je laisse tomber, j'écris plus rien" et pose son stylo (bon en fait j'ai regardé et elle s'est remise à écrire 5 minutes plus tard). Je ne pouvais pas simplifier mon cours en direct, enfin j'ai essayé, mais sans recul, c'était dur ! J'ai l'impression que le contrat de confiance s'est brisé...qu'ils ont décidé que ce cours serait trop compliqué, et qu'ils ne feront donc aucun effort. Ils semblent avoir abandonné (enfin une grosse partie de la classe, pas tous évidemment). Je ne sais pas quoi faire...et je dois terminer ce cours, je ne peux pas passer à un autre (ça me soulagerait !)...même en simplifiant, j'aborde quand même des choses complexes. Je me sens démunie, et j'ai peur que la même chose se passe avec mes autres classes (qu'ils fassent semblant au départ de me suivre, et que mes illusions tombent brusquement, comme ce matin, avec un abandon généralisé !). C'était brutal...j'espère que je vais pouvoir rétablir le lien.

tu es bien conseillée pour la fabrication de tes cours? Tu sais qu'il y a plusieurs philosophes ici, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas (on peut te donner leurs pseudos en mp ou directement ici) fleurs2 fleurs2 fleurs2 J'espère que le PP t'a dit autre chose que "les élèves se sont plaints"...

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 13 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Jeu 15 Sep 2011 - 16:53
tu es bien conseillée pour la fabrication de tes cours? Tu sais qu'il y a plusieurs philosophes ici, si tu as besoin d'aide, n'hésite pas (on peut te donner leurs pseudos en mp ou directement ici) fleurs2 fleurs2 fleurs2 J'espère que le PP t'a dit autre chose que "les élèves se sont plaints"...

C'est un cours que j'avais préparé pendant les vacances, avant d'avoir des élèves, donc. Évidemment je l'ai entièrement retouché dès mes premiers cours afin de l'adapter au "réel", mais j'ai conservé la structure de fond et les idées de base. Je pense (à confirmer) que c'est seulement avec cette classe que je rencontre des problèmes (afférents au cours, car des problèmes de tous ordres, j'en ai rencontrés avec chacune de mes classes !): j'ai fait des interros écrites de cours à 3 classes sur 4, et j'ai mis de très bonnes notes aux paquets de copies: la plupart ont compris l'essentiel (i.e. ont rempli mes exigences et ont eu au moins la moyenne), et une bonne partie (on va dire 25%) a restitué de manière très précise le cours. La seule classe à qui je n'ai pas encore fait d'interro, c'est justement la classe de ce matin, qui est découragée et a baissé les bras: peut-être qu'il y a une très grande différence de niveau, que je n'avais pas mesurée, entre cette classe et les 3 autres dont j'ai pu vérifier le niveau de compréhension...


Dernière édition par Camille87 le Jeu 15 Sep 2011 - 18:05, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum