Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 13 Sep 2011 - 10:15
t'en fais pas Cave, c'est normal, tu n'as pas mal fait... il y aura des moments où tu pourras recadrer ça en leur rappelant que tu es la prof...
moi quand ils me disent au revoir j'ai pas de "madame" avec... (quand ils m'interpellent en classe, si)
c'est vrai que je n'ai pas ce pb de séduction : j'ai le sentiment d'incarner un être asexué pour mes élèves ! on m'avait dit qu'ils passeraient tout au radar, bah franchement je ferais cours en bikini devant eux, je me demande si ça changerait qqch.. (et je ais pa comment je dois le prendre)
c'est bien aussi qu'ils viennent te parler : moi, jamais ! ça veut aussi dire qu'ils t'aiment bien, et ce n'est pas forcément lié seulement à ta jeunesse (regarde pour moi !)
s'il y en a un qui se permet un truc pas insolent mais un peu familier, en racontant sa vie ou je ne sais quoi, bah tu remets à sa place...
j'en ai eu un qui se retournait complètement sur sa chaise, je lui ai dit de ne pas le faire, j'ai eu droit à "non mais madame, c'est que j'ai mal au dos" (c'est l'insolent de service, je précise)
là je suis restée dans mon style en me fichant de lui, en lui disant qu'il pourrait aller se faire des massages tout le we s'il voulait, que je m'en fichais, mais que là on était en cours. Ca restait familier de ma part, et je ne l'aurais pas fait avec mes 2ndes, mais ça lui rappelait que la classe était un lieu particulier ; c'est ça l'essentiel.
c'est comme tu le sens tant qu'ils ne viennent pas te taper sur le dos. Tu pourras toujours faire les gros yeux à d'autres moments.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mar 13 Sep 2011 - 10:25
Oui, tu as raison...La différence avec les secondes est assez grande- d'autant que nombreux sont ceux qui redoublent leur première...
Comme je n'ai pas eu de débordements dans ma classe, je m'estime tout de même satisfaite. Mais ils jouent les grands, et ont un fou rire - au moins dix, rouges tomate! - à la première allusion scatophile de Rabelais...Ah, les tourments hormonaux...
ysabel
ysabel
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Mar 13 Sep 2011 - 11:58
cavecattum a écrit:J'ai repensé à mon cours, cette nuit...Je me mets presque à douter. Un exemple: Avec mes premières garçons, je me présente: "Je suis Madame Cavecattum, votre professeur de français..." Et là, j'ai eu droit à un beau et obscène: "Oh oui!!!" Embarassed
Ce que j'ai répondu: "Du calme, bientôt tu diras "Oh non"!". Ils ont ri. Mais je ne sais pas si j'ai bien fait. N'aurais-je pas dû le pourrir plus sérieusement? je dirais oui... tu as eu de la répartie, et comme ils disent : cassé", les élèves apprécient... c'est toujours ce que je fais

Ils veulent me parler, j'en ai eu trois après le cours qui sont venu me tenir la jambe, l'un m'entretient de sa passion pour l'histoire antique - je leur ai parlé de Prométhée-, deux autres de je ne sais même plus quoi. J'ai papoté un peu avec eux. Mais en sortant, certains m'ont bien dit "au revoir Madame", mais beaucoup, c'était: "A tout à l'heure" ou "Bon appétit!"- il était midi. bah, pas un pb, c'est qu'ils t'apprécient ; il n'y a rien d'irrévérencieux à cela. j'ai tjs droit au bon appétit, bon we, bonne vacances etc. Inutile de construire le mur de Berlin entre eux et nous. Le tout est de ne pas franchir la ligne jaune qui transformerait une relation de bonne entente à du copinage.

J'ai l'impression que ma jeunesse les met trop à l'aise- leur prof de l'année dernière dépassait allègrement la soixantaine.
Comment recadrer tout ça??? heu

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Mar 13 Sep 2011 - 11:58
Ce matin, je me rends compte qu'un 2nde n'a écrit qu'une phrase sur 2 environ de ma trace écrite, qui était au tableau.
Je lui demande s'il a des problèmes de vue furieux et il me répond qu'il n'a copié que ce qu'il jugeait utile!!!!!
Inutile de vous dire qu'une conversation animée s'est ensuivie...Non mais....
ysabel
ysabel
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Mar 13 Sep 2011 - 12:00
4h de colle pour venir recopier le cours correctement et pour le soigner de son insolence.

sinon, ne rien écrire au tableau... épicétou !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Mar 13 Sep 2011 - 12:01
Je n'ai mis "que" 2h..
Et je ne lui ai pas dit, mais au prochain cours, je l'interroge oralement.
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mar 13 Sep 2011 - 12:04
ysabel a écrit:
cavecattum a écrit:J'ai repensé à mon cours, cette nuit...Je me mets presque à douter. Un exemple: Avec mes premières garçons, je me présente: "Je suis Madame Cavecattum, votre professeur de français..." Et là, j'ai eu droit à un beau et obscène: "Oh oui!!!" Embarassed
Ce que j'ai répondu: "Du calme, bientôt tu diras "Oh non"!". Ils ont ri. Mais je ne sais pas si j'ai bien fait. N'aurais-je pas dû le pourrir plus sérieusement? je dirais oui... tu as eu de la répartie, et comme ils disent : cassé", les élèves apprécient... c'est toujours ce que je fais

Ils veulent me parler, j'en ai eu trois après le cours qui sont venu me tenir la jambe, l'un m'entretient de sa passion pour l'histoire antique - je leur ai parlé de Prométhée-, deux autres de je ne sais même plus quoi. J'ai papoté un peu avec eux. Mais en sortant, certains m'ont bien dit "au revoir Madame", mais beaucoup, c'était: "A tout à l'heure" ou "Bon appétit!"- il était midi. bah, pas un pb, c'est qu'ils t'apprécient ; il n'y a rien d'irrévérencieux à cela. j'ai tjs droit au bon appétit, bon we, bonne vacances etc. Inutile de construire le mur de Berlin entre eux et nous. Le tout est de ne pas franchir la ligne jaune qui transformerait une relation de bonne entente à du copinage.

J'ai l'impression que ma jeunesse les met trop à l'aise- leur prof de l'année dernière dépassait allègrement la soixantaine.
Comment recadrer tout ça??? heu

Je suis d'accord! Mon principal problème, c'est que l'inspecteur, qui viendra me voir, nous a tenu un discours pathétique sur l'austérité inhérente à la fonction de professeur, sur le fait que nous n'étions pas là pour les aimer ni pour se faire aimer d'eux...Ce ton de classe, qui me va tant que je le maîtrise, risque de lui déplaire fortement! Je déteste ce statut de stagaire!
ysabel
ysabel
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Mar 13 Sep 2011 - 12:05
Mon IPR aussi déteste, et me l'a bien fait savoir ; mais je suis professeur pas religieuse.

et puis entre être "aimé" et avoir une ambiance détendue et favorable à l'apprentissage, il y a une marge.


Dernière édition par ysabel le Mar 13 Sep 2011 - 12:07, édité 2 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mar 13 Sep 2011 - 12:06
ysabel a écrit:Mon IPR aussi déteste, et me l'a bien fait savoir ; mais je suis professeur pas religieuse.

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 2252222100
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 13 Sep 2011 - 13:41
édit, pour l'histoire du nb de pages : mes 1e fortes ont écrit 3pages en 1h45 de cours. OUF !

faut que je muscle pour les secondes.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 13 Sep 2011 - 14:20
Ca y est mes premières punitions sont tombées ...
2 de mes secondse pour le manuel et surtout 2 de mes 4 garçons zozo du premier rang pour lui apprendre à pas rire en cours ... J'ai tellement l'impression qu'ils se foutent de moi que ca me perturbe drolement ... Embarassed
SI ca continue je les déplacerai. Quelle autre gradation puis je leur donner ? le pb c'est qu'il n'y a que très peu de places libres...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 13 Sep 2011 - 14:39
ça les a calmés ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 13 Sep 2011 - 14:42
Ben pour l'heure oui. Enfin sur le coup, je leur ai juste demandé de venir me voir à la fin, et je pense qu'ils ont été surpris de se prendre une punition. Après, à voir s'ils se calment sur le long terme ... je pense pas que cela suffise. Pourtant leurs 2 compères se sont un peu calmés il me semble. Mais j'ai TELLEMENT l'impression qu'ils se moquent de moi !!!! Ils rigolent souvent, c'est pas très fort mais ils sont au premier rang alros je les vois bien. Ca me perturbe !!!!! (c'est bête, hein )

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 13 Sep 2011 - 16:13
écoute, si tu avais ta centaine d'élèves qui rigolait à chaque cours, oui, tu pourrais te poser des questions. Là tu en as deux. Conclusion : ce sont eux les bouffons. Kevina a passé sa première heure à se moquer de moi, ça ne m'a pas vraiment affectée, mais je ne savais pas comment gérer ça. Elle avait juste un pb avec l'autorité je pense, et voir que je me donnais un air sévère provoquait en elle des ricanements. Mais au cours suivant, beaucoup moins.
Si tu savais tout ce qu'ils peuvent se raconter à cet âge là... la prochaine fois tu leur demandes de partager en classe ce qui est si drôle. Moi aussi certains rient, mais je vois bien que ce n'est pas en rapport avec moi. D'ailleurs je vais punir aussi.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 13 Sep 2011 - 16:42
Oui, là je pense que c'ets un peu en rapport avec moi, mais de là à savoir pourquoi ! Oui, ca ne devrait pas m'affecter mais j'ai été déboussolée de les voir au premier rang ricaner par moment. Heureusement qu'ils sont au premier rang !!! C'est mon pb d'ailleurs : s'ils continuent, je fais quoi ? Si je les déplace, ca veut dire que soit j'en met un à côté d'une fille qui est seule (mais s'ils sont amis, ca va pas s'arranger !), soit il faut qu'un vienne devant, et bon c'est pas très juste. J'augmente les punitions ? Ils sont pas méchants, ce sont des gamins pas très matures surtout.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 13 Sep 2011 - 16:51
demande leur de s'expliquer à la fin d'un cours, peut être. Genre : "vous avez perturbé tout le cours en riant, expliquez moi ce qui s'est passé".
(et tu punis aussi, qu'ils n'aient pas non plus l'impression d'être dans une démocratie participative !)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 13 Sep 2011 - 16:51
je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Mar 13 Sep 2011 - 16:55
cavecattum a écrit:J'ai repensé à mon cours, cette nuit...Je me mets presque à douter. Un exemple: Avec mes premières garçons, je me présente: "Je suis Madame Cavecattum, votre professeur de français..." Et là, j'ai eu droit à un beau et obscène: "Oh oui!!!" Embarassed
Ce que j'ai répondu: "Du calme, bientôt tu diras "Oh non"!". Ils ont ri. Mais je ne sais pas si j'ai bien fait. N'aurais-je pas dû le pourrir plus sérieusement?
Ils veulent me parler, j'en ai eu trois après le cours qui sont venu me tenir la jambe, l'un m'entretient de sa passion pour l'histoire antique - je leur ai parlé de Prométhée-, deux autres de je ne sais même plus quoi. J'ai papoté un peu avec eux. Mais en sortant, certains m'ont bien dit "au revoir Madame", mais beaucoup, c'était: "A tout à l'heure" ou "Bon appétit!"- il était midi.
J'ai l'impression que ma jeunesse les met trop à l'aise- leur prof de l'année dernière dépassait allègrement la soixantaine.
Comment recadrer tout ça??? heu

Les élèves polis me disent aussi : "bon week-end " ou "bon appétit". Cela me paraît courtois, pas du tout malsain. J'ai aussi des "vous allez bien?!"... ou "vous avez passé un bon week-end?!" bon là, c'est beaucoup plus limite. Je réponds en général "bien et toi?" sans écouter la réponse parce que j'en ai rien à cirer. Je suis partie avant que l'élève ait seulement eu le temps de répondre...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Mar 13 Sep 2011 - 16:58
*Fifi* a écrit:Oui, là je pense que c'ets un peu en rapport avec moi, mais de là à savoir pourquoi ! Oui, ca ne devrait pas m'affecter mais j'ai été déboussolée de les voir au premier rang ricaner par moment. Heureusement qu'ils sont au premier rang !!! C'est mon pb d'ailleurs : s'ils continuent, je fais quoi ? Si je les déplace, ca veut dire que soit j'en met un à côté d'une fille qui est seule (mais s'ils sont amis, ca va pas s'arranger !), soit il faut qu'un vienne devant, et bon c'est pas très juste. J'augmente les punitions ? Ils sont pas méchants, ce sont des gamins pas très matures surtout.

braguette ouverte? soutif voyant? string apparent? la figure pleine de boutons?! de la sauce tomate de midi au coin des lèvres?

C'est tellement bête un ado!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 13 Sep 2011 - 17:01
Razz J'ai pensé à (presque) tout ça Kiwi ! Je me suis mm assise pour vérifier ma braguette. Et non. Razz

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Mar 13 Sep 2011 - 18:32
Bon ben ça y est, j'ai viré de mon cours le premier élève de ma carrière...Ça ne fait pas plaisir, mais j'espère que c'est un mal nécessaire.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 13 Sep 2011 - 18:35
Il avait fait quoi Camille ? Quelle classe ?
Chez moi la cde nous a bien dit que ça et les heures de colle étaient rares :/ ça met une pression !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Mar 13 Sep 2011 - 18:36
J'ai besoin d'un conseil.
En anglais, mes 1eres ont été pénibles, j'ai du les rappeler à l'ordre. Ça a marché, mais on a perdu du temps. J'ai projeté la trace écrite à la fin du cours, principalement des nouvelles expressions.
Quand ça a sonné, je leur ai dit de ne pas bouger, et de finir. Ils ont attendu 2 ou 3 mn, et sont partis petit à petit, me disant qu'ils avaient out écrit, ce dont je doute.
Je vais vérifier tous les cahiers au prochain cours , je fais quoi pour ceux qui n'ont pas tout écrit? je colle?
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Daliva Mar 13 Sep 2011 - 18:41
J'aurais du vérifier les cahiers avant de les laisser sortir, je ferai ça la prochaine fois.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 13 Sep 2011 - 18:49
C'est peur être fort une colle non ? Enfin j'y connais rien hein ! Moi je vérifierais et je demanderais a ce a qui il manque des choses de le copier avec une punition a la clef. Et sils sont beaucoup : soufflante générale.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
InvitéC8
Habitué du forum

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 8 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par InvitéC8 Mar 13 Sep 2011 - 18:49
*Fifi* a écrit:Il avait fait quoi Camille ? Quelle classe ?
Chez moi la cde nous a bien dit que ça et les heures de colle étaient rares :/ ça met une pression !

C'était un élève de terminale (je n'ai que ces classes-là). Il avait été infect avec moi lors des premières séances (bavardages constants, commentaires à haute voix, ricanements, etc.) mais je n'avais pas "sévi", juste indiqué que son comportement posait problème: j'avais pris son carnet et comme le règlement intérieur n'était pas signé (ni par lui ni par ses parents), je lui avais dit que pour aujourd'hui, ce devait être fait. Ce n'était pas fait, et j'avais donc prévu ma punition pour ne pas me laisser faire: recopier un texte qu'on a étudié ensemble + me présenter son carnet une nouvelle fois, et que si ce n'était toujours pas signé, la punition serait doublée (copier 2 fois). La réplique n'a pas tardé, avec le regard agressif et le visage méprisant: "je m'en fous, doublez si vous voulez". Je ne me sentais pas de commencer le cours dans ces conditions...il a pris la porte.

J'ai appris par la suite qu'il avait été convoqué ce matin même par l'adjointe (pour de gros problèmes de comportement avec un autre collègue). Il est reconvoqué demain matin suite à l'incident de cet après-midi avec moi...

Je ne sais pas ce que ça va donner...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum