Page 2 sur 2 • 1, 2
- IllustreNiveau 3
Au fait... J'ai demandé une partie langue en 5è mais aussi en 3è... Aurais-je trop anticipé sur les nouveaux programmes? Qu'en pensez-vous?
- Thalia de GMédiateur
Le ou la coordo peut éventuellement téléphoner pour fairepart du trouble et des interrogations de l'équipe.Illustre a écrit:Je n'ai eu aucune lettre de rentrée cette année.
Il me semble que les programmes autorisent clairement une progression de langue séparée et j'ai pour la première fois demandé une partie "langue" dans le classeur. Si j'osais je téléphonerais à mon IPR pour en avoir la certitude... Pensez-vous qu'elle pourrait ne pas apprécier l'appel?
Jamais reçu de lettre de ce type! (et pourtant ça fait 8 ans que j'enseigne). Et en plus, je n'ai pas de classeur mais un cahier dans lequel une moitié est consacrée à des leçons et exercices de langue (orthographe/grammaire/conjugaison).
- Thalia de GMédiateur
Oh, la vilaine !Mina a écrit:Jamais reçu de lettre de ce type! (et pourtant ça fait 8 ans que j'enseigne). Et en plus, je n'ai pas de classeur mais un cahier dans lequel une moitié est consacrée à des leçons et exercices de langue (orthographe/grammaire/conjugaison).
Ben oui... J'assume! (en fait je m'adapte à un public incapable de se servir d'un classeur, pas faute d'avoir essayé pourtant...)
- Hermione0908Modérateur
Tiens, j'avais juste zyeuté ma lettre en diagonale, je vais la relire attentivement. Quoi qu'il en soit, ranafout, dans mon classeur, il y a lecture/langue/voca-écriture. N'en déplaise aux IPR. Au moins, les élèves auront quelque chose de cadré.
Mina, j'ai toujours eu classeur ou cahier cloisonné, comme les autres profs du collège, et aucun ipr ne nous l'a jamais reproché.
Jamais reçu de lettres de ce genre, depuis 98... Pas de consignes chez nous !
- MinaNiveau 10
Mon ancienne IPR non plus, ceci dit, mais là, en changeant d'académie, on verra ce qu'on me dit! (si jamais je vois le bout du nez d'un IPR ...)Thalia de G a écrit:Mina, j'ai toujours eu classeur ou cahier cloisonné, comme les autres profs du collège, et aucun ipr ne nous l'a jamais reproché.
- AlabamaHabitué du forum
J'ai eu droit à la traditionnelle lettre de rentrée, mais pour ce qui est du cloisonnement, du travail sur la langue : néant.
Mon classeur est cloisonné mais j'essaie, autant que je peux, de bien articuler textes et langue.
Mon classeur est cloisonné mais j'essaie, autant que je peux, de bien articuler textes et langue.
Page 2 sur 2 • 1, 2