Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- FrisouilleEnchanteur
Saraswati a écrit:Ennuyant/ennuyeux...Frisouille a écrit:Justement, j'apprécie son habilité à se glisser dans la peau de ses personnages,
Habilité ou habileté ?
Habileté !
Je vais éditer de ce pas...
- JPhMMDemi-dieu
Merci !Frisouille a écrit:C'est ça, c'est une question de temporalité. Ponctuellement, un enfant peut être "ennuyant", tandis qu'un sujet quelconque sera ennuyeux.
"L’adjectif ennuyant est très fréquemment employé au Québec, en Belgique et dans les Antilles. Il faut cependant savoir qu’il est considéré comme vieilli et régional dans le reste de la francophonie, où l’adjectif ennuyeux réunit les deux emplois."
http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=2410
Malheureusement, tu n'es pas habilitée à éditer les Quotes. :lol:Frisouille a écrit:Saraswati a écrit:Ennuyant/ennuyeux...Frisouille a écrit:Justement, j'apprécie son habilité à se glisser dans la peau de ses personnages,
Habilité ou habileté ?
Habileté !
J'ai reçu un mail ce matin de Chapitre.com titré : Spécial rentrée littéraire ! Nothomb, Murakami, Foenkinos... :lol:
- lalilalaEmpereur
c'est vraiment si nul que ça?
(nothomb, je n'aime pas, Murakami jamais lu, foenkinos non plus...)
Et ben voilà, je l'ai mon débat sur la littérature française contemporaine !
Nothomb, je n'aime pas du tout. A part Métaphysique des tubes que j'avais trouvé original. Mais ça reste anecdotique.
E. Carrère, on m'en parle tout le temps : il faudrait que je m'y mette !
Dernièrement, j'ai lu Claudel, que l'on porte aux nues autour de moi (La Petite fille de M. Lihn, Le rapport de Brodeck), c'est pas mal, mais son côté "bons sentiments" m'agace un peu.
Nothomb, je n'aime pas du tout. A part Métaphysique des tubes que j'avais trouvé original. Mais ça reste anecdotique.
E. Carrère, on m'en parle tout le temps : il faudrait que je m'y mette !
Dernièrement, j'ai lu Claudel, que l'on porte aux nues autour de moi (La Petite fille de M. Lihn, Le rapport de Brodeck), c'est pas mal, mais son côté "bons sentiments" m'agace un peu.
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Oh mais si elle le demande je le ferai ! (dans les miens en tout cas :lol: ).JPhMM a écrit:Malheureusement, tu n'es pas habilitée à éditer les Quotes. :lol:Frisouille a écrit:Saraswati a écrit:Ennuyant/ennuyeux...Frisouille a écrit:Justement, j'apprécie son habilité à se glisser dans la peau de ses personnages,
Habilité ou habileté ?
Habileté !
Excuse-moi Frisouille, en fait je n'avais vraiment rien d'autre à dire sur le sujet étant donné que j'ai failli me laisser avoir par une interview de Foenkinos : ça avait l'air tentant, mais maintenant que je vous ai lus, je n'ai plus envie ! et je vais retourner à mon programme d'agreg... :soupir:
- FourseasonsGrand sage
lalilala a écrit:c'est vraiment si nul que ça?
Arf... J'ai lu Cosmestique de l'ennemi de Nothomb d'une traite sur ma chaise longue au soleil et j'avais bien aimé. Les combustibles aussi : l'idée d'avoir à choisir dans sa bibliothèque l'ordre des livres à utiliser pour se chauffer et reculer la mort m'avait séduite mais au final je me suis un peu ennuyée.
La délicatesse : seule la partie sur le deuil a vraiment retenu mon intérêt. Le reste est vraiment gnian gnian !
Murakami... connais pas .
Moi j'ai encore la tête dans La planète des singes et Les morsures de l'ombre !
- FrisouilleEnchanteur
Saraswati a écrit:Oh mais si elle le demande je le ferai ! (dans les miens en tout cas :lol: ).JPhMM a écrit:Malheureusement, tu n'es pas habilitée à éditer les Quotes. :lol:Frisouille a écrit:Saraswati a écrit:Ennuyant/ennuyeux...Frisouille a écrit:Justement, j'apprécie son habilité à se glisser dans la peau de ses personnages,
Habilité ou habileté ?
Habileté !
Excuse-moi Frisouille, en fait je n'avais vraiment rien d'autre à dire sur le sujet étant donné que j'ai failli me laisser avoir par une interview de Foenkinos : ça avait l'air tentant, mais maintenant que je vous ai lus, je n'ai plus envie ! et je vais retourner à mon programme d'agreg... :soupir:
Pas de souci, je n'avais pas à laisser passer une telle horreur...
Et dans les derniers auteurs cités, il faut! lire Murakami (Haruki, par l'autre, beaucoup plus sombre...) ! Je ne saurai trop recommander Les amants du Spoutnik, La fin des temps ou Kafka sur le rivage !
- SaloumHabitué du forum
Oui, j'ai pas mal suivi la lecture sur France cul de Kafka sur le rivage. Ca avait l'air délirant ! (au sens positif du terme).
- cavecattumNeoprof expérimenté
Frisouille a écrit:Saraswati a écrit:Oh mais si elle le demande je le ferai ! (dans les miens en tout cas :lol: ).JPhMM a écrit:Malheureusement, tu n'es pas habilitée à éditer les Quotes. :lol:Frisouille a écrit:Saraswati a écrit:Ennuyant/ennuyeux...Frisouille a écrit:Justement, j'apprécie son habilité à se glisser dans la peau de ses personnages,
Habilité ou habileté ?
Habileté !
Pas de souci, je n'avais pas à laisser passer une telle horreur...
Et dans les derniers auteurs cités, il faut! lire Murakami (Haruki, par l'autre, beaucoup plus sombre...) ! Je ne saurai trop recommander Les amants du Spoutnik, La fin des temps ou Kafka sur le rivage !
Oh , Ryu aussi est à lire! Mais j'aime le sombre.
- FrisouilleEnchanteur
Faut juste avoir l'estomac bien accroché... :lol: Et là, pour le coup, on est biiiiiien loin de Foenkinos...
Ah... Que ne donnerai-je pas pour disposer à nouveau d'une bonne bibliothèque... -soupir-.
Ah... Que ne donnerai-je pas pour disposer à nouveau d'une bonne bibliothèque... -soupir-.
- SaloumHabitué du forum
J'ai aussi découvert Chevillard. C'est très drôle et intéressant au niveau du style. Mais ça manque un peu de consistance (j'aime quand il y a de la matière !)
Pierre Jourde : très bon pamphlétaire, mais son roman (festins secrets) est un peu embrouillé et répétitif. A voir les autres.
Pierre Jourde : très bon pamphlétaire, mais son roman (festins secrets) est un peu embrouillé et répétitif. A voir les autres.
- cavecattumNeoprof expérimenté
Personne n'a encore parlé de Houellebecq? :lol:
- lulucastagnetteEmpereur
Récemment j'ai beaucoup aimé le roman de Carole Martinez, "Le Coeur cousu".
- FrisouilleEnchanteur
lulucastagnette a écrit:Récemment j'ai beaucoup aimé le roman de Carole Martinez, "Le Coeur cousu".
Oh oui !
- marininhaHabitué du forum
j'attaque justement son nouveau roman aujourd'hui, il a l'air excellent !
- SaloumHabitué du forum
Frisouille a écrit:lulucastagnette a écrit:Récemment j'ai beaucoup aimé le roman de Carole Martinez, "Le Coeur cousu".
Oh oui !
Ah bon ?? Moi il m'est tombé des mains cet été... cette série d'accouchements qui n'en finit pas, ces histoires de bonnes femmes... Et puis j'ai trouvé ça assez...décousu...justement !
(Oh là là, je vais encore passer pour une rabatjoie !)
- TakaraNiveau 10
Carole Martinez est une de mes anciennes collègues!lulucastagnette a écrit:Récemment j'ai beaucoup aimé le roman de Carole Martinez, "Le Coeur cousu".
Saloum a écrit:Frisouille a écrit:lulucastagnette a écrit:Récemment j'ai beaucoup aimé le roman de Carole Martinez, "Le Coeur cousu".
Oh oui !
Ah bon ?? Moi il m'est tombé des mains cet été... cette série d'accouchements qui n'en finit pas, ces histoires de bonnes femmes... Et puis j'ai trouvé ça assez...décousu...justement !
(Oh là là, je vais encore passer pour une rabatjoie !)
Mais non, mais non !
On a le droit de ne pas aimer un livre que d'autres ont aimé, et heureusement !!
Takara a écrit:Carole Martinez est une de mes anciennes collègues!lulucastagnette a écrit:Récemment j'ai beaucoup aimé le roman de Carole Martinez, "Le Coeur cousu".
Et alors, dans la vie, elle est sympa ? :lol:
- Invité31Sage
Demain je vais à la librairie pour la découvrir, je ne l'ai jamais lue.
- FrisouilleEnchanteur
Takara a écrit:Carole Martinez est une de mes anciennes collègues!lulucastagnette a écrit:Récemment j'ai beaucoup aimé le roman de Carole Martinez, "Le Coeur cousu".
Oh ?
Saloum, on a le droit de dire que l'on aime ou pas tel ou tel roman... Tant que tu conviens toi aussi que Levy, Gavalda et consort, c'est de la :censure: , après on peut discuter... :lol:
- FrisouilleEnchanteur
Takara, je viens tout juste de voir ton âge... En me fondant sur tes ldj, je t'aurai donné 23-24 ans...
- TakaraNiveau 10
Et bien, je prends ça pour un compliment!Frisouille a écrit:Takara a écrit:Carole Martinez est une de mes anciennes collègues!lulucastagnette a écrit:Récemment j'ai beaucoup aimé le roman de Carole Martinez, "Le Coeur cousu".
Takara, je viens tout juste de voir ton âzge... En me fondant sur tes ldj, je t'aurai donné 23-24 ans...
Pour répondre à Lulu, oui elle était très sympa! J'ai adoré travailler avec elle!!!
- SaloumHabitué du forum
[/quote]
Saloum, on a le droit de dire que l'on aime ou pas tel ou tel roman... Tant que tu conviens toi aussi que Levy, Gavalda et consort, c'est de la , après on peut discuter... :lol: [/quote]
Vu comme ça effectivement, je m'incline : on part sur des bases communes !
Saloum, on a le droit de dire que l'on aime ou pas tel ou tel roman... Tant que tu conviens toi aussi que Levy, Gavalda et consort, c'est de la , après on peut discuter... :lol: [/quote]
Vu comme ça effectivement, je m'incline : on part sur des bases communes !
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5