- ThibprofNiveau 5
Je n'ai jamais enseigné au lycée, donc je me pose certaines questions sur les termes utilisés dans les IO.
Si je comprends bien, les TC sont rapidement traités en classe (1h?) pour prolonger les LA ou ouvrir l'OE, et les LC sont des textes que les élèves ont à lire chez eux mais qui ne sont pas du tout traités en classe. C'est bien ça? Les LC apparaissent-elles aussi sur le descriptif de l'oral?
Si je comprends bien, les TC sont rapidement traités en classe (1h?) pour prolonger les LA ou ouvrir l'OE, et les LC sont des textes que les élèves ont à lire chez eux mais qui ne sont pas du tout traités en classe. C'est bien ça? Les LC apparaissent-elles aussi sur le descriptif de l'oral?
- DryopéNiveau 6
Oui c'est ça !
Et oui, tout peut apparaître sur le descriptif.
Enfin... si j'ai bien compris ! Je débute, comme toi !
Et oui, tout peut apparaître sur le descriptif.
Enfin... si j'ai bien compris ! Je débute, comme toi !
- ThibprofNiveau 5
Merci Carinotte, ça me rassure! Quelqu'un qui a plus d'expérience que nous pourrait peut être confirmer nos dires?
- ysabelDevin
Les LC sont des oeuvres que les élèves ont lu seuls et sur lesquelles on revient rapidement.
les TC et LC apparaissent sur le descriptif car ils permettent de mener l'entretien lors de l'oral.
les TC et LC apparaissent sur le descriptif car ils permettent de mener l'entretien lors de l'oral.
- Journée sur les politiques de la jeunesse : François Dubet dénonce "l'alliance entre le Figaro et le SNES, entre la défense des privilèges et le corporatisme enseignant".
- Vincent Peillon : "Nous avons à nous poser la question du rapprochement entre les trois filières, professionnelles, technologiques, générales. Il faut rebatir, entre les élèves de France, du commun".
- Question de grammaire oral Capes
- Ma nièce entre en CP en ZEP