Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neo
Sage

Alors mon inspection - Page 2 Empty Re: Alors mon inspection

par neo Mer 3 Déc 2008 - 14:33
Tout mon soutien!
C'est vraiment odieux de sa part, et c'est surtout faire preuve d'incompétence: un IPR est là pour donner des conseils; si elle vient pour démolir les collègues sans qu'il n'y ait rien de constructif, l'IPR ne fait pas son boulot, auquel cas je conseille de le signaler collectivement à l'Inspection d'Académie et à l'Inspection Générale, par la voie hiérarchique, et avec double à un syndicat de l'académie.

Essayez de vous concerter pour savoir quelle attitude adopter demain (montrez-vous unis; rien de pire que d'être divisés face à un tel monstre), et ne vous laissez pas faire (tout en restant courtois, comme ça elle ne pourra pas vous faire de reproches).

Courage, et relativise; c'est une conne, dommage que tu sois tombée sur elle, mais dis-toi que ton boulot, c'est avant tout avec tes élèves que tu le fais, tous les jours.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mer 3 Déc 2008 - 14:44
dans un bahut où je suis passées dernièrement les profs se sont également faits casser par une homologue de ta mme C, dont une qui doute terriblement d'elle -même maintenant, et la collègue que je remplaçais qui elle s'est plainte au rectorat. je te conseillerais également de te plaindre et de t'allier avec les collègues qu'elle a traités ainsi.

John
Médiateur

par John Mer 3 Déc 2008 - 14:54
avec double à un syndicat de l'académie

Et même à plusieurs syndicats. L'union fait la force.

"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
vélo1
vélo1
Habitué du forum

par vélo1 Mer 3 Déc 2008 - 16:24
mais quelle horreur!!!!!
effarant et inquiétant. Sad
tu as tout mon soutien, tu ne devrais pas te laisser faire, c'est quoi cette folle?
Hamlette
Fidèle du forum

par Hamlette Mer 3 Déc 2008 - 16:32
marquisedemerteuil a écrit:dans un bahut où je suis passées dernièrement les profs se sont également faits casser par une homologue de ta mme C, dont une qui doute terriblement d'elle -même maintenant, et la collègue que je remplaçais qui elle s'est plainte au rectorat. je te conseillerais également de te plaindre et de t'allier avec les collègues qu'elle a traités ainsi.

Oui, si tu parles de ton académie actuelle, je pense savoir de qui il s'agit, dans le genre, elle est pas mal non plus ! (pas à ce point là, mais tout de même)

Tout mon soutien Mephisto !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Mer 3 Déc 2008 - 16:43
Si elle est connue, cela mérite d'être pris au quinzième degré... On croirait un sketch. Si tu es en début de carrière, ce n'est pas super gênant en terme d'avancement, l'écart entre l'ancienneté/choix/grand choix n'étant pas énorme (cela devient intéressant à partir du 6ème/7ème échelon, et d'ici là tu auras droit à une inspection (et une inspectrice) plus équilibrée).

Il y a possibilité de demander une contre-inspection (au recteur, mais à vérifier), mais je crois qu'ils peuvent t'envoyer la même personne pour la faire.
poutou
Niveau 10

par poutou Mer 3 Déc 2008 - 17:23
mais il me semble que quand on débute, la note de concours maximum est 47 et la plus basse 32 donc 38, c'est moyen et pas du tout catastrophique, non?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot Mer 3 Déc 2008 - 19:09
[quote="Mushroom"]
marquisedemerteuil a écrit:dans un bahut où je suis passées dernièrement les profs se sont également faits casser par une homologue de ta mme C, dont une qui doute terriblement d'elle -même maintenant, et la collègue que je remplaçais qui elle s'est plainte au rectorat. je te conseillerais également de te plaindre et de t'allier avec les collègues qu'elle a traités ainsi.

Oui, si tu parles de ton académie actuelle, je pense savoir de qui il s'agit, dans le genre, elle est pas mal non plus ! (pas à ce point là, mais tout de même)

quote]

oui c'est dans mon académie. à ce que je vois on va se refiler la liste des IPR à "éviter"! Twisted Evil

InvitéePh
Monarque

par InvitéePh Mer 3 Déc 2008 - 20:12
C'est LAMENTABLE... Encore une vieille aigrie jalouse ... Je t'apporte tout mon soutien, ne te laisse pas déprimer par une telle nulle! Demande si tu peux avoir une autre inspection en signalant le soucis ( je pense qu'il faut ici se démener pour se faire visiter par qq'un d'autre). Elle n'a rien dit de constructif, c'est affligeant!
Ps: il est clairement dit dans les programmes que l'on peut partir d'une thématique et non d'une problématique...
minnie
minnie
Expert

par minnie Mer 3 Déc 2008 - 20:54
Phèdre tu me rassures, je commençais à me poser des questions sur ma pratique....
sand
sand
Guide spirituel

par sand Mer 3 Déc 2008 - 21:13
Ton témoignage, Méphisto me fait frémir. Aucun d'entre nous n'est à l'abri d'une telle humiliation, puisque le système le permet. Garde l'estime de toi, surtout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant