Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Loubdalou
Expert

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Loubdalou Jeu 1 Sep 2011 - 8:24
Kruella a écrit:Pas prête non plus.
Gros blocage, je pars à reculons comme jamais...
Je pense ne pas tenir l'année, et là je pleure en me demandant pourquoi je prends le train demain avec, en plus d'une demi-tonne de bagages, ce sentiment d'aller au casse-pipe...


Allez Kruella, tu as passé des moments bien pires, cette année ce sera beaucoup plus facile ! Fini le tuteur, fini l'épée de Damoclès au-dessus de ta tête, c'est quand même pas rien ! cheers

Du courage ! Ce sera de la gniogniotte à côté des dernières années fleurs2

Pour te répondre Jp, j'ai fait un semblant de progression, mais je me suis montrée incapable de faire des séquences (je ne savais si j'aurai de vidéo-proj, de rétro, de manuel, combien de photocopies...) du coup, je sais où je vais, mais grosso modo ça va être la course la semaine prochaine même si j'ai pas mal bossé pendant les vacances, même si je n'ai pas de troll à la maison Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 3795679266
Derborence
Derborence
Modérateur

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Derborence Jeu 1 Sep 2011 - 8:31
Kruella fleurs2 fleurs :flower:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
leyade
leyade
Esprit sacré

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par leyade Jeu 1 Sep 2011 - 8:40
Allez Kruella, courage, j'avais parfois ton sentiment, mais une fois dans le bain, il y a aussi une atmosphère de rentrée, de nouveauté qui est sympa : si tu es dans un nouveau bahut, plein de rencontres, de découvertes, si c'est dans le même bahut, c'est sympa aussi de retrouver les collègues avec qui tu t'entends bien, papoter, amener tes affaires, étrenner un joli cahier tout neuf, ouvrir des manuels qui sentent encore l'encre, t'offrir un stylo chic.... Smile

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Kroko Jeu 1 Sep 2011 - 10:07
Kruella a écrit:Pas prête non plus.
Gros blocage, je pars à reculons comme jamais...
Je pense ne pas tenir l'année, et là je pleure en me demandant pourquoi je prends le train demain avec, en plus d'une demi-tonne de bagages, ce sentiment d'aller au casse-pipe...


je envie de mettre Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 2252222100
mais bon.
et ton dos, ça va ?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Kroko Jeu 1 Sep 2011 - 10:09
et merci à tous pour vos petits mots d'encouragement ...
je pars ce soir, ...
kimy
kimy
Grand sage

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par kimy Jeu 1 Sep 2011 - 10:12
Plein de bises kroko, je penserai à toi. trefle
teutonette
teutonette
Niveau 9

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par teutonette Jeu 1 Sep 2011 - 10:13
Kroko et Kruella : fleurs

Ornella a écrit:s'il y a une semaine à peine, j'aurais donné bcp pour avoir 15 jours en plus, je suis maintenant complètement ravie de recommencer. Je n'en peux plus de ma vie de femme au foyer avec deux gamins que je pourrais très souvent :colere: furieux affraid et pourtant, mes monstres vont me manquer dès la 1ère journée... et pourtant, mes cours sont loin d'être tous prêts ...

J'aurais pu écrire la même chose !!
avatar
Invité5
Expert

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Invité5 Jeu 1 Sep 2011 - 10:15
Je suis en stress total depuis que je sais qu'il y a un stagiaire en maths et que ça peut être mon harceleur. J'en ai pas dormi de la nuit cafe
moon
moon
Grand sage

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par moon Jeu 1 Sep 2011 - 10:20
Contente de lire de tes nouvelles, Jp...
Kruella et Kroko, plein de pensées...courage, ça va aller, et ça ne peut forcément qu'aller mieux après....
Et pour répondre à la question initiale, non je ne suis absolument pas prête. Il me reste deux progressions et deux premiers chapitres à refaire aujourd'hui, et à vrai dire ça m'est égal.
Parce qu'en fait, il me reste 5000 photos de vacances à trier, j'aimerais bien trouver dans ma ville de quoi cuisiner comme en Asie parce que quand même c'est génial, et je n'ai pas fini de lire Rabelais ni de ficher La Fontaine.
Mon projet de cet année : être capable de faire cours avec juste des post-its sur mes anciens cours sans tout refaire, pour me consacrer à d'autres choses plus importantes...mais je ne sais pas si je vais y arriver!
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par caperucita Jeu 1 Sep 2011 - 10:29
Ben moi la rentrée, je suis à mille lieues d'y penser... Je comptais préparer cet été, en début ou en fin de vacances, au moins deux, voire trois séquences par niveau (j'aurai trois niveaux cette année), finalement, je n'ai acheté mon agenda qu'hier, mon bureau n'est pas encore rangé de l'an dernier, c'que j'ai honte Embarassed et je n'ai pas du tout mais alors pas du tout envie de rentrer, de voir des élèves, c'est mon premier poste fixe, j'étais pourtant enchantée au début des vacances, avec pleins de projets qui fourmillaient dans ma tête, mais ma fausse couche m'a totalement déprimée, je devais annoncer ma grossesse à mon cde à la rentrée, partir en congé mat' en décembre... mais non, je ne suis plus enceinte... et je n'ai AUCUN cours de prêt... Ce qui me console, c'est que j'ai encore ce week end...? pale qu'une séquence de début d'année est quelque chose d'assez bateau en langues, et se prépare assez rapidement...? pale pffff juste envie d'aller m'enterrer quelque part et de me faire oublier...

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
moon
moon
Grand sage

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par moon Jeu 1 Sep 2011 - 10:31
Caperucita.... fleurs
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Kroko Jeu 1 Sep 2011 - 10:42
oh cape bisous
Derborence
Derborence
Modérateur

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Derborence Jeu 1 Sep 2011 - 10:45
Caperucita fleurs bisous

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Calandria
Calandria
Grand sage

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Calandria Jeu 1 Sep 2011 - 10:47
Caperucita fleurs Ca doit être des moments difficiles, plein de courage à toi et oui tu peux préparer des séquences rapidement. Prends surtout du temps pour toi et puis suis le manuel au départ.
avatar
Invité5
Expert

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Invité5 Jeu 1 Sep 2011 - 10:50
Plein de bisous Caperucita fleurs2
kimy
kimy
Grand sage

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par kimy Jeu 1 Sep 2011 - 10:51
Courage Cape et plein de bises. I love you
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Saraswati Jeu 1 Sep 2011 - 11:11
Caperucita je te fais plein de bises ! I love you



Moi je suis trop prête !........


.................. à rester chez moi !!! Very Happy
Je suis en congé de formation jusqu'en mars, je prépare l'agreg interne.
Ravie de ne pas voir d'élèves pendant 6 mois, je sais c'est un peu contradictoire avec le métier, mais je suis arrivée à un point de saturation limite, à cause de toutes ces réformes et ces trucs à la Socle, HDA, B2i, etc., plus des élèves franchement pas agréables, pas bosseurs, bref je n'arrivais plus trop à prendre de recul.
Ce congé arrive à point nommé pour me permettre une petite pause, en plus de me replonger dans des lectures un peu plus ardues et des études intéressantes. sunny
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Nestya Jeu 1 Sep 2011 - 11:28
Caperucita Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 3416

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Calandria
Calandria
Grand sage

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Calandria Jeu 1 Sep 2011 - 11:34
Plus ça va, moins je me sens prête Sad
J'ai pas envie de rencontrer 100 nouveaux collègues, pas envie de devoir apprendre le prénom de 150 nouveaux élèves, pas envie de devoir apprendre la géographie du lycée qui a l'air immense, pas envie de stresser car je n'ai quasiment rien de prêt pour cette rentrée puisque j'ai appris il y a moins de 10 jours que je serai en lycée et non en collège.
J'en ai marre de devoir m'adapter à un nouvel établissement et à des nouveaux niveaux à chaque fois.
Je suis contente pour une fois de ne pas avoir à repartir en région parisienne à la fin des vacances et de pouvoir enfin vivre avec mon chéri. Mais là, j'ai pas envie d'y aller.
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Hannibal Jeu 1 Sep 2011 - 11:45
Moi je suis prêt, oui.

Mais à quoi, c'est autre chose !

_________________
"Quand la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf.
Quand l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf." (proverbe)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par micaschiste Jeu 1 Sep 2011 - 12:01
Courage à tous fleurs2
Pour répondre à la question, c'est NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN
No

je n'ai pas envie de voir certains de mes collègues parce que justement je les connais 😢
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Artémis Jeu 1 Sep 2011 - 12:49
Pas prête non plus... Je n'aime pas le changement, et là je vais découvrir un nouvel établissement... Cafard garanti jusqu'aux prochaines vacances, ensuite la machine sera en route, ça ira mieux ! (je me connais, c'est chaque fois comme ça, il suffit d'être patiente !)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par caribouc Jeu 1 Sep 2011 - 12:57
Ouh là, pas prête non plus ! C'est l'enfer dans ma tête. J'ai une trouille terrible... découvrir le lycée, les élèves, les collègues... affraid
En plus, j'ai rien de prêt, je n'arrive pas à m'y mettre donc je vais bosser comme une malade ce we :lecteur:
Je suis à un niveau de stress jamais atteint No

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Kroko Jeu 1 Sep 2011 - 13:36
j'ai mal au ventre ...
deroute
deroute
Érudit

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par deroute Jeu 1 Sep 2011 - 13:39
C'est demain ta pré-rentrée Kroko? Ou c'était ce matin? Si c'est demain essaie de ne pas y penser, tu auras peut-être de bonnes surprises.
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ? - Page 2 Empty Re: Bientôt la fin des vacances... êtes-vous prêts ?

par Kroko Jeu 1 Sep 2011 - 13:51
c'est demain.
et j'ai un mail qui me parle de ma collègue d'arts appliqués.
c'est quoi ce bordel ? je croyais que j'étais seule. J'espère que c'est un lapsus pour parler du collègue d'art pla (c'est un lycée polyvalent).
parce que sinon je peux dire au revoir à mon EDT regroupé, si on est deux à se partager la salle ...
oh purée !
j'en ai déjà marre !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum