Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Que prenez-vous le jour de la pré rentrée?
- InvitéInvité
Le premier jour, je suis chargée: trucs à ramener au collège (manuels, déco pour la salle que j'occupe, nombreux porte-vues...), mon sac de cours avec les docs à poser à la repro, une pochette avec de quoi écrire, trousse + clés USB, carnet de bord...
- Spoiler:
- Et un rail de coke pour tenir le choc...
- AudreyOracle
Je me demande si je ne vais pas innover avec une cuite....
- SérénaNeoprof expérimenté
Du jus d'orange le matin, et un cubi de rouge pour le soir.
- User7917Niveau 9
Mon ipad avec mes bouquins et magazines téléchargés. Comme ça, si je m'emm., je fais semblant de taper des notes en bouquinant... Et un thermos de thé...
- GoaNiveau 9
Mon sac avec feuilles, stylo et premières photocop' à faire.
Mais j'aurais bien envie de prendre seulement mes jambes à mon cou (je n'ai bossé que deux jours sur ces deux longs mois d'été, je ne me sens donc pas du tout prête )
Mais j'aurais bien envie de prendre seulement mes jambes à mon cou (je n'ai bossé que deux jours sur ces deux longs mois d'été, je ne me sens donc pas du tout prête )
- Karine B.Guide spirituel
une trame et quelques chiffres pour l'intervention syndicale de prérentrée
- LoubdalouExpert
En fait, j'avais cru lire "rentrée" au lieu de "PRE- rentrée", du coup ma participation au sondage est à revoir...
Je prends le manuel de 4° que je dois rendre car il faut le laisser pour les 4°. J'espère que la documentaliste en aura en rab pour moi car il est dépassé (il ne date pourtant que de 2006 mais la maison d'édition a déjà sorti le NUEVO Cuenta Conmigo, donc pour trouver le Cuenta Conmigo normal chez eux, je sens que ça va pas être de la tarte).
Et puis je prendrai aussi mon magnifique splendide et très pratique carnet de bord, histoire de faire genre je suis très sérieuse avec ma grenouille rouge en couverture et des feuilles prévues exprès pour les réunions dedans.
Et ma trousse.
Je ne sais pas si je dois prévoir le sandwich, je ne sais pas si on mange là-bas. Peut-être dois-je prévoir le chéquier plutôt...
Je prends le manuel de 4° que je dois rendre car il faut le laisser pour les 4°. J'espère que la documentaliste en aura en rab pour moi car il est dépassé (il ne date pourtant que de 2006 mais la maison d'édition a déjà sorti le NUEVO Cuenta Conmigo, donc pour trouver le Cuenta Conmigo normal chez eux, je sens que ça va pas être de la tarte).
Et puis je prendrai aussi mon magnifique splendide et très pratique carnet de bord, histoire de faire genre je suis très sérieuse avec ma grenouille rouge en couverture et des feuilles prévues exprès pour les réunions dedans.
Et ma trousse.
Je ne sais pas si je dois prévoir le sandwich, je ne sais pas si on mange là-bas. Peut-être dois-je prévoir le chéquier plutôt...
- CatLeaBon génie
Mon sac de cours avec mon agenda/relevé de notes, une pochette carton pour les photocops à donner à la repro et une pochette cartonnée avec les feuilles de prépa TP à donner aux préparatrices pour que ça tourne le jourJ. Puis le reste, ce sera la semaine prochaine. Même mardi, quand je ne ferais qu'acceuillir ma classe de 1ère dont je suis PP je ne prendrais pas mon classeur de cours. (Avec tout ce que j'aurais à leur dire, les 3 heures seront bien occupées).
Bon sinon, je vais prendre mon courage à deux mains, mon téléphone portable pour chialer en direct avec chéri sur nos EDT pourris (ça fait 4 ans qu'à aucun moment nos EDT ne correspondent. Super pratique!!) et mon matos d'équitation pour passer voir ma jument en rentrant.
Bon sinon, je vais prendre mon courage à deux mains, mon téléphone portable pour chialer en direct avec chéri sur nos EDT pourris (ça fait 4 ans qu'à aucun moment nos EDT ne correspondent. Super pratique!!) et mon matos d'équitation pour passer voir ma jument en rentrant.
- Hermione0908Modérateur
darkcoffee a écrit: mon matos d'équitation pour passer voir ma jument en rentrant.
Ah oui, tiens, ça aussi, sauf que moi, c'est un hongre.
moi c'est des bourrins pardon, des élèves :lol:
En vrai c'est ça:
En vrai c'est ça:
- teutonetteNiveau 9
mon plus sourire, parce que je suis contente de revoir mes collègues
- ChocolatGuide spirituel
Mon agenda pro&perso + mon stylo préféré & un crayon à papier + l'image & la citation qui expriment mon humeur du moment (à coller sur mon casier) + du chocolat
Juste 1 feuille et 1 stylo et 2 livres que je dois rendre à la bibliothèque municipale du coin. Je me place au dernier rang de la salle de réunion, je gribouille sur la feuille pour me calmer les nerfs et j'attends le buffet de midi s'il a lieu. Ensuite je m'en vais le plus vite possible l'après-midi (je suis seul dans ma spécialité) je fais un break à la bibliothèque je rentre chez moi.
- User5899Demi-dieu
Ah oui, c'est vrai qu'on les revoie aussi, eux. Bon, ben alors, un flingue ?teutonette a écrit:mon plus sourire, parce que je suis contente de revoir mes collègues
- Thalia de GMédiateur
Je crois que je vais prendre des mots croisés et des grilles de sudoku, planqués dans un cahier 24 x 32. je sens que je ne vais pas supporter l'heure pendant laquelle on va m'expliquer l'art du compostage
En fait, j'en sais encore trop rien.. je suis en vacances jusqu'à demain matin, 8h. J'aviserai avant de sauter dans ma voiture, comme toujours. J'ai une prédilection pour les états d'urgence qui me rendent d'une efficacité redoutable! :lol:
- AudreyOracle
Alors ma copine prof d'italien, pour la rentrée, elle s'est pris une tasse de café brûlante sur les jambes au restaurant dans lequel on déjeunait! Dieu merci plus de taches que de mal!
Mais du coup, elle était si peu présentable qu'elle a dû retourner se changer chez elle, à 35 minutes de route, et donc, forcément, elle avait une excuse toute trouvée pour sécher la conférence à la con sur l'autorité durant laquelle, j'avoue, j'ai dormi.
Mais du coup, elle était si peu présentable qu'elle a dû retourner se changer chez elle, à 35 minutes de route, et donc, forcément, elle avait une excuse toute trouvée pour sécher la conférence à la con sur l'autorité durant laquelle, j'avoue, j'ai dormi.
- leyadeEsprit sacré
Ouh là, vous avez été au top!
et pourtant, j'avais prévu d'être studieuse, si tu savais...
Dès que je me suis assise, j'ai sorti de mon sac "Derniers remords avant l'oubli" de Lagarce, au programme de l'agreg, mais le sommeil m'a prise avant que j'arrive à ouvrir le bouquin... mes collègues m'ont trouvée toute mignonne, à dormir avec Lagarce serré contre moi pendant la conf...LOL
Dès que je me suis assise, j'ai sorti de mon sac "Derniers remords avant l'oubli" de Lagarce, au programme de l'agreg, mais le sommeil m'a prise avant que j'arrive à ouvrir le bouquin... mes collègues m'ont trouvée toute mignonne, à dormir avec Lagarce serré contre moi pendant la conf...LOL
- micaschisteMonarque
darkcoffee a écrit:une pochette cartonnée avec les feuilles de prépa TP à donner aux préparatrices pour que ça tourne le jourJ. .
j'ai bien fait de lire ce post, je suis tellemennt prête à faire la rentrée que j'avais oublié ce détail!
Merci Darkcoffee.
- micaschisteMonarque
Audrey a écrit:et pourtant, j'avais prévu d'être studieuse, si tu savais...
:lol!:
Alors tu ne pourras pas râler sur les inepties de cette conf :lol:
- NathlgNiveau 7
Du Spasfon pour les contractions (quoique, quoique, sinon je vais me dandiner sur ma chaise très très vite
De l'eau (mais pas trop, sinon je vais passer mon temps à courir aux WC)
Des mouchoirs (au cas où mon EDT soit nullissime, parce qu'avec les hormones, ça risque de devenir pitoyable haha)
Cahier, stylo, sac...
Chéquier au cas où...
Manuels à rendre...
Agenda, téléphone...
Chocolat ?
De l'eau (mais pas trop, sinon je vais passer mon temps à courir aux WC)
Des mouchoirs (au cas où mon EDT soit nullissime, parce qu'avec les hormones, ça risque de devenir pitoyable haha)
Cahier, stylo, sac...
Chéquier au cas où...
Manuels à rendre...
Agenda, téléphone...
Chocolat ?
- CatLeaBon génie
Un somnifère là maintenant tout de suite pour dormir (Je dis ça mais j'en ai pas)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3