Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Que prenez-vous le jour de la pré rentrée?
- AdriGrand Maître
un service repro, le pied !
Si je n'ai pas ma salle, j'investis dans un sac à roulettes (mon futur - très proche - étab est de plain-pied)
Si je n'ai pas ma salle, j'investis dans un sac à roulettes (mon futur - très proche - étab est de plain-pied)
- totoroMonarque
Mon cartable, avec pas trop de choses dedans. Mais ce n'est pas sûr. Je ne prendrai peut-être que mon sac à main : il est énorme - mais j'enlèverai peut-être les couches (propres) et les lingettes qui sont dedans - et un bloc. Ma clé usb pour imprimer mes cours... et éventuellement faire des photocopies...
- de quoi écrire, dessiner, noter
- mes clefs de salle/casier
- de quoi écrire, dessiner, noter
- olive-in-oilSage
Moi je vais arriver les mains dans les poches ! Je ne peux pas faire les photocopies car je ne sais pas mes classes et chaque année, c'est la même chose : mon edt change deux à trois fois car bouger une heure de musique ou d'arts plastiques pour arranger un collègue est monnaie courante. Donc, je me retrouve parfois avec une sixième à la place d'une troisième...
Pour le reste, comme je ne change pas d'établissement, y'a pas grand chose qui change...
Pour le reste, comme je ne change pas d'établissement, y'a pas grand chose qui change...
- micaschisteMonarque
ysabel a écrit:mon sac mais sans cours... avec un bloc et un magazine pour lire durant la réunion ; en général L'Eperon qui paraît le 1er.
tu arrives à le lire discrètement ?
On n'est pas assez nombreux dans mon établissement pour que ça passe inaperçu!!!
Moi j'attends avec impatience le numéro d'un magazine équestre avec le DVD du spectacle des crinières d'or de cette année.
(je ne me rappelle plus si c'est à cette période de l'année ou en décembre ).
- micaschisteMonarque
quand j'ai vu le titre du post, je me suis dit :
''une grande respiration suivie d'un grand soupir''
mais sinon mon sac de cours, feuille, stylo et premiers cours pour photocopies.
''une grande respiration suivie d'un grand soupir''
mais sinon mon sac de cours, feuille, stylo et premiers cours pour photocopies.
- AnguaGrand sage
Mon sac, avec trousse, agenda, et bazar de l'an dernier (feutres à tableau, mouchoir, trucs improbables que j'ai sans doute oubliés)
Très important si vous êtes dans un nouvel établissement: chéquier au cas où il y ait une caution pour les clefs !
A l'heure actuelle, l'interrogation porte sur "pique-nique or not pique-nique"? Un buffet froid est prévu le midi, j'ignore s'il est payant et si je trouverai de quoi m'y nourrir.
Très important si vous êtes dans un nouvel établissement: chéquier au cas où il y ait une caution pour les clefs !
A l'heure actuelle, l'interrogation porte sur "pique-nique or not pique-nique"? Un buffet froid est prévu le midi, j'ignore s'il est payant et si je trouverai de quoi m'y nourrir.
- pavotNiveau 9
Des lunettes noires pour ne pas être reconnue!
- frecheGrand sage
mon sac avec une pochette cartonnée et un stylo, ou bien ça, sans le sac.
- CardenioNiveau 7
Chaque année je prends mon cartable (sauf quand j'étais tzr sans affectation). Pour rien ou pour me donner bonne conscience.
Cette année ce sera un petit cahier avec pochette dure et un crayon. Les trucs à photocopier dans le coffre et je ferai les photocopies dans l'après-midi.
Cette année ce sera un petit cahier avec pochette dure et un crayon. Les trucs à photocopier dans le coffre et je ferai les photocopies dans l'après-midi.
- nanouevaNiveau 10
Ah, j'oubliais, un petit livre discret pour bouquiner dans la salle de conférences pendant que le CDE cause!!!
- JEMSGrand Maître
- Des bombons à la menthe (non pas que je refoule du gosier mais j'ai dit stop au tabac),
- mon portable chargé à bloc pour échange de sms lacrimaux du style "j'ai un EDT de mer...", j'ai pas mon mercredi...
- un semblant de pochette pour y mettre le règlement intérieur et tutti (que d'ailleurs je ne lirais pas...)
- des sous sous pour manger à l'extérieur,
- de la lecture (car je sens que je vais me confondre avec la tapisserie)...
- mon portable chargé à bloc pour échange de sms lacrimaux du style "j'ai un EDT de mer...", j'ai pas mon mercredi...
- un semblant de pochette pour y mettre le règlement intérieur et tutti (que d'ailleurs je ne lirais pas...)
- des sous sous pour manger à l'extérieur,
- de la lecture (car je sens que je vais me confondre avec la tapisserie)...
- doublecasquetteEnchanteur
La plastifieuse et la relieuse que j'avais emportées à la maison, le reliquat de fournitures que je n'ai pas employé, les onze manuels de maths 1° trimestre, les onze manuels de grammaire 1° trimestre ainsi que les quatre cahiers d'exercices de lecture CP que j'ai confectionnés hier et aujourd'hui avec ces outils merveilleux parce que déplaçables (je n'avais pas envie d'aller à l'école avant le jour de la pré-rentrée), mes deux jolies pochettes que je me suis offertes pour mettre mes prép' dans l'une et mes originaux pour photocopies dans l'autre, mon pique-nique, et c'est tout.
Tout ce qui est paperasses, je l'ai envoyé par mail à l'école ce matin, ça m'attend bien sagement là-bas.
À part ça, en lisant le titre, j'ai cru à une demande de conseils pour des substances plus ou moins licites qui permettraient d'adoucir ces douloureux instants... Je suis déçue...
Tout ce qui est paperasses, je l'ai envoyé par mail à l'école ce matin, ça m'attend bien sagement là-bas.
À part ça, en lisant le titre, j'ai cru à une demande de conseils pour des substances plus ou moins licites qui permettraient d'adoucir ces douloureux instants... Je suis déçue...
- illiziaEsprit éclairé
-mes jambes à mon cou?
-une bonne cuite?
-mes yeux pour pleurer?
...
Plus sérieusement:
-de quoi écrire.
-un sac, une pochette pour tous les docs à ramener.
-mes clés de classe pour aller chercher des trucs dans mon armoire(un de mes rares privilèges au bout de 8 ans, j'en profite!)
-une petite bouteille d'eau.
-de jolies chaussures, et mon rouge à lèvre Cha**l pour me sentir belle et plus d'attaque donc!
-mes cd préférés (Bach, opéras baroques...) pour la voiture.
-une bonne cuite?
-mes yeux pour pleurer?
...
Plus sérieusement:
-de quoi écrire.
-un sac, une pochette pour tous les docs à ramener.
-mes clés de classe pour aller chercher des trucs dans mon armoire(un de mes rares privilèges au bout de 8 ans, j'en profite!)
-une petite bouteille d'eau.
-de jolies chaussures, et mon rouge à lèvre Cha**l pour me sentir belle et plus d'attaque donc!
-mes cd préférés (Bach, opéras baroques...) pour la voiture.
- Invité5Expert
Mon sac et de quoi écrire. Et en rentrant je prendrai une coupe
- ChaniaNiveau 1
Feuille, stylo et pochette. J'ai déjà reçu mon emploi du temps, rempli de trous...Le bonheur de commencer à 9h, finir à 10h et ne reprendre qu'à 13h30 ...
Et je n'ai pas mon mercredi...
Et je n'ai pas mon mercredi...
- mimileDoyen
mon sac de cours avec juste mon agenda, une trousse, un petit cahier et de quoi ranger les éventuels papiers qu'on va me donner.
- FourseasonsGrand sage
Rien ! Je n'ai jamais rien pris avec moi le jour de la pré rentrée... Mais en ce moment j'ai Le meilleur des mondes dans mon sac à main ! Et puis j'ai toujours un stylo et un mini bloc note dedans ! Pourtant il est très petit... Ah zut je ne me souviens même plus du code du parking !!!!
- PseudoDemi-dieu
Angua a écrit:Mon sac, avec trousse, agenda, et bazar de l'an dernier (feutres à tableau, mouchoir, trucs improbables que j'ai sans doute oubliés)
Alors ? Pas de changement d'affectation de dernière minute ? Kicéti qu'ils nous envoient ?
- cannelle59Habitué du forum
mon cartable et tout ce que j'ai à mettre dans mon casier et mon armoire. Bref, je vide le dernier jour en juin et je remplis le premier jour en septembre!
tu arrives à le lire discrètement ?
On n'est pas assez nombreux dans mon établissement pour que ça passe inaperçu!!!
Moi j'attends avec impatience le numéro d'un magazine équestre avec le DVD du spectacle des crinières d'or de cette année.
(je ne me rappelle plus si c'est à cette période de l'année ou en décembre ).
avec les atoss, AEd on est plus de 300 et on se trouve dans un amphi (qu'on nous prête pour l'occasion).
Pseudo a écrit:Angua a écrit:Mon sac, avec trousse, agenda, et bazar de l'an dernier (feutres à tableau, mouchoir, trucs improbables que j'ai sans doute oubliés)
Alors ? Pas de changement d'affectation de dernière minute ? Kicéti qu'ils nous envoient ?
Voilà un grand mystère ! Notre collègue-que-tu-connais-avec-qui-je-pensais-troquer-la-CLA-du-collège-où-je-vais en a été éjectée sans être prévenue par le rectorat (c'est moi qui lui ai annoncé, j'adore), et se retrouve finalement dans un collège que j'avais demandé en premier vœu. Il paraitrait que le rectorat a très scrupuleusement respecté le barème, si, si, si, même si j'avais plus de point qu'elle sur ce poste qu'elle n'avait pas demandé.
Entre nous, je crois que pour chez vous... le rectorat cherche encore? J'espère me tromper, mais je serais étonnée qu'il y ait qqun.
Du coup, à moi l'année dans le collège tranquille avec seulement deux niveaux ! Et un lundi libéré! Les personnes censées être compétentes n'avaient qu'à faire leur travail correctement, j'ai renoncé à comprendre et arrêté de râler.
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Ce que je prends ? Mon courage à deux mains , parce que j'ai pô envie d'y aller....
- Hermione0908Modérateur
Je commence à me demande si un coup de mira du grand-père ou des cigarettes qui font rire ne m'aideraient pas à appréhender ce jour sereinement...
Le premier jour, je suis chargée: trucs à ramener au collège (manuels, déco pour la salle que j'occupe, nombreux porte-vues...), mon sac de cours avec les docs à poser à la repro, une pochette avec de quoi écrire, trousse + clés USB, carnet de bord...
- Spoiler:
- Et un rail de coke pour tenir le choc...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3