Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Jeu 05 Juil 2012, 8:54 am
moi aussi, j'ai écouté vos conseils j'ai appelé DPE, envoyé mail à l'inspecteur pour lui faire part de ma volonté...Mon proviseur a du aussi faire bouger les choses,il me l'a dit dit
j'espère que ca fonctionnera car comme ça ca m'évitera de tomber malade
mimile
mimile
Doyen

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mimile Jeu 05 Juil 2012, 3:40 pm
la DPE m'a pour l'instant affectée sur un BMP de 5h. J'aurai surement un complément de service mais rien de sûr pour le moment, il faut attendre les ajustements dans les lycées...
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Jeu 05 Juil 2012, 4:46 pm
Vous avez de la chance, les affectations se font tôt chez vous.

Chez nous ça tombe bien souvent après la fermeture des établissements.
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Jeu 05 Juil 2012, 9:27 pm
Will.T a écrit:Vous avez de la chance, les affectations se font tôt chez vous.

Chez nous ça tombe bien souvent après la fermeture des établissements.
c'est clair qu'ils ont de la chance
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par mitochondrie Jeu 05 Juil 2012, 9:58 pm
Lenou3132 a écrit:
Will.T a écrit:Vous avez de la chance, les affectations se font tôt chez vous.
Chez nous ça tombe bien souvent après la fermeture des établissements.
c'est clair qu'ils ont de la chance
Il n'y a pas de commission, les affectations se font au compte-goutte, j'ai l'impression. Cette année j'ai de la chance, oui ! L'an dernier, je l'avais su beaucoup plus tard (2e moitié de juillet, après la fermeture de l'établissement).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 10 Juil 2012, 10:59 am
Commission pour les lettres dans mon académie jeudi. Mais pour les AFA et les RAD uniquement d'après ce que j'ai compris. Comme d'hab, on sera prévenus (ou pas d'ailleurs...) le 31 août au mieux. C'est d'un pratique.
Je vais tout de même préparer quelques cours, mais pour quoi ? Marre d'être traités comme des moins que rien taillables et corvéables à merci. Ça les défriserait d'avancer les commissions ? Tous les ans c'est le même problème, tous les ans on le dénonce, et tous les ans, il n'y a rien qui bouge. Marre, marre, marre ! furieux

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
lalilala
lalilala
Empereur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par lalilala Mar 10 Juil 2012, 11:07 am
Moi si je n'ai rien jeudi ou vendredi, je ne prépare rien. Pas envie de me casser la tête pendant les vacances pour rien, et puis je n'arrive pas à préparer des cours sans connaître les niveaux que j'ai. Ca ne me motive pas du tout.
Je sens bien que je ne vais rien avoir, j'espère juste qu'ils vont changer mon RAD...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 10 Juil 2012, 11:16 am
J'ai encore le fol espoir d'avoir le rempla de mon RAD, dont je connais le service.
Mais franchement...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mar 10 Juil 2012, 11:23 am
Hermione0908 a écrit:Commission pour les lettres dans mon académie jeudi. Mais pour les AFA et les RAD uniquement d'après ce que j'ai compris. Comme d'hab, on sera prévenus (ou pas d'ailleurs...) le 31 août au mieux. C'est d'un pratique.
Je vais tout de même préparer quelques cours, mais pour quoi ?

préparer des cours dans le vide, sans avoir ton service !
tu aimes bosser pour rien ??


Hermione0908 a écrit:Marre d'être traités comme des moins que rien taillables et corvéables à merci. Ça les défriserait d'avancer les commissions ? Tous les ans c'est le même problème, tous les ans on le dénonce, et tous les ans, il n'y a rien qui bouge. Marre, marre, marre ! La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 513736
ils les mettent le plus tard possible pour avoir un max de retour des CDE mais, pour nous, c'est clair que s'est pénible d'avoir les infos après la fermeture des établissements.
selampru
selampru
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par selampru Mar 10 Juil 2012, 11:27 am
Du coup je suis presque contente de savoir que je suis encore sur 2 établissements, les mêmes que l'année dernière. Comme quoi l'incertitude est pire que tout...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mar 10 Juil 2012, 11:28 am
Will.T a écrit:
Hermione0908 a écrit:Commission pour les lettres dans mon académie jeudi. Mais pour les AFA et les RAD uniquement d'après ce que j'ai compris. Comme d'hab, on sera prévenus (ou pas d'ailleurs...) le 31 août au mieux. C'est d'un pratique.
Je vais tout de même préparer quelques cours, mais pour quoi ?

préparer des cours dans le vide, sans avoir ton service !
tu aimes bosser pour rien ??



Comme je disais, j'ai fait tout ce qui était en MON pouvoir pour avoir le rempla dans mon RAD, mais je ne sais pas si ma cde a fait ce qu'ELLE devait faire... (en plus, elle est partie jeudi à 16h, avant la fin des cours donc, mais ça, on a l'habitude...). Si c'est le cas, je sais ce que j'aurai comme classes et quels sont les manuels en vigueur. Sinon...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
axolotl
axolotl
Niveau 6

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par axolotl Mar 10 Juil 2012, 1:36 pm
lalilala a écrit:Moi si je n'ai rien jeudi ou vendredi, je ne prépare rien. Pas envie de me casser la tête pendant les vacances pour rien, et puis je n'arrive pas à préparer des cours sans connaître les niveaux que j'ai. Ca ne me motive pas du tout.
Je sens bien que je ne vais rien avoir, j'espère juste qu'ils vont changer mon RAD...

Tout pareil pour moi!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 11 Juil 2012, 3:07 pm
J'ai rappelé le rectorat. La nana au téléphone m'a dit que j'étais normalement sur une AFA, mais elle n'a pas voulu me dire où. Ben oui, la commission, c'est demain. Matin. Ou après-midi. Elle sait pas. Et les infos seront sur iprof. Normalement. Vendredi. Ou lundi. Elle sait pas. Ah, les bahuts seront fermés lundi ? Ah bah dommage.

J'ai vraiment l'impression d'être de la merde en barre.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 11 Juil 2012, 3:10 pm
Hermione0908 a écrit:

J'ai vraiment l'impression d'être de la merde en barre.

Mais non voyons !

Tu es l'huile qui fait marcher les rouages grippés de la grande machine "éducation nationale"
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 11 Juil 2012, 3:12 pm
Comme me l'a dit un IPR il y a quelques années : "On sait très bien que vous les TZR, vous plâtrez admirablement."

Sauf que moi, c'est Lettres Modernes que j'ai fait, pas BTP.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Mer 11 Juil 2012, 3:27 pm
Hermione, j'attends aussi les résultats de la phase d'ajustement La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 619293... J'espère qu'on saura vendredi! Moi je ne me fais pas trop d'illusions, je ne pense pas avoir mon premier voeu car il est hors de ma ZR. Et si je suis dans mon RAD, je n'aurai pas un poste complet. J'ai mené mon enquête et ai appris qu'il y aurait un complément possible dans un collège proche. J'en ai fait part à ma chef, maintenant je ne suis pas sûre qu'elle veuille se battre pour ça, vu que je ne correspond pas vraiment à son image de prof parfait qui consacre chaque heure et chaque minute de son existence à son boulot.
Courage de ton côté! Et surtout... Patience...! La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 517553

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 11 Juil 2012, 3:34 pm
La nana du rectorat a tiqué quand je lui ai dit qu'il y avait un rempla dans mon RAD : ben oui, mais vous aviez demandé une AFA. Oui, au mois de mars, avant que j'apprenne avec certitude qu'il y aura un rempla dans mon RAD à la rentrée. J'espère qu'elle a bien compris que je veux le rempla dans mon RAD. J'ai mailé ma gestionnaire (qui est une autre que celle qui s'occupe des rempla), normalement, ils sont au courant.
Et concernant les postes dont je suis au courant, il n'y a rien qui soit à moins de 35km de chez moi. Ça m'enchante.
C'est aussi Madame P. qui gère les rempla pour toi, et Madame F. qui gère toute la partie administrative, c'est ça ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 11 Juil 2012, 3:35 pm
Hermione0908 a écrit:La nana du rectorat a tiqué quand je lui ai dit qu'il y avait un rempla dans mon RAD : ben oui, mais vous aviez demandé une AFA. Oui, au mois de mars, avant que j'apprenne avec certitude qu'il y aura un rempla dans mon RAD à la rentrée. J'espère qu'elle a bien compris que je veux le rempla dans mon RAD. J'ai mailé ma gestionnaire (qui est une autre que celle qui s'occupe des rempla), normalement, ils sont au courant.
Et concernant les postes dont je suis au courant, il n'y a rien qui soit à moins de 35km de chez moi. Ça m'enchante.
C'est aussi Madame P. qui gère les rempla pour toi, et Madame F. qui gère toute la partie administrative, c'est ça ?

Tu devrais le dire à un syndicat aussi.
Sessi
Sessi
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sessi Mer 11 Juil 2012, 3:38 pm
Oui, même enseigne, Hermione! Quand j'ai appelé il y a quelques semaines, la seule réponse que j'ai pu obtenir c'était: "Il faut attendre les 12 et 13 juillet". Mais du coup, le rempla dans ton RAD, ça ne peut pas être une AFA? Ce ne serait pas pour l'année complète ou bien? J'ai eu une AFA dans mon RAD cette année.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 11 Juil 2012, 3:49 pm
Sessi a écrit:Oui, même enseigne, Hermione! Quand j'ai appelé il y a quelques semaines, la seule réponse que j'ai pu obtenir c'était: "Il faut attendre les 12 et 13 juillet". Mais du coup, le rempla dans ton RAD, ça ne peut pas être une AFA? Ce ne serait pas pour l'année complète ou bien? J'ai eu une AFA dans mon RAD cette année.

C'est un peu compliqué, si c'est comme le collègue que j'ai remplacé les deux dernières années, c'est une vraie fausse AFA : le collègue que je remplaçais avait des arrêts de travail tous les trois mois, mais dans les faits, je le remplaçais à l'année. Pour la collègue dont je vise le rempla, je ne sais pas si c'est pareil, et a priori, au rectorat, ils ne sont pas encore au courant, elle doit sans doute passer en commission médicale durant l'été.
Je viens de joindre un syndicat à qui j'ai expliqué mon topo, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle transmettrait à la personne qui va à la commission. Wait and see...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mer 11 Juil 2012, 4:37 pm
moi j'espère avoir une réponse qu'elle soit positive ou non. J'arreterais peut être ce fichu cauchemard. J'arrive pour la pré-rentrée dans mon RAD et là le proviseur me fait " Ahahaha on vous a bien eu, vous partez dans tel lycée" et un taxi bizarroide me prend pour m'emmenener dans ce lycée

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Invité
Invité

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Invité Mer 11 Juil 2012, 4:39 pm
Lenou3132 a écrit:moi j'espère avoir une réponse qu'elle soit positive ou non. J'arreterais peut être ce fichu cauchemard. J'arrive pour la pré-rentrée dans mon RAD et là le proviseur me fait " Ahahaha on vous a bien eu, vous partez dans tel lycée" et un taxi bizarroide me prend pour m'emmenener dans ce lycée

c'est plutôt sympa comme rêve : on te fourni le taxi pour aller dans ton lycée... Dans la vraie vie, tu te déme débrouille
avatar
pitchounette
Expert

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par pitchounette Mer 11 Juil 2012, 4:46 pm
Will.T a écrit:
Lenou3132 a écrit:moi j'espère avoir une réponse qu'elle soit positive ou non. J'arreterais peut être ce fichu cauchemard. J'arrive pour la pré-rentrée dans mon RAD et là le proviseur me fait " Ahahaha on vous a bien eu, vous partez dans tel lycée" et un taxi bizarroide me prend pour m'emmenener dans ce lycée

c'est plutôt sympa comme rêve : on te fourni le taxi pour aller dans ton lycée... Dans la vraie vie, tu te déme débrouille
oui taxi tout noir, je peux pas ouvrir les portes pour sauter
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Chlidé Mer 11 Juil 2012, 11:11 pm
Hermione, je redeviens TZR en Alsace aussi, j'attends demain... pour le moment lycée de rattachement sur Colmar comme demandé. Bon courage à toi!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Hermione0908 Mer 11 Juil 2012, 11:42 pm
C'est lourd quand même. En septembre, ce sera ma septième rentrée, et ce sera la septième fois que je ne sais pas ce que je fais. C'est le lot des TZR, mais ça ne console pas en fait, ça me fait ch*** pour nous tous qu'on soit traités ainsi.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 34 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Chlidé Jeu 12 Juil 2012, 9:19 am
7ème rentrée aussi mais j'ai fait 3 ans à l'étranger, c'est une bonne pause... Tu es de quel côté en Alsace? On se tient au courant dès qu'on a des nouvelles de la réunion d'aujourd'hui?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum