- NestyaEsprit sacré
Nous avons un nouveau principal depuis quelques temps. Et voilà qu'il va s'inscruster dans toutes les sorties. Et quand je dis "toutes" c'est vraiments toutes: ça va des sorties d'une heure à la mediathèque de la ville au voyage de plusieurs jours en Angleterre.
J'imagine déjà l'ambiance coincée lors du voyage.
Vous avez déjà connu ça?
J'imagine déjà l'ambiance coincée lors du voyage.
Vous avez déjà connu ça?
Oui cela me fait à un de mes anciens chefs (une grosse dame blonde à lunettes, type allemande) qui allait même jusqu'à inviter des parents (Donc le collège payait leur voyage) sans demander l'avis des enseignants qui avaient organisé la sortie Angleterre ou autre.
- henrietteMédiateur
Nous on nous a imposé fréquemment le mari -retraité !- de la sous-chef !
- DaphnéDemi-dieu
Nous on a refusé les parents d'élèves pour accompagner le voyage en Angleterre.
- Syl80Niveau 9
Mais ils n'ont rien d'autre à faire vos chefs? Je croyais que les principaux étaient surchargés de travail...
- InvitéInvité
Il se peut aussi qu'il fasse cela pour ne pas enlever de profs aux élèves ?
- TidjaniNiveau 9
En même temps, c'est toujours mieux que le nôtre qui ne fait rien, n'est là ni pour le départ ni pour l'arrivée, est injoignable dans la journée...
- bibliominisNiveau 8
Non la chef invitait les parents (elle le fait peut-être encore) pour se faire bien voir. Il y a toujours eu le nombre suffisant d'accompagnateurs.
- NellGuide spirituel
Notre chef nous a accompagnés il y a 2 ans au Pays de galles avec nos 6èmes. Ambiance décontracte assurée, avec wiskhy chaque soir, en jouant à la belotte!!!!
mais il ne l'a fait que parce que notre collègue d'anglais a eu un grave pb familial 2 jours avant le départ donc il fallait absolument qqn!
mais il ne l'a fait que parce que notre collègue d'anglais a eu un grave pb familial 2 jours avant le départ donc il fallait absolument qqn!
- Toutes les sorties doivent-elles être systématiquement soumises au CA?
- Rythmes : "La réforme s'appliquera dans toutes les écoles".
- HDA : les mêmes oeuvres à travailler dans toutes les disciplines ?
- Education : le gouvernement se perd lui-même dans toutes ses réformes !
- Sorties scolaires et plan vigipirate pour les collègues Franciliens et surtout banlieusards : où en êtes-vous dans votre établissement?