Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- SergeMédiateur
Quelles sont vos polices d'écriture que vous trouvez sympas, originales ou personnalisées ?
Donnons ici le nom de nos coups de coeur, si possible en l'utilisant.
Donnons ici le nom de nos coups de coeur, si possible en l'utilisant.
- NellGuide spirituel
Bien et toi ? ta salle de bains avance bien ? (Times italique, ce que je mets partout, simple, sobre, efficace et joli )
Ensuite pour les titres, les citations je varie : Sript MT Bold, monotype corsiva, comic sans ms (et oui ), calibri, andalus et qq autres
Ensuite pour les titres, les citations je varie : Sript MT Bold, monotype corsiva, comic sans ms (et oui ), calibri, andalus et qq autres
Pour la salle de bain, phase 1 des travaux finie hier soir, je posterai des photos sur le topic salle de bain cet aprem.
Place à la phase 2 dès lundi matin (Lucida Console)
Place à la phase 2 dès lundi matin (Lucida Console)
- HermionyGuide spirituel
Calibri , Comic sans ms, Century Gothic, Lucida Calligraphy (top pour réecrire des lettres mondaines en 4è)!
Il fut un temps où j'avais la police Disney et Harry Potter, et tout un tas de polices originales mais tout est resté sur le PC de mes parents et mon HP refuse de télécharger (et d'installer) quoi que ce soit!
Il fut un temps où j'avais la police Disney et Harry Potter, et tout un tas de polices originales mais tout est resté sur le PC de mes parents et mon HP refuse de télécharger (et d'installer) quoi que ce soit!
- SergeMédiateur
Pour ma part, j'aime assez celles-ci :
Bonjour, comment ça va ? ( MT Bold )
Bonjour, comment vas-tu ? (Lucida calligraphy)
Bonjour, comment ça va ? ( MT Bold )
Bonjour, comment vas-tu ? (Lucida calligraphy)
- AzadHabitué du forum
J'étais sur Calibri avant, mais Times prend moins de place (utile pour caser les textes un peu longs sur la page).
Par contre, j'ai pris pour habitude de varier les polices de titre pour chaque séquence, surtout quand j'étais en collège :
DISNEY HEROIC pour la mythologie
lBeyond wonderland pour le conte
Type Ra pour l'autobiographie, etc.
Par contre, j'ai pris pour habitude de varier les polices de titre pour chaque séquence, surtout quand j'étais en collège :
DISNEY HEROIC pour la mythologie
lBeyond wonderland pour le conte
Type Ra pour l'autobiographie, etc.
- KrokoEsprit éclairé
bah comics sans ! la typo interdite !
moi j'aime que des polices de typographe, qui sont forcément, en général, payantes. Crotte.
celles de neville brody, par ex.
ou pierre di sciullo
mais pour taper mes cours j'utilise the mix
je n'aime pas tellement les polices gratuites, en général elles ont une pétouille dans le dessin.
moi j'aime que des polices de typographe, qui sont forcément, en général, payantes. Crotte.
celles de neville brody, par ex.
ou pierre di sciullo
mais pour taper mes cours j'utilise the mix
je n'aime pas tellement les polices gratuites, en général elles ont une pétouille dans le dessin.
- InvitéInvité
Et Arial, times new roman, comic sans ms ...
Atalante pour les symboles mathématiques
- KilmenyEmpereur
J'adore "Cursif"
ça peut toujours servir, quand on a pas une écriture de fourmi comme la mienne...
EDIT : crotte, c'est devenu payant !...
ça peut toujours servir, quand on a pas une écriture de fourmi comme la mienne...
EDIT : crotte, c'est devenu payant !...
- cariboucGuide spirituel
Pareil !Stered a écrit:Calibri, exclusivement
Sinon j'aime bien Garamond, Lucida Handwriting, Comic.
Sinon j'aime bien Garamond, Lucida Handwriting, Comic.
- GDNiveau 10
Comic sans ms , la police de caractère qui a la gagne.
J'ai lu quelque part que c'était une des polices les plus faciles à lire pour les "dys" ( avec arial je crois).
J'ai lu quelque part que c'était une des polices les plus faciles à lire pour les "dys" ( avec arial je crois).
- OrnellaDoyen
Georgia
et arial pour les élèves (la plus lisible pour les dys, je confirme) quand j'y pense...
et arial pour les élèves (la plus lisible pour les dys, je confirme) quand j'y pense...
- Crazy CowFidèle du forum
Comic sans ms!
VERDANA (pour les NANAS...) ok ... je sors
VERDANA (pour les NANAS...) ok ... je sors
- Thalia de GMédiateur
Je ne savais pas pour Comic sans ms qu'elle pouvait être recommandée pour les dys. Je vais donc faire un effort de ce côté-là. J'utilise Times new roman 12, voire 12,5 ou 13 quand j'ai la place et surtout pour les contrôles de 6è.GD a écrit:Comic sans ms , la police de caractère qui a la gagne.
Garamond (pour le corps de texte) : classique et toujours aussi belle.
Trajan (pour les titres): what else ?
Les Clifford : classieuses
Les Rotis (RotisSemiSans, RotisSansSerif, RotisSemiSerif, RotisSerif) : parce qu'elles sont belles et claires et qu'on peut tout faire avec.
Trajan (pour les titres): what else ?
Les Clifford : classieuses
Les Rotis (RotisSemiSans, RotisSansSerif, RotisSemiSerif, RotisSerif) : parce qu'elles sont belles et claires et qu'on peut tout faire avec.
bah comics sans ! la typo interdite !
Pour quelle raison?
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- JPhMMDemi-dieu
Presse-purée a écrit:bah comics sans ! la typo interdite !
Pour quelle raison?
https://www.neoprofs.org/t33445p15-activite-mathematiques-inspection-vos-avis-inspection-faite#811854