Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Jeu 1 Sep 2011 - 18:44
Oui Smile merci !

Le pb Kiwi pour les exposes c'est qu'en seconde et première je suis tenue de faire des cours/étude de cas et que très peu d'exposes...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Jeu 1 Sep 2011 - 20:38
*Fifi* a écrit:Oui Smile merci !

Le pb Kiwi pour les exposes c'est qu'en seconde et première je suis tenue de faire des cours/étude de cas et que très peu d'exposes...

Je parlais de l'ECJS. Wink Après faut savoir trouver des astuces pour survivre... Quand j'étais en ZEP, le vendredi soir avec une classe de sauvageons, je ne faisais jamais cours... c'était soutien, correction de contrôles en autonomie renotés ensuite pour remonter les moyennes... ça les motivait et j'avais un minimum la paix. Bref, j'essayais de penser à moi et de tenir. Mais c'est sûr : c'est plus facile à faire quand on est titulaire...

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Ven 2 Sep 2011 - 6:03
Moi aussi je parlais de l'ECJS Wink avec les nouvelles épreuves de seconde et première, les IPR nous ont demandé de faire que très peu d'exposes.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par kiwi Ven 2 Sep 2011 - 16:13
*Fifi* a écrit:Moi aussi je parlais de l'ECJS Wink avec les nouvelles épreuves de seconde et première, les IPR nous ont demandé de faire que très peu d'exposes.

Ah d'accord ok! J'ignorais que ça avait changé à ce point. Bon ben... pas d'exposé alors!
avatar
zizza
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par zizza Sam 3 Sep 2011 - 21:17
Bon... Pour l'instant tout s'est bien passé globalement pour moi, mis à part certaines angoisses concernant l'IPR et ma CDE, dont on m'a dit qu'il faut les prendre avec des pincettes et avec qui j'ai la trouille d'avoir dit une bourde. J'espère que ça s'est bien passé pour tout le monde.

Maintenant, outre les divers tracas administratifs, il ne reste plus qu'à préparer les cours et à rencontrer les élèves!!
Argh... bounce pale pale :shock: affraid affraid affraid

avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Sam 3 Sep 2011 - 21:19
allez, cool Zizza. Les premiers cours seront forcément un peu cahotiques, il faut je crois être carrée et les cadrer. Après ça viendra avec l'expérience, enfin j'espère
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Sam 3 Sep 2011 - 21:33
Réfléchissez bien a ce que vous déciderez de ne pas laisser passer de la part d'eleves qui vous testeront : ne soyez pas crispées par votre séance ; si vous n'avez pas fini ce que vous aviez prévu, ce n'est pas très grave.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Sam 3 Sep 2011 - 21:54
bah mon tuteur me dit de discuter avec l'élève d'abord...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Sam 3 Sep 2011 - 21:59
Pdt le cours ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
ysabel
ysabel
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par ysabel Sam 3 Sep 2011 - 22:03
Oiseau phenix a écrit:bah mon tuteur me dit de discuter avec l'élève d'abord...

😕 heu

Comment cela ? c'est bien la dernière chose à faire...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Sam 3 Sep 2011 - 22:07
Ben oui.
C'est pour ça que je demande plus de précisions.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Dim 4 Sep 2011 - 7:52
ysabel a écrit:
Oiseau phenix a écrit:bah mon tuteur me dit de discuter avec l'élève d'abord...

😕 heu

Comment cela ? c'est bien la dernière chose à faire...

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 2252222100

De mémoire dans ton académie, il y en a des comme ça à l'IUFM. De grands malades. Ils te conseillent parfaitement bien pour que l'élève s'engouffrent dans la brèche et te pourrissent ton cours en tchatch sans fin. L'ordre c'est l'ordre et c'est toi qui le fais, basta! Tu appliques les règles énoncées et eux la ferment ou sortent en permanence avec un travail ch**** à faire.

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Dim 4 Sep 2011 - 8:23
Bonjour à tous en ce dernier week end avant le grand ruch !

De mon côté j'ai bien aimé la prérentrée mais sincérement je suis déçue de mon EDT, je n'avais aucune exigence mais comme j'ai des enfants j'ai demandé à ne pas avoir de trous dans la journée et de pouvoir au moins réupérer les enfants le soir ou les prendre le matin, je ne sais pas comment ils ont fait (croyant certainement bien faire puisque je ne suis pas loin .... mais pas véhiculée !!!) et ça donne : Lundi 8h55/12h-13h30/16h35
Mardi 8h55/12h-13h30/14h25 puis 15h40/16h35
Mercredi formation à 'perpétte-les-bains'
Jeudi 7h55/8h55 puis 10h10/12h-13h30/14h25
Vendredi 11h/12h- 13h30/14h25 puis 15h40/16h35
Résultats : trois trous, aucune demie journée vraiment libre et un contrat de garde pour la nounou le matin et le soir pale . Je ne pourrais aller chercher les enfants que le jeudi aprés midi et les ramener le vendredi matin ...
eliam
eliam
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par eliam Dim 4 Sep 2011 - 9:48
Je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils ont cru bien faire. Moi, j'appelle un emploi du temps à trous et sans demi-journée libérée alors que, stagiaire, tu vas crouler sous le boulot, un emploi du temps totalement pourri.
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par pseudo-alison Dim 4 Sep 2011 - 11:17
Bah en fait au moins je ne commence pas tous les jours à 8h (j'essaie de relativiser comme je peux ...) et puis en voiture c'est à à peine 15 minutes mais plutôt 35 minutes en transports en commun donc ça aurait été pssible que je prennes mes enfants à l'école le matin si j'avais une voiture mais là c'est impossible et c'est pour ça que je suis un peu inquiéte déjà que l'année va être chargée ils vont pas beaucoup me voir ...
avatar
zizza
Niveau 10

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par zizza Dim 4 Sep 2011 - 11:20
Oiseau phenix a écrit:allez, cool Zizza. Les premiers cours seront forcément un peu cahotiques, il faut je crois être carrée et les cadrer. Après ça viendra avec l'expérience, enfin j'espère

Oui, je suppose que tu as raison. En fait, je stresse déjà naturellement (même en vacances), alors en ce moment c'est encore pire.

Pseudo-alison: ton emploi du temps a l'air effectivement assez difficile... Mais bon, je suppose qu'on n'est jamais réellement satisfait de l'emploi du temps qu'on a (pour ma part, je vois une classe très difficile deux fois dans la même journée, et une classe de 5e le vendredi soir deux heures de suite), et comme il faut les caser toutes ces heures, ben... Rolling Eyes

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Dim 4 Sep 2011 - 11:24
Igniatius a écrit:Pdt le cours ?

non, le prendre à part à la fin. Et du coup il s'est montré évasif pour les sanctions ...
avatar
thrasybule
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par thrasybule Dim 4 Sep 2011 - 11:25
ysabel a écrit:
Oiseau phenix a écrit:bah mon tuteur me dit de discuter avec l'élève d'abord...

😕 heu

Comment cela ? c'est bien la dernière chose à faire...
+1000
Lo
Lo
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Lo Dim 4 Sep 2011 - 11:31
+10000
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Dim 4 Sep 2011 - 11:33
même à la fin du cours, en solo ?

j'ai peut être mal saisi les nuances de ce qu'il m'a dit, mais quand je lui parle d gradations de sanction, il me dit qu'il n'est pas à fond pour les sanctions, et qu'en cas de pb, je verrai ça plus tard avec lui

AU SECOURS !
avatar
thrasybule
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par thrasybule Dim 4 Sep 2011 - 11:33
Je voudrais pas dire Oiseau mais ton tuteur il serait pas un tantinet démago, genre je-suis-dans-la-négociation-j'évite-le-conflit-car-c'est pas-bien?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Dim 4 Sep 2011 - 11:35
j'en sais trop rien en fait... relaté comme ça, on pourrait le croire, mais je pense quand même qu'il se fait vraiment respecter de ses élèves.

Son but c'est qu'au fil de l'année il n'y ait plus besoin de mettre de sanction car l'élève a compris.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par eliam Dim 4 Sep 2011 - 11:38
J'ai un collègue qui fonctionne comme cela et effectivement ça marche. Cela ne veut pas dire qu'il ne hausse pas le ton en début d'année si besoin est.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Dim 4 Sep 2011 - 11:40
sauf que je n'ai aucune expérience et que je ne sais pas quoi faire.

Si je ne fais pas comme il me l'a suggéré je me mets en porte à faux avec lui. Si j'essaye d'appliquer sa méthode sans expérience et sans avoir compris concrètement, j'ai peur d'avoir un gros bordel

pale pale
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Dim 4 Sep 2011 - 11:42
Chez moi c'était plus qu'évasif, car finalement on n'a pas parlé de grand chose côté sanctions ... pale Je vais suivre ce que j'ai entendu un peu partout, le regrouper et faire en fonction du règlement intérieur.

Pour les retards, s'ils arrivent après l'appel -> CPE pour un mot de retard : sauf les secondes où je leur laisse 1 semaine pour se repérer.
Absence de matériel (livre) : punition -> au bout de 3 = heure de colle.
bavardages (= à la 3ème remarque pendant le cours) : idem
Insolence : observation (=mot chez le CPE envoyé aux parents) avec punition.
retard dans le DM = ?? Là je sais pas ! pale Je refuse direct en mettant zéro ? Je laisse 1 jour de retard avec points en moins ??

Ca vous semble correct ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 9 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Dim 4 Sep 2011 - 11:44
Tu ne cours pas grand risque à être très ferme dès le départ : c'est une bonne assurance pour la suite.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum