Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Gryphe Mar 30 Aoû 2011 - 17:57
Mais tu n'as pas besoin d'être désolée, il faut que tu fasses un message que tu sentes bien. Le tien sera forcément le meilleur, celui écrit avec ta personnalité. Sur ce fil, on a été plusieurs à proposer des idées, mais ce sont juste des idées. Fais comme tu le sens. En plus, je n'ai pas entendu le message des IPR, cela peut varier suivant les académies, donc dis ce qu'ils vous ont dit... te prends pas la tête ! Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 2252222100
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mar 30 Aoû 2011 - 17:58
Oiseau phenix a écrit:bah ... je le sens pas du tout comme ça ! désolée gryphe... (et merci quand même beaucoup de ton aide). en plus je ne peux légalement pas les faire hein. Donc pas question de dire que si c'est impossible de faire autrement, je les ferai.

nos IA IPR ont dit que si blocage, c'est eux qui essaieraient de faire pression

Et en général ils savent faire...^^

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
thrasybule
Devin

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par thrasybule Mar 30 Aoû 2011 - 17:58
Oiseau phenix a écrit:bah ... je le sens pas du tout comme ça ! désolée gryphe... (et merci quand même beaucoup de ton aide). en plus je ne peux légalement pas les faire hein. Donc pas question de dire que si c'est impossible de faire autrement, je les ferai.

nos IA IPR ont dit que si blocage, c'est eux qui essaieraient de faire pression
C'est exactement ce que j'allais dire avant que tu postes Oiseau: ne dis surtout pas que tu es prête à accepter ces heures!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 30 Aoû 2011 - 17:58
non, mais je sais que tu es déjà débordée, alors... merci encore d'avoir pris tout ce temps.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mar 30 Aoû 2011 - 18:17
J'avais pas vu ton mail Oiseau mais oui, il faut ecrire "adjointe" : c'est sa fonction, pas de pb.

Il est clair qu'il faut etre formellement correct et ne jamais donner l'impression d'exiger, mais je trouve la partie "politesse" des courriers de Gryphe et ML trop obséquieux et un peu mielleux (ne le prenez pas mal).
Tu n'as pas a "rendre service" avec ces heures ! Ou bien tes collègues les prennent (et aucun ne te le reprochera j'espère) ou bien la cde s'adresse au rectorat : il est plus facile de commencer par tenter le coup auprès d'une stagiaire pas sûre d'elle que d'expliquer au recteur qu'il devrait expliquer a la DGESCO qu'il y a eu une sous-estimation du nb de profs nécessaires en France !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 30 Aoû 2011 - 18:19
bon, j'ai fini par envoyer mon mail, je pense que ca va (surtout que j'ai bien mis en avant le fait que ce sont les formateurs et ipr qui nous ont dit d'appeler les cde).
d'accord avec Igniatius, c'est pour ça que ça ne me correspondait pas !

y a plus qu'à attendre. Si ca se trouve elle avait déjà entre temps modifié le service, mais comme elle ne m'a pas dit qu'elle le ferait, je ne suis pas supposée le deviner

merci à tous pour votre aide
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 30 Aoû 2011 - 18:20
de toute façon mon tuteur m'a demandé ce que ça me faisait, ces 17H, et je n'ai jamais exprimé mon souhait de les refuser. Donc si les collègues ralent...
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mar 30 Aoû 2011 - 18:22
si les collègues râlent....??

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Kroko Mar 30 Aoû 2011 - 18:23
ne complexe pas de faire valoir tes droits, personne ne t'en remerciera tu sais, de faire ces heures !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Condorcet Mar 30 Aoû 2011 - 18:24
Oiseau : si ton IPR te dit de ne pas les prendre, ton établissement doit s'incliner même s'il le fait de mauvaise grâce.
Bonne chance pour la suite trefle trefle trefle
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Gryphe Mar 30 Aoû 2011 - 18:25
Je doublerais le mail d'un appel téléphonique demain, comme ça tu augmentes tes chances d'être entendue. Very Happy

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mar 30 Aoû 2011 - 18:26
D'autant qu'honnetement, les collègues sont généralement révoltés du traitement désormais infligé aux stagiaires.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mar 30 Aoû 2011 - 18:27
+ 10000 avec Gryphe.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 30 Aoû 2011 - 18:27
je veux dire : si les collègues ralent, ils apprendront peut être par mon tuteur qu'au départ j'étais disposée à les faire
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 30 Aoû 2011 - 18:27
je suis en formation toute la journée, j'essaierai mais j'ai peur que ça fasse harcèlement !

j'espère que je pourrai bientôt poster dans joie du jour à ce sujet !
lalilala
lalilala
Empereur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par lalilala Mar 30 Aoû 2011 - 18:30
condorcet a écrit:Oiseau : si ton IPR te dit de ne pas les prendre, ton établissement doit s'incliner même s'il le fait de mauvaise grâce.
Bonne chance pour la suite trefle trefle trefle

Exactement. En première année, on m'a collé une terminale, je ne me suis même pas plainte, je l'ai juste dit aux formateurs et l'inspectrice a appelé le lycée et visiblement elle 'a pas été très cool au téléphone...la proviseure adjointe n'avait pas l'air contente (quelques petites remarques en passant) mais il a bien fallu faire quelque chose (enfin j'ai dû me débrouiller pour échanger cette classe contre une autre). Au bout de deux semaines c'était oublié.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mar 30 Aoû 2011 - 19:10
Igniatius a écrit:
Il est clair qu'il faut etre formellement correct et ne jamais donner l'impression d'exiger, mais je trouve la partie "politesse" des courriers de Gryphe et ML trop obséquieux et un peu mielleux (ne le prenez pas mal).

Spoiler:

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mar 30 Aoû 2011 - 19:26
Je comprends bien la nécessite de parfois ecrire sur ce mode ML, il m'est arrivé de devoir le faire, mais là je trouvais juste que ça se voyait !

Je ne sais pas si ces gens auxquels on s'adresse sont dupes...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
Invité19
Esprit sacré

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Invité19 Mar 30 Aoû 2011 - 19:29
sérieusement, on a besoin d'écrire souvent ce genre de courriers au cours d'une carrière ?

moins qu'ailleurs peut être (j'espère, parce que j'aurais justement pas supporté d'avoir des chefs sur mon dos)
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Gryphe Mar 30 Aoû 2011 - 19:31
Oiseau phenix a écrit:sérieusement, on a besoin d'écrire souvent ce genre de courriers au cours d'une carrière ?
Ben en fait, non. Sauf si tu veux devenir formatrice/prof en prépa/ en BTS/ maître de conf / demandes un temps partiel en cours d'année / demandes un changement d'affectation à l'arrach'. Sinon, y a pas de raison.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mar 30 Aoû 2011 - 19:35
C'est bien résumé par Gryphe : il s'agit de faire des choix !
Moi, avec ma dernière inspection et la contestation auprès de l'IG, je suis grillé pour une prepa avant longtemps...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Marie Laetitia Mar 30 Aoû 2011 - 19:58
Igniatius a écrit:Je ne sais pas si ces gens auxquels on s'adresse sont dupes...
En fait tu emploies des codes, le premier, que ton correspondant est contraint d'utiliser, à moins de passer pour une brute, ce qu'il ne peut en principe pas faire en tant que supérieur. Et même s'il n'est pas dupe, il doit admettre que tu respectes le protocole...

Oiseau: dans le sup, il faudra... Mais ne t'inquiète pas, ce n'est pas si terrible...

_________________
 Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par *Fifi* Mar 30 Aoû 2011 - 20:03
Petit topo sur ma rentrée de stagiaire ... qui pour l'instant se résume à des visites du lycée et une journée d'iufm ... mais surtout une grosse montée de stress ! affraid
Je n'arrive plus à rien faire, même regarder les bribes de séquence que j'avais préparé dans l'été. Je me noie sur un rien, et je ne sais pas par où commencer cette montagne de choses à faire. Je n'arrive pas à être organisée pour ce début. Je sais bien que nombre de stagiaires sont dans le même cas et n'ont pas grand chose de prêt. Mais là, je n'arrive pas à m'organiser pour voir par quoi commencer, et ca m'énerve ! Je déteste être bloquée comme ça, passer des heures à me dire que je vais commencer et ne jamais le faire.
(désolée pour ce petit topo égocentrique ! Embarassed )

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par cavecattum Mar 30 Aoû 2011 - 20:07
Mais, il est là pour ça, Fifi, ce topic!
Je tiens à dire que ma journée a été féconde. Notre formateur disciplinaire a été très concret, et de ce fait, très utile pour nous.
Adri
Adri
Grand Maître

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Adri Mar 30 Aoû 2011 - 20:10
ça ne te rassurera peut-être pas, mais les grands moments de stress où le cerveau tourne à vide ne sont pas réservés aux seuls stagiaires No
Essaie de te reposer, de prendre du recul fleurs2
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Ma rentrée en tant que stagiaire... - Page 5 Empty Re: Ma rentrée en tant que stagiaire...

par Igniatius Mar 30 Aoû 2011 - 20:12
Courage Fifi !
De toute façon, au début, on sur-prépare bcp trop.
Demande-toi comment tu gèreras ton temps pdt les heures, et réfléchis a d'éventuelles questions qu'ils pourraient ré poser (c'est souvent très surprenant).
Et dis-toi bien qu'une heure de cours passe bcp plus vite que ce que tu as prévu !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum