Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

option prévoyance seule à la MAGE Empty option prévoyance seule à la MAGE

par Kalliopé Jeu 25 Aoû - 15:15
Bonjour,

Suite à de nombreux messages de vive protestation lus sur ce forum contre la MGEN, j'ai décidé de choisir une autre complémentaire santé (et en les comparant, je me suis en effet vite aperçu qu'elle n'était pas très compétitive...).

Cependant, j'aimerais assurer mes arrières en souscrivant tout de même à l'option prévoyance en cas de long arrêt maladie. La MAGE propose de ne souscrire qu'à cette option, sans forcément prendre la complémentaire santé chez eux (contrairement à la MGEN).

Quelqu'un a-t-il choisi cette formule? Est-elle aussi satisfaisante et efficace, dans des situations similaires, que la MGEN (qui apparemment "assure" au moins sur ce point-là)? Ou bien y a-t-il d'autres sociétés qui proposent également cette seule option et sont plus intéressantes?

Je vous remercie!
tempête
tempête
Niveau 8

option prévoyance seule à la MAGE Empty Re: option prévoyance seule à la MAGE

par tempête Jeu 25 Aoû - 15:27
J'ai souscrit cette otion à la mage, en théorie ça a l'air très satisfaisant mais dans la pratique, je ne peux pas te dire car je n'ai jamais eu besoin de faire appel à eux.
A priori, lorsque j'avais fait le comparatif (il y a environ 3 ans), les garanties étaient similaires. la cotisation est prélevée sur mon salaire et cela me coûte environ 15 euros par mois en étant à 80 %.
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

option prévoyance seule à la MAGE Empty Re: option prévoyance seule à la MAGE

par Kalliopé Jeu 25 Aoû - 16:42
Merci tempête! J'espère que tu n'auras pas besoin de faire appel à eux, et moi non plus, mais mieux vaut être serein de ce côté-là Smile
Une autre question me vient: l'assurance professionnelle ("profession/Défense recours") comprise dans cette option est-elle équivalente à l'assurance professionnelle proposée par la MAIF? J'ai l'impression que oui, et d'ailleurs on a souvent plusieurs assurances qui se recoupent sans qu'on s'en rende compte, mais je me trompe peut-être... Sans doute que le mieux serait encore que j'appelle la MAGE ^^
tempête
tempête
Niveau 8

option prévoyance seule à la MAGE Empty Re: option prévoyance seule à la MAGE

par tempête Jeu 25 Aoû - 17:41
Alors je ne peux pas te répondre... J'ai les deux : la prévoyance mage et l'assurance professionnelle de la maif.
Si jamais tu as l'info, tiens-moi au courant.
automne
automne
Niveau 5

option prévoyance seule à la MAGE Empty Re: option prévoyance seule à la MAGE

par automne Dim 18 Aoû - 20:28
Je fais remonter ce fil car je suis en train de réfléchir à toute cette paperasse: mutuelle, prévoyance, assurance professionnelle... je serai stagiaire à la rentrée et tout ça est très nouveau pour moi alors si vous avez de nouvelles infos je suis preneuse! Je pense rester à la mutuelle d'entreprise de mon conjoint et prendre une prévoyance MAGE, mais je m'interroge quant à l'assurance professionnelle, sur leur site, ils indiquent que "la MAGE a fait le choix d'inclure à partir de septembre 2010 la garantie en RCP enseignant pendant toute la durée de votre adhésion." (http://www.mage.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=79&Itemid=50) Mais cette prise en charge est-elle effective pour ceux qui n'adhèrent qu'à la prévoyance sans la mutuelle?ou faut-il souscrire à mutuelle+prévoyance pour pouvoir bénéficier de cette couverture?Y a t-il une cotisation supplémentaire si juste prévoyance+ assurance pro? Bref je suis perdue donc si vous avez des renseignements... Par ailleurs êtes-vous satisfaits de la prévoyance MAGE? Je vous remercie Smile
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

option prévoyance seule à la MAGE Empty Re: option prévoyance seule à la MAGE

par WonderWoman Dim 18 Aoû - 20:37
Kalliopé a écrit:Bonjour,

Suite à de nombreux messages de vive protestation lus sur ce forum contre la MGEN, j'ai décidé de choisir une autre complémentaire santé (et en les comparant, je me suis en effet vite aperçu qu'elle n'était pas très compétitive...).

Cependant, j'aimerais assurer mes arrières en souscrivant tout de même à l'option prévoyance en cas de long arrêt maladie. La MAGE propose de ne souscrire qu'à cette option, sans forcément prendre la complémentaire santé chez eux (contrairement à la MGEN).

Quelqu'un a-t-il choisi cette formule? Est-elle aussi satisfaisante et efficace, dans des situations similaires, que la MGEN (qui apparemment "assure" au moins sur ce point-là)? Ou bien y a-t-il d'autres sociétés qui proposent également cette seule option et sont plus intéressantes?

Je vous remercie!
Alors, mon mari étant cadre, je suis sur sa mutuelle, bien plus avantageuse que n'importe laquelle des autres que j'ai regardée ... MAIS pas de prévoyance. J'ai donc pris la prévoyance seule, comme je suis hyper souvent malade.
Je n'ai pas trouvé une autre mutuelle proposant la prévoyance seule.

J'ai été très très satisfaite la 1ere année : remboursements rapides, efficaces...
La 2e année, euh ... Traversée du désert. Impossible de les joindre. Courriers restés lettres mortes. J'ai finalement envoyé un courrier pour résilier + courrier à Que Choisir pour réclamer les impayés et là ... MIRACLE ! Ils m'ont remboursée rubis sur l'ongle.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

option prévoyance seule à la MAGE Empty Re: option prévoyance seule à la MAGE

par WonderWoman Dim 18 Aoû - 20:39
Kalliopé a écrit:Merci tempête! J'espère que tu n'auras pas besoin de faire appel à eux, et moi non plus, mais mieux vaut être serein de ce côté-là Smile
Une autre question me vient: l'assurance professionnelle ("profession/Défense recours") comprise dans cette option est-elle équivalente à l'assurance professionnelle proposée par la MAIF? J'ai l'impression que oui, et d'ailleurs on a souvent plusieurs assurances qui se recoupent sans qu'on s'en rende compte, mais je me trompe peut-être... Sans doute que le mieux serait encore que j'appelle la MAGE ^^
Oui c'est la même chose, elle est comprise avec la prévoyance, tu peux donc annuler le contrat à la MAIF.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum