Page 2 sur 2 • 1, 2
- KilmenyEmpereur
Takara a écrit:Kilmeny, jusqu'à récemment, j'utilisais le compact panasonic lumix dmc-fx37, mais je l'ai cassé lors de mon voyage au Népal.
Maintenant j'utilise un bridge panasonic que ma soeur m'a prêté en attendant que j'en rachète un. Mais pour les treks ça reste trop encombrant.
Je vais donc racheter un compact. Je suis déjà allée en repérage et j'hésite entre à nouveau un panasonic ou un sony. Dans tous les cas, je prendrai avec un zoom important, un super grand angle et video hd.
Merci beaucoup !
J'ai encore deux questions. Un bon zoom, c'est combien ? X4, X5 ou plus ?
Et comment sait-on que c'est un appareil grand angle ?
Que penses-tu de celui-là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- JaneMonarque
Takara a écrit:Poste la photo Jane, tu devais être toute mignonne!
En tout cas, je trouve super sympa que chacun poste ses photos de la même région, ça donne des aperçus différents! On devrait faire ça pour d'autres régions ou pays!
dès que je vais chez mes parents, je leur demanderai qu'ils me passent la revue ou mieux qu'ils me la scannent à leur retour de vacances (j'avais 4 ans, et pas l'âme d'une collectionneuse de brochures d'offices du tourisme...
- vélo1Habitué du forum
ah mais c'est chez moi
on fait l'aiguille du midi la semaine pro en famille!
on fait l'aiguille du midi la semaine pro en famille!
- TakaraNiveau 10
Kilmeny a écrit:Takara a écrit:Kilmeny, jusqu'à récemment, j'utilisais le compact panasonic lumix dmc-fx37, mais je l'ai cassé lors de mon voyage au Népal.
Maintenant j'utilise un bridge panasonic que ma soeur m'a prêté en attendant que j'en rachète un. Mais pour les treks ça reste trop encombrant.
Je vais donc racheter un compact. Je suis déjà allée en repérage et j'hésite entre à nouveau un panasonic ou un sony. Dans tous les cas, je prendrai avec un zoom important, un super grand angle et video hd.
Merci beaucoup !
J'ai encore deux questions. Un bon zoom, c'est combien ? X4, X5 ou plus ?
Et comment sait-on que c'est un appareil grand angle ?
Que penses-tu de celui-là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait, je ne suis pas une super pro du matériel photographique!
J'aime faire des photos, mais je suis loin d'être une grande connaisseuse et quand il s'agit de choisir un appareil, je me fais conseiller.
Je sais qu'il est inutile d'avoir un appareil avec plus de 10 mégapixels si tu ne fais pas d'agrandissements photos.
Pour le zoom, je veux au minimum un 8X pour pouvoir prendre de loin des photos d'animaux par exemple (mais il faut savoir que sur un compact on perd au moins 1/3 du zoom en qualité par rapport à un réflex).
Pour le super grand angle, c'est écrit dans les caractéristiques de l'appareil.
Et comme dirait un de mes amis, sage à ses heures : "Ce n'est pas l'appareil qui fait une belle photo, mais le photographe..."
- KilmenyEmpereur
Takara a écrit:
Et comme dirait un de mes amis, sage à ses heures : "Ce n'est pas l'appareil qui fait une belle photo, mais le photographe..."
Aïe ! Aïe ! Aïe ! Alors, c'est peine perdue... J'espérais que l'appareil compense un peu mes piètres talents...
Sinon, merci pour les explications et les conseils ! Ils me seront très utiles dans le choix de mon futur appareil.
- JEMSGrand Maître
- SapotilleEmpereur
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Apparition de photos inconnues/disparition de mes photos sur mon téléphone : épisode II
- Vivre à Annecy et travailler à Chamonix?
- Nausicaa et la vallée du vent
- 60 momies de la 18eme dynastoe découvertes dans la Vallée des Rois
- La bibliothèque de l'Université Paris-Est Marne-la-Vallée ferme... faute de chauffage !