- NOUCHYNiveau 8
Même d'occasion ? Il a l'air sympa cet album.
- sotimlyNiveau 3
Bonsoir!
Je suis ravie de trouver une telle discussion par ici.
Mes enfants (et moi ) sommes des dévoreurs de livres.
Nous connaissons beaucoup de bouquins cités. Les Mario Ramos, Stephanie Blake, Peynard (doute sur l'orthographe ) ... ont très bien fonctionné, tout comme "Devine combien je t'aime" déjà cité. (par contre, je trouve les suivants moins réussis)
J'ai toujours eu du mal avec Claude Ponti, mais mon fils adore après être tombé sur un album à la bibliothèque (l'Eugénie des larmes) . Mais finalement je trouve qu'un enfant qui ne le lit pas seul perd beaucoup de sens...
Mes grands de 6 ans sont des fans de jeux de mots , mots mélangés (merci Aldebert!) et autres motordus (série que mon fils adore lire), et nous adorons :" Bou et les trois zours"
[img][/img]
Des mots mélangés/inventés, etc... de jolies illustrations.
Quand ils étaient petits et qu'ils adoraient se faire peur, "Chht" a été lu et relu, avec des frissons et des rires. Ma petite qui n'a pas 3 ans aime aussi maintenant
[img][/img]
Toujours pour les petits, qui aiment être rassurés, voici 2 livres qui ont été très très souvent lus en histoire du soir:
[img][/img]
Sinon, rien ne me revient à l'esprit pour le moment...
Je suis ravie de trouver une telle discussion par ici.
Mes enfants (et moi ) sommes des dévoreurs de livres.
Nous connaissons beaucoup de bouquins cités. Les Mario Ramos, Stephanie Blake, Peynard (doute sur l'orthographe ) ... ont très bien fonctionné, tout comme "Devine combien je t'aime" déjà cité. (par contre, je trouve les suivants moins réussis)
J'ai toujours eu du mal avec Claude Ponti, mais mon fils adore après être tombé sur un album à la bibliothèque (l'Eugénie des larmes) . Mais finalement je trouve qu'un enfant qui ne le lit pas seul perd beaucoup de sens...
Mes grands de 6 ans sont des fans de jeux de mots , mots mélangés (merci Aldebert!) et autres motordus (série que mon fils adore lire), et nous adorons :" Bou et les trois zours"
[img][/img]
Des mots mélangés/inventés, etc... de jolies illustrations.
Quand ils étaient petits et qu'ils adoraient se faire peur, "Chht" a été lu et relu, avec des frissons et des rires. Ma petite qui n'a pas 3 ans aime aussi maintenant
[img][/img]
Toujours pour les petits, qui aiment être rassurés, voici 2 livres qui ont été très très souvent lus en histoire du soir:
[img][/img]
Sinon, rien ne me revient à l'esprit pour le moment...
- MufabGrand Maître
(Oui, Bou et les 3 zours... Il faudrait que je le relise, j'avais bien aimé les jeux sur les sonorités étrangères.)
Sans paroles :
Surprenant ! De zoom arrière en zoom arrière, on s'aperçoit que ce qui semble réel ne l'est peut-être pas tant que ça... que des enfants qui jouent dans une ferme ne sont en fait que des jouets, et que notre joueuse illustre un magazine, lui même tenu par un enfant qui... etc.
Se lit aussi en commençant par la fin.
Sans paroles :
Surprenant ! De zoom arrière en zoom arrière, on s'aperçoit que ce qui semble réel ne l'est peut-être pas tant que ça... que des enfants qui jouent dans une ferme ne sont en fait que des jouets, et que notre joueuse illustre un magazine, lui même tenu par un enfant qui... etc.
Se lit aussi en commençant par la fin.
- NOUCHYNiveau 8
Ajouté à mon panier. Je vais vous détester...
Connaîtriez-vous un album qui utilise la technique du portrait chinois ?
- caroletteNeoprof expérimenté
On adore aussi ces livres pop-up, à ne pas laisser entre toutes les mains :
Pour les petits :
Pour les petits et plus grands (je n'ai pas tout mis, il y en a d'autres) :
Pour les petits :
Pour les petits et plus grands (je n'ai pas tout mis, il y en a d'autres) :
- SapotilleEmpereur
Pour une gamine de 11 ans qui aimerait "Des livres de princesses", vous avez quoi, en magasin ???
- MufabGrand Maître
Ca ?Sapotille a écrit:
Pour une gamine de 11 ans qui aimerait "Des livres de princesses", vous avez quoi, en magasin ???
(Non, je rigole !)
Sinon, pas vraiment de Princesses, et sans doute réaliste, ce titre-là semble apprécié (je ne l'ai pas lu) :
http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2011/05/05/les-orangers-de-versailles-annie-pietri/
Tu auras peut-être aussi des références sur le fil "Littérature de jeunesse", pour les plus grands.
(Tu veux le lien ?)
- NOUCHYNiveau 8
Un recueil de contes traditionnels (Cendrillon, la princesse au petit pois, etc..), la comtesse de Ségur.
Peut-être un peu juste vu son âge. En même temps des livres de princesses, pour onze ans, ça ne court pas les rues.
Peut-être un peu juste vu son âge. En même temps des livres de princesses, pour onze ans, ça ne court pas les rues.
Les colombes du roi Soleil
http://www.amazon.fr/Colombes-Roi-Soleil-promesse-dHortense/dp/2081230399/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1313928232&sr=1-3
C'est du même style, mais elle les a déjà tous ...
http://www.amazon.fr/Colombes-Roi-Soleil-promesse-dHortense/dp/2081230399/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1313928232&sr=1-3
C'est du même style, mais elle les a déjà tous ...
- MufabGrand Maître
C'est donc une bonne lectrice...
Pourquoi ne pas essayer des trucs de là :
https://www.neoprofs.org/t23391-vos-coup-de-coeur-romans-jeunesse
Pourquoi ne pas essayer des trucs de là :
https://www.neoprofs.org/t23391-vos-coup-de-coeur-romans-jeunesse
- SapotilleEmpereur
Mufab a écrit:
Sinon, pas vraiment de Princesses, et sans doute réaliste, ce titre-là semble apprécié (je ne l'ai pas lu) :
http://leslivresdegeorgesandetmoi.wordpress.com/2011/05/05/les-orangers-de-versailles-annie-pietri/
Voici le commentaire que j'ai trouvé sur Amazon pour ce livre !!!
je vous recommande ce livre, il est tout simplement EXTRAORDINAIRE !!! il est agréable a lire, il est est drôle (par moment), il vous apprend beaucoup de choses sur la vie au château du tempps de Louis XIV !! je le recommande aux professeurs de français pour des élèves de 6ème ou de 5ème !!! lisez-le il vaut le détour !!!
Ma foi, cela semble convenir ...
Merci pour l'idée Mufab ...
- SapotilleEmpereur
NOUCHY a écrit:
Cette demande de livres de Princesses m'avait aussi surprise quand sa soeur aînée me l'avait faite !!!
Mais des auteurs écrivent pour ces gamines qui rêvent de princesses, apparemment !!!
- MufabGrand Maître
Mufab a écrit:Connaîtriez-vous un album qui utilise la technique du portrait chinois ?
- MufabGrand Maître
sérafina a écrit:Je peux jouer, même si ce ne sont ni mes élèves, ni mes enfants qui aiment ? Du coup, pas sûre que mes coups de coeur soient réutilisables pour vous. Je peux quand même ?
Aagun, de Thierry Dedieu. C'est beau, tant par les illustrations que le texte, très poétique, une sorte de conte zen magnifique.
Oui !
Je viens de l'emprunter à ma Bib. Très chouette ! J'aime beaucoup les thèmes abordés : la patience et l'effort nécessaires à toute réussite.
- ParenthèseÉrudit
Un pop up que j'ai acheté et que je garde jalousement chez moi...Voici la vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=wnZr0wiG1Hg
- MufabGrand Maître
Un livre intéressant (mais un peu difficile : pas mal d'ellipses) pour découvrir les haikus à travers un jeune disciple imaginaire de Bashõ. Illustrations magnifiques de Frédéric Clément :
- lamelimeloÉrudit
Je confirme, très beau livre mais pas franchement pour un jeune public.
- MufabGrand Maître
C'est vrai. Pour des Cm, à la rigueur ?
Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé, c'est quand le jeune Kikaku propose, avec l'espoir de provoquer un peu les anciens :
Une libellule rouge
Tirez sur ses ailes
C'est un piment
Et que Bashõ lui répond :
Un piment
Offrez lui des ailes
Une libellule rouge
Il y a un passage que j'ai particulièrement aimé, c'est quand le jeune Kikaku propose, avec l'espoir de provoquer un peu les anciens :
Une libellule rouge
Tirez sur ses ailes
C'est un piment
Et que Bashõ lui répond :
Un piment
Offrez lui des ailes
Une libellule rouge
- KounoupiNiveau 3
Dans un autre style, l'île aux lapins de Jorg Steiner
Très beaux dessins et jolie histoire
Très beaux dessins et jolie histoire
- MufabGrand Maître
Deux contes des origines, concernant la culture traditionnelle chinoise : pourquoi les cerfs-volants ? Pourquoi les dragons ?
- doublecasquetteEnchanteur
Ma petite-fille a reçu celui-ci, je suis impatiente de le lui lire :
- MufabGrand Maître
Ca raconte quoi, en gros ?
- doublecasquetteEnchanteur
Mufab a écrit:Ca raconte quoi, en gros ?
Comment le chat a appris au tigre tout ce qu'il savait sur l'art de la chasse... ou presque.